CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

The Shield va casser la baraque

Caribou66
Caribou66
Niveau 30
16 janvier 2014 à 01:36:45

:spoiler: Fin de la saison 6 :spoiler:

Ce coup de maître de Vic qui récupère tous les documents originaux pouvant influer sur les puissants de Californie. Shane qui remonte dans mon estime en mettant sur la touche le tueur à gage arménien et en sauvant la famille de Vic. L'alliance Vic/Aceveda pour faire tomber le ripou de l'immobilier. Cet épisode de folie. :cool:

:spoiler: Fin de la saison 6 :spoiler:

Unbreakable63
Unbreakable63
Niveau 8
16 janvier 2014 à 01:46:54

La fin de la saison 5 :snif:

Caribou66
Caribou66
Niveau 30
16 janvier 2014 à 21:25:47

"T'auras une bonne surprise à la saison 7. Un acteur que tu connais d'une série que tu adores. :hap: :hap: "

:d) Andrea et Martinez. :malade:

KPTNplank
KPTNplank
Niveau 10
16 janvier 2014 à 21:32:06

:rire:

Mais putain t'es un malade, t'as fait la saison 6 en un jour. :fou:

Caribou66
Caribou66
Niveau 30
16 janvier 2014 à 21:47:54

Une soirée plus une journée complète pour 10 épisodes ça passe. Là j'en suis aux deux tiers de la dernière saison, c'est dément. :o))

bounty-deter2
bounty-deter2
Niveau 10
16 janvier 2014 à 21:51:13

En même temps cette série :bave:

J'ai fait les 7 saisons en 1 mois et demi je crois :(

KPTNplank
KPTNplank
Niveau 10
16 janvier 2014 à 21:56:21

Pareil, un mois et demi je crois. :oui:

Caribou66
Caribou66
Niveau 30
16 janvier 2014 à 22:00:20

Deux semaines, bientôt je crois. J'ai perdu toute notion du temps, je suis à Farmington depuis plus d'une semaine. :o))

KPTNplank
KPTNplank
Niveau 10
16 janvier 2014 à 22:19:35

Mon pauvre, tu vas déguster quand t'auras finis. :hap:

Caribou66
Caribou66
Niveau 30
16 janvier 2014 à 22:25:46

Je vais dormir surtout. Concilier le travail, plus le visionnage de The Shield, ça ne laisse pas beaucoup de temps pour dormir. :o))

BeautifulGamer
BeautifulGamer
Niveau 10
16 janvier 2014 à 22:38:09

J'ai englouti en 10-11 jours, les saisons 5 et 7 j'ai du mettre 1 jour pour chacune d'elles tellement c'était monstrueux.

Tuttosport
Tuttosport
Niveau 10
16 janvier 2014 à 23:36:13

3-4 mois pour les 7 saisons perso :o))

Et je considère ça comme rapide étant donné que les sopranos j'ai commencé en aout j'en suis a la saison 5 :noel:

(J'ai regardé la serie à 2 donc faut trouver des consentements donc voila :hap: )

Caribou66
Caribou66
Niveau 30
17 janvier 2014 à 04:12:48

La fin de The Shield prend vraiment aux tripes, je posterai mon avis demain dans l'après-midi sur la globalité de la série, je ne m'attendais pas à une série de ce genre et je suis surpris dans le bon sens du terme.

Unbreakable63
Unbreakable63
Niveau 8
17 janvier 2014 à 10:58:45

L'avis de caribou! L'avis de caribou ! L'avis de caribou! CARIBOU! :hap:

blue-monday
blue-monday
Niveau 10
17 janvier 2014 à 11:54:49

C'est vrai que la fin est assez pesante

Caribou66
Caribou66
Niveau 30
17 janvier 2014 à 13:13:40

The Shield est une tuerie.

:spoiler: ATTENTION MÉGA SPOILERS :spoiler:

J'avoue avoir commencé The Shield en me disant que j'allais arrêter au premier épisode. Il y a deux semaines Blazco et Unbreak (je crois) en parlaient et ça m'avait donné envie de zieuter et franchement j'ai bien fait de tenter le coup. Dès le premier épisode j'ai été scotché par l'univers de la série, ses personnages et bien sûr le cliff du pilote qui montre à peu près à quel niveau la série prétendait s'élever : le top. Il est difficile de donner un avis sur une série qui fourmille de détails contribuant à la constitution d'un univers cohérent et bien géré, donc je vais essayer de développer banalement les points qui m'ont plus et ceux qui m'ont déplu (plus rare).

La série commence fort par des "petites" embrouilles dans lesquelles la brigade de choc se sort assez aisément au départ, on voit que l'effort se concentre sur la description de Farmington et de ses nombreux gangs. Cependant, même si les dernières saisons surpassent les premières, celles-ci ne sont pas pour autant nulles, on a des affaires de grandes ampleurs, avec les Mexicains, les One Niners, le duel Vic/Armadillo,...etc., sans compter les affrontements et les alliances avec Aceveda dont l'ambition dévorante l'amène parfois à se mouiller avec Vic, malgré sa prétention à se croire clean.

À côté de ça, on a les punchlines de Vic et sa bande, ou les conneries que subit Dutch qui permettent aussi de souffler et de ne pas donner une ambiance trop "sérieuse" à la série. Je trouve ça bien, d'alterner les moments plus calmes (notamment avec les familles) et des séquences assez violentes, ça ne casse en rien le drame qui apparaît au fur et à mesure des saisons, on voit que le travail sur cette série est très soigné.

Mais comme vous me l'aviez fait remarquer, plus on avance dans le visionnage et plus la série se surpasse et prend de l'ampleur(là où habituellement c'est l'inverse ailleurs, ça s'use, mais pas dans The Shield). Honnêtement, je ne m'attendais pas à voir deux acteurs comme Glenn Close et Forest Whitaker. Leur présence est vraiment un gage de qualité pour la série, les personnages incarnés sont très intéressants. En outre, ils ne font pas de l'ombre aux autres acteurs du casting, ce qui au final donne un mélange réussi qui ne dénote pas, ils sont sur le même registre, ce qui à mon sens n'est pas chose facile, ils ne sont pas écrasant, ils en imposent sans empiéter sur le talent des autres acteurs. L'histoire de Kavanaugh est un moment assez stressant dans la série, on a vraiment l'impression qu'il va réussir à confondre Vic, mais au final il perd en jouant le même jeu que ce dernier, dans une partie « d'échecs » télévisuelle d'anthologie, cette saison 5 était vraiment bien maîtrisée. Là on se dit, mais comment on peut faire mieux que ça ? Et c'est là que la série atteint le summum en entraînant la brigade de choc dans les abîmes. À partir du moment, où il n'y avait plus de cohésion, il était impossible de rattraper la moindre erreur que seul un travail d'équipe permettait de résoudre auparavant (et encore, c'était assez tendu).

La saison 7 est en ce sens, un moment à la fois de pur divertissement mais aussi de supplice, de les voir plonger tour à tour, ça ne pouvait pas se finir autrement. Et là, on balance les dernières cartouches en impliquant les fédéraux et le chef d'un cartel, histoire de bien nous achever. :o))
C'est triste de se dire que la situation s'est aggravée sur des "malentendus", Vic qui renonce à tuer Shane, ce dernier ne sait pas que Vic y a renoncé et veut donc le tuer, tout s'enchaîne très vite. D'ailleurs Shane passe du statut du personnage un peu boulet à celui du père de famille attachant, avec sa femme ils forment le couple parfait, et avec leur gosse une parfaite famille. C'est horrible de se dire que ça va finir mal pour eux, car dans la dernière saison ils gagnent vraiment un gros capital sympathie, j'avais vraiment envie qu'ils s'en sortent. La scène du suicide est vraiment touchante, l'un des moments fort de la série : le message de Shane, la disposition des corps, tout ce qui précède...etc.

Le passage de Vic aux aveux devant les fédéraux est magistral aussi, le personnage le plus corrompu et qui a emmené ses potes dans sa chute, s'en sort. Ça renforce l'idée d'un Vic qui peut être violent, mais qui au final est aussi le cerveau de la bande, qui trouve toujours une solution et qui dans le fond a des bons côté surtout pour aider sa famille. Il s'est laissé entraîné dans ses propres pratiques douteuses, j'ai d'ailleurs bien aimé la manière dont il raconte à Ronnie qu'ils se sont laissés emporter par l’appât du gain jusqu'à atteindre le point de non-retour. Ronnie qui au passage est l'un des moins mouillés mais celui qui a le plus perdu, Vic est en liberté pour un temps, Shane et Lem sont morts, mais lui finit en prison et est trahi en prime, c'est celui qui a le plus perdu, à sa place il valait mieux la mort que la prison où il va vite déchanter. Ceci dit, Vic ne s'en sort pas totalement indemne, il perd sa famille et son boulot, les deux seules choses qui comptaient pour lui. Je ne sais pas comment vous interprétez la dernière séquence quand il sort son flingue, mais je ne vois que 3 options : il va se suicider, il va se barrer à l'étranger avant que son accord prenne fin, ou il va retourner dans la rue histoire de faire tomber le plus de monde avant de mourir (il n'a plus rien à perdre après tout).

Alors qu'on croyait que ça allait s'arrêter là, on apprend en plus la mort « imminente » de Claudette qui n'a plus aucun remède possible pour soigner sa maladie. Bref chaque perso a vraiment des facettes intéressantes, ce ne sont pas clichés ambulants mais des personnages aux caractères, ambitions et convictions divergents, avec des ambiguïtés, des remises en question,...etc. Il y a vraiment une implication dans la construction des personnages et ça se ressent, ils en deviennent attachant, chacun à leur manière et malgré leurs défauts personnels. La mort de Lem est aussi l'un des moments forts de la série, comme pour Ronnie, c'est l'un des personnages de la brigade le moins mouillé qui crève, pour moi, c'est le pivot qui marque la chute de la brigade de choc.

Il y a énormément à dire sur cette série, on sent une grande maîtrise. Si elle adoptait le schéma classique, Vic et sa bande auraient chuté à cause de nouvelles affaires louches ou s'en seraient sortis. Là non, tout ce qu'ils ont pu faire comme conneries leur retombe dessus et ce depuis le premier épisode de la saison 1 avec Terry Crowley. C'est ça qui est magistral, on revoit des personnages, des événements et des affaires, qu'on pensait ne plus revoir depuis la saison 1, ça ressort de manière cohérente et bien ficelé (à l'image du retour de Tavon ou celui éclair de Kern par exemple). De la même manière, j'ai aimé la constitution des épisodes, lorsque les enquêtes de Dutch s’entre-filent parfois avec les affaires de la brigade de choc, on est toujours tendu à savoir ce qu'il va se passer par la suite.

Ça c'est pour le contenu, pour l'aspect technique, j'ai beaucoup aimé les effets de caméra qui nous plongent vraiment dans la série, ce n'est pas froid et impersonnel, il y a un vrai travail de réalisation. Je ne parle même pas de la bande-son qui est monumentale, j'ai vraiment adhéré aux musiques qui alternent entre les moments bien bourrins (metal, hard rock) et celles un peu plus tranquilles et nostalgiques qui marquent les moments "désespérés". C'est bien dosé, sans jamais tomber dans le pathos.

Caribou66
Caribou66
Niveau 30
17 janvier 2014 à 13:14:03

Alors forcément, après ce beau portrait que je dresse à la série, à la limite du fanboyisme, que dire des aspects négatifs à son propos ? On peut tout de même émettre quelques critiques, mais à mon sens elles sont minimes. Je pense que certaines histoires méritaient à être développées, comme celle de Ronnie, qui au final fait figure de porte-flingue et de serviteur. Il est plus présent dans la saison 7, mais il n'a pas droit comme Lem a son histoire avec la meuf latino (quand il veut la protéger d'un gang) et à un conflit avec Shane. Ça passe, car Ronnie a un caractère plutôt effacé, mais il fallait quand même le souligner, on l'a un peu laissé de côté et je trouve ça un peu dommage.

On peut dire à peu près la même chose de Julien (Julian), dont le traitement est assez étrange, on passe du tout au rien. Alors que dans la saison 1, il est presque autant mis en avant que les personnages de la brigade de choc, il est totalement invisible par la suite. Non pas que ça me gêne, mais je trouvais ça bizarre, car je pensais qu'ils allaient approfondir son histoire, vu la façon dont on insiste sur son parcours dans la saison 1. Au final, c'est surtout un prétexte pour alterner entre une vision du boulot de la brigade et celle du bleu qui ne fait que débuter sa carrière. Du moins, je le vois comme ça.

Ensuite, certaines affaires sont à mon sens un peu trop répétitives, rien de plus normal sur 7 saisons. Du coup, on espère vite passer aux séquences sur la brigade de choc, ceci dit, celle de l'adolescent serial killer fait froid dans le dos, dommage qu'on ne connaisse pas son sort, ni celui de Dutch qui devient un suspect. Ça s'arrête au moment où Claudette essaye de tirer des aveux.

Enfin, quatrième et dernier point négatif, à mon sens, la bande à Vic est vraiment chanceuse et ce à plusieurs reprises, parfois ça passe, mais à d'autres moments c'est capillotracté. J'ai souvent eu l'impression qu'ils sont omniscients, ça semble quelque fois un peu trop facile vu l'ampleur des emmerdes dans lesquelles ils se trouvent, se jouant par moment à la seconde près. Mais au final, rien de bien gênant non plus, car ça s'enchaîne assez vite et sans cela la série se serait terminée à la saison 2/3. C'est aussi l'une des conséquences de la construction d'une série qui veut prendre de l'ampleur ça peut basculer dans l'exagération par moment.

Bref, comme vous pouvez le constatez, ces défauts sont minimes comparés à la très bonne qualité de la globalité de la série. Et ces connards nous mettent une séquence souvenirs des moments plus ou moins marquants de chaque saison après le générique du final, cette torture. :0)
The Shield est une série qui arrive à nous faire apprécier des personnages pas nets mais qui ne sont pas complètement pourris, ça nous interpelle aussi sur notre identité. Après tout, la manière dont la brigade de choc dérape nous oblige à nous questionner sur ce que nous nous aurions fait et c'est ça qui rend aussi les personnages attachants. Ça montre les côtés lumineux et sombre qui sommeillent en chacun de nous, sans tomber dans le cliché.

En tout cas, je remercie tous ceux qui m'ont conseillé de regarder The Shield, et dire que j'ai failli passer à côté de cette série car je n'aime pas les séries policières. Alors qu'on ne peut pas la comparer aux séries du genre bien merdiques qui inondent les chaînes de notre télé bien française. :0)

Désolé pour le pavé, mais je pense que cette série ne peut pas bénéficier d'un avis de 10 lignes et bravo à ceux qui ont eu le courage de me lire.

Et pour finir :

http://www.youtube.com/watch?v=M_MbY2YbGC4

:spoiler: ATTENTION MÉGA SPOILERS :spoiler:

Unbreakable63
Unbreakable63
Niveau 8
17 janvier 2014 à 13:45:32

J'a

Unbreakable63
Unbreakable63
Niveau 8
17 janvier 2014 à 13:48:08

J'ai eu le courage de te lire. Oui c'était bien Blazco et Moi qui en parlions.

Je suis ravi que tu aies kiffé regarder la série. A mes yeux, même si ca vaut ce que ca vaut pour un fan boy de TWD, c'est la meilleure des séries a avoir été diffusé. Cette série à le truc en plus. Je te rejoins sur a peu près tout ce que tu dis, sauf pour la fin. Je ne pense qu'il aille se suicider, c'est pas dans la nature de Vic. Je pense plutot que ca montre que quoi qu'il arrive, Vic trouvera un moyen de faire jouer les règles en sa faveur.

Caribou66
Caribou66
Niveau 30
17 janvier 2014 à 13:52:56

:spoiler:

Je suis d'accord avec toi sur la nature de Vic, c'est pour ça que je penche plus pour la fuite (comme il l'avait prévu avec Ronnie). Ce qui me faisait pensait au suicide c'est le regard sur les photos et le sourire plein d'amertume sur le flingue. Mais c'est clair que ce n'est pas son caractère.

:spoiler:

Sous forums
  • Musique
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment