CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

The Shield va casser la baraque

SabotsDeLillia
SabotsDeLillia
Niveau 40
16 février 2024 à 20:43:46

Le 15 février 2024 à 18:34:20 :
Salut

J'ai commencé la série sur Amazon Prime et je voulais savoir si c'était normal que le ratio ne soit pas en 4:3 comme à la TV à l'époque ?

C'est normal oui la serie est pas si vieille

Zeus
Zeus
Niveau 100
21 février 2024 à 15:37:18

Le 21 février 2024 à 15:12:01 :

Le 15 décembre 2023 à 11:56:21 :
Voilà série terminée .. Que dire ..

Je suis drôlement mitigé car beaucoup l'ont vendu comme la meilleure série, mais honnêtement .. j'en attendais beaucoup plus en terme d'intensité. Par contre on voit vraiment que c'est la petite soeur de SOA ! Y'a vraiment le style ancré en beaucoup plus calme et avec moins de scènes "OMG" chocs .. Pareil pour le côté dramatique, dans ce domaine elle n'arrivera jamais à la cheville d'un SOA ou Breaking bad par exemple.

Après, globalement, tout est tellement bien construit et scénarisé. Peut être la meilleure série policière on vas dire ! Comme j'ai lu dans ce topic, pour l'époque elle devait être considéré comme un des meilleures séries je pense.

Pour les personnages .. De grande déception comme Julian qui au début très attachant et après très chiant en mode gros fayot dans le droit chemin, ou encore Danny qui a vraiment eu une évolution décevante .. On a l'impression qu'ils ne savaient plus quoi faire de ces deux personnages. Ah pis, c'est seulement moi ou je trouve que la femme de Vic joue terriblement mal avec sa vieille voix de sorcière quand elle s'énerve et ses grimaces ? :rire:

Sinon gros coup de coeur pour Dutch, excellent dans son rôle !

Maintenant parlons final, Honnêtement je m'attendais à beaucoup plus de drame et de morts chez tout les antagonistes, pas forcément durant la dernière saison. Mais vraiment que les actions de la brigade ait une conséquence irréversibles, mais attention , il y en a bien sur .. la mort de Lem, mais quelques part attendu car on savait qu'il n'y avait pas de retour en arrière, mais bon sang .. Je ne suis pas remis de la fin de l'épisode 13 .. :ouch: (Suicide de Shane). Ca m'a fait penser à toutes les scènes choquante et emblématique qu'on a pu découvrir dans SOA qui nous ont pris aux tripes et marquée. Et l'acteur de Shane .. quel acting .. ! Sinon pour la conclusion .. très très mitigé, en vrai, j'ai pas l'impression d'avoir vu un épisode final pour vous dire, je ne sais pas, beaucoup de choses laissé comme ça, même beaucoup trop .. Mais quel scène de Vic dans la salle d'interrogatoire face à Claudette et après quand il est seul .. ce regard qui en dit long .. :snif2: Par contre, je m'attendait pas du tout à une scène finale comme ça aussi " à l'arrache", je savais la finalité du perso de Vic à cause de la théorie du camionneur dans Sons Of Anarchy, mais je m'attendais pas à une scène comme ça.. En terme de fin qui se termine d'un coup comme ça, j'ai préféré celle des Sopranos, qui à réussi beaucoup plus à retranscrire l'ambiance d'un final à mes yeux, et au passage, j'ai préféré cette série à The Shield !

Bref, une série à voir, mais pas une série que je regarderais surement deux fois ! Si quelqu'un arrive à me trouver une série aussi grande en intensité que les 7 premières saisons de TWD, que Breaking bad , Mr Robot ou Sons Of Anarchy, je suis preneur car j'ai jamais rien trouvé de mieux ahah (Ah pis il manque beaucoup de mise en scène avec de la bonne musicalité, en comparant à SOA, ça m'a manqué !)

tu me déçois pierre. Tu viens de regarder le plus grand final de la télévision et tu dis que c'est nul. Et tu ose dire que ces merdes surcotés de TS et TW sont meilleurs que le GOAT The shield. Toi et moi on est plus amis.

T'as jamais eu d'amis, dispose maintenant.

harii92
harii92
Niveau 60
11 septembre 2024 à 13:51:26

Je revisionne la série pour la 3ème fois (j'en suis à la saison 6) et quand j'en entends faire passer Shane pour la pauvre victime de Vic, ça me fait doucement rire https://image.noelshack.com/fichiers/2018/27/4/1530827992-jesusreup.png
Alors les 2 sont des ripoux, Vic a fait des saloperies mais Shane a moins de valeurs et se comporte en véritable ordure dès qu'il n'est plus avec Vic (saison 4 + 6 et 7).

Rappel des méfaits de Shane :
- participe au meurtre de Terry Crowley donc tout ne repose pas sur Vic
- a failli tué le coéquipier noir de la saison 3 (j'ai oublié son nom)
- raciste
- participe au vol du money train
- devient la pute d'Antwon Mitchell, bute des mecs, est responsable de la mort d'une fille de 14 ans, a failli faire tuer Vic par Antwon saison 4 et a globalement foutu un bordel monstre, heureusement que Vic l'a sorti de son trou à merde
- dévoile tout et implique Mara dans ses histoires
- Mara qui envoie de l'argent du money train à sa mère
- à cause de lui Lem se fait griller pour avoir volé de la drogue, s'en suit l'apparition de Kavanaugh
- bute Lem, son ami sans réfléchir et sans lui faire confiance, ça c'est le pire de tout
- dès que Vic sait et lui tourne le dos, se comporte comme une pourriture à faire du chantage à Vic et Ronnie, magouiller avec les arméniens et dénonce Vic (tout en disant qu'il n'y a pas participé) au lieu de s'enfuir
- baise avec la meuf (apparemment mineure) du leader des one-niners
- responsable de la mort de Mara et de son gosse

Et j'oublie plein d'autres choses. A noter qu'il avait déjà des casseroles avant de bosser avec Vic.
J'aime bien le personnage et son développement mais c'est de loin le plus crétin de la Strike team et je suis sûr que sans lui ou avec quelqu'un d'autre, ils n'auraient pas explosé comme ça. Lui et Mara sont la source de leurs discordes.

Message édité le 11 septembre 2024 à 13:54:20 par harii92
knor_knor_knor
knor_knor_knor
Niveau 29
14 décembre 2024 à 21:22:06

J'ai repris la série il y a peu, je n'en suis qu'à la deuxième saison, mais la série s'apprête à dégager du catalogue Amazon. :( Quelqu'un aurait de la saison 2,3,4,5,6 et 7 ?

Merci beaucoup!

Hx_Kurapika_xH
Hx_Kurapika_xH
Niveau 9
15 décembre 2024 à 10:51:44

Le 14 décembre 2024 à 21:22:06 :
J'ai repris la série il y a peu, je n'en suis qu'à la deuxième saison, mais la série s'apprête à dégager du catalogue Amazon. :( Quelqu'un aurait de la saison 2,3,4,5,6 et 7 ?

Merci beaucoup!

Ils ont retiré la série hier ou aujourd'hui à minuit.

J'ai déjà regardé la série plusieurs fois, mais ces derniers mois, je me la suis refaite tranquillement, à raison d'un ou deux épisodes par jour, selon le temps que j'avais. Ce matin, au petit déjeuner, j'étais prêt à finir la série avec le tout dernier épisode. J'étais super motivé, je me disais : "Allez, c'est parti !".

Je lance Prime Video, et là… je vois que la série n'est plus disponible. Ces putain de trolleur https://image.noelshack.com/fichiers/2016/24/1466366197-risitas10.png https://image.noelshack.com/fichiers/2016/24/1466366209-risitas24.png https://image.noelshack.com/fichiers/2016/24/1466366209-risitas24.png https://image.noelshack.com/fichiers/2016/24/1466366209-risitas24.png https://image.noelshack.com/fichiers/2016/24/1466366209-risitas24.png

knor_knor_knor
knor_knor_knor
Niveau 29
15 décembre 2024 à 11:32:04

Dégoûté également. Je vais essayer de la retrouver en VOSTFR, mais pas simple.

Damrok
Damrok
Niveau 34
15 décembre 2024 à 13:35:39

Dispo en VOD (payant) sur Canal et AppleTV

knor_knor_knor
knor_knor_knor
Niveau 29
15 décembre 2024 à 14:34:07

J'ai vu, mais pas chaud du tout pour payer.

Fulci
Fulci
Niveau 44
16 décembre 2024 à 12:56:44

Voila pourquoi je ne dépendrai jamais d'une plateforme de streaming, surtout que la qualité est moyenne voir nul la plupart du temps.

Losange90
Losange90
Niveau 40
18 décembre 2024 à 08:34:15

Le 16 décembre 2023 à 19:07:57 :

Le 16 décembre 2023 à 12:29:16 :
Banshee est incroyable khey, meilleurs série d'actions de très loin.
Les personnages sont incroyables, Proctor, Lucas Hood, l'homme à lunettes, l'indien...

Burton et Chayton Littlestone pour l'homme à lunettes et l'indien :hap:

Sans oublier les filles (souvent nues) Rebecca et Nola en tete :bave:

Superbe série, la fin est plutôt sympa, et puis ça se regarde sans trop réfléchir, ya beaucoup de baston et de sang, du sexe, beaucoup d'épisodes très bon, et c'est assez court comme série.

Et le personnage de Job aussi

DeSilvaAlbert
DeSilvaAlbert
Niveau 44
21 février 2026 à 03:04:48

Bon je me remate la série pour la première fois après un moment, cette fois-ci la version blu ray 4k, et il y a pas à dire, ce genre de séries gagnent beaucoup à des éditions en blu ray ou même 4K, ça leur rend justice, toutes les qualités ressortent encore mieux.

Je suis qu'à la fin de la 1 mais bordel ça met toujours une claque à 99% de la production actuelle.

LosangeLosange
LosangeLosange
Niveau 9
21 février 2026 à 03:57:41

Le 21 février 2026 à 03:04:48 :

Bon je me remate la série pour la première fois après un moment, cette fois-ci la version blu ray 4k, et il y a pas à dire, ce genre de séries gagnent beaucoup à des éditions en blu ray ou même 4K, ça leur rend justice, toutes les qualités ressortent encore mieux.

Je suis qu'à la fin de la 1 mais bordel ça met toujours une claque à 99% de la production actuelle.

Salut khey

Elle a coûté combien l’édition bluray ?

T888
T888
Niveau 48
21 février 2026 à 11:56:44

Il n’y a pas de version Blu-ray en 4K pour The Shield.

DeSilvaAlbert
DeSilvaAlbert
Niveau 44
21 février 2026 à 15:31:57

Ah oui je me suis emballé, en fait aux US et au Canada la série est vraiment en 4K sur Hulu, la série à eut une droite à une véritable remasterisation et ils ont sortit un Blu Ray (pas en France) mais "juste" en HD, une très belle HD en 16/9, et pas en 4K, mais quand t'as découvert la série sur Prime Video comme moi, ça fait une sacrée différence de qualité.

C'est ça l'édition : https://www.ebay.fr/itm/203608934426

Si tu cherches un peu, tu peux la trouver moins chère :noel:

T888
T888
Niveau 48
21 février 2026 à 15:47:19

Oui je l’ai. Après je n’ai jamais trouvé l’écart vraiment transcendant. J’ai jamais regardé en 4K cela dit.

DeSilvaAlbert
DeSilvaAlbert
Niveau 44
21 février 2026 à 16:48:30

ça me fait penser un peu au blu ray de The Wire et Sopranos, sacré gap de qualité. Surtout avec The Wire qui pour le coup le passage en 16/9 donne une autre version de la série. On aime ou on aime pas.

C'est vraiment dommage qu'on ait jamais eut de véritable remasterisation en HD pour OZ.... alors oui sur OCS en France et Amazon aux US, la série est "upscale" en 1080p, ça reste un poil mieux que le DVD mais rien de transcendant, HBO s'en contrefout de la série visiblement, rien n'a jamais été fait pour les 10 ans, 15 ans, 20 ans, etc.

Par exemple pour Smallville pour les 20 ans (bon pas le même niveau de popularité puis c'est une série un peu plus récente donc il doit y avoir des considérations techniques qui entrent en compte) on a eut un intégrale en blu ray permettant d'avoir les 4 premières saisons en HD pour la première fois et ils ont fait du bon boulot, jusqu'à présent on avait que les 5 à 10 en HD et encore la 5 était disponible seulement au format HD DVD donc fallait sortir le lecteur et la Xbox 360 :rire:

T888
T888
Niveau 48
21 février 2026 à 18:26:10

Clairement un plus gros gap avec The Wire en 1080p que The Shield.

Et oui OZ c’est du gâchis de n’avoir jamais eu de remaster.

DeSilvaAlbert
DeSilvaAlbert
Niveau 44
14 mars 2026 à 03:18:38

Bon, j'ai pas réussi à me retenir, je suis à l'épisode 6 de la saison 7, le début de la fin pour tout le monde on dirait bien...c'est surement le meilleur épisode de la saison pour l'instant, je redécouvre la 7, à l'époque je crois bien l'avoir rusher. Le sentiment de lente descente aux enfers, est impeccablement mené, c'est de l'art à tous les niveaux et je le répèterais jamais assez mais au-dessus de Breaking Bad (elles sont souvent comparées).

Cette saison 5, de la fin du premier épisode avec le magnifique montage jusqu'aux 5 dernières minutes, c'est réellement parmi ce qu'on à fait de mieux à la TV.

UbisoftVaGupler
UbisoftVaGupler
Niveau 1
14 mars 2026 à 14:38:27

Personnellement je me suis récemment terminé la série pour la troisième fois et que dire de cet épisode finale intitulé "family meeting". Sans déconner ce finale me donne des frissons et me déprime comme jamais à chaque visionnage. On à jamais fait une fin aussi borné et émotionnellement lourde que celle de The shield, vous savez une fin avec des réels conséquences et enjeux pour nos personnages (coucou Stranger things).
Probablement la fin la plus brutale et définitive que j'ai pu voir dans une série et en plus de ça elle est parfaitement cohérente. Une fin qui ne cherche pas à rendre le héros sympathique mais qui montre simplement les conséquences de tout ce qu’il a fait. On en fait plus des fins comme The shield aujourd'hui mais askip y a une fin de série qui lui est très semblable : The americans.

DeSilvaAlbert
DeSilvaAlbert
Niveau 44
14 mars 2026 à 17:01:56

On est d'accord, une perfection de bout en bout.

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment