En attendant 2005 et la probable diffusion d´Atlantis sur M6, donnez votre avis concernant ce spin-off qui s´annonce prometteur.
Personnellement j´ai déja teléchargé tous les épisodes passés aux Etats-Unis et j´ai été agréablement surpris par les nouveautés introduites. Des personnages pour la plupart entièrement nouveau par rapport à SG-1 pourrait être déconcertant. D´autres spin-off ( comme celui de Friends dont je ne sais pas le nom mais où on retrouve un personnage de la série initiale ) peuvent paraitre plus conciliant. Mais finalement, au bout de quelques épisodes, on s´habitue à ces personnages.
Rodney McKay, le scientifique incompréhensible mais assez comique ( l´équivalent de Carter)
John Sheppard, aussi stoïque, cassant mais tellement marrant que O´neill qui découvrira entièrement l´existence de la porte lors du pilote " Rising Part" de la série
Docteur Elizabeth Weir, un mélange de Hammond pour le commandement et de Carter pour la féminité
Ford qui joue le outsider de la bande avec son jeune age
Teyla Emmagan, craquante qui joue la " Teal´C" de l´équipe pour son coté non-humaine !
D´autres personnages comme Beckett avec son accent écossais affreux rendent la séie très attractive.
Pour ce qui est du scénario : Rappellons que SG-1, après avoir découvert les Anciens : le peuple créateur de la porte, finira par trouver un avant-poste Ancien en Antartique qui sera utilisé par des archéologistes pour trouver la Cité Perdu. Un contingent entier d´hommes et de femmes de toutes nationalités ( il n´y a pas de français....) se rendra sur la planète aux 8 coordonnées appellé Athos et où se trouve la très belle et très avancée cité d´Atlantis.
Le pilote nous montrera le " renflouage" de la cité qui comme dans la légende de Platon avait été coulée par les Anciens lors d´une guerre les opposants aux Wraiths que nous découvrirons aussi dans le pilote. Ils absorbent l´energie vitale de tout être vivant jusqu´à le tuer. Voila les méchants de l´histoire.
J´aurai penser que Robert Cooper et Brad Wright copierait trop SG1 mais non. Malgré des thèmes récurrents comme le voyage dans le temps ( qui sera le thème d´un des plus beaux épisodes sur les quinze que j´ai vu), les producteurs arrivent à se renouveller. ( La porte et bleue maintenant et avec une rotation virtuelle des symboles!!) Il faut dire que le contexte d´une nouvelle galaxie aide beaucoup...
Les seuls quelques défauts citables seraient une fois de plus que les aliens parlent anglais ( ou français lorsqu´on regardera M6 l´année prochaine...) Mais il faut bien reconnaitre que si ils parlaient chacun leurs langues, il y aurait un véritable " bordel" de compréhension et de sous-titres... Sans compter le boulot des producteurs et le temps qu´il faudrait forcément donner aux personnages pour apprendre. En oubliant cette abération ca va... Un autre petit détail est le fait qu´on retrouve beaucoup de petits acteurs de SG-1. Tous ceux qui jouaient un petit personnage qu´on voyait au mieux dans un seul épisode et au pire tout un épisode. Si encore ils jouaient le Même personnage ça iraient mais ce sont deux personnages différents...
Voila, moi je suis déja fan de cette série qui s´annonce forte et puissante ! !
Mes épisodes préférés pour l´instant sont le double premier : le pilote, le 4ème(où un vaisseau Ancien, appelé Puddle Mudder par Sheppard, se retrouve bloqué dans une porte : une moitié est dématérialisé et l´autre est à l´extérieur ce qui causera 38 minutes de suspense [temps maximum d´ouverture d´une porte]), le 10ème et le 11ème et le 15ème...
Vous verrez, c´est tout de même d´un style très différents de SG1. Etants bloqués sur AThos pour une raison de manque d´energie, le contingent ne peut rallier la Terre. Le style est de manière générale bien différent de SG1 mais je pense que je serai toujours plus fan de SG1 que d´Atlantis...
N´hésitez pas à me poser des questions sur n´importe quelle des deux séries je suis calé ! lol
tu peu me donner le lien pour telechargers les episodes stp jadore ces putin de series que sont stargate SG1 et stargate ATLANTIS merci
à savoir que dans les 2 premier zode y a l´acteur qui a remplacer david duchovny(fox mulder)dans x-files et le t1000 dans terminator II robert patrick http://www.allposters.com/IMAGES/MMPH-E/250478.jpg
mais il se fait bouffer par un wraith dans le 2ém zode :/
dsl pour le spoil ![]()
5upermenteur tu portes mal ton pseudo lol ! T´as raison j´avais jamais fait gaffe, c bien l´acteur des quelques épisodes d´X-Files et aussi d´un T1000. Faut dire que les acteurs de " petites" séries comme ca ( je me permet de dire petites car contrairement aux acteurs de cinéma, les acteurs de séries ne sont jamais très connus) en font énormément d´autres...
pizzato57 : Moi je les ai tous pris sur eMule et Kazaa... tu tapes stargate et tu choisis. En général, ils portent des noms comme : stargate.atlantis101&102.xvid et sont pour la plupart enregistrés depuis Sci-Fi Channel mais mles derniers que j´ai téléchargés ( SG1 épisodes 11 & 12 saison 8)venaient de Skyone. Si tu as une bonne connexion, télécharge uniquement les épisodes autour de 350MO qui sont de très bonne qualité visuelle et sonore. Pour les sous-titres ( personnellement je trouve que les acteurs sont dans l´ensemble assez compréhensibles en Anglais sauf cet excité de McKay qui parle vraiment très vite), va sur stargate-fusion.net va sur " multimédia" dans stargate SG1 ou Atlantis puis " Sous-titres"... Extrait du fichier rare uniquement les fichiers . sub en Vo ou en VF et donne leur exactement le même nom que la vidéo qui leur correspond en rajoutant . sub ( qui devrait normalement deja y être). Met tous ça dans le même fichier et normalement les sous-titres devraient se mettre automatiquement dans ta vidéo...
Petite correction :........................ Extrait du fichier RAR uniquement les fichiers . sub en Vo ou en VF et donne leur exactement le même nom que la vidéo qui leur correspond en rajoutant . sub ( qui devrait normalement deja y être). Met tous ça dans le même fichier et normalement les sous-titres devraient se mettre automatiquement dans ta vidéo...
Les épisodes 11 et 12 de Stargate SG1 saison 8 sont les prochaines dans la liste de diffusion de SciFi Channel aux USA. Ils sont déja téléchargeables sur emule ou kazaa car ils ont été diffusés sur Skyone il y a quelque jours. Je les ai donc vu avant la plupart des américains ! ! ! niark... Je les ai vu et vraiment c pas mal.. Gemini & Prometheus Unbound... téléchargez les vite ! !
Wise, tu n´es pas le seul a avoir vu les épisodes de Stargate SG-1 à savoir Gemini et Prometheus Unbound ![]()
les sous-titres sa marche pas ac wmplayerfo avoir un truc du genre BSplayer
Mackay, je ne le suporte pa mé les autres on l´air d´avoir une bonne tête. Mais Mackay....
je n´était meme pas au corant de cette série. Merci dans faire part a tout le monde
L´internationalisation de la porte des étoiles est déceventes.Déja que les gouvernements sont au courants , des scientifiques d´autres pays y vont , apres la population sera au courant?
On s´égare et on perd tout ce qui faisait la richesse de Stargate
franchement je préfère SGA à SG1 ( surtout par rapport à la saison 8 qui est très moyenne)
Eh ben... déjà que la saison 7 m´avait un peu décu... La 8 serait-elle moins bien? ![]()
( Qu´est-ce que ce sera la saison 9 alors...)
Si ils ne se bougent pas, ça risque d´être encore pire.
C´est vraiment dommage.
C´est une question de gout, on ne peut pas dire qu´une saison est moins bonne qu´une autre, c´est un avis qui n´engage que vous.
Moi par exemple je préfère largement SG1 à SGA, et j´ai particulièrement aimé la saison 8.
Concernant SGA j´ai deja expliqué mon avis dans d´autres topics, je recommence pas.
solid-snake56
Posté le 03 mars 2005 à 00:08:26 Avertir un administrateur à propos de ce message !
franchement je préfère SGA à SG1 ( surtout par rapport à la saison 8 qui est très moyenne)
y a de bon épisode certes on voit moins oneill mais bon vivment la 9saison en jullet ![]()
Avec Ben Browder! Qui sait... Peut-être qu´un nouveau perso ( charismatique qui plus est) remontera la pente! ( la période Jonas n´était pas mauvaise car les scénaristes font plus d´effort quand un nouveau perso s´incruste)
indeed
ben browder je le préfererais dans de nouvelle saison de farscape au lien d´être dans stargate mais bon c toujour bien pour lui et pour nous fan farscapiens ![]()
Stargate Atlantis a l´air pas mal... De toute façon si sa marche pas USA.. C´est normal ( des fois) les Américains si connaisent pas en bonne série..... Regarder le Cas pour Dark Angel etc...