CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Star Trek

naftali
naftali
Niveau 26
19 mai 2013 à 10:32:44

Salut
Toutes les références de Sheldon dans big bang theory m'ont donné envie de regarder. Sachant que je suis plutôt habituée à la qualité parfois moisie et aux effets un peu kitchs des années 60, merci doctor who, je me demandais si c'était une bonne idée de commencer par là. D'un côté j'ai peur que le rythme soit un peu lent, ça aussi j'y suis habituée mais pour une première approche (jamais vu aucun film) c'est peut-être pas génial. Du coup peut-être vaut il mieux commencer par autre chose mais j'avouerai que je suis un peu perdue :rire2:
Si quelqu'un pouvait donner quelques conseils...

merci :)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 19 mai 2013 à 10:53:20

Les effets spéciaux de la série originale ont été refaits il y'a quelques années pour la sortie en blu ray donc tu peux commencer par cette "nouvelle" version aux effets un peu moins kitchs :-)

daveuss
daveuss
Niveau 31
19 mai 2013 à 11:19:00

Je ne crois pas que les épisodes de ST Origins puissent être plus lents que les Doctor Who Classics.
:p)

naftali
naftali
Niveau 26
19 mai 2013 à 11:37:31

Ok daveuss, c'est peut-être une histoire de format aussi. Là je viens de regarder, on a trois saisons avec 1 épisode = 45 minutes. Alors que dans dw classic c'est 1 épisode = 4 ou 6 (12 maxi) parties de 20 minutes chacune, forcément c'est beaucoup plus longs donc sans doute plus de longueurs

merci beaucoup à tous les deux en tout cas :rouge:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 19 mai 2013 à 11:41:01

moi j'aime sur tout voyager si non ds9 pas mal quand a star trek c'est du culte pour la nouvelle génération je n'ai pas vu beaucoup d'épisode pour m'en faire une idée pour enterprise je l'ai pas vu et pour l'anime c'est la meme chose

0lympus
0lympus
Niveau 11
19 mai 2013 à 11:45:17

Je trouve que Star Trek Original ça passe plutôt bien même de nos jours, surtout grâce aux super personnages que tout le monde connait et à plusieurs épisodes cultes. Bon après c'est sûr, faut pas s’arrêter à Kirk vs Gorn... :o))

Je n'ai jamais eu le courage de me plonger dans un épisode de Doctor Who Classic, mais du peu que j'en ai vu, Star Trek me paraît bien moins kitsch.

daveuss
daveuss
Niveau 31
19 mai 2013 à 11:55:33

@Tuvix : en voyant ton pseudo, on sait tout de suite que tu es fan de Voyager.
:p)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 19 mai 2013 à 16:54:18

Il ya une soirée spécial sur arte dimanche prochain avec :

- Star Trek: le film de 1979

- True Stories un documentaire :

"Rien ne prédestinait Star Trek à devenir le phénomène de masse qu'il est aujourd'hui. Lancée en 1966... ...Retour sur les événements qui ont fait son succès

- Aux frontières de l'infini

un autre doc qui parleras des inventions réelle inspiré par star trek.

daveuss
daveuss
Niveau 31
21 mai 2013 à 22:54:38

Pour ceux que ça intéresse, Arte va diffuser les premiers films à partir de dimanche prochain.

Westen59
Westen59
Niveau 16
21 mai 2013 à 22:59:16

Merci pour le rappel j'avais un peu oublié.

daveuss
daveuss
Niveau 31
21 mai 2013 à 23:17:56

Mince, j'avais pas vu ... :rouge:

Westen59
Westen59
Niveau 16
21 mai 2013 à 23:24:46

daveuss => c'est rien tu as bien fait quand même je n'avais pas vu le up du 19 mai de toute façon :rire:

MaxTheNaitchBoy
MaxTheNaitchBoy
Niveau 10
22 mai 2013 à 03:23:10

J'hésite à me lancer dans la première série, la réédition Bluray a pas l'air mauvaise, mais le coté "année 60" risque de me refroidir quelque peu aux premiers abords. Faut voir. :peur:

Lyonnel4
Lyonnel4
Niveau 10
22 mai 2013 à 10:53:00

La série originale a certes pris un petit coup de vieux, mais les personnages restent nettement au dessus de ceux des autres séries. rien pour le trio Kirk/Spock/McCoy (qu'on oublie un peu alors qu'il est pour moi, le plus charismatique des trois, interprété par l'excellent Deforest Kelley), ça vaut la peine d'être regardé.

Surement la série avec les personnages les plus charismatiques.
Certes, il y en a aussi dans TNG (Picard, Data, Worf...) mais il y a aussi des personnages qu'on aurait aimé voir en pyjama rouge (les Crusher mère et fils, Deanna Troi, Guinan...)...

Dans DS9, c'est nettement mieux, mais on a quand même droit à des personnages dont on se fiche un peu (les O'Brien, la nouvelle Dax vers la fin de la série, et quelques autres)

Voyager est peut-être un peu en dessous de ces séries-là.
Le début avec deux factions obligées de coopérer était pas mal, mais une fois qu'ils ont fait table rase du passé, ça a perdu de l'intérêt... jusqu'à l'arrivée des borgs et de la magnifique seven of nine (oui, je ne suis qu'un homme avec ses faiblesses :))

Enterprise, c'est certes la moins bonne de toutes, mais narre tout de même une époque très intéressante de ST : le début de la conquête spatiale hors du systeme solaire.
après, les incohérences et les personnages un peu trop lisses (à part Archer qui démarre la série hyper enthousiaste et la termine nettement moins) ont un peu gaché tout ça.

naftali
naftali
Niveau 26
22 mai 2013 à 10:58:22

MaxTheNaitchBoy, j'ai regardé l'épisode pilot "The Cage" l'autre jour, je sais pas s'il est bien représentatif de la série originale mais en tout cas j'ai été bluffé, de 1) parce que c'était plutôt génial de 2) parce que ça a bien vieilli, je m'attendais à franchement pire

cool pour la soirée d'Arte, bon timing :content:

MaxTheNaitchBoy
MaxTheNaitchBoy
Niveau 10
22 mai 2013 à 15:05:23

J'ai déjà vu DS9, Enterprise et une petite partie de TNG ( que j'ai pas trop aimé ) pour ça que la première série m’intéresse, je risque de me sentir pas trop largué par rapport à l'univers de la série.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 23 mai 2013 à 15:26:39

Et Arte continu sur ça lancer le Lundi 27 mai a partir de 20:50 avec :

-Star Trek II : la colère de Khan
et
-Star Trek III : à la recherche de Spock

naftali
naftali
Niveau 26
23 mai 2013 à 18:22:35

C'est genial. Ils font ca pour quelle occasion ? La sortie du prochain film ?
Là je vais avoir besoin de quelqu'un peu calé sinon (attention question): Les films peuvent-ils se regarder indépendamment des series et à la suite (en suivant la programmation d'Arte quoi) sans risquer d'être complètement paumée ? :peur:

merci²

naftali
naftali
Niveau 26
23 mai 2013 à 18:24:12

et idealement sans prendre un mechant spoil :( :hap:

daveuss
daveuss
Niveau 31
23 mai 2013 à 22:39:13

- Les films sont sortis après la fin de la série d'origine et lui font donc suite.
- Mieux vaut les regarder dans l'ordre (le 3 est la suite direct du 2)
- Quelques éléments de la série sont repris dans les films (Khan, les Borgs), mais tu ne devrais pas être perdue.

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment