CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

The Shield va casser la baraque

Helios5000
Helios5000
Niveau 10
19 juin 2020 à 14:56:07

Le 19 juin 2020 à 13:30:00 VenomZero a écrit :
Helios5000 je t'envie de découvrir la série pour la première fois. Tu vas être en PLS à la fin.

:ouch: ah ouais, à ce point :ouch:

MasterBeen
MasterBeen
Niveau 10
19 juin 2020 à 16:09:14

Le 19 juin 2020 à 14:44:39 [Ben-Linus] a écrit :

Le 19 juin 2020 à 12:08:44 DonkeyKonky a écrit :

Le 21 mai 2020 à 13:25:11 ec9 a écrit :
En 2020 tu fais une série comme celle là t’as 100 associations qui te tombent dessus :hap:

Bouche + Zizi vdd :noel:

Non mais rien que la 1ere scène avec la course poursuite avec le jeune black et qui se fait embarquer le calbute baissé https://image.noelshack.com/fichiers/2020/23/2/1591098807-ahi-gauche.png
La scène ou Vic met sont flingue dans la bouche de la tchoin de rue https://image.noelshack.com/fichiers/2020/23/2/1591098807-ahi-gauche.png
La scène ou Vic fait vomir le jeune black qui avait avaler ses sachets de Drogue en lui faisait avaler de la moutarde https://image.noelshack.com/fichiers/2020/23/2/1591098807-ahi-gauche.png

Dans cette série tu as de la torture, violence policière, homophobie, corruption, minorité black & latine qui se tombe dessus, la politique des blancs comme ils disent dans la série.

rien que ça franchement ouais ta plus de 100 association qui te tombent dessus de nos jours... c'est là que tu vois le contraste avec notre époque et celle d'avant.
The Shield c'est la série parfaite pour faire le contraste entre ce qu'il y avait avant et les sujets traité subtilement sans forcing et celles de maintenant ou tu ne peux plus traité un sujet sans que ça part dans un délire de propagande ou de forcing.

:d) Mais de quoi tu parles ? C'est une série qui critique la police sur sa corruption, son racisme, son homophobie, les seules associations qui vont lui tomber dessus ce sont les syndicats policiers. Elle est inspirée des nombreux cas de corruption et de violences policières de Los Angeles, et notamment de l'affaire Rodney King qui a déclenché les émeutes de 1991.

Message édité le 19 juin 2020 à 16:10:42 par MasterBeen
Malik-Ishtar
Malik-Ishtar
Niveau 10
19 juin 2020 à 16:29:10

Ça n'empêche pas qu'il a raison ça parle de sujet sensible qui aujourd'hui n'aurait pas du tout la même approche. C'est un contraste totale entre ce qu'il se faisait avant et aujourd'hui.

Tu prend Oz comme exemple aujourd'hui une série comme ça elle se fait annuler direct de la chaine.
Apres oui ça parle de la corruption chez les flic de l'époque a Los angels etc..

VenomZero
VenomZero
Niveau 32
19 juin 2020 à 23:45:24

Ça parle surtout du Rampart Scandal, une unité de la police de LA corrompue et constituée aussi bien de blancs que de latinos ou de blacks. Une unité avec plus de couleurs, notamment en réponse à l'incident Rodney King. Et le résultat est aberrant. D'ailleurs The Shield devait s'appeler Rampart mais ils ont préféré abandonner l'idée.

Broly_77
Broly_77
Niveau 31
21 juin 2020 à 14:07:48

Bon vous m'avez hypé, après m'être refait Deadwood, et The Wire (The GOAT des series) je vais me refaire The Shield. :bave:
Et quand j'aurai fini je me referai Justified. :bave:

MasterBeen
MasterBeen
Niveau 10
21 juin 2020 à 16:53:43

Le 19 juin 2020 à 16:29:10 Malik-Ishtar a écrit :
Ça n'empêche pas qu'il a raison ça parle de sujet sensible qui aujourd'hui n'aurait pas du tout la même approche. C'est un contraste totale entre ce qu'il se faisait avant et aujourd'hui.

Tu prend Oz comme exemple aujourd'hui une série comme ça elle se fait annuler direct de la chaine.
Apres oui ça parle de la corruption chez les flic de l'époque a Los angels etc..

:d) J'ai pas vu Oz donc je peux pas dire. Mais non, je suis convaincu qu'une série comme The Shield pourrait être faite aujourd'hui. J'entends beaucoup trop de personnes dire "aujourd'hui ceci / ça pourrait pas être fait à cause des féministes blabla", et généralement ce sont de grosses conneries. Et ça l'est d'autant plus dans le cas de The Shield. Les seuls qui râleraient seraient les conservateurs / pro-flics.

ParisDeNuit2
ParisDeNuit2
Niveau 7
22 juin 2020 à 18:42:03

À vous relire j'ai bien envie de me refaire la série là

Helios5000
Helios5000
Niveau 10
22 juin 2020 à 20:00:43

Je viens de finir.

Cette fin :ouch: :snif2:

VenomZero
VenomZero
Niveau 32
23 juin 2020 à 07:20:35

Je te l'avais dit. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/02/1484180823-snif.png Une des rares fins où je n'arrivais plus à situer Vic sur le plan moral.
Quel choc de le retrouver dans Gotham en Père la Morale.

RickBad4ss
RickBad4ss
Niveau 8
11 août 2020 à 22:57:06

Sons of anarchy : Maintenant je comprends pourquoi Tara a pris aussi cher.

ec9
ec9
Niveau 56
12 août 2020 à 12:52:20

Cette fin où tu sais pas si c’est bien fait pour Vic ou si t’es quand même triste pour lui :hap:

Quand tu te remémores les premières saisons avec l’équipe au complet :snif:

[Ben-Linus]
[Ben-Linus]
Niveau 10
12 août 2020 à 13:58:27

Perso je me dis tout le temps que il l'a chercher mais sans vraiment le vouloir en fait ! C'est une tonne de chose qui l'ont conduit à ce moment là mais comme on dit on ne peut pas tout prévoir, par exemple le fait que Vik voulait revenir sur son plan auquel Il envoyait Shane participer à une rencontre entre Mexixain et Arménien.

Shanee devait mourir à ce moment là pourtant Vik l'avait appeler pour lui dire de partir sauf que a ce moment là Shane il avait déposé son téléphone dans une boite en carreau pour éviter qu'ont les repères. Et il était parti faire de la reconnaissance, c'est à partir de là que Toute la descente aux enfer a vraiment mis là seconde . Elle avait déjà été amorcé avec la mort de Hummm Grenade :noel:

( je suis sur tel dsl je peux pas mettre de balise)

[Ben-Linus]
[Ben-Linus]
Niveau 10
12 août 2020 à 14:00:08

Apres oui tu te dis il le mérite mais en ce même tu as tellement etait en phase avec le perso voir les perso que tu te dis putain c'est triste, même shane a un moment en cavale il faisait pitié... :-(

MasterBeen
MasterBeen
Niveau 10
12 août 2020 à 16:30:16

La fin est vraiment dure à regarder. Y en a beaucoup des séries avec des anti-héros mais aucun n'est jamais tombé autant en disgrâce selon moi, pas même Walt dans Breaking Bad qui est pourtant une référence. Au moins Walt a le droit à une rédemption à la fin. :(

Oseille-Famille
Oseille-Famille
Niveau 10
12 août 2020 à 16:42:20

Les premières saisons ont pris un gros coup dans la gueule si on l’a regarde en 2020, par contre les dernières elles sont vraiment bien

ec9
ec9
Niveau 56
12 août 2020 à 19:34:07

Je trouve ça dingue comme narration et d’approche des persos.
Y’a aucun membre de la brigade de choc (même brigade tout court) que tu détestes réellement :(
Du coup t’as pas de préférence et chacun tient une part importante.

Très rare dans les séries. Qui plus est actuelles. :(

jean-oeufs
jean-oeufs
Niveau 9
13 août 2020 à 22:00:07

pour moi cette serie c'est la meilleur fin de serie tout confondu que j'ai jamais vu.

quel force dans les dialogue, les regards, l'ambiance ... pfiou !! tout ça sur la mise ens cene et les acteurs, sans musique, sans artifice ...

Helios5000
Helios5000
Niveau 10
13 août 2020 à 23:38:13

Le 12 août 2020 à 16:42:20 Oseille-Famille a écrit :
Les premières saisons ont pris un gros coup dans la gueule si on l’a regarde en 2020, par contre les dernières elles sont vraiment bien

Non :( en quoi?

MasterBeen
MasterBeen
Niveau 10
14 août 2020 à 15:23:57

Le 12 août 2020 à 19:34:07 ec9 a écrit :
Je trouve ça dingue comme narration et d’approche des persos.
Y’a aucun membre de la brigade de choc (même brigade tout court) que tu détestes réellement :(
Du coup t’as pas de préférence et chacun tient une part importante.

Très rare dans les séries. Qui plus est actuelles. :(

:d) Ouais 'fin Shane c'est une sacrée merde de bout en bout, c'est un personnage nuancé certes mais... :hap:

FlyLow
FlyLow
Niveau 14
14 août 2020 à 17:01:47

J'aimerais bien me faire cette série un jour mais je ne sais pas où la regarder légalement. J'exclu les coffrets intégrales car généralement c'es hors de prix. :(

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment