CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Topic officiel : South park !

lemon[]head
lemon[]head
Niveau 8
12 octobre 2008 à 01:28:00

Il fut un temps où South Park était drôle. C'était il y a une éternité.

Le dernier épisode est dans la lignée de la première partie de la saison 12, qui est elle-même d'un niveau très faible. Le show vieillit mal, comme les Simpson. Je pense que la dégénérescence a commencé quand Trey Parker et Matt Stone se sont mis à s'en servir pour prêcher leurs opinions simplettes sur tout et n'importe quoi.

MysterMick
MysterMick
Niveau 10
12 octobre 2008 à 11:19:23

C'est clair, les seuls épisode que j'ai aimé pour le moment c'est Super Fun Time, l'épisode où il n'y a plus internet et Canada On Strike, le reste de la saison 12 j'ia franchement été déçu :(

Gta-SmackDown
Gta-SmackDown
Niveau 10
12 octobre 2008 à 11:26:55

Dreams Posté le 11 octobre 2008 à 19:47:08 Sur quelle chaine ?

Bah je pensais le regarder sur SouthPark Studios mais l'épisode c'est pas lancée :(
Je vais réessayer dans la soirée.

Dozer2
Dozer2
Niveau 10
13 octobre 2008 à 02:38:02

en même temps south park a toujours été un moyen pour les auteurs de donner leurs opinions politique ou sur le monde, ça n'a pas commencé a la saison12 !

lemon[]head
lemon[]head
Niveau 8
13 octobre 2008 à 12:49:05

Pas vraiment, avant on avait des épisodes plus légers avec une petite morale gentillette à la fin. Mais depuis un moment déjà on se tape des "épisodes à messages" sur le sujet d'actualité de la semaine avec un humour qui se limite de plus en plus à des parodies et des références.

Je trouve que les auteurs se prennent trop au sérieux avec leurs messages politiques. Personnellement, je ne regarde pas South Park pour voir Stan ou Kyle régurgiter à longueur d'épisode les opinions parfois un peu coconnes de Trey Parker et Matt Stone comme si c'étaient des perles de sagesse orientale. Trop souvent ça se résume à exposer les deux points de vue d'un problème pour arriver à la fin à une synthèse sans couilles. Je suis tout à fait pour la modération en politique, mais il y a une différence entre être modéré et se limiter à la recherche d'un consensus mou.

Exemples:

l'épisode sur la guerre en Irak : les deux camps (pro et anti) sont exposés tous les deux avec leur points de vue, leurs défauts, etc... => conclusion bizarroïde : on va faire la guerre, mais personne ne nous en voudra car le camp de la paix a pu s'exprimer

les épisodes sur la religion en général : le fondamentalisme c'est mal mais l'athéisme c'est mal aussi; la théorie de l'évolution est probablement fondée, mais c'est Dieu qui est à l'origine du processus...

Je pourrais continuer comme ça un bon moment. J'ai du mal à y voir une réflexion politique profonde.

Daff_The_PGM
Daff_The_PGM
Niveau 8
13 octobre 2008 à 12:59:19

T'es sur d'avoir bien compris la morale des épisodes? :doute:

lemon[]head
lemon[]head
Niveau 8
13 octobre 2008 à 20:16:58

Plutôt, oui. Qu'est-ce qui te gêne ?

Dozer2
Dozer2
Niveau 10
14 octobre 2008 à 02:32:53

c'est pas faux ce que tu dis, parker et stone oublie que le principal but de south park est de faire rire, et si il y a un message en plus alors tant mieux, mais ils s'en explique dans cartoon wars ou le patron de terrance et philippe leurs dit qu'il ne pensent qu'au message sans être drole.
on é pas obligé d'être daccord avec la moral des épisodes pour les aimé, par exemple moi j'ai bien aimé indy4 et l'épisode ma fait mourrir de rire, mais cé sur que si l'épisode ne te fait pas rire la moral doit bien te gonfler.

Dreams
Dreams
Niveau 10
14 octobre 2008 à 05:41:24

Ha ok GTA. :ok:
En même temps j'ais pas cette chaine^^.

[Minimus]
[Minimus]
Niveau 10
16 octobre 2008 à 20:36:37

Nouvel épisode diffusé hier, avis aux anglophones, excellent épisode !

http://www.megaupload.com/fr/?d=LOM14WXE

(lien tiré du site southparknews.net, voir la dernière news :ok: )

Dreams
Dreams
Niveau 10
16 octobre 2008 à 22:04:34

Yes cool merci :ange:

lemon[]head
lemon[]head
Niveau 8
16 octobre 2008 à 23:37:20

Je le trouve beaucoup plus marrant celui-là.

lemon[]head
lemon[]head
Niveau 8
17 octobre 2008 à 12:48:20

Les créateurs de South Park se définissent comme libertariens et expriment leur point de vue dans pas mal d'épisodes. Ça n'est pas parce qu'ils ne prennent pas position pour les démocrates ou républicains que la série ne traite pas de sujets politiques ou que les morales de fin n'ont pas de sens particulier en dépit de leur aspect outré et absurde. Par exemple, South Park a pendant longtemps ridiculisé l'idée du réchauffement planétaire et était plutôt favorable à la guerre en Irak (j'invente rien).

Au passage, quand tu dis:

"Non, et bien c'est la même chose pour tous les épisodes, South Park tire sur tous et n'importe quoi, tout le monde en prend pour son grade, avec ou sans raison"

ça va en fait dans le même sens que mon:

"Trop souvent ça se résume à exposer les deux points de vue d'un problème pour arriver à la fin à une synthèse sans couilles."

Dernier point, tu ne me connais pas. J'apprécierais donc qu'à l'avenir tu évites les "faut être à la rue pour prendre la conclusion de certain sujet, abordé par la série, à la lettre".

quoi2neuf
quoi2neuf
Niveau 6
17 octobre 2008 à 15:49:56

"Par exemple, South Park a pendant longtemps ridiculisé l'idée du réchauffement planétaire et était plutôt favorable à la guerre en Irak (j'invente rien)."

:d) heu si, tu inventes complètement, et j'insiste donc encore pour dire que tu es à la rue pour prendre la façon d'aborder certains sujet dans la série à la lettre. Le réchauffement climatique ou la guerre en Irak sont juste deux axes qui permettent à la série de prendre certaines pensés à contre-courant (comme quand ils se foutaient de la gueule des adeptes des thèses conspirationnistes du 11 septembre), à aucun moment ils nous montrent qu'ils sont favorables à quoique se soit. Ils se contentent d'aborder un sujet de manière à gratter les gens dans le mauvais sens du poil par pur plaisir et non par revendication. Il n'y a qu'à voir certaines de leur interviews pour s'en convaincre.

ça va en fait dans le même sens que mon:
"Trop souvent ça se résume à exposer les deux points de vue d'un problème pour arriver à la fin à une synthèse sans couilles."

:d) Non désolé ça va pas dans le même sens car ta conclusion est complètement fausse, ils ne font pas de "synthèse sans couille", ils ne font même pas de synthèse tout court, non il donne une conclusion volontairement stupide dans le seul but de faire rire (et encore une fois, je comprend pas qu'on prenne la série au pied de la lettre politiquement).

lemon[]head
lemon[]head
Niveau 8
17 octobre 2008 à 19:46:45

quoi2neuf, je crois que tu délires sec quand tu dis que je prends tout dans la série au pied de la lettre. Je ne fais que constater que les auteurs se servent parfois du dessin animé pour faire passer leurs opinions. Je ne nie pas qu'ils "s'attaquent" à beaucoup de monde et qu'on ne peut pas les déclarer "de gauche" ou "de droite", mais ça n'implique en rien qu'ils sont apolitiques. Encore une fois, ils se définissent eux-mêmes comme libertariens et ça concorde avec ce qu'on voit dans la série. On trouve des épisodes avec des prises de position assez claires (au sujet des campagnes anti-tabac, du réchauffement planétaire, etc...) et d'autres, plus nombreux, qui tapent plutôt dans un consensus que je trouve sans intérêt (cf exemples cités précédemment).

210zoo
210zoo
Niveau 10
18 octobre 2008 à 11:31:12

Je ne fais que constater que les auteurs se servent parfois du dessin animé pour faire passer leurs opinions

:d) Totalement vrai :oui: Je pense qu'il se servent de l'actualité pour leur nouveaux épisode :oui: bientôt un épisode sur la bourse qui chute à south park :o))

timmy-
timmy-
Niveau 6
18 octobre 2008 à 21:58:17

Timmy ?

Daff_The_PGM
Daff_The_PGM
Niveau 8
24 octobre 2008 à 13:07:40

Le dernier épisode est superbe! un des meilleurs de la saison :bave:

kinggoombas
kinggoombas
Niveau 10
25 octobre 2008 à 12:55:17

Trop mdr la fin de cet épisode ^^

_Monte-Cristo_
_Monte-Cristo_
Niveau 10
27 octobre 2008 à 16:30:54

Vous connaissez le nom de la musique du combat dans "breast cancer show ever" ?

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment