CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Fortier,la série

Tylvalen
Tylvalen
Niveau 10
30 juin 2004 à 22:30:39

En allant sur ce forum,j´ai constaté qu´il y´avait beaucoup de topic sur différentes émissions américaines.Je vais tenter de faire différent et je vous propose de découvrir une série québécoise : Fortier

Fortier est une série policière qui vient du Québec.Elle y raconte les aventures du groupe SAS ( Service anti-sociopathe).Ce groupe a été conçu pour résoudre les crimes que la police ordinaire ne voulait pas résoudre.Soit les gros crimes de psychopathe ou trop tordu.

Plusieurs sujets y sont traité telle la maladie mentale,la mort,le suicide,l´inceste,le fétichisme,la nécrophilie,etc

Cette série tourne gravite beaucoup autour d´un personnage en particulier : Anne Fortier,psychologue au service du SAS.Une femme très mystérieuse et introvertit.On tentera de découvrir ses secrets au travers des épisodes !

Bref,si vous voulez en savoir plus,je vous conseille ces deux sites :

http://membres.lycos.fr/seriefortier/
http://fortier.tva.ca/

On peut déja commander la première saison ( sur 5).
Fortier est imprégné de la culture québécoise.Par exemple,dans les dernières émissions,le SAS ira faire une enquête dans une réserve amérindienne pour résoudre une série de meurtre,supposément relier au Wendigo,monstre dans le folklore amérindien.

Voilà et bonne découverte :)

Tylvalen
Tylvalen
Niveau 10
30 juin 2004 à 22:39:10

Ho et j´ai oublier ce cité que cette série est réputé ici pour la profondeur de son scénario,des personnages et ses musiques vraiment bonne à écouter.

Tylvalen
Tylvalen
Niveau 10
17 août 2004 à 01:45:49

:up:
Les coffrets DVD des 2 premières saisons de Fortier sont déja disponible.Les saisons 3 et 4 sortiront le 28 Septembre.

Si jamais vous passez au Québec,je vous conseille fortement de découvrir sa.Ou encore,je pourrais toujours mettre des liens pour commander les coffrets en ligne.Ils ne sont pas cher et ces un bon moyen pour s´ouvrir sur les réalités québécoises.

shin_
shin_
Niveau 10
17 août 2004 à 09:30:23

ouais au vu du site ca a l´air interessant. Mais je chopperai kelkes épisodes sur le net histoire de me faire une idée avant de songer à les acheter... :)

Tylvalen
Tylvalen
Niveau 10
17 août 2004 à 22:43:16

Et tu ne le regrettera pas shin_. :)
Sa me fait du bien de voir de l´ouverture d´esprit !

shin_
shin_
Niveau 10
18 août 2004 à 10:31:20

Ben c´est clair qu´il y a pas vraiment de séries québécoises en France, et c´est dommage car j´échangerai bien Fortier contre Julie Lescaut :rire2: ( meme si je connais pas encore Fortier) Je te donnerai mon avis quand j´aurais vu l´épisode pilote ; )

nemesis
nemesis
Niveau 10
19 août 2004 à 04:48:34

ya des coffrets pour fortier? jai pas trop suivi sa mais messemble kia seulment ke 6-8 épisodes par saison

Tylvalen
Tylvalen
Niveau 10
19 août 2004 à 17:29:20

nemesis Posté le 19 août 2004 à 04:48:34
ya des coffrets pour fortier? jai pas trop suivi sa mais messemble kia seulment ke 6-8 épisodes par saison

Oui il y´a des coffrets DVD et VHS de Fortier. :)
Les 2 premières saisons sont déja sortit.Les saisons 3 et 4 sortiront le 28 Septembre et la 5 eme et dernière saison,dans les alentour de Février 2005.

shin_
shin_
Niveau 10
19 août 2004 à 17:49:00

heu ouais mais ca c´est au Québec, va falloir se les faire importer.

Tylvalen
Tylvalen
Niveau 10
19 août 2004 à 18:35:09

shin_ Posté le 19 août 2004 à 17:49:00
heu ouais mais ca c´est au Québec, va falloir se les faire importer.

Ouais,c´est justement pour sa que j´ai mentionné " si vous en avez la chance" !

En plus,en convertissant les devises en Euro,les coffrets DVD coûteraient environs 24.95 euros ( pour 39,99$ Can).

Pis à part de sa,sa va prouver qu´il n´ya pas juste du sirop d´érable à faire importer du Québec :o))

shin_
shin_
Niveau 10
19 août 2004 à 20:19:32

lol t´inkiete en ce qui me concerne je suis pas dans ce genre de préjugés ; )
Le truc c´est que j´arrive pas a trouver les épisodes sur eMule et ke je veux pas prendre le risque d´importer les DVDs sans avoir vu au moins les 2 premiers épisodes...

Tylvalen
Tylvalen
Niveau 10
19 août 2004 à 21:40:18

Je sais,et c´est tout à fait compréhensible !
Mais si jamais tu as envie de faire une folie en achat de DVD,essai de te remémoré de Fortier. :-)))

Dison que t´as une chance sur 2 d´aimer sa !

Tylvalen
Tylvalen
Niveau 10
19 août 2004 à 21:45:40

Mais je viens de penser à de quoi...
Les DVD sont sûrement adapté pour être lu qu´en Amérique.Je ne sais pas trop comment sa fonctionne le système de zone mais bon.

Comment lire des DVD étranger sur un lecteur européen ?

shin_
shin_
Niveau 10
20 août 2004 à 10:13:35

T´inkiete.
Les DVDs fonctionnent par " zone", ya la zone 1 et la zone 2. Mais les lecteurs sont dézonables et peuvent lire tous les DVDs ; )

Azlok199
Azlok199
Niveau 6
03 novembre 2021 à 10:00:49

Je viens tout juste de finir la saison 1. C'était très bon même si la série date de 20 ans. Je croyais pas trouver cette série ici :hap:

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment