CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

La Transition 'Pub-->Programme'

VincZt
VincZt
Niveau 10
04 septembre 2004 à 17:58:30

Pour ceux qui ne voient pas ce que c´est, il s´agit de la petite animation qui illustre le début et la fin de la publicité.
Je ne sais pas si le nom du topic est le terme exact mais bon, on s´en fout, ça a pas de nom alors voilà...

-Sur TF1, il s´agit des lettres " PUB" en 3D qui forment des motifs selon le programme ( foot, télé-réalité).
-Il en est de même pour M6 à part que cela décrit en 2D des scènes de la vie quoditienne avec des 6 qui sont des personnes et les M un objet du décor, avec " Publicité" écrit dans un coin.
-Sur France 2, nous avons droit à une petite scène toute simple et réaliste, avec une pointe d´humour. Par exemple, un type vu de face, avec un train suspendu qui passe derrière, donnant l´impression que le train passe dans une oreille et ressort par l´autre.
-Sur France 3, une scène qui représente un cadre naturelle avec des animaux en animation dessinés en blanc.

Je ne connais pas le reste des chaînes mais ma préférée reste de loin celle de France 2 : simple, léger et efficace.

malie313
malie313
Niveau 9
04 septembre 2004 à 18:55:01

:)

-[wario]-
-[wario]-
Niveau 10
04 septembre 2004 à 18:56:41

J´ai toujours préféré les clips pubs de M6, mais les anciens ! ! Avec le M et le 6 seulement, ils s´adaptaient tout le temps au programme...c´était génial :)

fizzzz
fizzzz
Niveau 10
04 septembre 2004 à 19:04:47

canal : carres de couleurs traversant lecran sur du piano jazzi.....pas original mais ca passe..

comedie : tres bon....scenes de la vie courante mais avec un bruitage rappelant qqun qui se marre

( style une nana qui lave un vitre et sa fait " hi hiii hi hiii hi hiii...)...vraiment bon

mcm : mouais...que 2..un personnage en 3d ( une femme et un mec) avec un casque sur la tete....un cri etouffé plutot odieux pour accompagnement....vraiment bof

VincZt
VincZt
Niveau 10
04 septembre 2004 à 19:08:33

J´ai tenté un topic un peu original. Et c´est un bide...

fizzzz
fizzzz
Niveau 10
04 septembre 2004 à 19:08:53

rtl9 : a chier...le logo de rtl9 apparait, point.

voyage : tres bien...une image plutot jolie dun endroit de la terre...l image s e fige et la plus belle partie de la photo ( style une maison , ou un oeil dune femme , un enfant ) se retrouve sur un timbre.....sur fond de chant tribal.....tres bon

i tele : pareil que pour canal mais en plus fun....remplacez juste les carres par des triangles

pouloulout
pouloulout
Niveau 10
04 septembre 2004 à 19:56:37

France2 c´est les meilleurs mais bon j´pense aussi que vu quue les gens s´en foutent ceux qui bossent sur ca s´en foutent aussi un peu... heureusement que le service public existe ^^

Latouche
Latouche
Niveau 4
04 septembre 2004 à 20:27:47

Voilà pour les nostalgiques:
http://www.jfrarier.net/media/m6/m6-jpub-loft.rm
http://www.jfrarier.net/m/media/m6/m6pub-photocopies.rm
http://www.jfrarier.net/media/m6/6minutes-2001.rm

Unsk][lleD
Unsk][lleD
Niveau 10
04 septembre 2004 à 22:32:01

Mes préférés sont ceux de France 5 avec les lettres qui se baladent dans tout l´écran, puis bien sur ceux de France 2 pour leur originalité. :ok:

VincZt
VincZt
Niveau 10
05 septembre 2004 à 13:43:41

Ceux de France 3 sont pas mal aussi. Très évasif, très " pur"... Très libre, en fait!!... Ca me fait penser à Thalassa^^

vertigoox
vertigoox
Niveau 10
05 septembre 2004 à 15:35:38

je suis d´accord avec Vinczt, les transitions de france 2 sont super! J´aime bien celles d´eurosport aussi...

marocain_vert
marocain_vert
Niveau 10
06 septembre 2004 à 10:59:34

Ces transitions s´appellent des " jingles" ou " jungles". Je crois que le premier est le juste.

shin_
shin_
Niveau 10
06 septembre 2004 à 11:28:30

moua ossi je préfère les jingles de FR2. Il faut dire aussi qu´il y a moins de pub sur la 2 et la 3 ke sur M6 ou TF1, alors c´est + supportable.

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma