Risque de
J'ai commencé la série il y a 10 jours et franchement je regrette de pas l'avoir connu avant. J'en suis pour l'instant au 6x04, je pense la finir dans pas longtemps. Malgré qu'un enfoiré avait spoilé que Lem et Shane mourraient, la scène de la confrontation entre Shane et Lem du 5x11 m'a quand même boulversé même si je me doutais de ce qui allait se passait. On peut d'ailleurs sans douter avec le titre de l'épisode 5x10 que ça va mal se terminer pour Lem "Mice and Lem", qui rappelle très bien le livre des souris et des hommes, où Lennie au grand coeur se fait tuer par son meilleur ami Georges. C'est la première fois après la mort d'un perso que j'aime bien dans une série ou d'un film que je me suis senti vraiment mal, comme si j'avais oublié que ce n'était que de la fiction, j'ai eu envie de dégueuler après cette scène, et j'ai pensé qu'à ça avant de m'endormir.
J'en veux vraiment à Shane d'avoir pu douter de Lem et d'avoir fait passé son égoïsme avant tout
Même si on voit dans le 6x01 qu'il cherche à mourir par deux fois. La première en hésitant à se tirer une balle (exactement comme l'autre flic dont je me rappelle plus du nom l'avait fait), et la deuxième lors de l'intervention à l'hôpital, où il retire son gilet, se répand d'essence et prend de gros risques de se faire buter. On voit bien qu'il regrette mais ce type a toujours pensé qu'à sa gueule, rien qu'à voir le final de la S3 et la S4.
Vu le spoil de l'autre crétin je me doute de comment va se finir cette histoire...
En tout cas cette série est tout simplement extraordinaire, très bien réalisée, bien interprétée, et très réaliste.
J'aime tellement cette série que je la met 2ème dans mon classement de mes séries préférées, entre Lost et Dexter, et vu la saison 6 de Lost qui me déçoit énormément, et surtout du 6x13, j'hésiterai même à faire passer The Shield comme étant ma série préférée, car pour l'instant il n'y a pas un seul épisode sur les 68 épisodes que je viens de me faire, où j'ai été déçu.