Pour ceux qui ne voient pas ce que c´est, il s´agit de la petite animation qui illustre le début et la fin de la publicité.
Je ne sais pas si le nom du topic est le terme exact mais bon, on s´en fout, ça a pas de nom alors voilà...
-Sur TF1, il s´agit des lettres " PUB" en 3D qui forment des motifs selon le programme ( foot, télé-réalité).
-Il en est de même pour M6 à part que cela décrit en 2D des scènes de la vie quoditienne avec des 6 qui sont des personnes et les M un objet du décor, avec " Publicité" écrit dans un coin.
-Sur France 2, nous avons droit à une petite scène toute simple et réaliste, avec une pointe d´humour. Par exemple, un type vu de face, avec un train suspendu qui passe derrière, donnant l´impression que le train passe dans une oreille et ressort par l´autre.
-Sur France 3, une scène qui représente un cadre naturelle avec des animaux en animation dessinés en blanc.
Je ne connais pas le reste des chaînes mais ma préférée reste de loin celle de France 2 : simple, léger et efficace.