CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Pour les fan de Daria !

Marilyn_03
Marilyn_03
Niveau 10
29 juin 2006 à 13:34:02

:up:

Pour prévenir les gens que tôt le matin (vers 6 h 30), Canal + rediffuse Daria ! :p)

Excellente série. La réal´ à prit un coup de vieux (1998, quand même), mais ça reste super-marrant, pour peu qu´on soit receptible au cynisme, au sarcasme, et au second degré.

Encore une série MTV qui touche (touchait) un peu à tout, avec des trucs pas trop politiquement correct, et une peinture de l´Amérique capitaliste des plus sombres.

:spoiler:

Daria n´est au début qu´une observatrice cruelle et froide, jugeant ses comtemporains comme des idiots abrutis par la société (ce qu´ils sont pour la plupart).
Asociale de nature, Daria se trouvera par la suite un petit copain et des problème plus personnel (notamment sa non-relation aux autres, qui n´est plus un effet scénaristique permettant le cynisme, mais un fait établi que ses proches lui reprochent véritablement). ´Faut que je revois ces épisodes, ça m´avait pas laisser un bon souvenir, ce côté "Daria s´humanise". :-(

-[wario]-
-[wario]-
Niveau 10
30 juin 2006 à 10:16:33

Il est vrai que l´ajout de Tom (dès la saison 4 je crois) dans la vie de Daria est, selon moi, une mauvaise idée...Daria "s´humanisant" effectivement quelque peu et perdant un peu de ce qui fait son intérêt.

Heuresement, reste les personnages déjantés qui l´entourent tels que Mme Li le proviseur, les parents de Daria, Kevin et Brittany, la soeur de Daria (Quinn), même si celle ci acquiert un peu de réflexion, la rendant moins ridicule qu´avant...

QUand àla réalisation, je la trouve pour ma part toujours aussi impeccable !

Dommage que la série soit diffusée si tôt et que les coffrets DVD, même en Zone 1, restent un pur rêve...

shin_
shin_
Niveau 10
30 juin 2006 à 10:26:06

Ouais meme remarque concernant l´arrivée de Tom, alias monsieur parfait. Comme par hazard il va ouvrir les yeux de Daria, comme quoi la vie n´est pas si nulle que ca. C´est dommage parce que y´avait rien de plus drole que la Daria sarcastic et cinglante...

Marilyn_03
Marilyn_03
Niveau 10
30 juin 2006 à 11:58:51

Ouais, c´est chelou.

Les cénaristes devait avoir peu de tourner en rond niveau situation. Mais si la série gagne relativement en complexité à ce niveau de l´histoire (le passage du carton géant, cachette de la petite Daria, pour ceux qui connaissent), ça a peut-être un peu fait couler le tout au fin fond des programmes de la grille de MTV...

Mais si c´est que dans la saison 4, on a encore le temps.

Personnellement, la dernière diffusion datant de longtemps, je ne connais que très peu certain détail : combien y´a t-il de saison ? :question:

Et combien d´épisodes par saison ? :)

shin_
shin_
Niveau 10
30 juin 2006 à 15:31:47

Alors là aucune idée. MTV les diffuse parfois mais ils passent toujours les memes épisodes. J´ai dù en voir une dizaine en tout.

Marilyn_03
Marilyn_03
Niveau 10
01 juillet 2006 à 09:21:07

Grrr ! :(

Ce matin, c´était en crypté ! :(

Pourtant mon magazine tlé disait que c´était en clair ! :(

´M´a pourri mon week-end... :nonnon:

"Monde de merde !"

rforce1
rforce1
Niveau 10
22 avril 2009 à 17:44:48

dommage qu'elle soit arrétée !

Concernant
Concernant
Niveau 10
17 mars 2019 à 22:23:34

Cette série me manque.. dommage que ça passe plus sur MTV.. :-(

J'ai commencé cette série quand j'étais petit en 2004 et ça passais à 13h30 je me souviens encore ! :coeur:

Darcnexil
Darcnexil
Niveau 69
15 octobre 2019 à 01:47:33

Cette série est un must see et avec une bonne VF en plus.

Slimouslip
Slimouslip
Niveau 23
30 janvier 2025 à 10:53:27

Salut, je me permet de up le topic car Francetv diffuse actuellement tous les dimanches et gratuitement sur YouTube, les épisodes de Daria.

Ça fait très longtemps que je n’avais pas revu cette série, et franchement c’est un plaisir de la redécouvrir d’un oeil plus adulte.

lien de la playlist : https://youtube.com/playlist?list=PLzh7Xt_6O1l4lhwgg6_wP3zybLEXV4qTX&si=OgtJC8CYppb7JMZH

Message édité le 30 janvier 2025 à 10:54:36 par Slimouslip
archie-crame
archie-crame
Niveau 54
31 janvier 2025 à 22:48:47

Je suis tombé deux ou trois fois dessus, il y a bien longtemps et j’ai pas accroché. Je dois clairement pas être le cœur de cible.

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment