CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Desperate Housewives !

Ultimate_gamer0
Ultimate_gamer0
Niveau 19
14 mai 2012 à 21:46:30

Revois la saison 1 alors :ok:

Le secret c'est qu'elle a tué la mère de Zack...

Ultimate_gamer0
Ultimate_gamer0
Niveau 19
14 mai 2012 à 21:56:03

:spoiler: Finale

Final sympathique, la parade Karen était sympa...
Du coup on a eu droit à un "épisode épilogue", entrecoupé par l'arrivée de Mary Alice, sympa aussi...

Très happy end, plus émouvante que choquante, dommage parce que Desperate se met au choquant ça peut roxxer aussi mais bon, ils ont préféré la fin propre.

Seul point positif, peut-être le fait qu'au final personne ne reste à Wysteria Lane (lol la nouvelle voisine chelou, ça s'arrêtera jamais^^). Je pense que c'est bien mieux comme ça (et lol Gaby et Carlos aussi XD).

DH aura quand même été une série soignée, mais sacrément inégale. Un peu comme le semi-orgasme d'une nana : bon mais qui se donne pas à fond quoi.^^

Mon épisode préféré restera le 3x07, au supermarché, la prise d'otage. En effet la série s'est plus d'une fois assumée comme un truc poignant, ils auraient du plus jouer sur ce côté la, au point d'en perdre les marques de la série, qui au final n'a eu que très peu d'identité. C'est peut être ça le truc qui manquait à la série, une identité.
Mais bon, on a passé de bons moments, y a pas à dire, je suis content d'avoir repris l'année dernière, ce genre de trucs se doit d'avoir une fin sympa, à la hauteur de la série, sympa, très même... Mais bon encore une fois ça restera jamais une de mes "séries cultes".

Sinon pour moi la meilleure saison restera la première. Propre, efficace, et le final avec Mike était grandiose.
En parlant de Mike, vraiment pas compris l'intérêt de sa mort, surtout dans un sous-scénario comme celui là. Bref, un effet tire-larme opportuniste, limite j'ai été plus ému par la mort de Karen lol, et pourtant j'aimais beaucoup le perso de Mike.
OK pour un effet final fort mais bon, autant bien l'amener quoi, je sais pas... Orson à la fin qui débarque au mariage et assassine Trip et une balle perdue va dans Mike, ça aurait roxxer...
Eh oui Orson, il est passé où alors ? Suicidé ? Si non, il n'a même pas été puni et pourrait revenir, bizarre... Un sujet non-clos quoi, pourtant ça prends la peine de ramener tous les persos morts derrière :lol:

Enfin bon, j'ai passé un bon moment, la petite série sympa à regarder qu'on peut commencer sans hésiter.
:)

:spoiler:

P6KOTIK
P6KOTIK
Niveau 64
14 mai 2012 à 23:50:46

ça fait un petit pincement au cœur de savoir que c'est fini (et bientôt House ,décidément).

sinon épisode sympas mais trop lisse, trop parfait dans sa fin.
la chance sourit a tout le monde, elles sont plus si deperate housewiwes que au debut.

LittleBoots
LittleBoots
Niveau 92
15 mai 2012 à 01:03:28

Bon fin mauvaise comme prévu, bien trop de facilité.
Et le dernier épisode n'a strictement aucun intérêt à part nous dire heureusement c'est fini.

PLUS DE SUSAN :bave:

shumzy
shumzy
Niveau 8
15 mai 2012 à 02:08:58

"Mon épisode préféré restera le 3x07, au supermarché, la prise d'otage"

+1, jamais égalé :(

L'autre excellent c'était la mi-saison 4 je crois, la tornade.

Sinon cette série m'a suivi de 12 à 20 ans, la fin d'une enfance :noel:

Galactico
Galactico
Niveau 10
15 mai 2012 à 17:50:18

Idem, la fin d'une série qui aura marqué sa génération et les années 2000 en générale. :snif:

Une fin dramatique aurait pu nous bluffer mais tout compte fait c'est bien aussi comme ça, c'est une happy end qui boucle la boucle et qui fait vivre la série en dehors d'elle-même avec le renouvellement des voisins et la scène finale.

Mais il était temps que ça se finisse, la série s'essoufflait et la fin du procès en est la preuve.

amkz
amkz
Niveau 10
15 mai 2012 à 18:29:56

j'ai beaucoup aimé le final :snif:
c'était quand même une série dramatique bien sympathique qui s'achève :snif:
bon après c'est un peu trop happy end mais bon :snif:

c'est vrai qu'on ne sait pas ce qu'est devenu orson :(
et j'ai pas vu edie britt à la fin, je l'ai peut être loupée :(

StarFake
StarFake
Niveau 10
15 mai 2012 à 18:47:21

On comprend qu'il part se suicider mais effectivement c'est assez flou.
L'actrice qui joue Eddie est en procès contre le créateur de la série donc elle n'apparait effectivement pas.

AmericanBadaaas
AmericanBadaaas
Niveau 10
15 mai 2012 à 19:03:28

Et voilà c'est fini... Je n'ai pas de mot :snif:

ItsGonnaBeLegen
ItsGonnaBeLegen
Niveau 9
15 mai 2012 à 19:31:12

El-HadjiDiouf Voir le profil de El-HadjiDiouf
Posté le 14 mai 2012 à 21:16:56 Avertir un administrateur
Euh le secret de Mary Alice n'est pas révélé, drôle?

T'es sérieux ? :doute:

Sinon c'est chiant, la voix off a dit qu'elles ont jamais tenu leur promesse...

flaye
flaye
Niveau 7
15 mai 2012 à 19:41:28

Yep ça m'a fait de la peine, de ne jamais se revoir.
Et le pire cette après midi j'apprends que mon meilleur déménage. :(

flaye
flaye
Niveau 7
15 mai 2012 à 19:41:54

meilleur ami*

Throllus
Throllus
Niveau 10
17 mai 2012 à 22:52:53

Puré j'ai laché une petite larme à la fin du 22 et pendant la musique de McKlusky :snif:

Cette série aura suivi mon enfance, comme Dr House qui se finit la semaine procaine :snif:

Je devais avoir 8/9ans quand elle avait commencée et je me rappelle quand même que je ne loupais aucun épisodes, un magnifique série :snif2:

Pitrerie
Pitrerie
Niveau 10
18 mai 2012 à 00:20:00

J'ai regardé toutes les saisons, mais au final, j'en retiens pas grand chose de cette série. Les premières saisons étaient bien foutues, mais après ça s'est vraiment dégradé.

m-teba
m-teba
Niveau 10
18 mai 2012 à 10:44:18

La même chose. La première saison était excellente. La qualité n'a fait que de se dégrader au fil des années.

Très déçu de cette dernière saison, sans vraiment de suspens et au final convenu.

Death-Servant
Death-Servant
Niveau 24
18 mai 2012 à 13:48:57

L'épisode dernier m'a tout simplement fait chialer comme je n'ai jamais autant chialé devant mon écran.

Petits bémols :

-Le retour facile et useless de Katherine, qui revient, toujours aussi immature, proposer un job à la housewive qu'elle a contoyé le moins. :(
Et puis après c'est tout, basta, même pas une apparition dans la scène finale; elle sert juste de tourne-page à Lynette. Bref, je pense qu'elle aurait du rester avec sa blondasse à Paris vivre un Happy-end, parce que c'est la pire apparition que Katherine est faite dans la série. Dommage, son retour aurait pu être génial. Mais tans pis...

-Le fait que toutes les housewives quittent Wisteria Lane. Ok, le truc du renouvellement des voisins toujours aussi étranges, c'est cool, mais j'ai trouvé ça vachement facile et triste de les faire toutes dégager. Encore Suzan, j'aurai compris (une seule des housewive qui quitte la rue, c'était déjà assez attristant comme ça), mais les autres, c'était franchement dispensable. J'aurai voulu qu'elles vieillissent ensemble, comme le disais Gaby.

Cela dit l'épisode est vraiment une merveille. J'espérais du trash, mais finalement ils ont été très efficace avec ce qu'ils ont fait.

Et la mort de McCluskey, en alternance avec les scènes des autres personnages principaux, sur son morceau préféré m'a littéralement achevé. Une merveille.

Ca n'a beau être qu'une série, quand on est attaché aux personnages depuis la création de celle-ci, ça fait quelque chose.

RIP Karen, RIP DH. :snif:

daffyr
daffyr
Niveau 31
19 mai 2012 à 21:41:53

Je viens de voir les episodes 12 et 13 de la saison 8, c'est toujours aussi énorme , mais je ne sais pas ce qui va ce passer pour la suite, je ne regarde pas les episodes us, en tout cas j'espere que ca va finir en beauté.

goten67
goten67
Niveau 10
20 mai 2012 à 02:59:05

:spoiler: fin de la série

Bon bah voilà. On y est. C'est la fin de Desperate Housewives. Comme tout le monde ici, je ressens évidemment cette pointe de nostalgie bien caractéristique des fins de série. Tom parle plusieurs fois du fait qu'il faut aller de l'avant et tourner la page dans l'épisode 23... Tiens, c'est amusant, ça résonne presque comme un message au téléspectateur susceptible d'être attristé par la diffusion du final.

Evidemment, on pourra toujours ergoter, débattre, dire à qui veut l'entendre que cette fin est trop fleur bleue, trop convenue... Ouais, on pourrait faire les rabats-joies et critiquer les choix de Marc Cherry, sans aucun doute. Mais bordel, ce soir, j'ai décidé de passer outre tous les défauts de ce final. Je n'ai rien à dire, je n'ai rien à apprendre au mec qui a créé et fait évoluer tout un univers pendant huit ans. D'ailleurs, ce final était magnifique par moments. Ces 80 dernières minutes sont d'ailleurs un condensé parfait de ce qui a fait le succès de DH pendant près d'une décennie : on angoisse pendant le procès de Bree, on rit quand on découvre que Carlos a engagé une nouvelle jardinière, on est saisi par les sentiments pendant tout le passage de la musique Wonderful Wonderful...

Plus j'y pense, plus je me dis que ce final est incroyablement cohérent, intelligent. Mary-Alice l'annonce dès le début du final : c'est la fin, symbolisée par la mort d'un des piliers de la série. Mais comme le montrent les dernières secondes, la vie est un éternel recommencement, et donc cette fin marque justement un nouveau départ, un renouveau... Repris par la métaphore de l'accouchement. Ok, c'est classique, mais ça restait peut-être la meilleure façon de finir DH.

Avant de commencer ce double épisode final, je me demandais comment la série pouvait s'achever. Un mec ici avait posté une idée énormissime, en imaginant que Bree allait se suicider. Voilà, Mary-Alice bis, boucle bouclée, et fermeture du rideau. Oui, pas de doute : une fin dramatique comme ça, ça aurait eu de la gueule. Mais qui est-on pour donner notre propre avis, au final ? Un tel dénouement n'aurait pas du tout collé au message de la série. "It's such a wonderful life" dit la chanson sur le 45 tours. C'est à ça, à cette conclusion que veut aboutir Cherry. Malgré les problèmes, les engueulades, les messes basses et autres, la vie est belle, tout simplement. Encore une fois, avec intelligence, Cherry donne la parole à un personnage central de la série : c'est McCluskey qui explique finalement si bien ce qu'est Wisteria Lane. Une rue où familles et amis se préviennent et se soutiennent, en cas de naissance comme de mort.

A mes yeux, Desperate Housewives réussit donc pleinement sa sortie. Le "flash forward" sur le futur de toutes les Housewives empêche définitivement toute éventualité de suite. C'est probablement une bonne chose : plus de filon à exploiter, pas d’interprétation foireuse à solliciter. La série se termine en délivrant un dernier message limpide. On sent que Marc Cherry applique ce qu'il dit dans ce final : il faut tourner la page, définitivement, et mettre un point final à son oeuvre. C'est désormais chose faite. Les Housewives ont quitté Wisteria Lane, et nous avec elles, dans un final tout en douceur mais qui baigne également dans une lancinante nostalgie. Elle nous manqueront, elles qui ont marqué quasiment une décennie de notre vie. Malgré tout ce qui leur est arrivé, malgré le fait qu'elles ne se retrouveront plus jamais ensemble pour jouer au poker, elles sont apparemment heureuses dans le futur décrit par Mary-Alice.

Après tout, c'est bien normal : it's such a wonderful life. Alors ne soyons pas tristes de voir Susan quitter Wisteria Lane, et songeons plutôt à tout le chemin parcouru au fur et à mesure qu'on passe devant les visages d'anciens protagonistes. Desperate Housewives se retire, mais je ne suis pas inquiet quant à sa postérité : dans quelques dizaines d'années, cette série majeure des années 2000 devrait servir de modèle parfait pour illustrer l'american way of life de ce début de siècle. Rien que ça...

:spoiler: fin du spoiler sur la fin de la série

JulienViale
JulienViale
Niveau 5
20 mai 2012 à 05:39:33

Certaines choses m'ont déplu dans cette saison et ce final:
- La mort de Mike. Très mal orchestrée, le type débarque dans la rue et shoote Mike sur le pas de sa porte. Surtout que cette intrigue est finalement futile au déroulement de la série. De plus, il représentait certainement le personnage le plus emblématique de la série et tous les fans voulaient que Susan et Mike finissent heureux ensemble.
- Le retour raté d'Orson. C'est pareil, on s'y est attaché à Orson, ce personnage si distingué et excentrique à la fois. Interprété à merveille d'ailleurs. Même si son rôle est déterminant dans l'intrigue de la dernière saison, je trouve dommage qu'Orson ait été utilisé de la sorte.
- La noirceur globale de la saison contrastant avec la fin très gnangnan de la série. Tout le long de la saison, Marc Cherry s'acharne à pourrir la vie des Housewives que ça en devient frustrant et même irréaliste. Susan qui perd Mike, la séparation de Tom et Lynette, les problèmes de Ben, Bree en prison. Seuls Gaby et Carlos sont "à peu près" épargnés. Et finalement, tout se règle en deux coups de baguette magique sur la toute fin. Hormis Mike, qui ne peut revenir l'au-delà, Tom et Lynette se rabibochent, le procès est réglé sur le simple témoignage de Karen, Gaby devient riche, Lynette devient PDG d'une firme de Katherine, revenue pour l'occasion. Bon, le trait à vraiment été accentué dans les deux sens et ça nuit à la crédibilité de la série et a tout ce qu'elle avait construit jusqu'à présent.

Cela dit, ce season final s'en tire pas trop mal. Il arrive à clôturer de belle manière presque une décennie d'aventures auprès de ces femmes du logis. La plupart des gens a versé sa larmichette et esquissé son sourire, preuves de l'efficacité de ce final. Car c'est ça l'esprit Desperate Housewives, c'est passer par toutes les émotions. Je voudrais d'ailleurs ajouter une mention spéciale au passage sur le décès de Karen, un passage très émouvant. Si le procédé est assez convenu (ça me fait penser au film d'animation "Là-Haut"), il n'en demeure pas moins touchant. Les acteurs qui interprètent Roy et Karen sont vraiment excellents et nous transmettent beaucoup de sensibilité et de fragilité à travers ce dernier amour qui prend fin.

Par contre, la pseudo intrigue de la dernière seconde était évitable. :noel:

Pingu21LeRetour
Pingu21LeRetour
Niveau 10
23 mai 2012 à 00:28:34

Je suis le seul à avoir taper un fuck à Katherine quand elle parle des françaises ? :hap:

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment