CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

The Shield va casser la baraque

solic
solic
Niveau 10
18 mars 2010 à 22:52:14

^^ bah ça confirme mes pensées, il manque un peu une étape entre le flashback du 2x09 etle 1x01!

Bon sinon je viens de finir la saison 2, je suis resté sur le cliff. Pleins de questions me viennent à l'esprit c'est génial, même si depuis le 2x08 il manque vraiment un petit quelque chose.

Dreams
Dreams
Niveau 10
18 mars 2010 à 23:21:15

Solic :d)
La saison 3 est ma preféré, ELLE TUE :bave: !

Animae
Animae
Niveau 10
14 avril 2010 à 16:10:25

Haha je viens de commencer la série. Je m'attendais pas à la fin du premier épisode, il est encore plus cinglé que je ne le pensais le héros.

]Tarod[
]Tarod[
Niveau 10
14 avril 2010 à 16:46:19

Cette série c'est un truc de malade, il y a des moments j'ai eu vraiment envie de gerber tellement il y avait peu de moralité :rire:

Tidus-Fred
Tidus-Fred
Niveau 10
14 avril 2010 à 18:23:27

Fait super gaffe Animae, y a pas mal de débiles qui aiment spoiler sur la fin de la série sur ce forum. J'ai bien dit sur le forum, c'est à dire que tu n'es pas à l'abri d'arriver sur le forum et d'avoir des sujets de topic qui spoilent sur la série. C'est déjà arrivé au moins 3 ou 4 fois donc soit prudent ^^

Animae
Animae
Niveau 10
16 avril 2010 à 12:21:44

Y'a un coffret des saison 1 à 7 pour environ 70-80€, mais uniquement en Anglais avec sous titres. Ca vaut le coup ?

JackNicholson
JackNicholson
Niveau 10
16 avril 2010 à 17:42:17

Même si la VF est tout à fait acceptable pour cette série.

D4ff
D4ff
Niveau 10
16 avril 2010 à 18:00:42

Oui c'est vrai quelle est pas catastrophique

D4ff
D4ff
Niveau 10
16 avril 2010 à 18:02:08

Et si tu veux faire ton vrai puriste je te conseille de regarder la série uniquement dans son format d'originie en 4/3 :oui:

Dreams
Dreams
Niveau 10
16 avril 2010 à 19:59:47

La VO est pour moi juste INDISPENSABLE. :coeur:
Tu met les sous-titre french, et hop, régale toi :ok:

JackShephard
JackShephard
Niveau 10
18 avril 2010 à 05:37:02

:spoiler: 5x04

enfin un peu d'action...
(vic piste sa CI et à la fin y a le noir qui débarque alors qu'il y a vic dans la maison :bave: )

:spoiler:

solic
solic
Niveau 10
18 avril 2010 à 12:26:57
  1. D4ff Voir le profil de D4ff [-][+][K]
  2. Posté le 16 avril 2010 à 18:02:08 Avertir un administrateur
  3. Et si tu veux faire ton vrai puriste je te conseille de regarder la série uniquement dans son format d'originie en 4/3 :oui:
  4. Ce message a été censuré

:d) Tiens je me demandais justement pourquoi j'ai vu des épisodes en 16:9 et d'autres en 4:3... donc le format d'origine c'est le 4:3? Ils ont quand même opté pour du 16:9 sur les DVD.

netsaf
netsaf
Niveau 10
18 avril 2010 à 12:29:56

Si ça a été filmé en 4/3, y a aucun moyen d'avoir du 16/9 si ce n'est d'avoir une image super étirée, or en 16/9 c'était pas du tout étirée sur les DVD...

netsaf
netsaf
Niveau 10
18 avril 2010 à 12:39:31

super étirée est un grand mot, mais y a obligatoirement une perte de qualité plus ou moins importante selon la façon qu'on procède, mais en effet le format d'origine est bien le 4/3, c'est du 16/9 anamorphique utilisée pour les DVD.

(Oui je me parle à moi-même)

D4ff
D4ff
Niveau 10
18 avril 2010 à 12:40:57

Le 4/3 a été choisis dès le début pour avoir un point de vue centré sur l'action, FX a diffusé toute les saisons en 4/3, Canal + eux l'on diffusé en 16/9. Sur les premières éditions dvd zone 1 c'est uniquement du 4/3 il a fallu attendre une rééditions de SonyPictures pour avoir du 16/9.
On peut très bien avoir du 16/9 même si a la base c'était filmé en 4/3, d'ailleurs quand tu t'amuse a comparer tu vera qu'en 16/9 TOUT les plans semblent complètement raté, ça se voit très bien dans les scènes de dialogues en gros plan ou tu as un gros vide sur chaque cotés.

Doberman27
Doberman27
Niveau 10
18 avril 2010 à 12:48:07

Ils ont foiré la règle des tiers. :o))

JackShephard
JackShephard
Niveau 10
19 avril 2010 à 04:26:07

Le 5x05 :bave:

DesmondHume
DesmondHume
Niveau 6
19 avril 2010 à 04:58:59

Il était temps que tu reprennes la série Jack. Va jusqu'au bout cette fois ci.

Flockey
Flockey
Niveau 4
22 avril 2010 à 14:16:53

Risque de :spoiler:

J'ai commencé la série il y a 10 jours et franchement je regrette de pas l'avoir connu avant. J'en suis pour l'instant au 6x04, je pense la finir dans pas longtemps. Malgré qu'un enfoiré avait spoilé que Lem et Shane mourraient, la scène de la confrontation entre Shane et Lem du 5x11 m'a quand même boulversé même si je me doutais de ce qui allait se passait. On peut d'ailleurs sans douter avec le titre de l'épisode 5x10 que ça va mal se terminer pour Lem "Mice and Lem", qui rappelle très bien le livre des souris et des hommes, où Lennie au grand coeur se fait tuer par son meilleur ami Georges. C'est la première fois après la mort d'un perso que j'aime bien dans une série ou d'un film que je me suis senti vraiment mal, comme si j'avais oublié que ce n'était que de la fiction, j'ai eu envie de dégueuler après cette scène, et j'ai pensé qu'à ça avant de m'endormir.

J'en veux vraiment à Shane d'avoir pu douter de Lem et d'avoir fait passé son égoïsme avant tout :snif: Même si on voit dans le 6x01 qu'il cherche à mourir par deux fois. La première en hésitant à se tirer une balle (exactement comme l'autre flic dont je me rappelle plus du nom l'avait fait), et la deuxième lors de l'intervention à l'hôpital, où il retire son gilet, se répand d'essence et prend de gros risques de se faire buter. On voit bien qu'il regrette mais ce type a toujours pensé qu'à sa gueule, rien qu'à voir le final de la S3 et la S4.

Vu le spoil de l'autre crétin je me doute de comment va se finir cette histoire...

En tout cas cette série est tout simplement extraordinaire, très bien réalisée, bien interprétée, et très réaliste.

J'aime tellement cette série que je la met 2ème dans mon classement de mes séries préférées, entre Lost et Dexter, et vu la saison 6 de Lost qui me déçoit énormément, et surtout du 6x13, j'hésiterai même à faire passer The Shield comme étant ma série préférée, car pour l'instant il n'y a pas un seul épisode sur les 68 épisodes que je viens de me faire, où j'ai été déçu.

Flockey
Flockey
Niveau 4
22 avril 2010 à 14:37:58

J'ai aussi oublié de parler de la VF. D'habitude je regarde toutes mes séries en VO, car pour moi le jeu d'acteur passe par ce que l'on voit mais aussi par sa manière de s'exprimer, son intonation, etc. Mais là le pote qui m'a conseillé de me faire cette série en VF m'a dit que la voix de Vic collait mieux en VF qu'en VO. Bon j'ai jamais vu un seul épisode de The Shield en VO, mais je dois dire que je suis franchement, mais alors franchement pas déçu de cette VF. La voix de Vic ainsi que des autres membres de la Strike Team collent parfaitement, de même que pour les persos secondaires.

J'ai franchement été bluffé par la qualité des doublages, ça sera surement la seule série que j'aurai regardé en VF mais je le regrette pas une seule seconde.

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment