CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

The Shield va casser la baraque

Caribou66
Caribou66
Niveau 30
09 février 2014 à 02:54:34

Bah personnellement, je suis totalement réfractaire aux séries policières et pourtant j'ai adoré The Shield et The Wire. La première étant dans mon top 5 des séries télé et la seconde dans mon top 10. Ça n'a strictement rien à voir avec les experts, qui pour moi est juste de la soupe télévisuelle policière des plus banales et rébarbatives. C'est d'ailleurs à cause de cette masse de séries barbantes et banales comme les experts et consorts (qui malheureusement ont acquis les faveurs des grandes chaines françaises) que je ne peux pas blairer le genre, j'en avais une idée vraiment très négative. Pourtant, je suis très vite revenu sur mes préjugés avec The Shield et The Wire. Quant à Esprits criminels, comme toi j'aimais bien et je regardais lorsque c'était diffusé à la télé, mais je n'étais pas non plus impatient, j'ai d'ailleurs totalement décroché.

lilja3
lilja3
Niveau 10
09 février 2014 à 03:17:40

Tout à fait d'accord avec mon VDD.
On a un top différent, The shield se plaçant plutôt dans un top 10/20 mais on se rejoint sur le contenu.

London-Keyes
London-Keyes
Niveau 24
09 février 2014 à 09:13:07

"D'après se que j'ai compris ça parle de flic mais c'est dans le style les experts / NY / Esprit criminel ect... ou ça n'a rien a voir ?"

Disons qu'un épisode de The Shield se déroule ainsi :

- On suit les aventures de la Strike Team, équipe de choc qui frôle (c'est un petit mot) avec la légalité.

- On suit Dutch et Claudette, qui sont un duo de flics plus conventionnels qui enquêtent sur une affaire.

- Parallèlement à ces deux groupes, tu suis aussi d'autres personnages comme Julian un jeune flic ou le chef de la police.

Le tout se rejoint souvent, surtout lorsque l'on avance dans la série.

Disons que tu as une partie plus "classique" et une partie plus "extrême" avec la Strike Team. Mais c'est cette dernière qui est mise en avant quand même.

KPTNplank
KPTNplank
Niveau 10
09 février 2014 à 09:42:34

Dans The Shield, t'as une affaire par épisode, mais déja c'est plus intéressant que dans les Experts parce que ... ba c'est des ripoux qui enquêtent, du coup c'est trop bien. :hap:

Puis t'as une intrigue sur toute la saison, qui elle est vraiment bien et qui avance à chaque épisode.

Les persos sont très attachants, on connait à peu près leur vie, leurs problèmes.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 09 février 2014 à 10:03:10

The Shield n'a pas 1 affaire par épisode non ? Ou alors c'est comme ça dans les 3/4 premières saison et c'est vraiment le moins important de l'épisode quoi non ? :hap:

KPTNplank
KPTNplank
Niveau 10
09 février 2014 à 10:07:40

Si, en gros. Après t'as les fins de saisons, puis la deuxième moitié de la saison 7 par exemple ou ça n'a plus une enquête par épisode.

Après c'est pas toujours visible parce que parfois l'enquête commence au bout de genre 15 minutes. :noel:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 09 février 2014 à 10:12:55

Oui enfin pour les dernières saison le système 1 enquêtes/épisode c'est plus secondaires qu'autres chose hein :noel:

KPTNplank
KPTNplank
Niveau 10
09 février 2014 à 10:14:03

Oui voila, mais c'est encore vrai, et ça permet d'avoir un rythme toujours très dynamique. :oui:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 09 février 2014 à 10:18:04

Qui de vous regarde Misfits ? Je demande ici car personne ne va me répondre sur le topic. Vous savez quand la saison 5 sort en VF svp ? :)

:merci:

Lawliet_K
Lawliet_K
Niveau 10
09 février 2014 à 11:30:16

J'ai regardé les 4 saisons moi. Mais pour ta question je sais pas du tout

johnmarston93
johnmarston93
Niveau 9
11 février 2014 à 01:14:00

Jvien juste de finir The Shield à l'instant et bordel de merde les 2 dernier épisode c'est de la dinguerie

johnmarston93
johnmarston93
Niveau 9
11 février 2014 à 01:15:28

:spoiler: D'ailleurs j'ai pas trop compris pourquoi Vic à la fin il reprend son gun et s'en va. :spoiler:

ReD-RaveN
ReD-RaveN
Niveau 14
11 février 2014 à 10:33:50

Ça ce fait pas comme ça un spoil ! :ok:

:spoiler:

Pour répondre à ta question, je pense que c'est symbolique, le gars ne peut pas rester sur la touche, qui à besoin de retourner sur le terrain ...

:spoiler:

Rambowie
Rambowie
Niveau 10
11 février 2014 à 10:42:47

C'est ridicule tous ces sauts de ligne, ça rend les topics illisibles quand vous êtes ça et c'est bien plus qu'il n'en faut pour avertir les gens qu'il y a un spoiler dans le message.

ReD-RaveN
ReD-RaveN
Niveau 14
11 février 2014 à 11:25:33

Bah disons que c'est les 2 extrêmes, mais je préfère rendre le topic moins propre, plutôt que de piégé quelqu'un.. Je sais bien que quand on connaît un peu le principe JVC on se pointe ici avertis et donc avec précaution, mais un novice il se le prend pleine face le spoil au dessus du mien ! :ok:

Rambowie
Rambowie
Niveau 10
11 février 2014 à 11:27:06

Bah la logique veut qu'on lise de gauche à droite et de haut en bas, donc si un message commence par le smiley spoiler on arrête de lire, c'est pas extrêmement compliqué.

ReD-RaveN
ReD-RaveN
Niveau 14
11 février 2014 à 11:39:43

Non mais même si ton avis est tout à fait défendable je l'admet..

Il y a quand même une règle concernant les spoils qui doit être respecté, expliqué comme il le faut avec les raisons et tout et tout :d) https://www.jeuxvideo.com/forums/1-32-8050553-1-0-1-0-spoilers-comment-en-parler.htm

:)

Rambowie
Rambowie
Niveau 10
11 février 2014 à 11:45:30

Ah au temps pour moi je n'avais pas lu ces règles.

KPTNplank
KPTNplank
Niveau 10
11 février 2014 à 17:36:15

:spoiler: fin

Lorsqu'il arrive, Vic entend des sirènes et voit des voitures de polices foncer dans la rue (surement une scène de crime donc), on le voit prendre son arme surement pour aller voir ce que c'est et enquêter quand même, parce que c'est ça nature.

:spoiler: fin

johnmarston93
johnmarston93
Niveau 9
11 février 2014 à 20:24:58

Ouais c'est ce à quoi j'avais penser, mais j'étais pas sûre

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries