CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

The Shield va casser la baraque

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 14 août 2020 à 17:54:58

Le 14 août 2020 à 17:01:47 Flylow a écrit :
J'aimerais bien me faire cette série un jour mais je ne sais pas où la regarder légalement. J'exclu les coffrets intégrales car généralement c'es hors de prix. :(

Elle est sur Amazon Prime Video :ok:

FlyLow
FlyLow
Niveau 14
16 août 2020 à 14:07:50

Cool merci je vais enfin la voir. :cool:

-Majin
-Majin
Niveau 13
27 août 2020 à 11:15:56

Après avoir regardé The Wire j'ai commencé The Shield, très bonne série :ok: Je viens de terminer la S5 hier soir, je suis encore sous le choc :ouch2:

Lem :snif:

-Majin
-Majin
Niveau 13
11 septembre 2020 à 15:19:57

Ca y est j'ai terminé la série hier. Au début je pensais pas du tout dire ça, mais je pense que j'ai limite préféré The Shield à The Wire. :ouch2: Quelle fin. Cruel pour la Strike Team. Au final les 4 membres de la Team (+ Terry et Tavon) ont un cruel destin : Lem mort, Shane qui tue son ami puis se suicide en emportant sa famille, Ronnie trahi par Vic... Et Vic, bah justement, en fait c'est à la fois le héros et le grand méchant de cette série j'ai l'impression.

J'ai vraiment aimé le développement des personnages. Que ça soit Vic & Shane mais également Lem & Ronnie qui prennent de plus en plus d'importance au fil de la série. Je pensais vu certains épisodes que Dutch finirait en véritable tueur en série mais bon :noel: . Franchement même des années après, il y a tout dans cette série : développement des perso, rebondissement, émotion, action, personnages "secondaires" qui apportent de l'humour. Dans ce style là j'ai adoré Billings sur la fin :rire: La série traite de beaucoup de sujet tout en gardant un rythme excellent j'ai trouvé. Puis les dialogues, le jeu d'acteur de Vic... :bave:

En tout cas, je regrette pas d'avoir commencé cette série qui rentre directement dans mon TOP :ok: :oui:

ec9
ec9
Niveau 56
14 septembre 2020 à 13:13:17

C’est dingue que, malgré son ancienneté et son aspect visuel vieillot, cette série plaise toujours aux néophytes :hap:

Bounty-deter20
Bounty-deter20
Niveau 10
14 septembre 2020 à 16:06:11

Son aspect visuel fait justement sa force je trouve, et la série est tellement bien écrite que tu peux aisément passé sur son ancienneté. Passé les premiers épisodes t'es habitué. :oui:

Twin Peaks c'est pareil , c'est complètement vieillot maintenant mais ça marche toujours :coeur:

LePique108
LePique108
Niveau 53
14 septembre 2020 à 16:10:18

Par contre préférer The Shield à The Wire...

Calmons nous.

-Majin
-Majin
Niveau 13
14 septembre 2020 à 16:45:29

C'est une question de sensibilité et purement subjectif. Pour moi The Wire est une meilleure série que The Shield niveau qualité, écriture etc.. Et elle est dans mon TOP Série. Mais moi, perso, j'ai un peu plus accroché (pas non plus avec un écart monstre entre les deux hein) au scénario de The Shield c'est tout. ^^

LePique108
LePique108
Niveau 53
14 septembre 2020 à 17:09:53

Le 14 septembre 2020 à 16:45:29 -Majin a écrit :
C'est une question de sensibilité et purement subjectif. Pour moi The Wire est une meilleure série que The Shield niveau qualité, écriture etc.. Et elle est dans mon TOP Série. Mais moi, perso, j'ai un peu plus accroché (pas non plus avec un écart monstre entre les deux hein) au scénario de The Shield c'est tout. ^^

Je sais y'a pas de soucis.

Mais juste repose ta tête quelques jours, et fais le point à ce moment là.

La fin de The Shield est fantastique, donc tu finis sur une grosse impression qui peut changer dans quekques jours

J'adore The Shield, mais ça boxe pas dans la même catégorie que The Wire.

Message édité le 14 septembre 2020 à 17:10:28 par LePique108
IreneCara
IreneCara
Niveau 16
20 septembre 2020 à 00:59:00

Bonsoir les kheys,

Il était temps que je me lance dans une série culte jamais regardé.
J'avais déjà vu The Wire et Twin Peaks il y a quelques années.
J'hésitais entre Oz, The Sopranos et The Shield pour enchainer et ce durant des années.

Oz introuvable en plateformes, Soprano il faut OCS par contre The Shield est sur Prime Video :oui:

J'en suis actuellement en milieu de saison 2, j'ai commencé en début de semaine.
Je ne lis donc pas le topic :hap:

Et pour l'instant j'accroche tellement :bave:
J'adore l'univers de ce commisariat, les persos principaux comme secondaires interagissent tous ceux entre eux, c'est extraordinaire chaque relation est unique et évolue.

Rien que Acaveda et Mackey qui ne pouvaient pas s'encadrer au début et là qui se tolérent voire entrent dans les combines de l'autre.
Claudette et Dutch ont des intrigues secondaires mais les affaires sont tellement puissantes. J'adore voir toutes les méthodes différentes.

Les affaires sont vraiment horribles et je suis bien content de binge watcher la série car meme les personnages ( criminels ou victimes notamment ) qu'on voit que quelques minutes réapparaissent par la suite.

Ce qui me choque c'est meme l'évolution :
La grosse blanche qui sort avec 2 délinquants noirs et la violence prend des proportions tellement violente ( la petite bagarre, le tag, l'adultere repetee pour en venir finalement au double meurtre ) avec les 2 flics qui ne peuvent pas faire grand chose pour empecher l'escalade.

Et pour finir la brigade de choc, Vince Mackey et Shades :bave:
Incroyable d'avoir pris le sens du point de vue des flics ripoux.
Qui vont plus loin que les criminels à la limite du racisme et du viol tout en gardant le côté de la justice.

C'est assez fou !

Allez je repasserai !

Triggershaft
Triggershaft
Niveau 63
20 septembre 2020 à 20:37:21

Je viens de lancer le 1er épisode, putain ça envoit du lourd direct.
J'avais regardé quelques ep quand j'étais petit avec mon frère quand ça passait à la TV ( France 2 ? ) mais plus trop de souvenir a part le chauve venère :rire:

Je vais me faire un petit marathon.

Helios5000
Helios5000
Niveau 10
21 septembre 2020 à 11:01:49

J'ai terminé cette série il y a peu et pour le moment je la mets 3 ème sur 55 séries que j'ai vu (derrière better call saul et breaking bad)

DeSilvaAlbert
DeSilvaAlbert
Niveau 44
05 décembre 2020 à 16:41:44

Salut aux fans de la série! Je suis à la saison 2, je voudrais savoir sans spoil si on va réentendre parler du meurtre de Terry ? :noel: ça me parait grave évident je voudrais savoir si ça va être un fil conducteur sur toute la série :oui:

Triggershaft
Triggershaft
Niveau 63
05 décembre 2020 à 17:25:51

oui

DeSilvaAlbert
DeSilvaAlbert
Niveau 44
05 décembre 2020 à 17:31:02

Merci

ewen2917
ewen2917
Niveau 9
05 décembre 2020 à 18:58:59

Je viens de commencer, je pense que je vais aimer, j'accroche pas trop avec l'acteur qui joue vic, j'imagine que c'est voulu mais c'est un sketch à lui tout seul, c'est trop alors j'espère m'y habituer ou que ça va se régler dans les prochains épisodes
Sinon c'est vraiment pas mal, je suis pas dérangé par la qualité et le côté vieillot après avoir vu plusieurs fois les sopranos et the wire

DeSilvaAlbert
DeSilvaAlbert
Niveau 44
05 décembre 2020 à 20:30:56

Je suis d'accord avec toi sauf l'acteur principal, même si c'est vrai que je prend les acteurs secondaires + au sérieux. Sinon le coté vieillot et surtout faible budget saute vraiment aux yeux sur la saison 1 en tout cas, même la saison 1 de Oz en 1997 avait une meilleure qualité d'image (bon c'est HBO). Mais bon on s'y habitue et ça rajoute au coté brutal et radical de la série.

D'ailleurs en parlant d'OZ, c'est la première à laquelle j'ai pensé notamment au niveau de la façon dont c'est filmé, très organique, très proche des personnages, les relations entre les personnages, réalistes et crues et bien sur la violence sans filtre de la série globalement, ça fait plaisir je ne pensais jamais tombé sur une œuvre qui me fait repenser au chef d'œuvre OZ.

DeSilvaAlbert
DeSilvaAlbert
Niveau 44
09 décembre 2020 à 16:18:41

SPOIL

Bordel la fin de la 5 :ouch2: je m'étais fait spoil comme un con sur la fiche Wikipedia avec Kenneth Johnson qui quitte la série à la 5 mais je pensais naïvement, vu la tournure de la saison qu'il allait soit se faire buter en prison ou alors par les flics en essayant de fuir 💨

Mais là, le coup de la Grenade, ce fdp de Shane :ouch2:
Curtis était mon perso préféré :oui:

Je pensais faire une pause mais là je suis obligé d'enchaîner !
J'ai pas vu The Wire depuis longtemps mais sur le coup je trouve The Shield (même si ça reste 2 concepts assez différents) supérieur mais un cran en dessous d'OZ :oui:

D'ailleurs je rejoins le débat des précédentes pages et je suis plutôt d'accord faut être naïf pour croire qu'aujourd'hui une série comme OZ pourrait être produite, elle passerait même pas le stade du pîlot c'est impossible.
Quant a The Shield, c'est possible mais elle serait pas mal édulcoré, tout les interrogatoires frocer, les cas bizarre, etc,passerait a la trappe.
Ces 5 saisons confirment en tout cas mon ressenti sur la ressemblance entre les 2 séries !
Elles ne ressemblent en rien à d'autres.

jaxtaylor8
jaxtaylor8
Niveau 9
09 décembre 2020 à 17:06:41

Le 09 décembre 2020 à 16:18:41 DeSilvaAlbert a écrit :
SPOIL

Bordel la fin de la 5 :ouch2: je m'étais fait spoil comme un con sur la fiche Wikipedia avec Kenneth Johnson qui quitte la série à la 5 mais je pensais naïvement, vu la tournure de la saison qu'il allait soit se faire buter en prison ou alors par les flics en essayant de fuir 💨

Mais là, le coup de la Grenade, ce fdp de Shane :ouch2:
Curtis était mon perso préféré :oui:

Je pensais faire une pause mais là je suis obligé d'enchaîner !
J'ai pas vu The Wire depuis longtemps mais sur le coup je trouve The Shield (même si ça reste 2 concepts assez différents) supérieur mais un cran en dessous d'OZ :oui:

D'ailleurs je rejoins le débat des précédentes pages et je suis plutôt d'accord faut être naïf pour croire qu'aujourd'hui une série comme OZ pourrait être produite, elle passerait même pas le stade du pîlot c'est impossible.
Quant a The Shield, c'est possible mais elle serait pas mal édulcoré, tout les interrogatoires frocer, les cas bizarre, etc,passerait a la trappe.
Ces 5 saisons confirment en tout cas mon ressenti sur la ressemblance entre les 2 séries !
Elles ne ressemblent en rien à d'autres.

Franchement c'est série qui a marquer méme en réalité a cause de micheal jace qui a tuer ca femme et qui montre que les apparence sont trompeuse .

DeSilvaAlbert
DeSilvaAlbert
Niveau 44
09 décembre 2020 à 20:20:17

Ouais d'ailleurs un bon perso mais j'ai l'impression que sa storyline tourne qu'autour de son rapport à son homosexualité :rire: mais bon ça reste bien écrit.

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment