non je veux les voir. Et j'ai dis que celui-là je l'avais apprécié.
j'en suis au 18eme Ep ou 19 mais bon, les épisodes deviennent de plus en plus souvent intéressants. Une partie de campagne (15), Zone de terreur (14) la bataille avec les Romuliens qui fait réference à une bataille de sous-marin mais dans l'espace, excellent. Le chevalier de Dalos (17)
Et c'est bien fun de découvrir que tel ou tel épisode a été écrit par un auteur que je connais. Sturgeon justement pour l'épisode 17. J'imagine bien Trelan recroiser la route de L'Enterprise et rendre service plus tard dans la série.
Les auteurs des années 60 avaient des tonnes de nouvelles en stock prés à l'emploi et facilement transposables dans un Star Trek.
Et les bombinettes brunes qui ne font qu'un épisode ne sont pas pour me déplaire.
L'épisode 4 S2 "Miroir" est une masterclasse ![]()
C'est crescendo cette série, plus ça avance plus les chances d'avoir un bon épisode augmente, pour l'instant cette S2 est nettement au-dessus de la 1ere, meilleure écriture déjà, moins bateau, une réalisation/production de plus en plus étoffée. L'épisode avec Appolon m'a bien plu aussi et il est pourtant moins bon que les 3 autres.
Les 1eres EP de la S1 ont vraiment pris un sérieux coup de vieux en comparaison. Le dernier EP de la S1 dans les années 30 à NY, excellent.
J'ai lu que la S3 était très inégale.
Le 02 novembre 2025 à 10:24:25 :
L'épisode 4 S2 "Miroir" est une masterclasse
C'est crescendo cette série, plus ça avance plus les chances d'avoir un bon épisode augmente, pour l'instant cette S2 est nettement au-dessus de la 1ere, meilleure écriture déjà, moins bateau, une réalisation/production de plus en plus étoffée. L'épisode avec Appolon m'a bien plu aussi et il est pourtant moins bon que les 3 autres.
Les 1eres EP de la S1 ont vraiment pris un sérieux coup de vieux en comparaison. Le dernier EP de la S1 dans les années 30 à NY, excellent.
J'ai lu que la S3 était très inégale.
Un de mes épisodes préféré. J’aime trop l’Empire Terran
j'aime beaucoup quand ils enrichissent le Lore, du moins un peu... plutôt que "ho on doit inspecter cette planète, ho mais il y a de la vie en fait, ho mais c'est un magicien qui fait de trucs bizarres qui êtes-vous? ah Scott on est prisonniers!"
j'imagine que dans les autres ST il y a plus de background puisque je me mets à imaginer des trucs qu'ils n'ont pas fait à l'époque comme des persos electron libre de la starfleet, je jeterai un oeil quand j'aurai fini l'originale.
Le 04 novembre 2025 à 06:50:05 :
j'imagine que dans les autres ST il y a plus de background puisque je me mets à imaginer des trucs qu'ils n'ont pas fait à l'époque comme des persos electron libre de la starfleet, je jeterai un oeil quand j'aurai fini l'originale.
Oui et non, dans la plupart l'exploration reste la base, même si dans la 1er série ils passent la moitié de leur temps à faire les coursiers, et globalement ça reste très formaté/hiérarchisé. En même temps tu suit presque que des officiers.
La seule fois où on s'en écarte vraiment c'est DS9 (suite de NG) car c'est une station spatiale civile (cogérée par Starfleet et un peuple local), avec en toile de fond conflits militaires, politiques et religieux.
je te remercie je verrai ça.
Bon et bien voilà hier soir j'ai fini Star Trek Original.
Ma culture personnelle est donc agrandie... du moins pour ce qui est de cette série "culte". Je pourrais désormais comprendre les réf placées dans d'autres séries comme on peut en voir parfois et que je ne comprenais pas.
A boire et à manger sur les 3 saisons. Même si beaucoup d'EP sont basés sur un plan similaire, parfois seul l'apparence de l'entité inconnu change, avec ses capacités, et bien sûr des variantes dans le développement mais bon... il y a quand même de sacrés perles parfois.
Comme ça de souvenir j'ai bien aimé Miroir, Nuages, L'importun le tout dernier je m'attendais à une catastrophe vu ce que j'en avais lu mais je l'ai trouvé pas mal du tout, contrairement à des épisodes vraiment pénibles (celui des hippies, celui où le crush de Scott se fait posséder), et bien sûr la première moitié de la S1 que j'ai vraiment trouvé ship au possible et trop middle-60's.
La S2 c'est le prime de la série clairement, en écriture et en prods. Les rapports entre perso s'étoffent. J'adore quand Spock et McCoy se prennent la tête.
La S3 ça redevient ship mais façon budget, en extérieur toujours le même plateau qu'on change "un peu" avec son ciel rose et ses rochers en polystyrène... C'est là où l'episode Nuage fait du bien. En plus de sortir du script standard expliqué plus haut.
Question nana là on est servi... je crois qu'ils ont trouvé toutes les jolies nana de studio qui cherchaient du boulot soit pour débuter soit pour se nourrir. Pas mal du tout la rousse de la caverne que même Spock veut serrer (vers fin de S3).
Par contre j'étais marqué par une vision d'un E.T. vu enfant, je m'attendais à être choqué de voir finalement ce que ça donnait 40 ans plus tard... et bien je ne l'ai même pas vu! Pourtant j'ai regardé tous les épisodes... l'image est gravée en moi. Et je l'ai pas vu. Il y avait même un décor de bâtiments blancs immaculés derrière lui, il se tenait debout au 1er plan et parlait à Kirk... je l'ai pas vu. C'est fou. Et rien de ce que j'ai vu n'y ressemble.
J'ai essayé la série animé juste derrière, le 1er ep, et j'ai trouvé ça nullissime.
J'ai lancé Next Generation, et autant l'originale avait l'excuse de son époque et du temps qui passe, autant là j'ai juste trouvé ça mal écrit, mal joué et un peu stupide (la nana en bleu assise à côté de Picard qui se penche depuis son "sofa" pour bidouiller son minitel devant elle...) les autres sur des sofas aussi.... heu ouais je sais pas. Je vais essayer de continuer ce soir mais bon, je suis pas convaincu.
Voilà, maintenant j'ai vu tous les Star Trek Original.
Je voulais continuer avec le 1er film, mais comme de par hasard il n'est pas dispo sur les plateformes que j'ai. Je l'ai en bouquin, je l'ai lu ado et ça m'avait bien plu, mais bon ça reste la version romancée. Je vais devoir enchainer avec la revanche de Kahn que j'avais déjà commencé une fois et qui n'avait pas l'air terrible...
J'ai essayé la série animé juste derrière
Lower Crew?
Je voulais continuer avec le 1er film
Niveau film tu peux zapper celui où il faut remonter le temps et trouver une baleine. Me semble que Khan est le meilleur du lot.
J'ai lancé Next Generation
Tu as un film avec les perso des deux séries, il me semble qu'il sert de transition, renseigne toi pour savoir l'ordre de visionnage.
Question nana là on est servi...
J'avais vu passer une infographie marrante, avec le nombre de petites amies de Kirk, de personnage mourant dans l'épisode où il apparait, de fois où Kirk est allé se balader sur une planète (délaissant son vaisseau), ect.
pour la transition avec next gen ça doit forcément être le 7: Générations
la série animée je sais pas sur netflix elle s'appelle "la série animée" celle de 70. C'est leur voix mais que ce soit l'animation ou le script du 1er ep piou c'est tendu quand même...
Le film avec la baleine c'est le 4, je me souviens l'avoir vu sur canal à l'époque, ça se finit dans la baie de San Francisco d'ailleurs.
Celui de Kahn ça avait pas l'air top.. bon je connais son lore maintenant.
Je vais le mater tiens t'as raison.
question nana ça m'a amusé de voir que l'aspect "dragouille" devenait de plus en plus présent et déclaré. L'évolution des moeurs à la télé à la fin des années 60.
Le films Star Trek : Generations est à visionné après les 7 saisons de TNG
https://x.com/TrekOnTheTube/status/1342970401484378118/photo/1
Pour avoir visionné TNG récemment j'ai adoré mais j'ai eut un recours un guide de visionnage, les deux premières saisons étant les moins bonnes d'après le consensus général :
https://www.letswatchstartartrek.com/tng-episode-guide/
la série animée je sais pas sur netflix elle s'appelle "la série animée" celle de 70. C'est leur voix mais que ce soit l'animation ou le script du 1er ep piou c'est tendu quand même...
Pas vu, j'ai check wikipedia et en effet 22 épisodes sur 2 saisons notés comme "Suite de la série originale".
Lower Deck est une série récente (2020), chronologiquement cela se passe en même temps que SNW. Tu suit les sous-officiers d'un vaisseau assurant les 2nd contacts. C'est une série humoristique par les créateurs de Rick et Morty.
Le 25 novembre 2025 à 00:08:38 :
la série animée je sais pas sur netflix elle s'appelle "la série animée" celle de 70. C'est leur voix mais que ce soit l'animation ou le script du 1er ep piou c'est tendu quand même...
Pas vu, j'ai check wikipedia et en effet 22 épisodes sur 2 saisons notés comme "Suite de la série originale".
Lower Deck est une série récente (2020), chronologiquement cela se passe en même temps que SNW. Tu suit les sous-officiers d'un vaisseau assurant les 2nd contacts. C'est une série humoristique par les créateurs de Rick et Morty.
ah ça je savais pas que ça venait des mecs de Rick et morty je jetterai un oeil du coup, j'aime bien rick et morty.
En fait hier soir du coup j'ai voulu lancer ST2 le film en faisant recherche Stra Tr... sur canal sur ma télé et là ho surprise il y avait ST1 ! alors que sur mon pc il n'y était pas, bref je l'ai lancé (fatigué j'ai piqué du nez).
Et donc j'ai vu Lower Deck "ah mais c'est ça dont il me parlait pour la série animée... d'accord" mais le style comme ça ça m'avait l'air pour les gosses.
Donc et bien j'enchaine avec les films pour rester chronologique.
Oui la "vielle" série animée c'est la suite directe et pas du tout éloignée de l'originale, produite pendant la hype d'estime de la série (je me suis renseigné sur l'histoire de la franchise depuis, pkoi la S3 est si mauvaise etc) mais ça va pas être possible, on est sur du Musclor archaïque mal fichu, j'ai trouvé ça horrible.
Le 24 novembre 2025 à 22:30:42 :
Le films Star Trek : Generations est à visionné après les 7 saisons de TNGhttps://x.com/TrekOnTheTube/status/1342970401484378118/photo/1
Pour avoir visionné TNG récemment j'ai adoré mais j'ai eut un recours un guide de visionnage, les deux premières saisons étant les moins bonnes d'après le consensus général :
https://www.letswatchstartartrek.com/tng-episode-guide/
D'accord, j'en prends note. Mais bon vu la quantité de saisons ça doit valoir le coup... ou j'espère que ça vaut le coup. J'ai pas parlé du droïde au post de Chekov mais il m'a insupporté au plus au point.
Mais bon vu la quantité de saisons ça doit valoir le coup... ou j'espère que ça vaut le coup.
Grosso modo tu peux voir ça comme la version 1.5 par rapport à la 1er série. Ils ont corrigé les énormités scénaristiques, le capitaine qui part en vadrouille à la 1er occasion et qui enchaine les conquêtes féminines, pour le reste c'est sensiblement pareil. Tu as une psy qui agit en tant que conseillère (mais qui n'est pas vraiment un officier) un robot humanoïde et un klingon. Tu as aussi le fils de l'infirmière, Westley Crusher, qui vas faire des apparitions récurrentes et quelques épisodes avec les civils.
Pour le reste c'est pareil, pas de fil conducteur à part quelques séries d'épisodes qui s'enchainent. D'où le guide qui recommande de zapper la moitié de la série. Tu as quelques références à la 1er série, il y a même un épisode avec Scott.
Un des personnages sera intégrer à DS9 en cours de route, une partie des acteurs feront leur apparition à la fin de Voyageur, et on les revoit presque tous dans Picard.
chronologiquement cela se passe en même temps que SNW
Bon j'ai dit n'importe quoi, j'ai pourtant vu SNW
. Lower Deck se passe après DS9 et SNW avant Star Trek temporellement parlant. Je l'avais commencé mais n'ayant pas encore vu le reste (à part le reboot) je n'avais les codes, du coup j'ai arrêté. Je ne saurais dire si c'est compatible avec un public adulte.
oui pour TNG j'ai regardé le guide que tu as mis, je m'y référerai sûrement car en effet toute la S1 presque est zappable... et la 2 aussi.
merci pour tes orientations.
ah oui et le truc qui me faisait marrer aussi c'était de voir Kirk partir h24 sur place. Forcément fallait bien un "héro" (c'est l'homme parfait d'ailleurs), mais bon c'est pas comme si ils étaient 400 à bord... ou le docteur McCoy qui va presque tout le temps sur place, ou se pointe au calme sur la passerelle pour un oui ou pour un non... "qu'est-ce que vous faites Spock?!"
Oui, la première série, avant les films, est à voir avant la première trilogie, mais après, les films peuvent s'enchaîner sans voir d'abord les autres séries ![]()
En parlant de films, pourquoi ils n'ont pas continué ceux de l'univers alternatif?
De mémoire le 3ème a été un échec non ? Et puis je pense que le retour de la franchise sur Netflix et Prime avec les séries se déroulant dans la timeline d'origine a du convaincre les producteurs de ne pas en faire plus.
Passage rapide sur Wikipedia, le film a moins bien marché que les autres de l'univers parallèle mais il a tout de même fait plus de 300 millions au box office.
Un nouveau film serait en préparation mais ça m'a l'air mal engagé vu que l'acteur qui jouait Kirk a refusé d'y participer, petit article datant de 2019:
https://www.allocine.fr/article/fichearticle_gen_carticle=18685885.html