CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Star Trek

Nic_Buk
Nic_Buk
Niveau 67
22 octobre 2025 à 15:57:57

non je veux les voir. Et j'ai dis que celui-là je l'avais apprécié.

Nic_Buk
Nic_Buk
Niveau 67
27 octobre 2025 à 07:14:45

j'en suis au 18eme Ep ou 19 mais bon, les épisodes deviennent de plus en plus souvent intéressants. Une partie de campagne (15), Zone de terreur (14) la bataille avec les Romuliens qui fait réference à une bataille de sous-marin mais dans l'espace, excellent. Le chevalier de Dalos (17)
Et c'est bien fun de découvrir que tel ou tel épisode a été écrit par un auteur que je connais. Sturgeon justement pour l'épisode 17. J'imagine bien Trelan recroiser la route de L'Enterprise et rendre service plus tard dans la série.
Les auteurs des années 60 avaient des tonnes de nouvelles en stock prés à l'emploi et facilement transposables dans un Star Trek.
Et les bombinettes brunes qui ne font qu'un épisode ne sont pas pour me déplaire.

Nic_Buk
Nic_Buk
Niveau 67
02 novembre 2025 à 10:24:25

L'épisode 4 S2 "Miroir" est une masterclasse :-)
C'est crescendo cette série, plus ça avance plus les chances d'avoir un bon épisode augmente, pour l'instant cette S2 est nettement au-dessus de la 1ere, meilleure écriture déjà, moins bateau, une réalisation/production de plus en plus étoffée. L'épisode avec Appolon m'a bien plu aussi et il est pourtant moins bon que les 3 autres.
Les 1eres EP de la S1 ont vraiment pris un sérieux coup de vieux en comparaison. Le dernier EP de la S1 dans les années 30 à NY, excellent.
J'ai lu que la S3 était très inégale.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 04 novembre 2025 à 02:48:10

Le 02 novembre 2025 à 10:24:25 :
L'épisode 4 S2 "Miroir" est une masterclasse :-)
C'est crescendo cette série, plus ça avance plus les chances d'avoir un bon épisode augmente, pour l'instant cette S2 est nettement au-dessus de la 1ere, meilleure écriture déjà, moins bateau, une réalisation/production de plus en plus étoffée. L'épisode avec Appolon m'a bien plu aussi et il est pourtant moins bon que les 3 autres.
Les 1eres EP de la S1 ont vraiment pris un sérieux coup de vieux en comparaison. Le dernier EP de la S1 dans les années 30 à NY, excellent.
J'ai lu que la S3 était très inégale.

Un de mes épisodes préféré. J’aime trop l’Empire Terran

Message édité le 04 novembre 2025 à 02:48:26 par Pseudo supprimé
Nic_Buk
Nic_Buk
Niveau 67
04 novembre 2025 à 06:50:05

j'aime beaucoup quand ils enrichissent le Lore, du moins un peu... plutôt que "ho on doit inspecter cette planète, ho mais il y a de la vie en fait, ho mais c'est un magicien qui fait de trucs bizarres qui êtes-vous? ah Scott on est prisonniers!"
j'imagine que dans les autres ST il y a plus de background puisque je me mets à imaginer des trucs qu'ils n'ont pas fait à l'époque comme des persos electron libre de la starfleet, je jeterai un oeil quand j'aurai fini l'originale.

Ecthel
Ecthel
Niveau 47
05 novembre 2025 à 18:32:57

Le 04 novembre 2025 à 06:50:05 :
j'imagine que dans les autres ST il y a plus de background puisque je me mets à imaginer des trucs qu'ils n'ont pas fait à l'époque comme des persos electron libre de la starfleet, je jeterai un oeil quand j'aurai fini l'originale.

Oui et non, dans la plupart l'exploration reste la base, même si dans la 1er série ils passent la moitié de leur temps à faire les coursiers, et globalement ça reste très formaté/hiérarchisé. En même temps tu suit presque que des officiers.
La seule fois où on s'en écarte vraiment c'est DS9 (suite de NG) car c'est une station spatiale civile (cogérée par Starfleet et un peuple local), avec en toile de fond conflits militaires, politiques et religieux.

Message édité le 05 novembre 2025 à 18:36:19 par Ecthel
Nic_Buk
Nic_Buk
Niveau 67
05 novembre 2025 à 19:14:06

je te remercie je verrai ça.

Nic_Buk
Nic_Buk
Niveau 67
24 novembre 2025 à 06:44:36

Bon et bien voilà hier soir j'ai fini Star Trek Original.
Ma culture personnelle est donc agrandie... du moins pour ce qui est de cette série "culte". Je pourrais désormais comprendre les réf placées dans d'autres séries comme on peut en voir parfois et que je ne comprenais pas.
A boire et à manger sur les 3 saisons. Même si beaucoup d'EP sont basés sur un plan similaire, parfois seul l'apparence de l'entité inconnu change, avec ses capacités, et bien sûr des variantes dans le développement mais bon... il y a quand même de sacrés perles parfois.
Comme ça de souvenir j'ai bien aimé Miroir, Nuages, L'importun le tout dernier je m'attendais à une catastrophe vu ce que j'en avais lu mais je l'ai trouvé pas mal du tout, contrairement à des épisodes vraiment pénibles (celui des hippies, celui où le crush de Scott se fait posséder), et bien sûr la première moitié de la S1 que j'ai vraiment trouvé ship au possible et trop middle-60's.
La S2 c'est le prime de la série clairement, en écriture et en prods. Les rapports entre perso s'étoffent. J'adore quand Spock et McCoy se prennent la tête.
La S3 ça redevient ship mais façon budget, en extérieur toujours le même plateau qu'on change "un peu" avec son ciel rose et ses rochers en polystyrène... C'est là où l'episode Nuage fait du bien. En plus de sortir du script standard expliqué plus haut.
Question nana là on est servi... je crois qu'ils ont trouvé toutes les jolies nana de studio qui cherchaient du boulot soit pour débuter soit pour se nourrir. Pas mal du tout la rousse de la caverne que même Spock veut serrer (vers fin de S3).

Par contre j'étais marqué par une vision d'un E.T. vu enfant, je m'attendais à être choqué de voir finalement ce que ça donnait 40 ans plus tard... et bien je ne l'ai même pas vu! Pourtant j'ai regardé tous les épisodes... l'image est gravée en moi. Et je l'ai pas vu. Il y avait même un décor de bâtiments blancs immaculés derrière lui, il se tenait debout au 1er plan et parlait à Kirk... je l'ai pas vu. C'est fou. Et rien de ce que j'ai vu n'y ressemble.

J'ai essayé la série animé juste derrière, le 1er ep, et j'ai trouvé ça nullissime.
J'ai lancé Next Generation, et autant l'originale avait l'excuse de son époque et du temps qui passe, autant là j'ai juste trouvé ça mal écrit, mal joué et un peu stupide (la nana en bleu assise à côté de Picard qui se penche depuis son "sofa" pour bidouiller son minitel devant elle...) les autres sur des sofas aussi.... heu ouais je sais pas. Je vais essayer de continuer ce soir mais bon, je suis pas convaincu.

Voilà, maintenant j'ai vu tous les Star Trek Original.
Je voulais continuer avec le 1er film, mais comme de par hasard il n'est pas dispo sur les plateformes que j'ai. Je l'ai en bouquin, je l'ai lu ado et ça m'avait bien plu, mais bon ça reste la version romancée. Je vais devoir enchainer avec la revanche de Kahn que j'avais déjà commencé une fois et qui n'avait pas l'air terrible...

Message édité le 24 novembre 2025 à 06:49:33 par Nic_Buk
Ecthel
Ecthel
Niveau 47
24 novembre 2025 à 20:34:42

J'ai essayé la série animé juste derrière

Lower Crew?

Je voulais continuer avec le 1er film

Niveau film tu peux zapper celui où il faut remonter le temps et trouver une baleine. Me semble que Khan est le meilleur du lot.

J'ai lancé Next Generation

Tu as un film avec les perso des deux séries, il me semble qu'il sert de transition, renseigne toi pour savoir l'ordre de visionnage.

