CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Zone interdite : le piratage

TeamDerbi
TeamDerbi
Niveau 7
07 novembre 2004 à 23:00:55

Vous avez vu ce reportage ?

Franchement j´ai trouvé ça abusé, ils parlent d´un gars qui a eu 33.000€ d´amende alors que la gendarmerie n´a trouvé que 17 CD chez lui ( apres je ne connais pas tous les détails de ce cas mais bon).

Et puis là ils montrent un jeune père de famille qui va surement avoir aussi une amende de 100.000 balles : impossible de payer pour lui.
Le plus drole c´est que quand il rentre chez lui apres 2 jours de garde à vue il reçoit quelques chèques : 6€, 15~€, etc... LOL
Avec ce genre de gains il risque pas d´avoir de quoi payer son amende.

Dire qu´avant ça on a vu des mèdecins escrocs qui ont escroqué des vieux et la séc soc pour plus d´1 million ( bien plus probablement) pendant 20 ans, et dont les 3 quarts des faits ont été prescrits, et qui s´en tireront probablement bien à la fin.

La justice a encore bien des progres à faire, ok pirater c´est illégal et ça doit etre puni, mais bon là ça manque clairement de bon sens et de discernement.
Ils attrapent 1 type sur 10.000 et ils lui font payer une amende énormissime, c´est un peu ridicule je trouve.
Ils devraient plutot arreter tout le monde et faire payer des amendes abordables ( et de plus en plus grandes en cas de récidive), plutot que de choper arbitrairement une personne au milieu du tas et d´infliger des amendes " exemplaires" absolumment farfelues.

Qu´est ce que vous en pensez ?

servenier24
servenier24
Niveau 10
07 novembre 2004 à 23:11:19

Je pense la même chose que toi.
Je n´ai pas vu le reportage.
J´essaierai de voir une rediffusion.

Mais j´ai un gros problème avec la notion de propriété intellectuelle.
Surtout en ce qui concerne la culture.

Je veux parler de musique.
Tout ce qui fait partie de " l´entertainment" ( le loisir) c´est différent.
Mais on ne devrait pas payer pour la culture.
Et c´est valable pour les livres,la musique et pas mal de films.

Mais tant qu´on acceptera de payer pour quelque chose qu´on devrait nous offrir...

TeamDerbi
TeamDerbi
Niveau 7
07 novembre 2004 à 23:21:22

ok
dsl pour le double post ( j´ai posté le meme sujet en blabla 18-25), je savais pas ou le mettre.

mayxbox
mayxbox
Niveau 10
08 novembre 2004 à 04:17:32

TeamDerbi
Posté le 07 novembre 2004 à 23:21:22
ok
dsl pour le double post ( j´ai posté le meme sujet en blabla 18-25), je savais pas ou le mettre.

t´as essayé dans ton c** ? ^^

Désolé!!! c t trop tentant, en plus c un sujet interessant mais c t plus fort que moi pr le coup :honte:

Ceci dit, pour redevenir plus serieux, je trouves ca abberant de faire payer des amendes aussi cher!!!

J´ai l´impression que l´Etat n´as toujours rien compris, et qu´il n´arrives pas a dissossier le simple utilisateur au pirate/revendeur qui se fait plein de thune sur le dos des majors.

Les rares choses qu´il m´arrivent de dl sont des films que je n´acheterais pas, ni que je louerais.

Et a part ca j´ai une bonne grosse collection de 140 dvds.
Donc les poulet peuvent débarquer a la barraque, ils verront les dvds, ce qui riske de bien les calmer pour le coup :lol:

guslefou
guslefou
Niveau 9
08 novembre 2004 à 20:23:54

Lors d´un procès l´avocat a déclaré...

Peut-on punir quelq´un pour un délit que tous le monde commet...

mayxbox
mayxbox
Niveau 10
09 novembre 2004 à 04:59:43

C´est une chasse aux sorcières grotesque !

Et actuellement, la justice veut faire des kelke pirates chopé des EXMEPLES, tout ca pour inciter les autres a ne plus pratiquer le dl " illégal".

DLeur, DLeuse

Ne nous laissons pas marcher sur le pieds.
Nouos avons des droits nous aussi, défendons les bec et ongles.

" C´est la luuuuuuuuutteu finaleu,
Emule, bitto et Kazaa,
resteront praaaaatiquableu
lalalala lalala"

Dada2603
Dada2603
Niveau 9
09 novembre 2004 à 20:19:42

S´il veulent interdire le piratage, autant le faire completement. Alors, on vend plus de magnetoscope et cassette, plus de graveur ni de CD, plus de lecteur MP3, plus de photocopieur aussi.
Non mais Oh, faut arreter. Dans la vie ya tous qui nous pousse a contourner le systeme, comment vous voulez qu´on reste dans les regles.
Ils ne disaient rien quand on faisaient des copie de cassettes video, ou meme celle de musique. Etpuis de toute façon s´ils ne veulent plus de piratage, ils n´ont cas investir dans des moyens pour contrer le piratage.

Dreams
Dreams
Niveau 10
09 novembre 2004 à 20:45:47

tout a fait ok dada2603 !

et quand tu vois les prix des cd et dvd :malade: (...)
quand a moi je vais essayer de pecho ce doc"

shin_
shin_
Niveau 10
09 novembre 2004 à 22:23:58

" Les rares choses qu´il m´arrivent de dl sont des films que je n´acheterais pas, ni que je louerais"

Pareil, j´ai un petit budget, et je ne prend sur internet que ce que je n´aurai pas pu me payer, je fais donc pas perdre d´argent à l´Etat ( qui en gagne dejà bien assez), ni aux distributeurs ou aux artistes.

Et ce que je trouve le + abérant, c´est que l´Etat prelève volontier sa petite taxe sur les CD-R et les graveurs. Pkoi ils authorisent la vente de ce matériel et le condamnent en meme temps?
Parce que ca leur fait un double gain: Vente+répression.

Dada2603
Dada2603
Niveau 9
10 novembre 2004 à 12:01:11

Jsuis quasiment sur que meme si les prix des CD´s baissaient, les gens n´iraient pas en acheter. Tous simplement parce qu´ils n´ont pas d´argent. Sa c´est une notion qui les maisons de disques n´ont pas encore compris.

asseforever
asseforever
Niveau 10
10 novembre 2004 à 21:20:14

Bienfait pour les majors de la musique qui mettaient la musique tjrs plus chers . .. Ils ont degoutés les gens maintenant il pirates, sa leurs apprendra

Sonofmother
Sonofmother
Niveau 6
11 novembre 2004 à 20:59:19

Je suis d´accord avec vous sur certains points mais je peux m´empêcher d´être des fois surpris par certains de vos propos.Ne pa reconnaître la propriété intellectuelle de certains " objets" c´est aussi rejeter le concept de travail qui se cache derrière. Quoi qu´on en dise ne pas acheter l´oeuvre d´une personne ( livre, cd, films),c´est aussi lui retirer le mérite ou l´effort donner pour créer un medium culturel. Ca peut sembler absurde mais quand j´achète un cd d´un groupe que j´apprécie, c´est aussi d´une certaine façon reconnaître son talent, cette capacité de me transmettre du " plaisir". J´ai des potes qui font parti de groupes un peu reconnus dans le milieu métal et il ne faut pas oublier que l´achat de leurs cds est une obligation pour la continuité ou la survie du groupe ( Si vous voulez télécharger les albums de Johnny allez-y... :-) ) .

Il y a aussi une chose qui m´étonne, c´est le concept de privation qui n´existe plus. A cause d´internet les gens ne conçoivent plus se passer de quelque chose. Avant internet, si ça nous interessait pas on pensait nême pas à l´obtention de certains objets. Aujourd´hui avec internet peu importe l´intêret, s´il y a possibilité d´acquisition, on télécharge. On devient une sorte de néo-consommateurs qui veulent possèder tout et n´imprte quoi. La notion de plaisir perd un peu son sens, le but devient d´obtenir et d´utilser sans vraiment réfléchir.

Je voulais aussi dire que la plupart des choses facilement trouvables sur le net sont uniquement des produits. L´art dans le sens général du terme n´est pas sur le net ou très rarement. Si vous voulez vraiment de la culture, ne compter pas trop sur internet ( surtout pour les films...).

TeamDerbi
TeamDerbi
Niveau 7
12 novembre 2004 à 02:02:44

Je suis pas trop d´accord sur ce dernier point ( je vois pas trop ou tu veux en venir, Internet est quand meme un excellent véhicule de savoir).
A part ça le reste de ton message est assez interessant, c´est clair qu´il ne faut pas non plus partir dans l´extreme opposé et se sentir " victime".

M´enfin au départ le but de ce sujet est surtout de dénoncer l´absurdité de telles peines, qui boulerversent des vies pour des crimes mineurs.
La Justice me décoit enormement sur ce coup, elle est faite par des personnes censées pourtant, je ne comprends pas comment on a pu en arriver là, on a l´impression que ce sont des imbéciles complets qui ont " oeuvré" sur ce coup là.

asseforever
asseforever
Niveau 10
12 novembre 2004 à 05:17:41

La Justice n´a de justice que le nom

mayxbox
mayxbox
Niveau 10
12 novembre 2004 à 07:17:06

Si le piratage peut détruire des carrière d´artiste alors je suis pour qu´on télécharge du Lara Fabian :lol:

shin_
shin_
Niveau 10
12 novembre 2004 à 11:47:04

Un des artistes, lors de l´émission, disait qu´il se foutait qu´on télécharge ses anciens albums parce qu´ils ont " fait leur temps et vécu leur carrière commerciale". C´est vrai que telecharger un groupe tout nouveau revient un peu à réduire ses chances de succès, tandis que prendre un album qui a dejà vécu aura moins de répercussions pour l´artiste et la maison de disque.

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment