A vous de croire ou pas ce qui va suivre :
J´ai eu la chance de pouvoir parler avec un cameraman de l´emmission koh lanta.Le gars n´était pas trés bavard , est resté dans le vague dans ces réponse mais à quand même laché quelques truks.
- l´emmision est tournée vers le debut de l´année.Elle n´est mise en forme que quelques mois avant la diffusion afin d´éviter au maximum les fuites.
- Les candidat sont choisis selon des critéres définis à l´avance.Par exemple la production sait qu´un des candidats sera un vieux,qui aura une grande gueule,qui critiquera tous,fautra pas grand chose,sera aimé par personne...(ps francis).
Aprés lors du casting la production cherche les candidats se rapprochant le plus des profils pré-définis.
Si la production ne trouve pas elle fait appelle à des comediens ( le gars me l´a pas dit vraiment mais me l´a fait comprendre)
-Les candidats sont libres d´agir comme ils veulent sauf pour le tournage de " scènes clef" ou chacun à un " role" à tenir ( tu t´engueulera avec telle personne,tu diras telle truk sur telle personne...).
Evidemment chaque candidat pense qu´il est le seule à agir comme ça.Il a une interdiction contactuelle de parler de ça aux autres candidats.
Ces scènes clés sont celles que l´on voit dans l´emmission.
- Il existe différent scénarios tournés dans le cas ou une fuite aurait lieux.
-Ce qui m´a marqué le plus est lorsque que j´ai abordé le sujet du gagnant et des primes.
Le cameraman m´a juste répondu avec un sourire :"Il n´y a pas 1 gagnant mais que des gagnant"
( j´ai ma petite idée la dessus d´aprés tout ce que j´ai entendus mais je la garde pour moi)
Je tient à preciser que je ne fait que retranscrire ce que j´ai retenue de cette discussion.Il ce peut que des choses soit inexacte du fait de mon interpretation.
Maintenant ceux qui veulent me croire me croiront et les autres me traiteront de mythos.
Faite ce que vous voulez.