Question nana là on est servi...

J'avais vu passer une infographie marrante, avec le nombre de petites amies de Kirk, de personnage mourant dans l'épisode où il apparait, de fois où Kirk est allé se balader sur une planète (délaissant son vaisseau), ect.

Nic_Buk
Nic_Buk
Niveau 67
24 novembre 2025 à 20:45:25

pour la transition avec next gen ça doit forcément être le 7: Générations
la série animée je sais pas sur netflix elle s'appelle "la série animée" celle de 70. C'est leur voix mais que ce soit l'animation ou le script du 1er ep piou c'est tendu quand même...
Le film avec la baleine c'est le 4, je me souviens l'avoir vu sur canal à l'époque, ça se finit dans la baie de San Francisco d'ailleurs.
Celui de Kahn ça avait pas l'air top.. bon je connais son lore maintenant.
Je vais le mater tiens t'as raison.

question nana ça m'a amusé de voir que l'aspect "dragouille" devenait de plus en plus présent et déclaré. L'évolution des moeurs à la télé à la fin des années 60.

mister_jones
mister_jones
Niveau 46
24 novembre 2025 à 22:30:42

Le films Star Trek : Generations est à visionné après les 7 saisons de TNG

https://x.com/TrekOnTheTube/status/1342970401484378118/photo/1

Pour avoir visionné TNG récemment j'ai adoré mais j'ai eut un recours un guide de visionnage, les deux premières saisons étant les moins bonnes d'après le consensus général :

https://www.letswatchstartartrek.com/tng-episode-guide/

Ecthel
Ecthel
Niveau 47
25 novembre 2025 à 00:08:38

la série animée je sais pas sur netflix elle s'appelle "la série animée" celle de 70. C'est leur voix mais que ce soit l'animation ou le script du 1er ep piou c'est tendu quand même...

Pas vu, j'ai check wikipedia et en effet 22 épisodes sur 2 saisons notés comme "Suite de la série originale".

Lower Deck est une série récente (2020), chronologiquement cela se passe en même temps que SNW. Tu suit les sous-officiers d'un vaisseau assurant les 2nd contacts. C'est une série humoristique par les créateurs de Rick et Morty.

Nic_Buk
Nic_Buk
Niveau 67
25 novembre 2025 à 06:16:44

Le 25 novembre 2025 à 00:08:38 :

Pas vu, j'ai check wikipedia et en effet 22 épisodes sur 2 saisons notés comme "Suite de la série originale".

Lower Deck est une série récente (2020), chronologiquement cela se passe en même temps que SNW. Tu suit les sous-officiers d'un vaisseau assurant les 2nd contacts. C'est une série humoristique par les créateurs de Rick et Morty.

ah ça je savais pas que ça venait des mecs de Rick et morty je jetterai un oeil du coup, j'aime bien rick et morty.
En fait hier soir du coup j'ai voulu lancer ST2 le film en faisant recherche Stra Tr... sur canal sur ma télé et là ho surprise il y avait ST1 ! alors que sur mon pc il n'y était pas, bref je l'ai lancé (fatigué j'ai piqué du nez).
Et donc j'ai vu Lower Deck "ah mais c'est ça dont il me parlait pour la série animée... d'accord" mais le style comme ça ça m'avait l'air pour les gosses.
Donc et bien j'enchaine avec les films pour rester chronologique.
Oui la "vielle" série animée c'est la suite directe et pas du tout éloignée de l'originale, produite pendant la hype d'estime de la série (je me suis renseigné sur l'histoire de la franchise depuis, pkoi la S3 est si mauvaise etc) mais ça va pas être possible, on est sur du Musclor archaïque mal fichu, j'ai trouvé ça horrible.

Le 24 novembre 2025 à 22:30:42 :
Le films Star Trek : Generations est à visionné après les 7 saisons de TNG

https://x.com/TrekOnTheTube/status/1342970401484378118/photo/1

Pour avoir visionné TNG récemment j'ai adoré mais j'ai eut un recours un guide de visionnage, les deux premières saisons étant les moins bonnes d'après le consensus général :

https://www.letswatchstartartrek.com/tng-episode-guide/

D'accord, j'en prends note. Mais bon vu la quantité de saisons ça doit valoir le coup... ou j'espère que ça vaut le coup. J'ai pas parlé du droïde au post de Chekov mais il m'a insupporté au plus au point.

Ecthel
Ecthel
Niveau 47
25 novembre 2025 à 15:19:49

Mais bon vu la quantité de saisons ça doit valoir le coup... ou j'espère que ça vaut le coup.

Grosso modo tu peux voir ça comme la version 1.5 par rapport à la 1er série. Ils ont corrigé les énormités scénaristiques, le capitaine qui part en vadrouille à la 1er occasion et qui enchaine les conquêtes féminines, pour le reste c'est sensiblement pareil. Tu as une psy qui agit en tant que conseillère (mais qui n'est pas vraiment un officier) un robot humanoïde et un klingon. Tu as aussi le fils de l'infirmière, Westley Crusher, qui vas faire des apparitions récurrentes et quelques épisodes avec les civils.

Pour le reste c'est pareil, pas de fil conducteur à part quelques séries d'épisodes qui s'enchainent. D'où le guide qui recommande de zapper la moitié de la série. Tu as quelques références à la 1er série, il y a même un épisode avec Scott.

Un des personnages sera intégrer à DS9 en cours de route, une partie des acteurs feront leur apparition à la fin de Voyageur, et on les revoit presque tous dans Picard.

chronologiquement cela se passe en même temps que SNW

Bon j'ai dit n'importe quoi, j'ai pourtant vu SNW :honte: . Lower Deck se passe après DS9 et SNW avant Star Trek temporellement parlant. Je l'avais commencé mais n'ayant pas encore vu le reste (à part le reboot) je n'avais les codes, du coup j'ai arrêté. Je ne saurais dire si c'est compatible avec un public adulte.

Nic_Buk
Nic_Buk
Niveau 67
25 novembre 2025 à 16:33:42

oui pour TNG j'ai regardé le guide que tu as mis, je m'y référerai sûrement car en effet toute la S1 presque est zappable... et la 2 aussi.
merci pour tes orientations.
https://image.noelshack.com/fichiers/2025/48/2/1764084818-images-4.jpeg

Nic_Buk
Nic_Buk
Niveau 67
25 novembre 2025 à 16:37:34

ah oui et le truc qui me faisait marrer aussi c'était de voir Kirk partir h24 sur place. Forcément fallait bien un "héro" (c'est l'homme parfait d'ailleurs), mais bon c'est pas comme si ils étaient 400 à bord... ou le docteur McCoy qui va presque tout le temps sur place, ou se pointe au calme sur la passerelle pour un oui ou pour un non... "qu'est-ce que vous faites Spock?!"

Luniverseternel
Luniverseternel
Niveau 72
24 avril 2026 à 21:08:59

Oui, la première série, avant les films, est à voir avant la première trilogie, mais après, les films peuvent s'enchaîner sans voir d'abord les autres séries :)

Ecthel
Ecthel
Niveau 47
25 avril 2026 à 14:45:17

En parlant de films, pourquoi ils n'ont pas continué ceux de l'univers alternatif?

DocHarvay
DocHarvay
Niveau 25
25 avril 2026 à 21:02:02

De mémoire le 3ème a été un échec non ? Et puis je pense que le retour de la franchise sur Netflix et Prime avec les séries se déroulant dans la timeline d'origine a du convaincre les producteurs de ne pas en faire plus.

Ecthel
Ecthel
Niveau 47
26 avril 2026 à 13:27:03

Passage rapide sur Wikipedia, le film a moins bien marché que les autres de l'univers parallèle mais il a tout de même fait plus de 300 millions au box office.
Un nouveau film serait en préparation mais ça m'a l'air mal engagé vu que l'acteur qui jouait Kirk a refusé d'y participer, petit article datant de 2019:
https://www.allocine.fr/article/fichearticle_gen_carticle=18685885.html

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment