L'une des rares séries à avoir su s'arréter quand il fallait sans trop en faire, son seul défaut c'est que les 7 saisons s'étalent en fait sur 3 ou 4 ans d'histoires, sa cadre pas trop avec les enfants de Vics qui grandissent, mais bon passons.
Shane est un perso que j'aimais pas, toujours à foutre la merde, à être méprisant avec les nouveaux comme Devon, sa femme pareil je la détestait lol et puis surtout il y a Lem.
Mais son final est énorme, sa famille et lui n'avait pas méritait sa et finalement entre lui et Vic c'était pas lui le pire.
C'est Vic qui l'a influancé dans les petites magouilles dans un premier temps avant qu'il vole de ses ailes, et sa il le reconnait de sa lettre.
Sa lettre était vachement poignante, il rejette même pas la faute sur Vic et ne l'accuse pas, reconnait sa responsabilité, reconnait ne pas mieux valoir que Vic et aurait souhaité de pas l'avoir rencontré.
Il est vraiment dos au mur et n'a pas d'autres choix pour sa famille, et il veut encore laver l'honneur de sa femme pour le meurtre commis en légitime défence.
On voit aussi qu'il aurait pu tourner autrement car il a bon fond comme lui disait l'arménienne qu'il a sauvé.
Par contre Vic, roh putain quand il lache tout son passif à la comission, j'ai eu un frisson, le gros passage fort de la saison, avec Claudette qui lui lie la lettre