CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

The Shield va casser la baraque

petitkiste
petitkiste
Niveau 22
09 février 2023 à 09:45:45

Pour avoir vu les 2 , j'ai trouvé la vf vraiment de qualité. Patrick Floersheim (michael douglas ect..) a fait un super taff sur VicMackey.
The shield c'est de la bombe !! Si vous ne connaisez pas, ne vous spoilez rien et foncez. Y'a juste la saison 1 et 4 qui selon moi sont "un peu" moins bien.
https://www.youtube.com/watch?v=II2zX0S9-iQ

Message édité le 09 février 2023 à 09:49:22 par petitkiste
RavenOldDown11
RavenOldDown11
Niveau 52
09 février 2023 à 11:30:38

[08:27:21] <AbsolutCognac>

Le 08 février 2023 à 13:12:02 :

[05:06:03] <UbisoftVaFeter>
SOA et The Shield sont 2 séries phénoménals, exceptionnelles, grandioses. Rarement vue des séries aussi qualitatifs qui m'ont atteint je ne sais combien de fois, surtout the shield. Facilement dans mon top 5. Leur manque de succès vient du manque de popularité ouais, imagine si The Shield était diffusé sur HBO de 2012 à 2018...

Ou même FX après 2008 c'est littéralement la que la chaîne a commencé son prime avec Soa, The Americans, Dirt, American Horror Story, Archer, Justified et tant d'autre. Mais après la popularité on s'en tape la série est terminé et en excellent état (ça n'aide pas forcément pour le casting qui mise à part Googins qui bosse régulièrement pour Tarantino le reste font sont boucler sur des petits rôle ou des cameos dans des séries de flic sur NBC et CBS).

Dans le coeur d'énormément de monde elle fait partie de l'histoire de la télévision, pour moi elle sera jamais au dessus des Sopranos mais j'ai découvert la série bien avant que je me mettent à SOA en 2012 et quel régal :coeur:

J'aurais adoré voir Micheal Chiklis dans plus de rôles, il a quand même un sacré physique.

Après pour moi étant jeune c'était surtout La Chose :hap: comme quoi il aurait pu donner vie à d'autres personnages iconiques

Grave, peu après je l'ai vu dans American Horror Story mais pas un rôle digne de son talent je trouve, c'est dommage que les acteurs ont ce syndrome du "On ne veut pas de nous sur le grand écran" car lui il aurait dû choper plus de rôle majeur je trouve.

Même Dean Norris d'ailleurs il mérite tellement d'être plus en avant dans des prods majeur que les rôles qu'on lui donne actuellement...

shounga
shounga
Niveau 67
09 février 2023 à 11:57:26

SOA bof bof...
Les premières saisons sont bien à part celle en Irlande, ensuite ça part en couilles : moins intéressant et c'est à fond dans la surenchère de violence, violence inutile juste pour en montrer

Message édité le 09 février 2023 à 11:58:33 par shounga
michael-x67X
michael-x67X
Niveau 25
10 février 2023 à 18:50:14

J’en suis à mon premier visionnage de la série après maintes et maintes recommandations de la regarder, et pour le moment j’apprécie beaucoup :)

J’ai commencé l’épisode 1 de la cinquième saison cet après-midi avant de reprendre le boulot, je le finirais en rentrant ce soir, et je suis impatient de voir la suite sachant que beaucoup de monde vendent les 3 dernières saisons comme au dessus du reste :oui:

Pour la 4 que certains trouvent plus calme après la 3, je la trouve personnellement meilleure, entre la fraîcheur de la nouvelle capitaine, et son charisme, ses décisions à contre courant des autres, un Vic plus assagi et ayant une bonne complicité avec la Capitaine, la rivalité avec Anton, et les épisodes 9 à 13 très intenses, surtout le 13 qui pour moi est le meilleur season final des 4 premières saisons avec celui de la première

Curieux de savoir qui est le père du bébé de Daniel (on apprend qu’elle est enceinte dans cette première partie d’épisode 1 de la saison 5 que je n’ai pas encore fini) :hap:
Je suppose que ce choix est dû à une réelle grossesse de l’actrice au moment du tournage ?

Mon regret le plus gros pour le moment est le manque de profondeur pour les personnages de Lem et Ronnie, je kiffe les acteurs, mais alors autant Lem a quelques répliques et scènes (malgré tout trop peu), autant Ronnie à part dire 2-3 mots par ci par là, et être présent sur les actions de la Strike Team il n’est vraiment pas exploité (pour le moment en tout cas) malheureusement.. J’espère que ces deux personnages brilleront enfin et suffisamment avant la conclusion de la série dont je me rapproche à grands pas.

A part ça j’aime bien l’évolution des autres « protagonistes », et je regrette que la redemption et l’assagissement de Vic lors de la saison 4 semblent doucement toucher à leur fin :hap:

Quant à Shayne, lorsque je regardais la saison 1, je voyais des avis ici et là disant que c’était un personnage détestable, je ne comprenais pas, mais c’est vrai qu’à partir de la saison 3 c’est le seul personnage parmi ceux qu’on suit qui a tendance à nous les briser, malgré tout il a de bons côtés, à voir si la suite me fait changer d’avis :hap:

Impatient d’avancer et de finir cette série, je songe à regarder The Wire ensuite, il semblerait que beaucoup la préfère à The Shield qui met déjà la barre bien haute :oui:

UbisoftVaBaver
UbisoftVaBaver
Niveau 2
10 février 2023 à 18:58:56

La saison 5 et 7 sont absoluments grandioses, elles vont te foutre de grandes baffes. La saison 6 est plus une transition entre les 2 qu'une vrai saison indépendante.

Pour Lem et Ronnie ça viendra tkt

Nan the wire est loin de surpasser the shield mais faut noter que les 2 séries sont très différentes sur le fond même si identique sur la forme (2 séries policières). The wire c'est beaucoupppppppppp plus lent et beaucouppppppppp moins rythmé mais c'est pas un mal pour autant, faut juste s'habituer quelques épisodes.

Sinon la série possède la meilleur fin ever donc tu es not ready.

silver_link
silver_link
Niveau 17
10 février 2023 à 22:40:16

J'ai eu un mal fou à rentrer dans cette série entre les mouvements de caméra, un fil conducteur pas toujours présent lors des premières saisons et notamment la 1 et un aspect un brin vieillot.
A contrario, les évolutions des persos sont un régal et bien amenées même s'il faut attendre pour Lem et Ronnie. Et les dernières saisons où tout s'accélère c'est juste un plaisir à regarder. Vic est superbement interprété. Mention spéciale à Forest Whittaker pour ses apparitions, au top.
Même si les deux séries sont assez distinctes, j'ai quand même eu une préférence pour the wire.

michael-x67X
michael-x67X
Niveau 25
11 février 2023 à 20:38:16

Ça roule vous me vendez bien les dernières saisons, même si elles étaient du niveau des 4 premières ce serait déjà une bonne chose étant donné qu’elles sont toutes très bien globalement, mais si elles sont encore mieux on va pas cracher dessus :noel:

Pour Lem et Ronnie vous me rassurez, hier j’avais seulement pu finir vite fait l’épisode 1 de la saison 5, je vais avancer ce soir et demain, on verra bien ce que ça donne :hap:

Et pour The Wire cool alors je verrais ça après The Shield, c’est aussi une bonne chose que ce ne soit pas un C/C déjà que les deux séries sont « policières » :-)

Mc-Nulty98
Mc-Nulty98
Niveau 38
12 février 2023 à 11:40:28

Pour les fans, 78 scènes coupées sur l'ensemble de la série https://image.noelshack.com/fichiers/2017/07/1486949432-shanevendrell.jpg

https://youtube.com/playlist?list=PLkUwwB69C31KRpCvvFGZNZv5Zbj00MOAx

Message édité le 12 février 2023 à 11:42:28 par Mc-Nulty98
michael-x67X
michael-x67X
Niveau 25
15 février 2023 à 00:54:00

J’ai fini la saison 5 ce soir :bave:

Bon je m’attendais malgré tout à un poil plus d'intensité même si ça reste une excellente saison, et j’imagine que pour les gens qui suivaient la série à sa diffusion en 2006 ça devait être totalement inédit une telle intensité, même si de nos jours j’ai pas trouvé ça « aussi fou » qu’on me l’avait vendu :hap:

Après attention c’était très bien, et comme dit je tiens compte du fait que la série n’est plus toute jeune et qu’à sa sortie ça devait être vraiment dingue :noel:

Sinon revenons sur la saison en elle même qui comme dit est très bonne, notamment avec un Kavanaugh absolument déroutant et passionnant, qu’on se surprend à détester alors qu’en fin de compte, le gentil dans l’histoire c’est lui et non Mackey qui enchaine les mensonges à son avocate, son entourage, et envers lui même, il semble se perdre toujours davantage, à tel point qu’on se demande s’il connaît encore la vérité ou s’il ne se serait pas convaincu de ses mensonges comme étant la vérité dont il préférerait pouvoir se vanter. Ronnie toujours un poil en retrait, même s’il se fait moins discret que lors des 4 premières salves, Lem est en revanche sous les projecteurs (à juste titre vu le season final :hap:), fortement dommage qu’il soit mis en avant quasiment que pour la saison de son départ, il nous livre une belle performance de personnage tiraillé tout au long de la saison, j’y vois quelqu’un de fidèle, au grand cœur et trop soucieux des autres, la saison le souligne régulièrement, mais pour lui la meilleure des solutions aurait été de passer à table, et quand on voit ce que son silence lui apporte, il aurait dû tout déballer, et libérer sa conscience :oui:
La scène de sa mort est brillante et atroce, bon certes c’est très prévisible je trouve dans l’ambiance générale et le jeu d’acteur de Shayne que ce dernier a une idée salace derrière la tête, mais dans l’ensemble c’est très réussi. Le fait que Lem ne souhaite pas aller au Mexique mais soit venu à la rencontre de ses potes envers lesquels il a une confiance inébranlable, pour les voir et leur faire part de sa décision, est démonstratif de sa fidélité, et malgré ça Shayne l’appâte tel un chien auquel il donne sa pâté avant d’y glisser du poison (un tantinet explosif pour le coup).
L’arrivée de Mackey sur les lieux est exceptionnelle tant les émotions passent bien, on est en colère totale contre Shayne, on sent la tristesse, la haine et l’envie de ravager tout ce qui est sur son chemin de Vic, et j’imagine même pas les fans qui ont dû attendre un moment avant de découvrir la saison 6 à l’époque :hap:
Enfin bref, moi qui dans un précédent message soulignait encore que je ne comprenais pas le déferlement de haine sur Shayne, qu’il avait malgré ses défauts quand même de bons côtés, et bien je comprends mieux désormais .. :hap:
J’ai déjà regardé le premier épisode de la saison 6, et désormais on essaie de nous faire ressentir de la compassion pour Shayne lorsqu’il apprend que Lem ne comptait pas les donner, il ne s’agissait en effet que d’une manœuvre d’Aceveda allié à Kanavaugh pour piéger la Strike Team, et du coup Shayne qui a tué Lem pour « éviter qu’il ne parle » l’a fait pour rien, même si dans tous les cas c’était une décision détestable au possible, enfin bref, fini la compassion pour Shayne, j’espère que son personnage se fera exploser par Mackey (parce qu’on se doute bien que tôt ou tard, même si ce sera sûrement plus tard que tôt, Mackey découvrira la vérité) :noel:
Pour Kanavaugh, dans cet épisode 6x01 je trouve intéressant de plonger le personnage dans un chemin qu’il a toujours rejeté et dont il est initialement le bourreau, même si ça reste un choix douteux des scénaristes au vu de sa direction initiale, celle d’un flic authentique qui n’hésiterait pas à vendre son partenaire, sa femme ou ses enfants à la justice si ces derniers l’enfreignaient. A voir le développement, c’est une décision intéressante à développer, mais assez à contrario de la personnalité du personnage.

Voilà excellente saison dans l’ensemble, je continuerais la série demain et j’arrive doucement vers la fin de celle-ci :noel:

michael-x67X
michael-x67X
Niveau 25
23 février 2023 à 13:18:52

Je vais finir la série aujourd’hui, sûrement un épisode cet après midi à ma pause, et le dernier ce soir en rentrant du boulot :oui:

Pour debriefer vite fait, j’ai trouvé la saison 6 pas si « transitoire » que ça, au final son format de 10 épisodes la rend assez intense avec un fil rouge quasiment toujours présent, et un bon développement sur l’opposition entre Mackey et Shayne
Pour Kavanaugh j’ai trouvé sa conclusion pas trop mal foutue au final, il a fait de Vic une affaire personnelle et a sombré dans ce qu’il a si longtemps puni, il s’est rendu compte de ses erreurs et a accepté son châtiment à l’instar de Mackey qui se convainc toujours autant d’être une bonne personne, d’avoir commis des erreurs qu’il considère derrière lui, il n’empêche qu’il devra payer pour celles-ci (je suppose, à voir ce soir)

La saison 7 en revanche trottinait nettement (de mon ressenti en tout cas) jusqu’à l’épisode 6-7, même s’ils proposaient des affaires intéressantes et quelques trucs sympas, on sentait néanmoins qu’ils voulaient garder le paquet pour la fin, mais depuis tout c’est bien amorcé et on enchaîne les excellents épisodes, impatient de voir la conclusion aujourd’hui, et quel destin attend nos « protagonistes » si liés par le passé :hap:

Je serais surpris qu’on finisse sur une bonne note, de mon point de vue actuel les seules fins possibles seraient Option 1: arrestation de Vic, Shayne et peut-être Ronnie (à moins qu’il ne coopère pour tenter de piéger ses anciens partenaires.
Option 2: Shayne meurt, Vic fuit (ou se fait arrêter), et Ronnie arrêté ou en fuite également.
Option 3: Vic et Ronnie sont blanchis en arrêtant le gars du Cartel, Shayne est arrêté, et tout est bien qui finit bien, ce qui me surprendrait, même si la fin serait satisfaisante, malgré que j’apprécierais voir Mackey payer pour ses péchés malgré que j’apprécie le personnage :noel:

UbisoftVaMener
UbisoftVaMener
Niveau 3
23 février 2023 à 13:48:16

Des fins comme The shield on en fait plus de nos jours

Netfluxthe1
Netfluxthe1
Niveau 56
23 février 2023 à 15:00:24

Le 23 février 2023 à 13:48:16 :
Des fins comme The shield on en fait plus de nos jours

Better Call Saul

RavenOldDown11
RavenOldDown11
Niveau 52
28 février 2023 à 21:06:46

Je voit beaucoup dire que la saison 6 est un avant goût, une mini saison, un truc de transition.

Alors que clairement je voit pas du tout la même chose, je vient de la finir on est largement sur une saison choc qu'un truc de transition.

Clairement c'est pile cette saison qui cloue littéralement les gens qui croient qu'on va se taper un happy ending alors que : Dans cette saison t'a le bercail qui fait tout pour pousser Vic dehors (Claudette amène Hiatt pour succéder à Vic, fait pression auprès de la direction pour être de son côté quand il va passer devant l'appel pour garder son job et surtout malgré la mort de Lem elle lui colle des enquêtes qui est lui lié et qui va l'affecter encore plus pour échouer derrière) , derrière ça t'a aussi Shane qui s'est fait démasquer et fait ses combines dans son côté et surtout qui va foutre indirectement une merde noir en remettant le train de l'argent sur le tapis auprès des Arméniens (Qui maintenant vont tenter de tuer Vic, sa famille et son entourage) tout ça en une saison c'est clairement plus que la saison 4 ou c'était une saison de transition à la 5 pour le coup.

Après pour le coup t'a beaucoup de personnage trop mis à l'écart, Julian est littéralement transparent (Il a indirectement pris la place de random à Ronnie), Dutch il se fait voler la vedette par Bellings et n'a pas grande utilité (Sachant que de base il voulait faire tomber Vic ce qu'il en fera de toute la saison à part se faire cuck en beauté), Danny ça fait depuis 2 saisons qu'elle est totalement inutile et fait volé la vedette par Tina ...

Surtout le comportement de Shane je le comprend pas trop (Attention je spoil la saison 7) Avant sa mort dans la saison 7 il rédige un papier ou il dit qu'il aurai jamais du le suivre et n'aurai jamais voulu connaître Vic, mais j'ai pas compris pourquoi il annule sa mutation à L.A alors que même avec le départ de Vic il aurai tombé avec l'affaire de Lem. Franchement il aurai du fuir et ne plus regarder derrière lui, d'ailleurs même dans la saison 4 il aurai jamais du revenir ses emmerdes ont conduit à la mort de sa famille, celle de Lem, celle de Ronnie ...

Hâte de revoir la saison 7 mais je comprend pas les critiques envers la saison 6

Rayman_98
Rayman_98
Niveau 25
28 février 2023 à 23:16:52

La saison 6 c'est une tuerie aussi, elle atteint peut-être pas la maestria de la 5 ou de la 7 et donne cette sensation de transition parce qu'elle reprend directement après la 5, mais c'est vraiment LA saison obligatoire qui montre les conséquences des événements passés sur les personnages, comment Vic a soif de vengeance et tue Guardo Lima mais continue à intérioriser son deuil qui finit par exploser lorsqu'il emmène Vante à l'hôpital, comment Shane regrette ses actions, fait n'importe quoi et finit par tout avouer à Mara et rationalise ça de la même manière que Vic, Kavanaugh qui se met à agir de la même manière que Vic... C'est vraiment une saison hyper sombre, et The Shield c'est déjà hyper sombre en soit, y en a des trucs horribles qui s'y passent. Mais celle-là est différente parce que ça montre vraiment Shane et Vic dans des états psychologiques vraiment instables car ils ont perdu l'un d'entre eux, et en conséquence Vic ne cherche plus que la vengeance et perd tout contrôle sur lui-même.

RavenOldDown11
RavenOldDown11
Niveau 52
01 mars 2023 à 00:51:49

Le 28 février 2023 à 23:16:52 :
La saison 6 c'est une tuerie aussi, elle atteint peut-être pas la maestria de la 5 ou de la 7 et donne cette sensation de transition parce qu'elle reprend directement après la 5, mais c'est vraiment LA saison obligatoire qui montre les conséquences des événements passés sur les personnages, comment Vic a soif de vengeance et tue Guardo Lima mais continue à intérioriser son deuil qui finit par exploser lorsqu'il emmène Vante à l'hôpital, comment Shane regrette ses actions, fait n'importe quoi et finit par tout avouer à Mara et rationalise ça de la même manière que Vic, Kavanaugh qui se met à agir de la même manière que Vic... C'est vraiment une saison hyper sombre, et The Shield c'est déjà hyper sombre en soit, y en a des trucs horribles qui s'y passent. Mais celle-là est différente parce que ça montre vraiment Shane et Vic dans des états psychologiques vraiment instables car ils ont perdu l'un d'entre eux, et en conséquence Vic ne cherche plus que la vengeance et perd tout contrôle sur lui-même.

Moi je suis pas d'accord avec le fait que ça soit une saison de transition si on va dans ce terrain la on peut dire que la saison 4 est la saison de transition de la 5 ou tout ce qui arrive à Lem arrive pile après la saison 4 ...

Mais le reste je suis d'accord, pour moi c'est la plus sombre de la série car l'intrigue se base que sur les détails qui fait que la série se finira mal. L'enquête sur le meurtre de Lem, Vic qui déclare la guerre à Shane et ce dernier qui s'allient avec les mauvaises personnes sans le vouloir (Quand il va soutenir la fille du boss Arménien puis quand elle aura plus sa confiance il va par mégarde parler du train de l'argent), Claudette qui creuse plus le fossé qui va mener à la chute de Vic

Je la trouve limite plus tragique et sombre que la septième qui varie quand même avec des intrigues, la ou la saison 6 n'est focalisé que sur Le meurtre de Lem et l'enquête et la chute de Vic, il y a des intrigues en fond mais rien de bien fous non plus.

RavenOldDown11
RavenOldDown11
Niveau 52
01 mars 2023 à 01:07:42

Surtout un élément déclencheur va faire que le sort de la Strike Team va pas bien se finir Le moment ou Shane dans un accès de colère va avouer l'implication de Vic pour le train de l'argent à la fille du boss Arménien, derrière il va regretter mais un simple mot va signer l'arrêt de mort de Shane car Vic va plus du tout avoir confiance et va vouloir l'éliminer alors que si Shane avait fermer sa gueule + accepter sa mutation ils auraient pu partir chacun de son côté et jamais ça se finirai mal

michael-x67X
michael-x67X
Niveau 25
01 mars 2023 à 19:56:20

Je reviens ici suite à la fin de mon visionnage, je n’avais pas pensé à donner mon « avis » sur la saison finale et plus largement sur la série :hap:

A chaud concrètement le dernier épisode m’avait un peu déçu, encore maintenant je pense que j’aurais préféré que Mackey finisse en prison, en restant fidèle envers Ronnie et son idée de la Strike Team qu’il aura finalement trahi…
Après quelques jours qui ont passé j’apprécie mieux la fin, et je comprends l’idée de punir Vic en le mettant derrière un bureau et ainsi lui gâcher ses 3 années de boulot restantes avant la retraite, étant un homme d’action et de terrain, et surtout aimant ce poste, il se retrouve dans quelque chose qui pourrait être pire que la prison à ses yeux, bloqué derrière un bureau (petit et moche en plus :hap:) durant 3 années…
Pour Shayne au vu des deux derniers épisodes c’était la finalité logique, j’aurais pensé en revanche qu’il attacherait Mara et leur fils et laisserait une lettre non pas expliquant que Mackey est une ordure, mais disant qu’il avait forcé sa famille à le suivre, et endosserait tous les « délits » de Mara en disant l’y avoir forcé sous peine d’enlever Jackson ou un truc du style. Finalement le choix d’avoir emmené sa famille dans sa chute envoie un message fort, envers les téléspectateurs mais aussi envers Ronnie et Vic, et surtout je trouve que cet arc est très bien foutu, et je trouve ça fou à quel point la série arrive à créer de l’empathie et de la peine pour Shayne, alors que c’est une ordure à de nombreux reprises et pour de nombreuses raisons, mais comme je l’avais déjà dit je continue à penser qu’il avait de bons côtés (et de très mauvais :hap:), et que ça aura été un personnage passionnant à suivre, et sûrement l’un des mieux écrits de la série…
Pour Dutch et Claudette je suis assez satisfait de la globalité de leur histoire à chacun, même si pour Claudette je trouve que son perso une fois Capitaine est un peu foiré, même si l’actrice joue toujours bien, Dutch en revanche a sûrement l’une des meilleures constances dans la série; jamais vraiment de bas, plus de haut qu’autre chose, de temps en temps il était en retrait pour mieux revenir, il a fait de nombreuses masterclass, et surtout l’acteur est très bon, je trouve presque que c’est celui qui joue le mieux, dans le sens où son personnage reste toujours fidèle à ce qu’il est, et tous ses choix sont logiques avec sa personnalité. En parlant de lui, j’aurais aimé savoir, dans l’épisode final à moins que je n’ai mal compris, Claudette et lui ne résolvent pas l’enquête sur le jeune tueur en série, si ? J’avoue que je n’avais trop suivi la dernière scène d’interrogatoire sur lui, et je n’avais donc pas tout compris.. Puis au final on voit aucune arrestation, et on ne le revoit plus ensuite, du coup.. si vous pouvez m’éclairer :noel:
Danil/Julian c’est devenu très osef depuis la fin de la saison 4 par contre, avant ça allait et encore c’était déjà le duo le moins intéressant lorsque la série était davantage épisodique, mais depuis la saison 5 Danil c’est juste la flic devenue maman qui a peur du terrain, et que Corrine n’aime pas pour vous savez quelle raison, quand à Julian c’est le flic qui vagabonde sans avoir une ligne de texte, ou quoique ce soit d’intéressant, je m’attendais à un revirement sur la saison 7 en le faisant retourner vers des hommes ou autre pour montrer qu’il ne peut pas changer sa nature, mais non même ça les scénaristes n’en ont pas pris la peine, il n’a aucune conclusion, et c’est vraiment un personnage qu’ils auraient dû faire mourir en saison 6 ou début de saison 7 pour offrir à la série une enquête avec un peu d’intérêt…
A ce niveau là la série se trouve de grosses lacunes, l’écriture des personnages peut être bonne pour certains, mais pour d’autres c’est une catastrophe (constante ou à certains moments pour certains), entre Lem et Ronnie qui sont des fantômes jusqu’à la saison 5 pour le premier, et la saison 6 pour le second, alors qu’ils figurent dans le groupe d’enquêteurs le plus mis en avant de toute la série, Claudette qui devient un peu osef une fois Capitaine, Dutch qui même si je l’aime beaucoup, il lui manque cette grosse grosse enquête pour faire de lui THE enquêteur du bercail, Danil et Julian osef dès la saison 5 (et pas beaucoup plus interessants avant ça..), Aceveda pareil dommage que la série l’ait emmené dans cette direction politique, ça l’a mis au second plan et peu à peu il s’est effacé de la série, et puis je l’ai toujours trouvé très vicieux, à critiquer et vouloir punir certaines personnes commettant de mauvaises actions, alors qu’à côté le mec est prêt à tout pour ses intérêts (ou pour survivre :hap:), j’aurais aimé que ce personnage soit aussi puni, au final il a le plus gros happy end de la série.
Enfin voilà, l’écriture s’est souvent loupée je trouve, même si ça reste très bon, je regrette une mauvaise gestion d’apparition, temps à l’écran et d’exploitation des personnages (campés par d’excellents acteurs en plus), surtout qu’ils ne sont pas tant que ça…
Corrine et Cassidie j’en parle vite fait, mais c’est les personnages détestables écrits pour l’être, et on se demande toujours dans ce genre de séries comment le protagoniste peut faire autant de trucs « sales » pour sa famille quand elle lui « crache » à la gueule comme ça :noel:
Petit retour sur Lem, je sais pas si j’avais loupé quelque chose, mais quand Claudette apprend de Ronnie que c’est Shayne le tueur, on ne voit aucune scène où elle l’annonce à quelqu’un, si ? Parce que personnellement j’ai quelque temps pensé qu’elle avait gardé l’info pour elle et le révèlerait plus tard, et par exemple j’aurais pensé que quand Corrine apprendrait que Shayne a tué Lem, elle comprendrait pourquoi Vic a tenté également de l’éliminer, et je m’attendais à un rebondissement in extremis.. Mais ouais au final sauf si j’ai mal suivi, on ne voit personne l’apprendre, et j’ai l’impression que ce soit Claudette ou les autres, pour tout le monde c’est très osef que Shayne ait tué Lem :(
Globalement l’épisode final m’a un peu déçu, je m’attendais à ce que ça pète plus niveau action tout ça, mon ultime déception c’est le gars du Cartel, l’arrestation est hyper osef je trouve, c’est quand même l’interpellation du plus gros trafiquant de toute la série, et je trouve que ça manque totalement d’impact, le personnage pareil il était plutôt bien écrit mais je trouve que sur la fin c’est pas trop ça, ça reste sympa mais je sais pas, rajouter un peu de drame en faisant mourir un flic lambda ou autre pendant l’arrestation ça aurait été plus impactant.
Pour finir, j’aurais aimé avoir votre interprétation de la scène finale sur Vic, que pensez-vous qu’il est parti foutre hors de son bureau, armé et de nuit ? :hap: D’ailleurs ça fait drôle de le voir en costard, c’est inédit en 88 épisodes :noel:

Voilà, globalement bonne série, mais clairement pas la meilleure de l’histoire contrairement à ce j’ai pu en lire :hap:
Ça reste sympa à suivre, les personnages sont globalement cool, on a quelques bonnes intrigues, quelques bonnes enquêtes, quelques personnages délaissés, d’autres qui se révèlent (tardivement), un fil rouge sympa, une bonne ambiance, les gangs sont généralement bien foutus, et le casting général est top. :oui:
Mais il manque quelques trucs, et notamment le fait que quelqu’un qui n’est pas adepte de séries policières a peu de chances de rentrer dans le délire, même si ça traite de pleins d’autres intrigues HS.

Voilà, pour le moment je fais une petite pause tv et je vais m’attaquer d’ici quelques jours aux Soprano, puis ce sera The Wire, je ne les ai pas vus non plus, j’espère que le voyage sera sympa :noel:

RavenOldDown11
RavenOldDown11
Niveau 52
01 mars 2023 à 22:00:01

C'est pas la meilleur série de l'histoire comme dirai Ubisoft (Mais bon lui c'est devenu un même sur le forum série et Cinéma), pour moi The Sopranos c'est le bébé ultime jamais on a fait mieux (Même si elle sera toujours sous côté pour cette époque à cause de son politiquement incorrect) donc déguste bien cette série tu risque de passer un sacré bon moment.

Concernant la dernière saison de The Shield moi je suis comme toi la fin est génialissime mais on est clairement sur un épisode moins généreux en scène culte que l'épisode qui le précède avec La traque de Shane, la mort de sa famille et son suicide ça manque parfois de rythme et l'arrestation du parrain du cartel est pas à la hauteur de l'intensité de l'enquête. Par contre le MVP de cette épisode c'est Jay Karnes il incarne parfaitement son personnage de Dutch comme il l'a jamais fait et la scène quand il lâche toute sa haine sur la Strike Team Lors de l'arrestation de Ronnie est magistrale. Mais en soit cette série est pour moi top 3 des meilleurs série de l'histoire (Et j'en ai tellement vu) elle aura toujours ce statut culte et une des meilleurs écriture des séries TV.

Tu répond exactement à beaucoup de mes propos concernant Danny et Julian. Leur personnage sont réduit à faire les seconds couteau au détriment de Tina qui leur vole la vedette mais bon de toute façon ils sont quand même chiant quand je les regardes dans un épisode à part Julian dans les deux premières saison après bon ...

Concernant Shane (Pas Shayne) :) Malgré que c'est un pourri je l'ai toujours apprécié car déjà Walton Googins que j'adore mais son personnage a agis pour ses propres intérêt (Lem on l'aime bien mais je suis pas sûr qu'il aurai tenu en prison avec Antwon Mitchell on a bien vu comment il craque quand il est sur les nerfs c'est l'instinct de survie) et pour sa famille. Un personnage superbement bien écrit et humain au contraire de Vic qui va faire la même chose en balançant Ronnie et en poussant Shane au suicide, Shane passe pour l'ordure au début de la série et au fil de la série c'est son mentor Vic qui devient l'ombre de lui même .

Pour moi ça reste une des plus grandes série de l'histoire même si les Sopranos c'est plus profond et intelligent. :oui:

RavenOldDown11
RavenOldDown11
Niveau 52
01 mars 2023 à 22:00:42

+ PS : On peut même plus faire de pavés quand on cite quel site de merde mal codé ...

UbisoftVaPayer
UbisoftVaPayer
Niveau 3
01 mars 2023 à 22:34:36

Le 01 mars 2023 à 22:00:01 :
C'est pas la meilleur série de l'histoire comme dirai Ubisoft (Mais bon lui c'est devenu un même sur le forum série et Cinéma), pour moi The Sopranos c'est le bébé ultime jamais on a fait mieux (Même si elle sera toujours sous côté pour cette époque à cause de son politiquement incorrect) donc déguste bien cette série tu risque de passer un sacré bon moment.

Concernant la dernière saison de The Shield moi je suis comme toi la fin est génialissime mais on est clairement sur un épisode moins généreux en scène culte que l'épisode qui le précède avec La traque de Shane, la mort de sa famille et son suicide ça manque parfois de rythme et l'arrestation du parrain du cartel est pas à la hauteur de l'intensité de l'enquête. Par contre le MVP de cette épisode c'est Jay Karnes il incarne parfaitement son personnage de Dutch comme il l'a jamais fait et la scène quand il lâche toute sa haine sur la Strike Team Lors de l'arrestation de Ronnie est magistrale. Mais en soit cette série est pour moi top 3 des meilleurs série de l'histoire (Et j'en ai tellement vu) elle aura toujours ce statut culte et une des meilleurs écriture des séries TV.

Tu répond exactement à beaucoup de mes propos concernant Danny et Julian. Leur personnage sont réduit à faire les seconds couteau au détriment de Tina qui leur vole la vedette mais bon de toute façon ils sont quand même chiant quand je les regardes dans un épisode à part Julian dans les deux premières saison après bon ...

Concernant Shane (Pas Shayne) :) Malgré que c'est un pourri je l'ai toujours apprécié car déjà Walton Googins que j'adore mais son personnage a agis pour ses propres intérêt (Lem on l'aime bien mais je suis pas sûr qu'il aurai tenu en prison avec Antwon Mitchell on a bien vu comment il craque quand il est sur les nerfs c'est l'instinct de survie) et pour sa famille. Un personnage superbement bien écrit et humain au contraire de Vic qui va faire la même chose en balançant Ronnie et en poussant Shane au suicide, Shane passe pour l'ordure au début de la série et au fil de la série c'est son mentor Vic qui devient l'ombre de lui même .

Pour moi ça reste une des plus grandes série de l'histoire même si les Sopranos c'est plus profond et intelligent. :oui:

Alors de 1 je suis pas un meme et de 2 comment ça the soprano surpasse the shield ? Je peux déjà te faire un argument qui va te mettre à terre : The shield tes dedans dès le pilote qui est geniallissime en plus d'avoir des conséquences sur tout le reste de la série, la série est tout le temps prenante avec une écriture folle. The soprano ta besoin de minimum 1 saison pour rentrer dedans et enfin vouloir regarder l'épisode suivant après en avoir terminé 1.

Je dis ça je dis rien https://image.noelshack.com/fichiers/2018/42/2/1539716606-risitas-wtf-francais-pipe.png

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment