"La voix de Vic, je la trouve adaptée lors des moments ou il fait le connard, mais dans les moments sérieux, je le trouve bidon."
Je ne vois pas en quoi elle est bidon, sachant qu'elle est presque identique à celle de la VO, ils ont cherché à s'en rapprocher le plus possible et c'est plutôt réussi. Idem pour les autres persos, ou les voix concordent soit avec la VO soit avec la corpulence des persos.
"Après la voix de Shane, ba ouais le fait que ce soit Fred de Scooby Doo, ça décrédibilise.
"
Ça décrédibilise pour ceux qui ont regardé Scooby Doo, moi je m'en bats les couilles de Scooby Doo, je n'ai jamais regardé, donc ça ne me dérange pas. Et sa voix ne fait pas dessin animé, elle est assez neutre et le doubleur est convaincant dans ses intonations et sa façon de parler, donc je ne vois pas le problème.
"Aceveda, on perd son accent pour avoir une voix fade."
Il a une voix autoritaire, froide et maîtrisée, ce qui colle bien au caractère du personnage donc.
"Puis je parle pas de tous les mecs de la rue, dont on perd aussi l'accent des gang ..."
Les Mexicains et les Blacks ont un accent typé sans tomber dans le cliché, donc dire qu'ils perdent leur accent c'est entièrement faux et tu le sais.
"Après, quand t'as commencé en VF c'est normal d'y être habitué et donc de considérer que "l'identité The Shield" ce soit en VF."
Sauf que là ce n'est ni une question d'habitude, ni d'identité, mais de savoir si le doublage est bon et il l'est, pour les raisons que j'ai évoqué dans mon post un peu plus haut. Après si tu considères que la VF doit être strictement identique à de la VO, alors ce n'est plus du doublage. J'aimerais bien savoir les critères sur lesquels tu te bases pour juger une bonne VF, parce que niveau synchronisation, similitudes des voix, intonation et accents, le travail sur The Shield est très soigné.