J'ai vu la saison 1 et suis au 3/4 de la 2.
Alors oui, niveau effets spéciaux, ça fait sourire (bordayl ce T.rex animé comme une marionnette et à la physique hasardeuse ) et niveau scénar, cette série est du grand n'importe quoi et seul le pilote suit le matériau d'origine (et encore, une fois arrivé sur le plateau, l'intrigue du livre de Conan Doyle passe à la trappe), avec le dit Monde Perdu étant un putain de moulin car on y trouve de tout, mais absolument de tout : Non seulement des dinosaures et des hommes-singes, mais aussi des abeilles géantes, des hommes-lézards, des vampires et des gens paumés originaires de civilisations et cultures d'un peu partout sur le globe (on a des samouraîs, des Vikings, des gens de Camelot, des Egyptiens...). Cela fait de la série une mauvaise adaptation et pas vraiment une bonne série d'un point de vue objectif.
CEPENDANT !
Ben malgré tout, si on adhère à l'ambiance kitsch à souhait de la série, elle est plutôt divertissante voir même presque addictive (je me retrouve à enchaîner plusieurs épisodes certains soirs) tandis que les protagonistes en viennent à former une simili famille au cours de la série et être un minimum attachants (j'ai un petit faible pour le perso de Rachel Blakely
). Quand on voit que certaines séries actuelles pourvues d'un budget bien plus massif sont incapables de faire cette dernière chose pourtant essentielle (N'est-ce pas Monarch la décevante et tes adulescents juste bons à claquer et leurs problèmes osef que tu aimes mettre en avant au détriment de ton univers appelant pourtant à être développé )
Bref, un bon gros plaisir coupable.