Évidemment que ton avis reste ton avis!
Mais il n'empêche que t'as tort^^
Concernant Dutch par exemple, tu dis que c'est un tueur de chat, sous entendant qu'il mérite d'être le souffre douleur. Pourtant il n'en est rien. Il n'a pas tué le chat par plaisir, comme un sadique. Non, c'est juste pour tenter (vainement je te l'accorde) de comprendre ce qui se passe à l'intérieur de la tête des tueurs. Ca montre juste à quel point il est consciencieux !
Pour Julian, je vois pas trop ce que t'entends par "pino simple filc". Julian, c'est absolument tout sauf l'archétype du flic de base avare de beignets.. C'est un personnage très intéressant (du moins au début), qui permet de développer un aspect peu commun chez les homos. Parce que oui, dans la plupart des séries, au mieux, ils s'acceptent tels qu'ils sont, sans essayer de renier leurs personnes. Là on a quand même un personnage qui va jusqu'à se marier pour se prouver qu'il est hétéro, se mentant continuellement à lui même. A côté de ça, il est toujours soucieux des délinquants qu'ils rencontrent. Cherchant à les aider quand tous les autres flics se contentent de leurs cracher dessus. Donc non, Julian c'est pas un simple flic. C'est un des persos les plus intéressants du début de la série.
Concernant Vic, j'ai encore du mal à comprendre ce que tu veux dire. C'est le peso le plus complexe (là où t'en es) et certainement le plus intelligent/malin de la série. Strictement rien avoir avec la brute de base...
Et pour Aceveda, si mes souvenirs sont bons, il essaye juste de se racheter une paire de burnes. Jamais il ambitionne d'être un justicier, il veut (à ce moment) uniquement se venger. Rien avoir avec un justicier de l'ombre donc.