Faut se mettre dans le contexte. Je passe sur le casting, peut-être qu´ils ont aussi touché du fric pour participer, mais c´est pas l´essentiel. Les jeunes se sont dit : Ouais, ça va être marrant, l´école dans les années 50, on va bien rigoler, la discipline on s´en fout, de toute façon c´est filmé donc c´est qu´un jeu, on va faire les 400 coups, quand les parents les copains et les copines vont nous voir à la télé ils vont aussi bien se marrer, on va leur montrer qu´on est les plus forts, etc. Ceux qui ont préparé l´émission se sont aussi dit ça. Pas cons, ils ont tout prévu, faut pas croire. Des acteurs profs et surveillants inflexibles qui encaissent tout et gardent toujours le même rythme et le même ton, entraînés à toutes les situations émotionnelles, à long terme ils ne peuvent que gagner. Même si les rôles paraissent récités, ça n´a pas d´importance. Dès que les jeunes acceptent l´uniforme et les coiffures réglementaires, ils ont déjà perdu la lutte. Ils sont incarcérés dans le système. Et côté caractères, ils n´ont pas la trempe de serial killers. La preuve, une fille les larmes aux yeux, l´autre qui craque carrément. Là c´est pas truqué. Bref. Moi j´ai trouvé ça super délire et trop puissant. L´étonnement des filles devant les tenues, la fouille des chambres, le démaquillage brutal au chiffon de miss pitbull-camp-de-concentration, la bouffe avec les langues de boeuf, j´ai bien rigolé. Pour une fois qu´une TV-reality cartonne autant. Et comme dit Vinczt et Shin, y a de quoi halluciner au niveau connaissance. Louis 14 sous la Révolution Française, les fautes aux dictées, ben je crois que le ministère de l´éducation doit morfler grave en regardant le pensionnat.