Pardon j'ai rien dit, il suffit de s'inscrire.
Bref, je viens de finir l'épisode 12.
La trame de Lynette m'a clairement paru comme le plus fadasse de cet épisode. On a encore le droit à un étalage du traditionnel défaut castrateur de Lynette avant de passer par sa confession alors que, on commence à avoir l'habitude depuis 8 saisons, on sait pertinemment qu'elle recommencera dans 5 épisodes... Bref, peu intéressant.
Le plan de Ben (qui fait bien ressortir son côté salaud) vole en éclat lorsqu'il n'est pas capable d'aller au bout de celui-ci. Et comme on pouvait s'y attendre, il retourne pleurer dans les bras du mec louche avec sa valise, et comme on peut s'y attendre, il ne va pas pouvoir rembourser à l'heure, et ça risque de sentir bien mauvais pour lui, Renée et Mike, tous les trois dans le collimateur du vilain pas beau.
On assiste encore une fois à la déchéance sociale de Bree, qui a je trouve un côté magnifique. Fini la Bree bien stricte et carrée de la première saison. Non seulement la métamorphose est incroyable, mais en plus de ça elle finit par se foutre totalement du regard des autres (un comble pour Bree à première vu); sa sortie de la vente de pâtisserie est très réussie et symbolique.
Enfin toute l'intrigue entre Suzan/Gabrielle/Claudia et sa fille s'aplatit via des scènes relativement réussies, bien qu'on aurait pourquoi pas aimer un peu plus d'action. La remarque finale de Claudia à Gabrielle concernant la "tâche de vin" sur son tapis est-elle finalement si innocente ? Ou bien Claudia, désormais dégoutée par son mari, a-t-elle tout compris ? A voir...