Voilà pour les fins connaisseurs de la série, que pensez vous de cette évolution avec le nouvel opus " atlantis" ?
Que préfèrez vous entre les 2 series ( acteurs, scenarii, réalisations, etc.........).
Perso j´ai été globalement déçu par Atlantis, et j´attends beaucoup plus de la 8è saison de SG1, qui reste dans la continuité.
Dans atlantis, plusieurs poitns me déplaisent par rapport à SG1 :
Il semble représenter à la fois Carter et Daniel pour le coté " je sais tout" de l´équipe.
Ford, un personnage vraiment nouveau, il ne correspond à aucun membre d´SG1, c´est un simple militaire apparemment.
Il n´aucune spécialité apparente et son charisme en est d´autant diminué.
Peut etre découvrira t-on ses talents au fil de la serie mais pour l´instant j´ai rien vu de spécial.
Enorme déception, apres avoir été effrayé par les goa´ulds ( au début de SG1, bonne prestation de ces derniers lol), puis par les Aschens et les réplicateurs, terrifiants dans les derniers épisodes, quelle déception d´apprendre que les Anciens, race la plus évoluée de tous les temps, ont été vaincus par . ... des espèces d´humains cannibales physiquement peu impressionants
Quand aux peuples amis, ma foi sur ce que j´ai vu il n´y a que des races humaines assez peu originales par rapport à ce qui a deja été vu dans SG1.
Aucun n´arrive à la cheville des Nox, Asgard et autres Tollans
Là encore, quelle déception !
les membres d´atlantis partent à une poignée et se faufilent aisément dans les vaisseaux des Spectres, la race qui est censée avoir erradiqué les mythiques Anciens, et à repartir tranquillou avec de temps en temps un petit pb, règlé avant la fin de l´épisode.
Incroyable.
Quand aux armes de ces Spectres, elles ne font qu´assomer, autrement dit, elles sont encore moins puissantes que les armes humaines ou goa´uld, un peu ridicule pour les ennemis censés etre les plus redoutables de l´univers.
Autrement rien de bien novateur dans les scenarii, avec parfois des impressions de deja vu.
Et meme en tant que réchauffé, c´est vraiment tres faiblard.
Dsl j´avais pas vu le sujet sur Atlantis.
Enfin celui là est peu different ^^ c´est plutot pour comparer les 2 séries.
J´en rajoute encore un peu lol ( parceque j´ai l´impression que bcp aiment atlantis) :
au niveau du sceanrio, avec SG1 la Terre n´obtenait que tres peu de technologies aliens, et ce malgré moultes opérations et une large équipe de scientifiques.
de temps en temps on chopait un zac ou un truc dans le genre, un petit vaisseau cargo qu´on nous reprenait de suite apres, un Promthée qu´on a mis des années à maitriser, etc....
Dans Atlantis PAF on arrive, on s´installe dans le QG des Anciens sans problème, on fait tout fonctionner comme si on était à la maison ( alors qu´on est censés avoir tres tres peu de matériel, et une équipe de scientifique sui se réduite à quelques personnes).
On a pleins de petits vaisseaux qu´on arrive à piloter facilement, et meme à bidouiller sans soucis, alors qu´à l´origine la technologie des Anciens est censée etre extremement complexe, et utilisant un langague que seul Daniel pouvait traduire, au prix de mois de travail.
Bref, c´est vraiment une évolution qui rompt totalement avec le coté " réaliste" de SG1.
SG1 avait ce point fort qu´il faisait rêver tout en donnant l´impression par son coté " scientifiquement prouvé" que ce qu´il se passait été logique.
Là rien n´est expliqué, tout à été créé par les Anciens et tout est utilisable par l´homme, meme s´il n´y comprend rien.
Du coup la série perd son coté réaliste, et on nage vraiment dans la fiction.
En résumé Atlantis c´est plus pour les enfants, une évolution dans laquelle les scénristes se sont lachés pour faire faire aux personnages ce qu´ils ne pouvaient pas faire dans SG1 pour des questions de crédibilité de la série donc.
Bientot probablement qu´on verra nos sheppard et cie voler en tendant leurs bras et lancer des rayons lasers avec leurs yeux ![]()
comment vous avez fait pour voir Atlanti? ![]()
arrete, SGAtlantis c´est génial, de toute façon on ne peut pas la comparer a SG-1, car ce n´est pas pareil!
http://www.sg-one-stargate.com/z/html/
avec une telle argumentation effectivement le débat gagne en interet ![]()
Moi personnellemnt j´ai super bien accroché à Stargate Atlantis. Peut-être est-ce le fait qu´il sont perduent sur une planète hors de notre galaxie et qu´il doivent tout faire pour survivre.
En effet moi, mon rêve c´est de partir coloniser de nouvelle planêtes.
Les personnages sont pour ma part plutôt bien.
Par contre se qui m´a un tout petit peu déçu c´est les 5 premiers épisodes car il n´y a pas asser d´action.
moi j´ai super bien accroché, et je pense que c´est pour les memes raisons que toi.
en fait s´il n´y a pas eu bcp d´action dans les 1ers épisodes, c´était pour faire des plans sur les personnages, pour connaitre leur histoire.
CapAmerica
Moi personnellement j´ai télécharger les épisode. Sinon on doit attendre mars/avril 2005.
Alors vous préfèrez atlantis à SG1 ?
Et ce dont j´ai parlé plus haut vous en pensez quoi ( persos, ennemis, crédibilité de la série, etc...) ?
Perso j´apprecie nettement plus la 8è saison d´SG1 que la première d´Atlantis, pour les raisons citées ci-dessus.
N´ayant pas vu la 8è de SG1 je ne peux pas dire que je préfère SGA à cette 8è.
Mais on ne peux pas se basé sur une seule saison pour pouvoir dire si on préfère ou pas.
Je dis que pour l´instant SGA à très bien commencé ( voir les taux d´audience aux USA).
Les persos sont moins charismatiques que dans SG1.
Et les ennemis moins convainquants. Mais celà est dût au fait qu´on est beaucoup plus habitué aux Goaülds.
Laissons donc une saison passer pour donner un véritable avis.
Si on veut vraiment comparé, il faut le faire avec la première saison de SG1 et la première de SGA.
mouais m´enfin les taux d´audience c´est une chose, ton avis perso s´en est une autre ( enfin j´esspère
)
Moi franchement je trouve que la serie perd toute sa crédibilité, là on se croirait dans un truc pour les gosses.
roh lala c´est de pire en pire
apres avoir vu l´épisode 9, j´ai eu l´impression de revoir un épisode de SG1 ( celui avec les fauteuils), qui m´avait deja rappellé un épisode d´X-files, qui lui meme avait deja du copier le principe ailleurs.
Bref, c´est vraiment du rechauffé à la va-vite tout ça ![]()
" les membres d´atlantis partent à une poignée et se faufilent aisément dans les vaisseaux des Spectres, la race qui est censée avoir erradiqué les mythiques Anciens, et à repartir tranquillou avec de temps en temps un petit pb, règlé avant la fin de l´épisode."
Pour moi cette phrase s´applique sans-problème à SG-1 ( en changeant le nom des races bien sûr). 8 saisons de missions toutes plus périlleuses que les autres, pour quelle évolution des personnages au final ? Quasiment rien, faut croire qu´ils en ont eu de la chance. Au SG-C tout ou presque est comme au premier jour, excepté la nouvelle affectation d´O´neill. Les scénaristes ont tout de même eu les couilles de tuer un des personnages récurrents... au bout de la 7ème saison.
SG-1 est globalement très pépère niveau scénario et mythologie, le dernier exemple le plus frappant est le retour foireux des réplicateurs avec super explication à la clé. D´ailleurs on attends toujours l´exploitation du cliffangher ( j´en suis à l´épisode 8).
Au final les 2 séries sont peu crédibles pour moi, l´une l´étant encore un peu moins que l´autre ( Atlantis pour les raisons que tu as cité précédemment).
Après, si tu parlais plutôt de cohérence interne du récit et si on pars du postulat de base que SG-1 a beaucoup de chance, alors là oui c´est crédible.
N´importe quoi franchement... ![]()
Vivement que atlantis soit diffusé pour que je vois comment c´est.Sinon il ya des changements dans sg1 avec par exemple daniel qui devient un ancien ou encore le fait que samantha soit l´hote d´un tokra.Ok c´est pas très récent ces épisodes mais bon il ya des choses sympa dans cette série.
Ou le plus important... Les relations entre les divers personnage devient meilleur plus que on avance dans la série...
ouais, SG1 aussi réussi trop facilement ses missions je te l´accorde, mais c´est pas la race qui est censée avoir vaincu les Anciens en face, ce ne sont que des goa´ulds.
Moi j´adore stargate et je ne dénigre pas Atlantis par plaisir, j´essaie justed´etre le plus objectif possible, et d´apres ce que je vois d´atlantis, c´est vraiment pas emballant.
Je pense qu´ils cherchent plus à " faire durer" qu´à réellement tirer la série vers le haut.
A ce niveau j´ai l´impression que les nouvelles saisons d´SG1 seront beaucoup plus prolifiques qu´Atlantis.
l´épisode 9 c´est vraiment du gros foutage de geule ( un exemple parmi d´autres), ceux qui ont vu le SG1 avec les " fauteuils" comprendront ce que je veux dire.
Meme les " aliens sans corps qui flottent dans l´atmosphère", ça vous rappelle rien ?
on en a deja vu 2 races dans SG1, qui deja se répètait lui meme.
et rebelotte
un peu d´innovation ne ferait pas de mal, dans SG1 08 comme dans Atlantis.
Par contre il sont bien assuré en faisant venir Maureen Dor ![]()
splendide, vive les genii ![]()
sg-1 est bien parce qu´on connait bien les acteurs , et on a appris a les apprécié , dans atlantis c´est la même chose qui commence à ce produire . ..
j´aime bien les 2 mais j´ai toujours un ptit penchant pour jack oneil