Ouais je plussoie, il est temps que la série s'arrête...
Notamment après le 813, vraiment pas terrible...
813
En plus sans JD, Cox, Carla, Kelso, Jordan, Ted... bref c'est pas du tout intéressant
Tout est plus ou moins réchauffé en plus, même pour les nouveaux internes...
Bon on a une intrigue qui se prépare : Elliot qui veut se marier, avoir des enfants et ne plus avoir à travailler. Super le cliché.
Bref en dehors de quelques épisodes vraiment bien (le 812 notamment), quand tous les personnages sont réunis, le reste est vraiment inintéressant.
Et 3 épisodes sans Ted, c'est pas possible ça
Exact, quand on regarde les 3 premières saisons, on voit toujours pratiquement tout le monde dans un épisode.
Spoil 8X13
Là si on enlève le "héros" c'est vraiment moyen.
Épisode pas très marrant, il manque trop de monde.
Il est gentil le todd, mais je préférais ses blagues sur le sexe.
Sinon, c'est cool d'avoir donné un gosse à Turk et JD, mais c'est vraiment pas exploité comme il le faut ...
Pas mal le 8X14.
Un retour de tout les personnages dans l'épisode.
Changement de décor pour la moitié de celui-ci.
Et des intrigues sympa.
Enorme, le meilleur de la saison pour moi.
et le 815 confirme la qualité du 14
L'épisode 16 est dans la lignée des précédents. De nouveau tous les personnages sont présents, et les histoire développées dans cet épisode nous montre bien qu'on est proche de la fin, notemment la fin de l'épisode.
Plus que 3 épisodes... ![]()
D'ailleurs à cause d'un discours d'Obama mercredi, l'épisode 8x17 est déplacé au mardi 5 mai, tandis que le double épisode servant de series finale (8x18 et 8x19) sera quand même diffusé le lendemain, le mercredi 6 mai ![]()
Quelle fin, j'ai regardé les trois dernier épisodes à la suite, c'est vraiment énorme, rarement un épisode m'a autant ému, un grand final pour une grande série.
Ah ouais ? Putain, moi j'ai foiré avec mon réveil, je viens de me lever... Du coup c'est soit Lost soit Scrubs. :s
En tout cas j'ai trouvé l'épisode d'hier (le 8x17) très mauvais mais bon, je suppose qu'il vaut que grâce au finale.
Bon. Je l'ai vu, j'ai chialé, et maintenant j'ai envie de vomir.
Le 17 annonce les prémices un tout petit peu, je crois que ça va faire pareil pour moi ![]()
Eclairez moi s'il vous plait.
Je pensais que cette semaine était la fin de Scrubs, avec un double épisode de 45 minute (le 18 et le 19), mais j'ai aussi vu sur le net que en fait c'était un triple épisode, avec le 18 qui durait 20 minutes et le 19 qui lui durait 45 minutes.
Alors est ce que l'épisode diffusé avant hier est bel et bien le dernier épisode de Scrubs, ou est ce qu'il faut attendre la semaine prochaine pour enfin voir la fin de l'épopée Scrubs ? :P
Tu te trompes, il y en a pas 19 mais 18 d'épisodes.
Le 17 (avant dernier donc) devait etre diffusé la semaine dernière mais a été reporté pour cause d'élocution télévisé d'Obama à cette semaine (le mardi).
Le final qui devait avoir lieu le 6 mai l'est resté. Et ce fut un double épisode de 45 min comme prévu. C'est donc bien le dernier !
Bon, je copie/colle ce que j'ai déjà dit sur pErDUSA, on ne m'en voudra pas. ^^
Series Finale
Même si le 8x17 représentait pour moi le zéro absolu en matière de ce que peut faire une série, et même si le changement de job de JD n’est qu’un prétexte grossier pour amener aux larmes, je dois bien avouer que je me suis laissé prendre. Après tout, il ne pouvait pas en être autrement : un vieil ami, aussi agaçant puisse-t-il être, on se rend toujours compte à quel point on l’aimait quand il n’est plus là.
Pourtant, avant de pousser le dernier soupir, Scrubs m’aura fait beaucoup souffrir. Assister à sa lente agonie n’a pas été chose aisée, et je suis sorti plusieurs fois étonnamment déprimé des épisodes de cette saison 8. Suivre les aventures ressassées cent fois de ces personnages caricaturaux et aux relations superficielles n’avait effectivement rien d’une partie de plaisir, d’autant que je ne pouvais m’empêcher de me rappeler à quel point ils étaient bien écrits dans les premières saisons.
Les bonnes idées n’ont cependant pas manqué. Par exemple, le Janitor n’a jamais été autant creusé que cette année, de même que le Dr Kelso qui est vraiment devenu très sympathique, et a réussi à le rester. Mais Scrubs ne pouvait pas lutter contre ses scénaristes, et l’insistance avec laquelle ils rendaient ses personnages le plus inhumains possibles aura fini de l’achever.
Peut-être ont-ils fini par comprendre qu’ils étaient complètement incompétents, peut-être est-ce dû justement à cette incompétence, toujours est-il que pour ce finale, ils n’ont pris aucun risque : ils ont pris tout ce qu’ils ont pu à ceux qui étaient passés avant eux. On n’a manqué de rien : auto-références plus ou moins subtiles à la pelle, conclusion aux grands thèmes de la série, et finalement bouclage sur de bien belles perspectives d’avenir incluant des mariages, des amis et toute une chiée de bambins insupportables. Du coup, on a bien du mal à digérer la prétention avec laquelle ils se moquent des camarades, même si le gag reste très drôle.
Mais tout ça ne m’a pas gêné. Non parce que, dans ce finale, on a eu l’idée géniale de faire réagir les personnages comme des gens normaux. Vous savez, ce truc abstrait qu’on voit dans d’autres séries, généralement sur le câble. Ben voilà, de Jordan à Kelso, en passant même par Cox, à peu près tout le monde a réussi à tenir un discours logique, juste, bref, à sortir de son rôle de clown, oublier ses exagérations et redevenir humain le temps de quelques secondes.
Alors la question que je me pose, c’est pourquoi ça n’est pas arrivé avant ? Pourquoi avoir plongé ces personnages dans des excès toujours plus incroyables, alors que finalement, ce que recherchait le spectateur, c’était la simplicité d’une bière entre amis ? Pourtant, il y avait de quoi faire. Les scénaristes ont passé leur temps à introduire des portes de sortie mais n’ont jamais réussi à les exploiter. Parlez-moi de ces gosses complètement transparents qui n’ont jamais eu aucune incidence sur le comportement de leurs parents, malgré tout ce qu’on essayait de faire croire à l’écran. Ou de ces promotions qui n’ont rien changé puisqu’on en a montré les conséquences que durant deux épisodes.
Enfin, là n’est pas la question. Elle ne l’est plus, du moins. Ce finale offre-t-il une conclusion acceptable à la série ? Oui, très certainement. Aurait-il dû arriver à la fin de la saison 5 ? Ça ne fait aucun doute.
Mais ça ne change rien. La série ne sera jamais culte, on ne l’érigera jamais au Panthéon des petites perles incomprises. Mais j’aurai toujours plaisir à la revoir. Un peu d’amertume, c’est sûr, mais beaucoup de plaisir quand même.
Series Finale
"Mais ça ne change rien. La série ne sera jamais culte, on ne l’érigera jamais au Panthéon des petites perles incomprises. Mais j’aurai toujours plaisir à la revoir. Un peu d’amertume, c’est sûr, mais beaucoup de plaisir quand même. "
Je comprend pas trop ça, pour moi c'est une des meilleurs série que je connaisse, une série qui arrive à mettre de l'humour dans des histoires tristes, émouvante... c'est une des rare série qui me fasse(faisait T_T) rire, les personnages sont creusé et pas du tout caricaturaux, sur 8 saisons les problèmes n'ont que rarement été les mêmes(sauf vers la fin), enfin merde, c'est scrubs quoi, meilleure série médicale, meilleure série humouristique(me parlez pas des deux sitcom qui font un carton ces temps ci, c'est pas drôle), c'est tout, et tous ceux qui disent le contraire devraient mourir!
Ben je suis pas du tout d'accord, depuis la saison 6 c'est nul, stoo.
Après les 5 premières saisons sont géniales, je dis pas le contraire, mais je vois pas comment on peut trouver que les personnages sont pas caricaturaux depuis 3 ans.
Bon bah comme prévu j'ai chialé comme une merde ![]()
Vraiement un bel episode de fin ![]()
Je suis d'accord que sur le point que les personnages devenaient trop caricaturaux (J.D. et Turk donnaient l'impression de perdre 5 ans d'âge mental à chaque épisode, Tedd devenait un véritable mongolien, Eliott est devenu une simple potiche, à mon goût) et surtout le fait que la naissance des enfants n'a vraiment servi à rien (d'ailleurs, question bête, on le voit naître le 2ème enfant de Turk et Carla ?
).
Disons que la série a bien fait de s'arrêter avant de devenir vraiment mauvaise et de laisser un très mauvais souvenir
Au sujet du dernier épisode, il est assez classique, mais il est émouvant juste(ment) parce qu'il est le dernier épisode
Enfin, je n'en demandais pas plus, j'ai été vraiment ému, à tel point que je ne me sens plus trop de bosser mes cours de Droit aujourd'hui
![]()
Belle fin...