CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Love Hina sur France 2 ^^

tebbitbreath
tebbitbreath
Niveau 10
19 juin 2004 à 11:49:15

Ô joie ! Enfin une bonne initiative venant du PAF ^^ Avez-vous regardé ce matin ce merveilleux manga qu´est Love Hina ? Préfére-vous la vf ou la vost ? En ce qui me concerne je trouve cette reconversion assez dramatique... Enfin certains aimeront ^^

shin_
shin_
Niveau 10
19 juin 2004 à 11:52:22

C´est sure que c´est une excellente initiative, mais la VF c´est toujours aussi pourri. Non ok ca s´est quand meme amélioré, mais pour avoir vu cette série en VO je peux dire qu´en VF c´est nul.C´est dejà passé sur GameOne, mais au moins sur une chaine herzienne d´avantage de monde pourra la voir. :)
( euh et c´est pas un manga, c´est un anime) :-)))

Zratul
Zratul
Niveau 10
19 juin 2004 à 12:08:25

Bon perso je trouve cette VF plutot correcte et même l´une des meilleures ( pensez à Yugioh ou Olive et Tom Road to 2002).

J´ai essayé de regarder cette VF comme si je n´avais jamais regardé la VOST et là ca marche plutot bien.

Sinon comparé à Gameone il y a eu moins de censure, eyescatch gardés ainsi que générique original conservé.

Bon voila je vais reprendre un post que g déja ecrit face à un fan de japanime " extrémiste" qui crie au scandale dès qu´une voix est un peu différente de l´originale.

Zratul
Posté le 19 juin 2004 à 11:44:21
Nan mais bien sur mais faut prendre le contexte mon gars.

On vit en France et les adaptations ben faut les faire à la Francaise même si on doit garder l´esprit original.

Je peux t´assurer que la voix originale de Kaolla qui parlerait français donnerait un résultat catastrophique tout simplement parce qu´on a pas l´habitude d´entendre ce genre de voix ici en France.

Pareil comment tu veux recréer l´accent du Kansai chez Kitsune puisque cet accent ne s´applique que sur la langue Japonaise.

Les animes doublés en Français, faut les regarder différemment parce qu´apres c sur que puisque ca change de l´original on trouvera toujours ça à chier.
Et pourtant, je trouve Love Hina bien mieux doublé que YUgioh, Olive et Tom Road to 2002 etc...

Par exemple si maintenant tu regardes Nicky Larson tu trouveras que les doublages vont plutot bien.

Si jamais tu avais vu City Hunter avant, il se peut que tu aurais trouvé les dialogues à chier. Ben voila, souvent en doublages, c la première impression qui nous marque le plus.

Je prend un autre exemple avec Card Captor Sakura, dans l´anime original il y a beaucoup de répliques genre " Ohééééé" ( les fans de Japanime reconnnaitront très vite) mais ça n´a aucun sens de garder ça dans la version Francaise puisqu´ici ce genre d´expressions n´existe pas.

shin_
shin_
Niveau 10
19 juin 2004 à 12:41:07

ben j´ai jamais sous entendu que la VF était scandaleuse, au contraire.
Simplement je trouve que les animes ne se pretent pas du tout à un autre doublage que l´original; au Japon, les D.A. sont un tout, les doubleurs font partie intégrante de leur persos et sont considérés comme des acteurs à part entière...

Maintenant, c´est sure que la VF est un point positif pour initier les gens à la japanime, mais ca s´arretera là. C´est un peu comme si tu essayais de traduire une chanson étrangère, tu ne reproduiras jamais la meme ambiance.

Kenji_Himura
Kenji_Himura
Niveau 10
19 juin 2004 à 16:25:05

Vf de fr 2 tout à fait correct comparé à d´autres

Mom100
Mom100
Niveau 10
19 juin 2004 à 20:42:27

J´ai enregistré, c´est passé trop tôt ce matin, je regarderais tout à l´heure...J´espère que france 2 se décidera à diffuser les épisodes suivants ! !!!!!! Et pourquoi pas d´autres animes aussi ? ??? On peut réver
:-)

solid-snake56
solid-snake56
Niveau 9
19 juin 2004 à 21:46:31

la VF est super, mais le + horrible reste la chanson du générique chantée en français, alors que au moins sur GameOne, ils avaient diffusé le générique en VO

Mom100
Mom100
Niveau 10
19 juin 2004 à 22:46:04

aaargh ils ont changé le générique
:(
ca commence mal...

tebbitbreath
tebbitbreath
Niveau 10
19 juin 2004 à 23:44:32

Après mure réflexion il faut admettre que les voix françaises ne sont pas si mal que ça... Au moins le générique est toujours en vo c´est déjà ça :p

shin_
shin_
Niveau 10
20 juin 2004 à 09:24:35

s´ils comptent passer d´avantage d´animes sur les chaines herziennes c´est cool, mais qu´ils ne les prennent pas au hazard comme ca a dejà été fait sur Canal+ pour Serial Experiment Lain ( c´est une bonne série, mais beaucoup trop compliquée pour des néophytes qui découvriraient la japanime). Escaflowne c´était une bonne idée :)

Mom100
Mom100
Niveau 10
20 juin 2004 à 10:56:29

C´est évident que france 2 ne diffusera pas Serial Experiment Lain...dans la case d´une émission jeunesse...

pasteqman
pasteqman
Niveau 10
22 juin 2004 à 01:02:56

Ca appartient deja a canal

Darkman01
Darkman01
Niveau 10
18 juillet 2004 à 16:17:34

PK ils opnt arretes la diffusiopn ? ? :snif:

shin_
shin_
Niveau 10
18 juillet 2004 à 18:40:41

fallait s´y attendre... M6 avait dejà fait le coup avec Gundam Wing. A croire ke les grands patrons ont aucune parole... :honte:

phantom_blue
phantom_blue
Niveau 10
18 septembre 2005 à 19:39:08

Love Hina passe en ce moment sur FR4.

http://tv.voila.fr/chaine_alpha.html

handy91
handy91
Niveau 7
18 septembre 2005 à 23:07:23

Le manga est bien, mais l´animé est NUL!! Il ne respecte même pas l´histoire

phantom_blue
phantom_blue
Niveau 10
19 septembre 2005 à 10:38:49

L´animé reprend que la 1ere moitié du manga. L´avantage, c´est qu´on voit les persos bouger. Ben je pense qu´ils ont voulu varier un peu, histoire de ne pas avoir une reproduction clonée du manga.

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma