Je pense que The Shield est l'une des meilleurs série de tous les temps. Ok, la plupart des gens considèrent The Wire comme étant la série policière la intelligente, celle qui mène le plus à reflechir, et tout et tout...
Mais pour moi, The Shield est quand même LARGEMENT au dessus de the Wire et toutes les autres séries policières en général.
Un casting extraordinaire, un scénario hallucinant et une ambiance indescriptible. 88 épisodes passionnants et notamment la saison 5 avec un Forest Withaker au meilleur de sa forme et un dernièr épisode qui restera pour moi le meilleure saison final de toute l'histoire du cinéma (juste devant le final acte de la saison 7) ! En bref à ne manquer sous aucun prétexte, mon plus grand regret est d'être arrivé au terme des 7 saisons, j'envie ceux qui n'ont pas commencé cette série et qui vont se plonger dedans.
Et puis... Putain, rien que pour ces 4 personnages, cette série mérite.... que dije... Cette série se DOIT d'étre vu !!
Vic Mackey : Le Héro. Le mec est un putain d'enfoiré de première ultra charismatique, prêt à tout pour arriver à ses fins. Rien à voir avec le héro de série policière lambda, ou le héro est un gentil gars accro à son boulot, voulant fourrer son nez dans toute les affaires possible et imaginable parceque le mec à le sens du service, et tient à son statut d'employé du mois. Non. La méthode Vic Mackey, c'est du brut!
Shane vendrell : Le meilleur pote de Vic durant une bonne partie de la série. Ce mec va devenir le personnage le plus détestable de la série apres l'épic saison 5 et son TERRIBLE final.
David Aceveda : L'ennemi de Vic Mackey. Le mec que l'on déteste durant toute la durée de cette série. Le personnage est magistrale par certain moment. Mention spéciale pour la scene ou notre amis est contraint de **** un mec pour survivre.
Jon Kavanaugh : Faut le voir à l'oeuvre ce mec. Sa rivalité avec Mackey, c'est juste de la folie.
Rien que pour ces 4 personnages, il faut regarder toute la série!
Puis outre ces personnage, The Shield avant tout des moments inoubliables :
La scene ou Vic brule le visage d'armadilo. L'intérogatoire d' Anton Mitchell. Le final boulversant de la 5éme saison. Les magnifiques deux dernier épisode.
De l'émotion à l'état pur.
Bref The Shield c'est quelque chose qu'il faut voir. Foncer, c'est que du bon!
http://www.youtube.com/watch?v=ZKzIMGVPi0s
Putain, rien que cette scene me donne des frissons..