Je viens de me mater le final de la saison 8 pour la deuxième fois...
Et.. Et...
Bah bordel, c'est toujours aussi émouvant
En fait, je crois que je l'ai encore plus apprécié que la première fois. Quand j'ai vu ce final il y a quelques mois, je m'attendais à quelque chose de plus, quelque chose de super, de formidable. En fait, y'a rien de tout ça. C'est finalement un final tout en simplicité qui clôt la série je trouve
Le dernier patient de JD est intéressant, ça ouvre sur une petite réflexion sympa sur l'avenir
Et sur la fin, on retrouve un JD qui balance entre son passé et son futur. Evidemment, on pourra trouver ça un peu too much, mais voilà quoi, revoir plein de personnages croisés au cours des 8 saisons...
Et toute la simplicité du truc apparaît dans les dernières minutes : JD, tout seul dans la nuit, qui s'en va, avec un putain de remix de I'mo no superman (à la guitare? je suis pas mélomane
) en fond sonore
Bref, je vais pas me lancer dans un grand discours sur scrubs, mais je me refais un peu toutes les saisons, et comme dit plus haut, les quatre premières saisons sont clairement cultes, pour moi à mettre sur le même plan que friends par exemple
Scrubs