CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Scrubs

Orkin
Orkin
Niveau 65
09 mai 2009 à 18:35:12

:spoiler: season final

Je rejoins en partie l'avis d'Arbu concernant les dernières saisons (même si la 6ème reste encore supportable).

Mais étrangement, ces deux derniers épisodes ont réussi à me faire oublier cette saison 8 en grande partie inintéressante, trop lente à démarrer, avec des épisodes bouche-trou, etc.

Des changements, certes, même si au final... ce sont des changements prévisibles qui arrivent à peu près à chaque personne lors de sa vie. Ils sont juste adaptés à la sauce scrubsienne, et du coup, ça en fait des évènements incroyables (bon, pour toute l'équipe de la série, c'est la fin d'une aventure, tournages, etc., ça se comprend, d'où les dernières secondes "end of season for Judy Law, end of season for Donald and Sarah, etc.)

Mais en fait, on a tous eu un très bon pote, ami(e), qu'on voyait tous les jours (ex : au lycée, fac) et finalement, en grandissant/vieillissant, les chemins professionnels, parcours de vie de chacun, font qu'on s'éloigne naturellement les uns des autres, qu'on se voit beaucoup moins souvent. Ça n'a rien d'exceptionnel. Comme quitter un lieu de travail, une équipe, ça se fait de plus en plus régulièrement.

Quant aux couples... mouais personnellement c'est ce que j'ai le moins apprécié dans Scrubs. Pourquoi ? Car c'était trop similaire à Friends. 4 jeunes au départ qui finissent forcément tous en couple... avec les classiques "je t'aime, tu m'aimes, je t'aimes pas, tu m'aimes pas" etc. Bon au moins les scénaristes en ont été conscient et ont pu faire un gag là-dessus en qualifiant le couple JD-Elliot comme un reflet du couple Ross-Rachel dans Friends. Mais ça ne justifie pas tout.

A ce propos, j'espérais vraiment beaucoup de Kim, pour changer de l'habituel, avoir une nouvelle tête et un personnage plaisant, mais non, il a fallut créer qqch de dramatique et des parents séparés... alors que finalement, c'est quasiment pas exploité.

Pour le couple Turk-Carla... ok ça passe mieux car dès le départ ils étaient ensemble et c'était LE couple modèle de l'épisode. Même si on a aussi droit à tous les classiques des drames de couple.

Et pour le "couple" JD-Turk, je dois dire que c'est LA réussite de la série. Ils ont tout de même su exploiter correctement cette idée, tout le long de la série, avec de nombreux gags dérivés, des moments plus tristes, etc.

Sinon, en effet, le Janitor (Glen Matthews ? vraiment ? finalement on ne le saura jamais, vu le Tommy de fin...) et bien un des personnages les mieux exploité de la série, et finalement, le moins caricatural, car ses réactions étaient le plus souvent imprévisibles (si si).

Pas comme Cox qui a toujours été Cox, Jordan toujours Jordan, idem pour tous les autres. A la limite, Carla était assez neutre, ce qui ajoutait du charme à son personnage. Elliot a tjrs été insupportable comme personnage à mon goût.

Pour cette fin de série, je dois dire que ça reste bien classique, malgré ce que les scénaristes ont voulu faire (visiblement pas une fin de sitcom normale, alors que ça l'a été). Des gags connus, et JD en quête du câlin ultime avec Cox... Bref on s'y attendait.

Mais on accroche tout de même, en tout cas ça été le cas pour moi, jusqu'au dernier passage sur l'écran de ciné avec la fête de Noël, les mômes, etc... Là je me suis dit... sont tombé bien bas si pour eux c'est ça l'avenir. J'aurais encore préféré m'imaginer moi-même la suite de leur vie. On se serait cru dans Dawson (je dis ça car il se trouve qu'un des rares épisodes de cette série que j'ai vu était justement le dernier épisode, avec la vie de tous les persos dans le futur...)

Même le dernier gag de la série avec Izzie qui finit avec Sam et un JD qui tombe dans les pommes n'était pas si hilarant que ça... (en plus les deux acteurs pas du tout vieillis d'un poil, c'est pas top)

Bon je m'arrête là, ce fut tout de même un sacré série et les personnages vont tout de même me manquer (Kelso, Turk, Ted et Carla surtout)

Ah oui, pour dire, le départ de Kelso dans ce dernier épisode m'a plus ému que celui de JD...

:spoiler:

Arbuste_en_chef
Arbuste_en_chef
Niveau 26
09 mai 2009 à 19:56:32

:spoiler: 8x18

C'est clair que Kelso qui part, c'est beaucoup moins attendu, et lui on voit pas son futur.
Sinon je ne suis pas d'accord avec le Janitor, à savoir qu'il a toujours fait le fou. Mais c'était un très bon personnage malgré tout, qui savait être touchant, et ils n'ont pas eu le temps de le pourrir.

:spoiler: 8x18

Sinon juste un dernier truc sur Elliot : personnage génial dans les trois ou quatre premières saisons, insupportable ensuite. Non seulement elle n'avait plus aucune intrigue potable, mais en plus Sarah Chalke s'est mise à jouer comme un pied. Mais vraiment, elle faisait toujours la même chose, aucun changement d'un épisode à l'autre. Le petit discours avec la moue débile en se balançant à droite puis à gauche. Un robot.
Bref, le personnage le plus pourri pour moi.

Orkin
Orkin
Niveau 65
09 mai 2009 à 21:35:16

:spoiler: 818

Clair, en plus tous ce qu'ils trouvaient à faire comme blague avec elle, c'était faire sortir son côté névrosé à chaque fois... bref c'est vite lourd

Pour le janitor, justement, il est fou comem perso, mais on ne savait jamais quelles réactions il allait réellement avoir et ça lui arrive même d'être touchant. Comme pour Ted (quoique lui c'est pas mal de pitié parfois)

En plus c'est assez dur de vraiment percer à jour le concierge, est-il vraiment fou, croit-il vraiment à tout ce qu'il dit, ou alors il se donne simplement un genre ? quelle est sa réelle histoire, etc. ?

Bref le meilleur perso de la série, assurément.

Sinon je regrette que certains internes aient disparus à la fin, alors qu'on a revu tous les persos. Bref y avait pas le geek, y avait pas la blonde insupportable et lèche-cul, etc.

Heureusement Denise-Joe était là et Sunny Day aussi :-)

Si spin off il y a (je suis pas spécialement favorable), j'espère que ce sera avec ces personnages et acteurs.

Thiboo
Thiboo
Niveau 10
10 mai 2009 à 11:46:43

C'est même pas spin-off mais c'est saison 9...

Arbuste_en_chef
Arbuste_en_chef
Niveau 26
10 mai 2009 à 11:52:13

Ouaip, sur le coup ça s'appellerait encore Scrubs...

Turkelton
Turkelton
Niveau 6
10 mai 2009 à 22:18:08

Dur dur cette fin.

J'ai du mal à m'y faire. Même si la série perdait en intensité à partir de la saison 6, je la trouvais toujours assez sympathique, beaucoup moins marrant ( pas beaucoup de souvenir où je pouffe devant mon écran comme un con) mais ça se regarde.

Sinon pour ce dernier épisode
On est tombé dans le cliché, mais ça ne m'a pas gêné, pas trop caricatural comme fin. Genre fête ou je ne sais quoi.

Puis le couloir de la fin, le making of de la fin auront raison de moi :) la petite larme.
Putain c'est pas viril tout ça :hap:
Et moi justement j'aime bien c't'histoire de vie sur la toile car je déteste ne pas savoir comment vont finir les persos. Là, je peux.
Puis j'ai l'impression que c'est le fils de JD qui va se marier avec la fille de Turk, non ? :content: bref j'aime comment JD voit le futur.

Maintenant je vais devoir faire sans Scrubs.
Série qui me faisait rire le vendredi soir sur M6 avant de devenir véritablement accro.
Ca laisse un énorme vide, pire que Les Sopranos.
Rien que d'y penser je déprime.

StanleyAce
StanleyAce
Niveau 10
11 mai 2009 à 00:19:55

Si quelqu'un passe par là, je repose ma question : est-ce qu'on voit le deuxième bébé de Carla et Turk naître ? Parce que je n'en ai aucun souvenir :( :noel:

Arbuste_en_chef
Arbuste_en_chef
Niveau 26
11 mai 2009 à 00:52:42

C'est vrai que c'est dur. On les verra plus, quoi...
Et puis ça passe.

Sinon Stanley, non, on l'a pas vu naître. On n'a même pas vu le bide de Carla grossir. ^^

snakinh00
snakinh00
Niveau 8
11 mai 2009 à 00:57:49

Au fait, dans le couloir, vous savez qui est la demoiselle à gauche de Laverne ?

syqesa
syqesa
Niveau 10
11 mai 2009 à 03:06:21

La chef de chirurgie(qui était blonde avant) il me semble.

snakinh00
snakinh00
Niveau 8
11 mai 2009 à 12:58:45

Sérieux ?

Dr Miller ?

syqesa
syqesa
Niveau 10
11 mai 2009 à 13:06:47

En tout cas elle lui ressemble.

Turkelton
Turkelton
Niveau 6
11 mai 2009 à 18:29:19

C'est bien elle.

Turkelton
Turkelton
Niveau 6
15 mai 2009 à 21:00:35

Bon bah, saison 9 presque confirmée.

Zach ferait la transition pendant 6 épisodes. pareil pour Sarah Chalke.

Et bien, j'aurais jamais pensé dire ça, mais je suis déçu.

Ca sert à quoi de nous pondre un final comme celui là, pour revoir Zach braff pendant 6 épisodes ...

syqesa
syqesa
Niveau 10
15 mai 2009 à 23:56:37

Bon, des gens vont venir faire "non mais ils auraient juste du arrêter, ça me dégoute", je tiens à dire à tous ces gens que je les méprise du fond du cœursi ça vous plait pas vous regardez pas :oui: , par contre si ils nous font un affichage de sitcoms merdique, ça va me faire chier.

Orkin
Orkin
Niveau 65
16 mai 2009 à 01:33:35

j'avoue... ils auraient mieux fait de s'arrêter quand il en était encore temps

là ça sent la fin commerciale comme friends

et syqesa, on a encore le droit de critiquer non ? ...

syqesa
syqesa
Niveau 10
16 mai 2009 à 02:16:26

J'ai le droit de te mépriser non? Je sais pas, ils ont fait une très bonne "fin", si vous avez pas envi de suite vous regardez pas la suite, vous pouvez ne pas apprécier la suite et le dire, mais dire qu'ils auraient mieux fait d'arrêter je comprend pas, ceux qui veulent arrêter arrêtent, ceux qui veulent une suite continu, c'est tout, surtout que là on a de quoi finir la série.

Orkin
Orkin
Niveau 65
16 mai 2009 à 09:11:46

t'as le droit de me mépriser mais t'as pas le droit de dire que la saison 8 était de la même qualité que les 5 premières.

d'où le fait que ça aurait été mieux d'arrêter la série quand il en est encore temps, c'est-à-dire quand c'est encore JD qui tient le premier rôle.

Arbuste_en_chef
Arbuste_en_chef
Niveau 26
16 mai 2009 à 11:14:37

Disons que c'est pas parce qu'on regarde pas que ça continue pas. J'vais reprendre le coup du vieux pote mais même quand tu le fréquentes plus, quand tu entends des trucs pas très cool sur lui ça t'emmerde, ben là c'est pareil. :ok:

syqesa
syqesa
Niveau 10
16 mai 2009 à 14:13:09

J'ai jamais dit le contraire pour la qualité, mais bon, je trouve que décevoir ceux qui veulent une suite c'est bien pire que décevoir les gens qui voulaient que ça s'arrête(j'ai toujours pas compris le concept d'ailleurs).

Sous forums
  • Musique
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment