à Virgin tout à l'heure j'ais vu le coffret complét des 7 saisons, pour 153E
![]()
Il y a un nouveau coffret sortie de The Shield le 3 novembre, zone 1 et cette fois ci en widescreen:
http://www.amazon.com/Shield-Complete-Michael-Chiklis/dp/B002M2T1UO/ref=sr_1_4?ie=UTF8&s=dvd&qid=1257506248&sr=8-4
Sur le coffret zone 2 il y a des scènes censuré, réfléchissez bien avant de l'acheter...
153 euros ça me paraît pas la meilleure affaire, je crois avoir vu d'autres offres plus avantageuses ( amazon ou Fnac peut-être ).
Oui sans doute Leprodiss, c'est toujours moins chére sur le net ![]()
J'arrive pas a trouver les 2 dernières saisons... ![]()
Rofl Claudette dans Avatar, je l'ai spotted en 2/2 ![]()
Hein ??
...
Je me rappel d'un épisode de "Cold Case" ou Kenneth Jonhson (Lem'), jouer le role du boyfriend de Lilly Rush ![]()
Ca faisait drôle de le voir dans un personnage doux et sensible, surtout que son histoire été superbe ![]()
Claudette Rims fait la voix d'un des aliens d'Avatar ^^
Je sombrais dans le coma au ciné quand cette voix hideuse m'a réveillé, j'ai cru qu'elle allait apparaitre pendant 1s ![]()
The Shield est terminé
![]()
Je viens de finir The Shield
! Risque de Spoiler
Après Six Feet Under, The Shield est la deuxième série que je termine. Il était 1 heure du matin, dans la nuit de dimanche à lundi quand le générique que je ne verrai plus jamais défile devant mon écran. Je me lève, et vais me fumer une cigarette à ma fenêtre. Et c'est là que je me dis réellement que The Shield, c'est fini ! Adieu Vic, Shane, Dutch, Claudette, Ronnie, Aceveda, Julien, Danny, Billings et les autres. Je me rends compte que vous avez tenu une place importante dans ma vie. Voilà que je me souviens de ces nuits blanches à enchainer ces épisodes et de ces longues semaines d'attente avant de dénicher la saison suivante. Tout ces moments incroyables que j'ai passé devant cette série refont surfasse, The Shield a toujours été là, que j'eu été heureux ou déprimé dans ma vie, cette série a toujours été une sorte de moyen d'échapper au monde et de me retrouver à Los Angeles, dans ce fameux Bercail.
Mais qu'est ce qui fait la force de The Shield ? La brillance de son écriture et de sa mise en scène. The Shield est une série d'un réalisme sans précédent (absence de musique extérieure à la réalité notamment) qui décrit avec force la vie dans un quartier de Los Angeles. Le point de vu est celui d'un commissariat de police, et principalement de son équipe de choc : La Strike Team. The Shield est donc une série édifiante qui nous montre plusieurs aspects de la vie que l'on connait mal. On pourrait la rapprocher de Six Feet Under dans sa démarche pour nous les montrer. Tout les épisodes (ou presque) sont plus ou moins centrés sur une affaire policière, et l'ont voit défiler une série de témoins/accusés qui se ressemblent ou différent. The Shield nous offre ainsi une énorme galerie de personnages, qui sont à quelque part des facettes du quartier, des fragments de vie, et forme un visage de l'existence terrifiant.
Au niveau de l'écriture a long terme, on a le droit à corruption, manigance et manipulation à gogo, et les personnages se mettent dans de telles emmerdes -arrivant à en sortirent en créant d'autres, qu'on se dit qu'ils ne peuvent pas s'en tirer tout le temps. Et l'on a raison. Parce que The Shield est une immense chute pour ces personnages, qui vont à la fin en payer le prix, de manière si émouvante et parfaite dans une conclusion absolument magistrale.
Ces personnages donc. Mackey, le flic totalement corrompu avec ses principes qui lui sont propres. Shane, qui pendant toute la série apprendra au côté de Vic tout en essayant de s'en affranchir - en réussissant mais pas comme il le souhaitait. Dutch, l'inspecteur exemplaire, d'une intelligence redoutable qui avec Claudette, forment un duo magnifique. Kavanaugh, interprété par mon acteur préféré, Forest Whitaker, inspecteur totalement investi dans son rôle d'arrêter Vic et les autres, qui va finir par abandonner ses principes pour arriver à ses fins. Ronnie, le flic dans l'ombre, sous exploité à mon gout mais qui revient bien dans la dernière saison et dont le destin d'avéra tragique. Lem, le flic au grand coeur, donc la mort est un des moments les plus marquants de toute la série. Aceveda, l'ambitieux qui fera tout pour arriver au pouvoir ; personnage assez attachant dont les confrontations avec Vic sont un pur régales. Julien, personnage discret mais intéressant dans les premières saison avec son histoire d'homosexualité, son intégration dans la Strike Team est également plaisante mais peut être sous exploitée. Danny, la femme flic qui mène une vie très dure, personnage très attachant à qui l'on souhaite le plus grand bonheur. Billings, détestable au possible, mais excellent personnage. Corrine, femme de Vic, à l'existence très difficile.
Donc voilà à travers cette galerie de personnage incroyablement bien écrit, The Shield brasse de nombreux thèmes avec une intelligence remarquable, comme la famille, l'amitié, la morale et les principes avec ces personnages mis face à leur propre contradiction. Nous même spectateur sommes emprunt d'un sentiment étrange. La série prenant le point de vu de flics ripoux responsables d'actes horribles, on devrait les hait, et pourtant on se sent obligé de les aimer et d'espérer qu'ils s'en sortent. Connaissant la vie qu'ils mènent, on les pardonnerait presque. La série atteint donc notre propre morale, et nous mets fasse à un problème philosophique important : Le pardon est-il un acte uniquement subjectif ou doit-il faire cas des circonstances générales ?
Enfin bref, The Shield ! Une immense série tout simplement. Les images qui resteront gravées dans ma tête sont nombreuses. Si je devais un garder une poignée, ce serait Vic qui met une balle dans la tête à Terry Crowley ; Vic, Shane, Lem et Ronnie encerclant la table où est posée l'argent des arméniens, silencieux ; Kavanaugh s'apercevant que la Strike Team le regarde par la caméra alors qu'il est avec sa femme, et ce fameux "You ! I arrest you for for possesion …" - Forest et son regard de fou ! ; la confession de Vic ; et bien sûr ce final :la dernier coup de téléphone entre Vic et Shane, Shane qui se met une balle dans la tête, Ronnie qui se débat devant Mackey s'apercevant qu'il l'a trahit et Vic qui se retrouve seul, en costard, sans rien. Plus de famille, plus d'amis. Tout le monde à ses raisons, mais tout le monde doit payer un jour !
Merci à Shawn Ryan, aux scénaristes, aux acteurs et à tous ceux qui ont travaillé sur cette sublime série.
J'étais pareil à la fin de la série, certains de mes amis ne comprenaient pas comment une "simple" (je les cite) série TV pouvait avoir un quelconque impact sur ma vie, j'osais même pas leur dire qu'à la fin j'étais un peu déprimé, ils se seraient foutus de ma gueule.
Mais bon pour eux les séries TV se limitent à Malcolm et Friends, genre ils zappent puis tombent sur Friends donc ils regardent...
J'en profite pour poser une question, je l'ai peut-être déjà posé je m'en rappelle plus mais est-ce qu'un coffret intégral en blu-ray est prévu ?
J'ai fais des recherches sur le net et à part tomber sur des forums de fans qui n'attendent que ça, pas plus d'infos... Je me dis que quelqu'un a peut-être un tuyau, qui sait...
Une édition qui serait un peu plus belle que la vulgaire boîte DVD que j'ai qui regroupe les six saisons à l'intérieur, boîte que je m'empresserais de vendre pour acheter une édition qui ressemblerait déjà rien qu'à l'intégral DVD aux US.
Pour rappel, nous:
http://multimedia.fnac.com/multimedia/images_produits/ZoomPE/9/6/0/3333290000069.jpg
eux:
http://a21.idata.over-blog.com/400x289/3/08/14/07/nov-2009/TheShield_Complete.jpg
Dégueulasse je vous dis.
The Shield en blu-ray, quoi de mieux pour se replonger dedans.
Ce coffret : http://multimedia.fnac.com/multimedia/images_produits/ZoomPE/9/6/0/3333290000069.jpg
est le premier coffret intégrale a être sorti. Il est bien moche, extérieur comme intérieur je te l'accorde. Je l'ai d'ailleurs vendu pour me racheter le deuxième coffret sorti en France. Celui là :
http://www.amazon.fr/Shield-lint%C3%A9grale-28-DVD/dp/B002KMW73O/ref=sr_1_1?ie=UTF8&s=dvd&qid=1266236419&sr=8-1
Déjà plus beau et moins imposant que l'autre. Mais il reste très basique tout de même.
Tu peux aussi acheter l'intégrale US, il y a des sous-titres Français je crois, mais pas de pistes Française (mais bon, quel fan regarde The Shield en VF ?)
En ce qui concerne la sortie en Blu-Ray, je n'en sais rien.
Ok coffret Blu-ray ne sortira:
http://www.tvshowsondvd.com/news/Shield-The-Complete-Series/12589
Merde, ça craint.
Moi qui pensait que c'était juste une question de temps.
Je vais peut-être voir pour le coffret US alors, mais il est bien lisible sur des platines EU ? En effet je m'en fous complètement de la VF, tant que j'ai le VOSTFR, à la limite même pas besoin des sous-titres, c'est un confort que j'apprécie quand je ne connais pas la série mais vu que je l'ai déjà vu une fois...
Les DVD seront en zone 1 donc non lisible sur les lecteurs Européens sauf si ils sont multizones.
En gros tout le monde quoi ?
En même temps ils sont tous extras.
J'ai aimé Ronnie les dernières saisons également, dommage qu'il soit si transparent au début de la série.
Une fois que j'aurais un peu plus de temps, je regarderais une nouvelle fois cette série, la deuxième fois c'est jamais aussi bien que la première, mais tout de même.
Et ne désespérons pas, on peut espérer retrouver ces acteurs absolument formidables dans d'autres séries à venir, c'est le cas pour notre ami Vendrell, dès le 16 mars dans "Justified".
salut! je regarde actuellement la saison 2, et je me demande dans l'épisode 9 qui m'a perturbé.
2x09
Je trouve que les choses sont un peu précipitées dans ce flashback... Trop de choses arrivent en trop peu de temps. genre la strike team qui se crée vite-fait. Au dlbut ils sont clean, comment en si peu de temps ils sont devenus les flics corrompus qu'on connait?
Bref pleins de ces petits éléments m'ont empêché d'apprécier l'épisode, ça me semblait incohérent.
2x09
Il parle du 209 qui est un Flashback de l'avant 101 quand la Strike Team existe a peine ![]()