voila, j'ais terminer The Shield tout à l'heure, vers 16H30...
Je viens juste de relire la prose de Leprodiss en page 40, et je ne saurais éxprimer mieux que lui mon émotion pour cette inoubliable série, et mes plus chaleureux remerciments à son génial créateur, j'ais nomé Shawn Ryan...
Un géant de la télévision a tiré sa révérence l'arme au poing, et la tête très haute voilà 1 an déjà.
Dans 20, 30 ans, on parlera de The Shield à nos petit enfants, comme nos grand-parents nous on parler de leurs premiers fleurtent...avec des souvenirs pleins la tête, une émotion non disimulé aussi...mais à la différence majeur que nous, nous pourrons leur monter la série en entier, et si celle-ci vieillit bien, ils là trouveront fabuleuse.
La qualité de l'écriture et de la trame scénaristique n'est pas prête de ce trouver un sucesseur digne de ce nom tout au long des saisons les unes après les autres à mon avis.
Les acteurs (e) et le brio de la mise en scéne son en parfaite harmonie à chaque épisode qui passe, et chose importante dans une série, tout les acteurs (e) restent tout au long des 7 saisons, sauf mort bien sur, mais...il n'y en a qu'une...
Alors voilà, il me reste à économiser pour m'offrir les 6 premières saisons en blu-ray, et à revoir les 13 épisodes de la final season avec, entre autres, les commentaires de Monsieur Ryan, et les scénes coupés aux montages.
Merci à tout ceux et celle qui ont bosser 6 ans durant sur ce chef-d'oeuvre, qu'ils soient acteurs, metteurs en scéne, perchistes, maquilleurs, et j'en passe...
Merci à tous et toutes...
...