7x03
"You´re both humans!
- Janitors are not humans."
Juste énorme!
Cet épisode était encore meilleur que le précédent. Il était tout simplement à mourir de rire, en plus de bénéficier d´une intrigue générale très bien menée.
Le retour de Dan aide beaucoup dans l´ambiance délirante présente tout le long de l´épisode, mais les autres ne sont pas en reste non plus. Le Janitor profite de la semaine "verte" chez NBC pour se vêtir d´une écharpe faite à base de pin´s de diverses associations écolos, et ça donne lieu à des scènes terribles entre lui et Ted ("I´m going to say something to you that has been said to me by every person I´ve ever loved... I´m very disappointed in you, you´re pathetic and weak and I don´t love you anymore, GET OUT!") même si j´ai trouvé le jeu de Sam Lloyd vachement limité, seule ombre au tableau.
Le seul arc vraiment faible de l´épisode était pour moi celui d´Elliot (ça fait déjà trois semaines, enfin deux puisqu´elle n´en avait pas dans le dernier, mais ça commence quand même à me faire peur :s ). Cox qui la vanne et qui lui montre qu´il a plus d´expérience qu´elle, ça sent vraiment le déjà-vu. L´intrigue elle-même a déjà été utilisée, je ne me rappelle plus quand mais je suis sûr que j´ai déjà vu Cox dire à quelqu´un qu´il ne pouvait pas s´impliquer avec les patients (peut-être à Turk quand il va aux funérailles d´un patient dont il ne se souvient plus du prénom, ça doit être ça).
Heureusement, l´arc est sauvé par la performance d´un Cox, justement, très en forme. La scène où l´interne le fait boire le café m´a plié en deux, et ses monologues étaient plus sympas que d´habitude.
Enfin bref, un bon épisode, espérons que ça continue comme ça, puisque comme le dit JD:
"I guess I´m finally on my way."
7x03