8x05/06
Le 05 était un épisode sympa, le 06 était juste énorme !
Dans le 8x05, on parle enfin un peu de quelque chose de nouveau, et on creuse les internes.
J'espère juste que le côté "talent inné" de Ed va être creusé, sinon le reste m'a paru tout de même peu inspiré, même si j'ai bien aimé le running-gag sur la Rue Sésame (trop meugnons les muppets, surtout celui avec les gros yeux
). Et puis je me suis vraiment senti impliqué quand Joe envoie péter la femme du cancéreux, j'ai trouvé que c'était une scène assez puissante.
Finalement, j'ai surtout beaucoup apprécié que la relation entre JD et Joe soit introduite dans cet épisode pour être réellement creusée dans celui d'après.
Car celui d'après était, je l'affirme, à la hauteur des précédents.
Il sonnait juste, tout simplement.
C'est d'abord le qualificatif qui correspond parfaitement à la relation entre JD et Joe. Dans cet épisode, il y avait de Cox dans JD, dans sa façon de rembarrer son interne en lui faisant un petit discours révélateur, car il sait les choses mieux qu'elle : le "You'll never be a good doctor" n'était sûrement pas une réplique placée au hasard.
Mais JD n'est pas Cox, et JD peut avoir tort. J'étais bien deg en voyant qu'il avait eu tort, parce que j'avais peur de les voir s'éloigner à cause de ça. Mais Joe est intelligente, et lorsque JD vient s'excuser, elle le jette en lui disant que c'est lui le prof, et que c'est pas un coup de chance qui va changer ça. C'était tellement mature, tellement nouveau aussi, et surtout tellement "vrai"... Et au-delà de la conclusion de l'intrigue, au-delà du fait qu'ils se complètent, on voit que JD en a autant appris de Joe que Joe de JD.
En parallèle, et sans surprise, Cox se voit proposer la place de chef de médecine.
Cette saison, on pousse le côté humain de Kelso au maximum, mais on continue d'apercevoir, de temps à autres, son ancienne personnalité. Généralement, c'est au milieu d'une discussion avec Cox, qui continue de haïr Kelso même s'il n'a plus vraiment de raison, que ce dernier fait le plus preuve de cette froideur qui lui collait autrefois à la peau. Vous savez, le coup de la façon dont on nous voit qui influence la façon dont on agit...
Bref, petit à petit, la situation doit évoluer, et au-delà du relais que doit prendre Cox à la tête de l'hôpital, c'est finalement les rapports entre les deux personnages qui sont au centre de l'intrigue. Pas pour rien que la plupart de leurs scènes sont ensemble. Et ces scènes sonnent, elles aussi, très juste.
Une intrigue très bonne donc même si la fin est quand même un peu exagérée.
Et puis finalement, y'a Elliot qui court partout dans l'hôpital. J'aime toujours quand les personnages laissent de côté leur blouse et leur brushing. J'aime aussi les voir ailleurs qu'à l'hôpital. Bref, à ce niveau-là aussi, ça avait l'air vrai.
Quant à ses névroses, même si c'était globalement bien traité et que ça m'a fait plaisir de la voir interagir avec Turk (ce qui est rare), j'aimerais bien qu'elle soit pas aussi unilatérale, parce que ça fait quand même 8 ans qu'on use et qu'on abuse de sa peur des autres, de sa mère qui la harcèle et de son stress pour tout et n'importe quoi.
Ce qui était nouveau, ceci dit, c'est la relation entre JD et Elliot. Il me semble qu'on ne les avait jamais vus comme ça, si adultes et si sérieux dans leur relation. Finalement, ils n'ont jamais été ensemble plus de deux épisodes (détrompez-moi), et cette fois-ci, ils doivent finir ensemble. Alors, tant qu'à faire, autant qu'ils arrêtent de faire les cons.
Ah, et le concierge en chirurgien, c'est juste énorme.
8x05/06