Hé bien camarades...pffiou j´en reviens toujours pas de la qualité de cette série!On a encore eu droit hier à deux épisodes de haut vol.Dans le premier,une tension de tous les instants,avec un Vic en solitaire enragé,et des scènes époustouflantes.J´étais sur le séant(^^)quand Vic va seul chercher le chef,vous savez quand il feint de ne plus avoir de balles dans son flingue.Et le jeune camé qui lui pointe son arme sur la tempe...et Vic qui réplique,et ça nous fait une scène à la John Woo lol,avec une pression énorme.J´en riais à force de devoir évacuer le stress lol...
L´évolution de Kavanaugh est intéressante également.Il devient malhonnête,et la seule mauvaise action de toute sa vie lui coûtera cher.J´ai adoré dans le second épisode l´affrontement dans la prison entre Kava et Vic,la sérénité du premier qui rappelle au second le fantôme de Lem,qui vient déranger sa conscience.Le second épisode,avec plus d´humour qu´à l´accoutumée,était le bienvenu après les émotions du premier.J´ai adoré le duo entre Dutch et l´ancien chef du bercail(mince son nom...),surtout le moment où ce dernier évoque les défauts de Dutch,pinaise la tête qu´il fait à ce moment.On peut sentir un tournant pour Wagenbach,qui perd un peu de légitimité à cause de Ronnie(mais heureusement la géniale Claudette le rassure!)et aussi dans sa relation avec la nouvelle.Vraiment,avec Vic,je trouve que Dutch est le personnage le plus intéressant de la série.J´adore vraiment cet inspecteur,génial.
Le seul bémol pour hier,c´est la torture du Mexicain,non pas que je n´aime pas ce genre de scènes-cf reservoir dogs lol-mais là c´était vraiment trop.Et puis ça n´amène pas grand-chose je trouve.
Mais pour le reste,c´est du grand art,une série haletante,jouissive,magistrale,qui prétendrait presque à la perfection.