CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Carton pour Smallville

Mom100
Mom100
Niveau 10
05 mai 2004 à 18:34:55

Dostoievski] : ce n´est pas le sujet du topic mais hum hum dead zone serait une série fine et creusée pour toi? Je suis pas trop d´accord...

shin_
shin_
Niveau 10
05 mai 2004 à 18:36:32

tout à fait d´accord, j´ai dis ke Smallville était nul mais si j´arrive a le regarder c´est parce que c´est " supportable" et k´il y a bien pire.

HS encore: C´était une mise en scène de la part du First. Il ( ou " ca" plutot) a fait croire à Dawn ke sa mère était attaquée. La fausse Joyce dit à Dawn " Au moment voulu, Buffy ne te choisira pas", c´est un coup monté pour ke Dawn se retourne contre sa soeur. The First sait tres bien ke la relation-soeurs de Buffy et Dawn est fragile, alors il a voulu manipuler la soeur de la Tueuse.

Xander
Xander
Niveau 10
05 mai 2004 à 20:24:47

C´était l´épisode connivences!!! Il m´a foutu les boules avec dawn qui dit à sa soi disant mère:"1 coup pour oui, 2 coups pour non"!!! :doute:

shin_
shin_
Niveau 10
05 mai 2004 à 21:01:18

Ouais c´est clair c´était flippant! Avec l´orage ki grondait dehors...

SD-6
SD-6
Niveau 10
05 mai 2004 à 21:03:11

:oui:

Sonofmother
Sonofmother
Niveau 6
05 mai 2004 à 23:48:20

Allez je me dévoue pour défendre en partie cette série que je trouve sympathique.

Argument 1: Smallville ne respecte pas les codes éthiques du patrimoine historico-culturel de Superman. ( cf les références données dans les séries dérivées, les films ainsi ke la BD en rapport avec sa ville natale)

--->Je ne vois absolument pas en quoi cela pourrait être un défaut à priori.Je ne connais pas les intentions des créateurs de la série mais ce n´est pas forcément un mauvais point de vouloir traiter le mythe de Superman en ne respectant pas en tout point les " codes éthiques" déja connus.Innover ou retravailler l´histoire de Superman est plutôt un démarche positive,l´interêt principale de cette série est justement la réinterprétation de la relation Lex-Clark.

Argument 2: Smallville se cantonne a des personnalités juvéniles creusent et irréalistes. ( Clark est physiquement parfait, mentalement parfait, sourire breuveté par Colgate®)

--->Tu dis juste avant que " les codes éthiques du patrimoine historico-culturel de Superman" ne sont pas respectés.C´est un peu contradictoire, la représentation de Superman a toujours été le sympbole d´un soi-disant " surhomme" parfait.Clark est dans la série l´image de cet être sans faille,il est " hyper-moral" avec un corps budy-buildé,on peut donc penser que la série ne se trompe pas en concevant Clark de cette manière.

Mais je t´accorde volontiers que les autres personnages entourant Clark sont malheureusement souvent très fades.

Argument 3: Smallville est bourré d´incohérences, ke ce soit en rapport avec la BD originale ou avec sa propre trame temporelle ( ex: personnalité d´un personnage ki change d´un épisode à l´autre, répétitions de l´intrigue de l´héxagone extra-terrestre, faire des Kryptoniens des méchants alors ke dans la BD ils n´ont fait k´envoyer Clark sur Terre pour le sauver,...)

--->Bon là c´est presque le même argument que le premier quand tu parle de bd originale.

" personnalité d´un personnage ki change d´un épisode à l´autre"->Je ne vois pas de quoi tu parle si tu me précise la chose,j´y verrais surement plus clair.

" répétitions de l´intrigue de l´héxagone extra-terrestre"->C´est une question de goût,il est vrai que toute la deuxième saison a comme trame de fond cet héxagone,maintent si tu n´y a pas trouvé ton interêt,c´est dommage.

" faire des Kryptoniens des méchants alors ke dans la BD ils n´ont fait k´envoyer Clark sur Terre pour le sauver"->J´attend d´en savoir plus pour me montrer catégorique sur ça ( on verra si cette 3èm saison nous donnera plus d´information) mais fondamentalement ce n´est pas pour moi un défaut d´avoir modifier le motif d´envoi de Clark sur terre.

Argument 4: Smallville entretient des clichés xenophobes et pro-américain, kom par exemple Pete ki est le seul noir de la série ( et ki n´est ke le bon copain de service), ou encore les " mutants" ki sont toujours méchants et détruits à la fin, ya aussi le drapeau américain ki n´ets absent d´aucun épisode.

-->"Clichés xénophobes",j´en vois aucun,Pete est noir et américain.Le pro-américanisme a très souvent été présent dans la conception du super héros surtout qu´ils résident presque tous aux Etats-Unis.La situation géographique de la série pousse aussi volontiers à un américanisme abusif,c´est un village("Smallville").Les mutants sont ici pour montrer la perversité des pouvoirs données par la pluie de météorites,c´est à mettre en paralèlle avec la reflexion de Clark sur l´utilisation de ses pouvoirs.Il est vrai que la série pourrait mieux aborder l´annhilation du côté humain en faveur de leur côté " monstrueux" mais on est pas dans X-men et il faut bien mettre des méchants sans grande envergure des fois.C´est du remplissage mais cette méthode est employé dans plein de séries.(ex:Buffy)

Argument 5: Smallville dispose d´acteurs corrects mais trop peu nombreux pour édifier un réel contexte propre à cette série; et comme on voit toujours les memes tetes on se contente de les rendre skyzophrènes pour pimenter les personnalités.

--->Comme dans toutes les séries on a un groupe de personnages ( Clark,Lana,Luthor père et fils,les Kent,Pete et la blonde,je sais plus comme elle s´appelle...) qui reviennet tout le temps et à mon sens on a tout à fait un " réel contexte" propre à la série. Mais je suis assez d´accord,il manque cruellement de personnages secondaires et récurrents intéressants.

Argument 6: Smallville ne se distingue par aucune originalité. Les intrigues sont vues et revues et pillent des séries comme X-files, Buffy, Lois&, Roswell, etc...

--->C´est de la mauvaisefoie.Dans la mesure où la série reprend le mythe de Superman et ne respecte totalement pas le " patrimone historico-culturel",il s´agit déja d´une forme d´orginalité.

Argument 7: Smallville n´a aucun humour convaincant, quelques phrases gentillettes par ci par là mis on reste dans le politiquement correct; attention auc gros mots!

--->C´est vrai la série n´est pas très drole mais elle est suffisemment sympathique pour qu´un être comme moi y trouve son compte(ok ok je suis pas une référence...).Le poltiquement correct est spécifique à l´univers de Superman,n´oublions pas qu´il est l´être " parfait".

Argument 8: Smallville n´est meme pas une série grand spectacle; les scènes d´actions sont molles, prévisibles, mal chorégraphiées, et les infographistes ne sauvent pas grand chose.

--->Question de goût,rien d´extraordinaire mais je ne vois pas de gros défauts susceptibles de gâcher la série.

Argument 9: Smallville ne peut meme pas se vanter d´avoir une bande-originale ki se démarque. Les musiques sont sympatiques, mais ca reste toujours dans la pop acidulée pour ados sans une once de matière grise.

--->Je suis peut-être con mais sans être mes groupes préférés j´aime bien Weezer,Ryan Adams, Sixpence None The Richer,Coldplay,Alanis Morrissette etc.

Argument 10: Smallville n´a pas de décors attrayants. Les lieux sont toujours les memes; meme si ces lieux sont important pour la continuité de l´histoire il aurait été nécessaire de les varier, d´en insérer de nouveaux. A croire ke les évènement simportants se déroule jamais ailleurs k´au Talon, au lycée, chez Clark ou dans la foret environnante.

--->Bah ouais ça se passe dans un village...plus sérieusement les lieux dans les séries se répetent toujours.Je ne pense pas qu´on puisse donner cet argument uniquement dans le cas de Smallville.En plus je ne suis pas géné par l´environement de la série qui arrive quand même à diversifier les décors pour ne pas tomber dans un ennui absolu.Peut-être un peu plus de scéne à Métropolis...

Voila pour moi Smallville est une série suffisemment divertissante pour que je puisse continuer à la regarder sinon je ne le ferrais pas.

kyos
kyos
Niveau 10
05 mai 2004 à 23:58:08

bah, les décord je m´en fou un peu, tant que ya de jolie effets spéciaux, que l´historie tiens la route et nosu accroche, ya pas de bleme ^^

SD-6
SD-6
Niveau 10
06 mai 2004 à 08:29:01

sonofmother :ok: :-)

SD-6
SD-6
Niveau 10
06 mai 2004 à 09:08:11

Xss ouais bon ok je vais essayer de faire des efforts

cameleon24
cameleon24
Niveau 10
06 mai 2004 à 09:49:34

essaye de faire un peu d effort :rire: :ok:

SD-6
SD-6
Niveau 10
06 mai 2004 à 09:52:10

:ok:

bond7
bond7
Niveau 10
06 mai 2004 à 14:13:06

Ah enfin une argumentation positive sur la série
Prends en de la graine Sd6

J´aimerais revenir là dessus

" les codes éthiques du patrimoine historico-culturel de Superman"

En fait ça n´est pas exactement vrai si on se réfere au comics sorti en 1960 Lex et clark étaient amis ce qui est le cas ici
Quand au pouvoir de clark seul pete est au courant comme c´est encore le cas dans smallville
On peut donc penser qu´ils se sont fortement inspiré de ce premier comi

Ce n´est qu´en 1986 que l´histoire est réecrite cette fois Lex et Clark ne se sont pas connu jeunes

Et Lana et Pete se sont marié mais Lana est décrite comme amoureuse de clark depuis toujours

Donc pour ce qui est de l´histoire de base on peut encore se poser la question

Reste plu qu´a voir la suite

Xander
Xander
Niveau 10
06 mai 2004 à 17:41:41

Y vont trop pas ensemble Pete et Lana!!! A mon avis, Lana, ds la série, est vraiment destiné à Clark! Pete irait bien avec Cloé!

shin_
shin_
Niveau 10
06 mai 2004 à 18:13:00

--->Je ne vois absolument pas en quoi cela pourrait être un défaut à priori.Je ne connais pas les intentions des créateurs de la série mais ce n´est pas forcément un mauvais point de vouloir traiter le mythe de Superman en ne respectant pas en tout point les " codes éthiques" déja connus.Innover ou retravailler l´histoire de Superman est plutôt un démarche positive,l´interêt principale de cette série est justement la réinterprétation de la relation Lex-Clark.

ben ya une différence entre interpreter différemment une histoire, et la modifier kom de la pate à modeler pour les besoins du tout-public

--->Tu dis juste avant que " les codes éthiques du patrimoine historico-culturel de Superman" ne sont pas respectés.C´est un peu contradictoire, la représentation de Superman a toujours été le sympbole d´un soi-disant " surhomme" parfait.Clark est dans la série l´image de cet être sans faille,il est " hyper-moral" avec un corps budy-buildé,on peut donc penser que la série ne se trompe pas en concevant Clark de cette manière.

Clark n´est pas sensé etre parfait. Perso ya ke dans Smallville ke j´ai remarké cette niaiserie récurrente du personnage. C´est dur à décrire

--->Mais je t´accorde volontiers que les autres personnages entourant Clark sont malheureusement souvent très fades.

Dommage, yavé de la matière lol

--->Bon là c´est presque le même argument que le premier quand tu parle de bd originale.

" personnalité d´un personnage ki change d´un épisode à l´autre"->Je ne vois pas de quoi tu parle si tu me précise la chose,j´y verrais surement plus clair.

La fiancée de Lex, montrée de toute évidence kom un modèle de vertue et pour ki son travail de médecin passe avant tout; devient subitement une conspiratrice de première, prete à tuer celui k´elle aime.

--->" répétitions de l´intrigue de l´héxagone extra-terrestre"->C´est une question de goût,il est vrai que toute la deuxième saison a comme trame de fond cet héxagone,maintent si tu n´y a pas trouvé ton interêt,c´est dommage.

t´as raison, j´ai pas le gout de la répétition et du manque de créativité alors.

-->"Clichés xénophobes",j´en vois aucun,Pete est noir et américain.Le pro-américanisme a très souvent été présent dans la conception du super héros surtout qu´ils résident presque tous aux Etats-Unis.La situation géographique de la série pousse aussi volontiers à un américanisme abusif,c´est un village("Smallville").Les mutants sont ici pour montrer la perversité des pouvoirs données par la pluie de météorites,c´est à mettre en paralèlle avec la reflexion de Clark sur l´utilisation de ses pouvoirs.Il est vrai que la série pourrait mieux aborder l´annhilation du côté humain en faveur de leur côté " monstrueux" mais on est pas dans X-men et il faut bien mettre des méchants sans grande envergure des fois.C´est du remplissage mais cette méthode est employé dans plein de séries.(ex:Buffy)

Pour Pete, ca fait pas un peu déjà vu le coté " mon meilleur ami est black"? Smallville a beau etre un village, faut pas oublier ke les ghettos urbains sont pas reservés aux Noirs... Et le coté pro-américain n´ets pas une fatalité, chui sure k´il est possible de trouver des pavillons de banlieue sans petit drapeau tricolore. lol C´est vrai ke la culture Comix a toujours baigné dans cet univers là, mais c´est pas en entretenant des clichés aux idées arrétées k´on fait progresser les programmes lol
Pour les mutants, ils devraient etre d´avantage ke l´incarnation du mal. A croire k´à Smallville tout le monde est gentil, mais k´à cause de cette saleté venue de l´espace tous les bons citoyens modèles sont devenus des démons

--->C´est de la mauvaisefoie.Dans la mesure où la série reprend le mythe de Superman et ne respecte totalement pas le " patrimone historico-culturel",il s´agit déja d´une forme d´orginalité.

Oui c´est en partie vraie. Mais c´est vu et revu et on commence à connaitres les secrets des " séries à succès", l´originalité serait plutot d´essayer d´inventer kan meme...

--->C´est vrai la série n´est pas très drole mais elle est suffisemment sympathique pour qu´un être comme moi y trouve son compte(ok ok je suis pas une référence...).Le poltiquement correct est spécifique à l´univers de Superman,n´oublions pas qu´il est l´être " parfait".

Oui bon il est parfait, mais les gens autour de lui ne sont pas sensés l´etre. Voir un lycée sans délinquance ni injures à tout vent j´avoue ke ca me dépayse lol Ceci dit, il est vrai ke peut de séries " pour jeunes" dérogent à ces règles, c´est dommage mais c´est kom ca, surtout à une telle heur de grande écoute.

--->Question de goût,rien d´extraordinaire mais je ne vois pas de gros défauts susceptibles de gâcher la série.

Non non la série n´a pas d´énormes défauts, mais elle en a plein de petits ca s´accumule et ca fini par former une grosse boulette lol Tout me semble " moyen" koi, ya rien de jubilatoire.

--->Je suis peut-être con mais sans être mes groupes préférés j´aime bien Weezer,Ryan Adams, Sixpence None The Richer,Coldplay,Alanis Morrissette etc.

D´accord pour Alanis Morissette et Coldplay ; )

--->Bah ouais ça se passe dans un village...plus sérieusement les lieux dans les séries se répetent toujours.Je ne pense pas qu´on puisse donner cet argument uniquement dans le cas de Smallville.En plus je ne suis pas géné par l´environement de la série qui arrive quand même à diversifier les décors pour ne pas tomber dans un ennui absolu.Peut-être un peu plus de scéne à Métropolis...

la récurrence des lieux est normale dans la plupart des séries, mais dans un scénario ki ne comporte déjà pas beaucoup de scènes palpitantes la répétition devient lassante à mon gout...

Voila pour moi Smallville est une série suffisemment divertissante pour que je puisse continuer à la regarder sinon je ne le ferrais pas.

Bon ben en tout cas merci d´avoir argumenté et bravo pour avoir défendu cette série là où peu de gens se seraient risqués! lol

bond7: ha oué? tiens je savais pas ke l´histoire avait été modifiée, ni ke Pete et Lana allaient se marier. Beurk je les vois pas tous les 2... Kom le dit Xander, Chloé irait bien avec Pete; d´ailleurs je crois me rappeler ke dans kelkes épisodes il sous-entendait k´il l´aimait bien...

Xander
Xander
Niveau 10
07 mai 2004 à 17:51:17

Ouais, effectivement Chloé va mieux avec pete que Pete avec Lana!!!Entre eux, c´est mort, il n´y a rien, aucune passion, rien...

SD-6
SD-6
Niveau 10
07 mai 2004 à 17:56:43

c kler

Mom100
Mom100
Niveau 10
07 mai 2004 à 18:05:45

mouais....

Xander
Xander