CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Mais que fait le CSA ?

mgsnake3
mgsnake3
Niveau 9
21 juillet 2004 à 14:54:41

Non, il y a plus économique: revendre sa télé et utiliser l´argent gagné pour acheter des livres.

kido
kido
Niveau 5
21 juillet 2004 à 15:12:05

:ok:

shin_
shin_
Niveau 10
21 juillet 2004 à 16:04:24

kido Posté le 21 juillet 2004 à 13:59:54
Excuses moi shin_ mais moi, mes momes ne sont pas devant la télé à l´heure ou passe ce genre d´emission, mais au lit !
Donc aucun risque.

Et si t´as une meuf en string Dim® format super8 à un abris-bus, tu vas leur cacher les yeux?
Sinon au niveau des horaires, je connais pas bcp de gamins qui sont au lit à 9h de nos jours...

kido
kido
Niveau 5
22 juillet 2004 à 07:44:14

shin_Et si t´as une meuf en string Dim® format super8 à un abris-bus, tu vas leur cacher les yeux?
Regarde ce que j´ai dis avant, j´ai dis que ça me gênait bcp de tomber sur ce genre d´affiche avec mes enfants !
Quant aux horaires pour coucher mes enfants : 19 h 45 les jours d´école ! et oui au grand malheur de ma fille, je crois aux bienfaits d´un bon sommeil réparateur... Mais c´est vrai que je suis une race en voie de disparition quand j´entends les gamins de sa classe raconter qu´ils se couchent après le film, que ce soit un Louis de Funés ou un Bruce Willis, les parents les laissent faire.

FeDo2
FeDo2
Niveau 10
22 juillet 2004 à 08:50:27

Et oui, kido le monde a bien changé.
fini le temps ou les enfants se couchaient juste avant le journal de 20 heures, fini le temps ou les dessins animés japonais faisaient la loi, fini le temps des émissions culturels comme les grosses têtes et sacré soirée, fini le temps de voir un film ou les filles se laissent embrasser sans qu´on voit la suite.
Alors bon, vous parlez du mal de notre société : la télé hors je reste persuadé que vous pouvez faire un programme culturel :rire: facilement.

Je prends mon programme du jour.......

allez on y va c´est parti.

8h 35 " des jours et des vies" sur france 2 :cool: un soap opéra
on continue toujours sur france 2 " amour, gloire et beauté " à 9h 05 :ok:
Finalement je vais continuer sur france 2 avec " Karrément déconseillé aux adultes", bon j´en suis un et c´est interdit donc je regarde ( logique non ? )
:ouch: à 10 h 45 y´a un programme ( Friends) certes pas culturel pour un sous mais tellement bien, il faut que je le loupe voyons ce qui il y a sur les autres chaines. Sur la 6, programme jeunesse les schroumpfs en attendant d´arriver à 11 h et de voir le retour d´helene et les garçons. :-)
Bon comme je n´ai pas que les chaines nationales, j´en profite pour zapper sur le cable y´aura bien un truc hyper affligeant à regarder.
RTL9, à 12 h Cas de divorce. Oh c´est beau les divorces, j´adore.
Aprés je zappe vite sur comédie, sheriff fais moi peur.
A 13 h 30, retour sur tf1 pour attendre les feux de l´amour donc en attendant je me tape la pub et les petites infos débiles entre la fin du journal et ma série fétiche.
A 14 h 40, fin des feux, ah je suis préssé de voir la suite :lol:
Bon, direct je passe sur le cyclisme, c´est beau de voir un coureur tourner les roues de son vélo pendant 3 à 4 heures donc du coup on retrouve à 18 h00. Bon, j´ai 10 minutes à attendre et je retrouve " Top models" ( bon d´acoord pour les puristes c´est la même chose que " amour, gloire et beauté" que j´ai regardé ce matin mais bon, y´a 3 saisons d´écarts donc je mate aprés hop retour sur tf1 avec " à prendre ou à laisser" oh merde c´est fini, bon france 2 a dû nous pondre un truc aussi bête, oui, miracle intervilles jusqu´à 20 heures :cool:
Bon aprés j´hésite entre suivre la fin du golf sur sport+, regarder la fin de ça va se savoir sur rtl9 ou alors matter " Tessa, à la pointe de l´épée" sur TF 6.
Bon aujourd´hui à 20h 50, j´ai pas trop le choix c´est sure je n´ai que le magnifique programme d´ opération séduction, bah oui, jevveux apprendre à séduire moi :lol:
A 22 h 20, difficile de trouver un programme valable bon je continuerais bien sur la 6 avec Progeny mais j´ai un peu peur que ce soit un téléfilm trop saignant :peur:
Ahhhhhhhhh, j´ai trouvé la perle sur Match Tv à 22 h 15 ( bon je vais rater 5 minutes mais bon tant pis) Camilla et le prince charles un documentaire, important les documentaires pour mon cerveau au QI de 126. :oui:
Bon, comme je suis quelqu´un de trés spécial, je vais me mater un petit bout du film érotique de rtl 9 " la naissance du plaisir" bon je l´ai déjà vu une douzaine de fois mais bon il est pas mal ce film rose hummmmmmmmm!!!!
Bon avec tous ça, il est 1 h du matin et j´ai loupé la moitié du Journal de la nuit sur france 2 petite remarque on voit bien qu´il est minuit, même les techniciens sont partis et même la maquilleuse
Bon, ensuite sur france 2, un peu de sang et de trucs glauques avec Millenium, ça fera passer mes envies de cuisiner un poulet ? ???
Bon, je suis érinté par cette journée difficile, et je décide d´enregistrer tout de même Histoires naturelles c´est tellement bien. Mais au dernier moment, je vois que sur équidia, ils font rappel de la journée allez op, c´est reparti, vous avez jamais vu cette chaine, dommage vous ratez un grand moment de télé avec des chevaux à perte de vues pendant 9, non 10 heures que dis-je 24 h sur 24 des chevaux tj des chevaux avec des redif tous les 1/4 ah désolé pour les amis des bêtes je confonds avec infosport toute l´actualité du sport tous les 1/4 d´heures, 4 résumés en 1 heure, l´info change toutes les 5 ou 6 heures magnifiques comme dirait drucker.
Bon, cette fois c´est la bonne je me couche.

kido
kido
Niveau 5
22 juillet 2004 à 09:01:15

Ouah ! Quelle journée passionnante !
Tous ces divertissements m´ont épuisés
En plus, je suis sure que tu n´as rien inventé et que ce sont de vrais programme enrichissants et culturels :sarcastic:

niobeex
niobeex
Niveau 6
22 juillet 2004 à 15:44:30

le problème c´est que même si tes enfants ne regardent pas ces programes chez toi, si leurs amis en parlent à l´école, s´ils ont enregistré ce genre de programmes sur cassettes, tes dispositions sont inefficaces...

de plus, ce problème est plus critique pous les ados : ils ont la même naïveté que des petits enfants, ils sont dans une période où ils se construisent ( =ils ont donc énormément besoin de modèles), et la cerise sur le gâteau est qu´ils désobéissent facilement.

donc l´attention que tu portes à tes enfants part d´une bonne volonté, mais c´est un procédé fragile et très peu parlant

mgsnake3
mgsnake3
Niveau 9
22 juillet 2004 à 16:21:27

Les ados ont suffisamment de discernement pour choisir leurs programmes, et je sais de quoi je parle j´en suis un. Alors pour les ados qui ont " la même naïveté que des petits enfants", je te prierais de ne pas en faire une généralité.

Shazam
Shazam
Niveau 10
22 juillet 2004 à 17:09:58

En est tu sûr ?

Toi peut être, mais es tu si sûr que àça de la capacité d´un ado à discerner ce qui le rend obèse ou pas, ce qui le rend intelligent ou pas ?

En tous cas, moi ado je savais pas!

mgsnake3
mgsnake3
Niveau 9
22 juillet 2004 à 17:14:46

Je ne dis pas que parce que moi je le peux, tout le monde le peut, je dis que parce que moi je le peux, d´autres le peuvent ( je suis loin d´être exceptionnel ) , donc il ne faut pas faire de généralité.

FeDo2
FeDo2
Niveau 10
22 juillet 2004 à 17:33:52

kido Posté le 22 juillet 2004 à 09:01:15
Ouah ! Quelle journée passionnante !
Tous ces divertissements m´ont épuisés
En plus, je suis sure que tu n´as rien inventé et que ce sont de vrais programme enrichissants et culturels

:ouch: passionnante n´est pas le mot que je donnerais à cette journée mais au fait que fais je là à cette heure ?
Alors, j´espère que tu avais compris que c´était plutôt l´inverse d´une journée passionnante et enrichissante culturellement.

kido
kido
Niveau 5
23 juillet 2004 à 10:56:14

Fedo2 Alors, j´espère que tu avais compris que c´était plutôt l´inverse d´une journée passionnante et enrichissante culturellement.

Heureursement que tu es là pour m´expliquer ce qui est bon pour moi !
ce que tu n´as pas compris c´est que je plaisantais ! !! Vu ce que tu racontais avant je pensais que tu avais le sens de l´humour :p)

Till83
Till83
Niveau 8
24 juillet 2004 à 08:30:31

Entiérement d´accord avec se que vous dites mais il faudrait écrire au csa pour leur dire ce que l´on pense.
Peut etre que s´il recoive un grand nombre de mail reclamant la même chose ils se bougeront l´arriere train!!
PS:DSL mais je ne connais pas leur adresse donc si quelqu´un la qu´il la donne svp

FeDo2
FeDo2
Niveau 10
24 juillet 2004 à 09:52:21

kido Posté le 23 juillet 2004 à 10:56:14
Fedo2 Alors, j´espère que tu avais compris que c´était plutôt l´inverse d´une journée passionnante et enrichissante culturellement.

Heureursement que tu es là pour m´expliquer ce qui est bon pour moi !
ce que tu n´as pas compris c´est que je plaisantais ! ! ! Vu ce que tu racontais avant je pensais que tu avais le sens de l´humour

:ouch: soulagé j´ai eu un peu peur que tu me prennes trop au sérieux :rire:
Un petit mdr ou un gros ptdr m´aurait mis un peu plus sur la route.

Bon aujourd´hui, je fais un special cinéma donc pas de télé :snif:

kido
kido
Niveau 5
24 juillet 2004 à 10:42:32

mille excuses Fedo2
mdr, ptdr,mdr,ptdr.... :-))) ça va comme ça ?
Bonne journée cinoche Tu nous raconteras ce que tu es allé voir :ok:

Dostoievski]
Dostoievski]
Niveau 10
24 juillet 2004 à 10:56:56

J aimerais aussi qu´on passe plus de dessins animés qui ciblent les ados et pas uniquement les petits schtroumphs de 10 ans :question:
Ce matin, le seul truc regardable ct Sonic X mdrr...

Till83
Till83
Niveau 8
24 juillet 2004 à 12:39:01

Dostoievski] Posté le 24 juillet 2004 à 10:56:56
J aimerais aussi qu´on passe plus de dessins animés qui ciblent les ados et pas uniquement les petits schtroumphs de 10 ans
Ce matin, le seul truc regardable ct Sonic X mdrr...

Tout a fait d´accord et personne à l´adresse du csa?

vertigoox
vertigoox
Niveau 10
24 juillet 2004 à 12:54:34

http://www.csa.fr/outils/contact/contacteznous_formulaire.php

shin_
shin_
Niveau 10
24 juillet 2004 à 14:47:53

En considérant qu´on ne peut rien faire pour améliorer la qualité des programmes TV que regardent nos gamins, la seule chose qu´on peut faire c´est leur fournir des bases solides afin qu´ils puissent faire eux meme le dicernement entre le bon et le mauvais... Leur imposer des dessins animés éducatifs 2 ou 3h par semaine, limiter la TV à 2h par jour...
Mais ca en devient pitoyable de devoir surveiller ce qui passe sur nos écran parce qu´on fait plus confiance aux programmateurs.

Till83
Till83
Niveau 8
24 juillet 2004 à 14:57:55

Merci vertigoox

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation