CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

The Shield va casser la baraque

Daff_la_Tache
Daff_la_Tache
Niveau 10
12 octobre 2009 à 17:14:08

"J'ais la chance de voir ça en dvd, donc il me reste le dernier épisode...en 2 fois, parcque j'aurrais aussi la version US d'1H10. "

:doute:
La version dvd est plus longue?

Dreams
Dreams
Niveau 10
12 octobre 2009 à 17:30:28

Je ne suis pas encore remis de mes émotion, et du fait d'avoir fini cette série mitique, je suis un peu dépressife là...

Daff :d) Je ne sais pas si elle est plus longue, ou si c'est la même...

Gta-SmackDown
Gta-SmackDown
Niveau 10
12 octobre 2009 à 17:35:30

Ah ca y'est Dreams tu viens de boucler The Shield !!!!
Quel final magistral et surtout quelle série gandiose.

Concernant la scène en question du 7x12 que tu as mise en spoiler Dreams c'est sans aucun doute une des scènes les plus fortes et intenses que j'ai jamais vu la télévision.
Elle symbolise à elle seule cette série magnifique, qu'est The Shield.

A long time ago....

Dreams
Dreams
Niveau 10
12 octobre 2009 à 18:52:35

Ouais c'est juste incroyablement bien interprêté et superbement mis en scéne GTA...

:spoiler: :spoiler:

Voir Vic comme ça, ça m'a semblé si irréel !
Mais comme il est dit sur la jacquette du coffret dvd, : "Le passé vous rattrape toujours..."
Et d'ailleurs, l'ultime scéne avec Vic en costard m'a fait complétement halluciné...puisqu'après environs 91 épisodes (je ne sais plus au juste), c'est la premiére fois je crois que Vic quitte sa veste en cuir, ses jeans, etc...
Et à 18H00 la lumiére qui s'éteint....les ex-coéquipiers qui passent avec les sirénes...et l'on sent l'instinct de flic de terrain qui revient jusqu'au narines de Vic, ce à sa facon d'avancer vers la fenêtre, et à son regard vif, qui s'éclaire d'un coup d'un seul...saisissant.
Et avant e quitter les lieux, le fait qu'il reprenne son gun, à mon sens, en dit long sur ses futurs magouilles de nuit après son taf de merde dans un bureau pourris pour un homme comme ça...
Le deal, les gangs, le blanchiment d'argent, et tout le reste, il a ça dans le sang notre Vic...il ne changera pas...

EricNorthman
EricNorthman
Niveau 7
12 octobre 2009 à 18:56:33

Il va surtout se lancer à la recherche de ses enfants. :ok:

Dreams
Dreams
Niveau 10
12 octobre 2009 à 22:20:49

voila, j'ais terminer The Shield tout à l'heure, vers 16H30...

Je viens juste de relire la prose de Leprodiss en page 40, et je ne saurais éxprimer mieux que lui mon émotion pour cette inoubliable série, et mes plus chaleureux remerciments à son génial créateur, j'ais nomé Shawn Ryan...
Un géant de la télévision a tiré sa révérence l'arme au poing, et la tête très haute voilà 1 an déjà.
Dans 20, 30 ans, on parlera de The Shield à nos petit enfants, comme nos grand-parents nous on parler de leurs premiers fleurtent...avec des souvenirs pleins la tête, une émotion non disimulé aussi...mais à la différence majeur que nous, nous pourrons leur monter la série en entier, et si celle-ci vieillit bien, ils là trouveront fabuleuse.

La qualité de l'écriture et de la trame scénaristique n'est pas prête de ce trouver un sucesseur digne de ce nom tout au long des saisons les unes après les autres à mon avis.
Les acteurs (e) et le brio de la mise en scéne son en parfaite harmonie à chaque épisode qui passe, et chose importante dans une série, tout les acteurs (e) restent tout au long des 7 saisons, sauf mort bien sur, mais...il n'y en a qu'une...
Alors voilà, il me reste à économiser pour m'offrir les 6 premières saisons en blu-ray, et à revoir les 13 épisodes de la final season avec, entre autres, les commentaires de Monsieur Ryan, et les scénes coupés aux montages.

Merci à tout ceux et celle qui ont bosser 6 ans durant sur ce chef-d'oeuvre, qu'ils soient acteurs, metteurs en scéne, perchistes, maquilleurs, et j'en passe...
Merci à tous et toutes... :coeur: :ange: :coeur: :snif: ... :snif2:

Distemper31
Distemper31
Niveau 8
12 octobre 2009 à 22:47:46

Je ne peux qu'appuyer ce qui vient d'être dis,et c'est ce genre de série qui marque au point que quand on entends la musique du générique on se revoit impatient de voir la suite ou même une conversation où on entends des noms familiers de la série,on a pas honte de venir s'y incruster.Mais c'est surtout l'envie de faire découvrir à des amateurs de polars un vrai chef d'œuvre du genre.

Dreams
Dreams
Niveau 10
15 octobre 2009 à 16:33:16

Tout à fait :ok:

Ce topic ne sera d'ailleurs j'éspère jamais mort :ange:

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
15 octobre 2009 à 18:12:59

Ah t'as enfin fini Dreams !

C'est triste hein ? :-(

FNL
FNL
Niveau 6
15 octobre 2009 à 22:23:16

Chaud j'ai vu au moins 5 fois "j'ai fini la saison 7 et..." dans les 20 derniers messages, c'est risqué ce topic :peur:

Bref, je viens de finir la saison 5, et... :(
Putain, je suis dépité. :(

:spoiler: léger
Je m'attendais a tout sauf a ca quoi, les 4 freres...
5 saisons magistrales de galère, pour ca. :(
Je sais pas si j'ai vraiment envie de voir les deux dernières saisons.

Elles en valent vraiment la peine, apres le final de la saison 5 ?
"We're gonna found who ever did that, and we're gonna kill him."
Tout est dit ? :(

:spoiler: léger

Tidus-Fred
Tidus-Fred
Niveau 10
15 octobre 2009 à 22:32:22

La saison 6, honnêtement, est celle qui m'a le moins marqué. C'est celle aussi où le final est le plus moisi. Par contre t'arrêter à la cinq est une terrible erreur.
La saison 7, tu ne peux pas te permettre de passer à côté. Elle surpasse en intensité les 6 saison précédentes. C'est le dénouement de toute l'histoire, c'est... c'est indescriptible. La majeure partie des épisodes sont jubilatoires et il y a vraiment des scènes dignes du chef d'oeuvre en terme de série télé.

Donc oui, continue. La saison 6 et 7 forment un tout en quelque sorte que t'as pas le droit de rater, vraiment ^^

FNL
FNL
Niveau 6
15 octobre 2009 à 22:38:34

"Par contre t'arrêter à la cinq est une terrible erreur.
La saison 7, tu ne peux pas te permettre de passer à côté. Elle surpasse en intensité les 6 saison précédentes. C'est le dénouement de toute l'histoire, c'est... c'est indescriptible. La majeure partie des épisodes sont jubilatoires et il y a vraiment des scènes dignes du chef d'oeuvre en terme de série télé"

j'en ai les larmes aux yeux :noel: :(
Bon je pense que je vais rattraper mon retard séristique, et je regarderais les 2 dernières saisons pendant ces vacances...
C'est bien ce que je me disais, la saison 6 c'est comme si je savais deja ce qu'il va s'y passer...
Mais bon, si la 7 est si bien... :snif: :coeur:

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
15 octobre 2009 à 22:42:08

Ca serait bête de s'arrêter là hein...

Daff_la_Tache
Daff_la_Tache
Niveau 10
15 octobre 2009 à 22:45:21

Je te rassure tu sais rien de ce qui pourrait se passer dans cette saison 6 :noel:
The Shield continuera toujours a t'impressionner peut importe ce qu'il s'y passe.

FNL
FNL
Niveau 6
15 octobre 2009 à 23:20:23

Ouais, je peux pas m'arreter apres 5 saisons d'une série, c'est vrai.
Surtout si celle ci est epic a ce point. :coeur:

Daff_la_Tache
Daff_la_Tache
Niveau 10
15 octobre 2009 à 23:30:33

Super dans 2 semaines un énième post "Ca y est je viens de finir la série je suis triste je veux me suicider :snif: "

:hap:

Dreams
Dreams
Niveau 10
16 octobre 2009 à 16:46:47

C'est bon il est banni, reste à Athot de faire le ménage...

Oui Lepro j'ais enfin fini ! :ouch: ... :snif2:
J'ais un peu comme toi fait une "prose" en page prècedente. :)

FNL
FNL
Niveau 6
16 octobre 2009 à 19:13:02

YOU BEST BE JOKIN NIGGER :noel:

FNL
FNL
Niveau 6
16 octobre 2009 à 19:13:38

FUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUu :snif2:
j'annonce mon suicide avant d'avoir vu la fin :( :( :( :( :( :(

Henry52