CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

La caverne de la rose d'or

asseforever
asseforever
Niveau 10
20 décembre 2003 à 21:32:16

je viens du forum de l´entraineur 4 et personne a pu repondre a mes question alors j´espers qu´ici y aura quelqun qui connaitra et qui pourra repondre

est ce que sa va etre rediffuses sur une chaine tv pendant noel ?

est ce que quelqun connait un site web sur cette serie ?

FeDo2
FeDo2
Niveau 10
21 décembre 2003 à 15:48:05

perso,

non
non

Moogly25
Moogly25
Niveau 15
21 décembre 2003 à 18:58:14

http://www.boomaker.net/fforums/index.php?fid=8&up=3513

asseforever
asseforever
Niveau 10
22 décembre 2003 à 15:29:27

merci

asseforever
asseforever
Niveau 10
24 décembre 2008 à 05:43:04

Série toujours pas de programmée

Mr_Garibian
Mr_Garibian
Niveau 8
24 décembre 2008 à 13:55:17

fantagaroooooooooooooo :coeur:

steve_redd
steve_redd
Niveau 10
24 décembre 2008 à 14:50:06

Tiens j'me pose chaque année la même question,ça serait sympa qu'il le repasse un d'ces 4,j'aimerai bien revoir ça :)

seadog
seadog
Niveau 10
25 décembre 2008 à 01:42:27

il est sorti ya pas lgtps en coffret dvd

Le_Sequane
Le_Sequane
Niveau 9
28 août 2023 à 19:10:59

Ayant vu cette série pour la première fois quand j'étais petit (à l'époque, je m'en foutais et voyait ça comme "un truc de filles"), j'avais pendant longtemps oublié son nom et tout de ce dont je me rappelais de la série jusqu'à récemment étaient quelques images éparses ainsi qu'une scène où des gnomes champignons se moquent d'une sorcière en criant "Blümen! Blümen!" ("Des Fleurs! Des Fleurs!", la version que j'avais vue était en allemand) de façon moqueuse (Pourquoi cette scène en particulier me demanderiez-vous ? J'en sais foutre rien). Ce n'est que le visionnage d'une vidéo du Binge Doctor qui m'a permis de le retrouver et l'ayant trouvée sur Youtube en Italien sous-titré anglais, j'ai du coup décidé de la revoir.

C'est pas une série parfaite mais j'ai plutôt passé un bon moment (sauf l'épisode 5, le dernier, qui est l'équivalent pour la série d'une saison 8 de Game of Thrones). Alors oui, les effets spéciaux font carton-pâte et datés (pour résumer, les animatroniques ne sont pas du Stan Winston, mais ils sont marrants à regarder. Je suis même tenté de mettre celui de l'oie en avatar), les méchants en font des caisses (Le jeu de Brigitte Nielsen vous a paru fade dans le film Red Sonja? C'est tout le contraire ici tellement qu'elle est extravagante) et ça pourrait être un peu guimauve pour certains (beaucoup de discours sur l'amour tout ça tout ça) mais c'est fait de façon sincère et les gens ayant bossé sur cette série croyaient en ce qu'ils racontaient. Parfois on a même des scènes plutôt bien écrites, avec une réflexion sur certains thèmes (tel que l'amitié et sa différence par rapport à l'amour) ainsi qu'un véritable arc sur deux films autour du personnage de Tarabas tandis que Fantaghiro, la protagoniste, est un modèle d'héroïne féministe plaisante à suivre (elle est démerde, a de fortes valeurs morales, fait preuve d'empathie et de bon-sens envers les autres, prête à se sacrifier lorsque la situation l'exige...) et qui renvoie au bac à sable nombre d' """héroïnes""" d'œuvres actuelles.
Bref, il serait meilleur de mettre des gosses devant cette série plutôt que devant je ne sais quel remake live action de classique d'animation Disney.

Note: 14 pour les épisodes 1 à 4 (La série comporte 5 épisodes de 3 heures chacun); max 10 pour le 5ème.

Runningdog
Runningdog
Niveau 46
29 août 2023 à 02:04:40

Série de mon enfance sur M6 :coeur:

Coffret DVD acheté direct à sa sortie

Damodar-03
Damodar-03
Niveau 66
29 août 2023 à 16:08:27

Le 28 août 2023 à 19:10:59 :
Ayant vu cette série pour la première fois quand j'étais petit (à l'époque, je m'en foutais et voyait ça comme "un truc de filles"), j'avais pendant longtemps oublié son nom et tout de ce dont je me rappelais de la série jusqu'à récemment étaient quelques images éparses ainsi qu'une scène où des gnomes champignons se moquent d'une sorcière en criant "Blümen! Blümen!" ("Des Fleurs! Des Fleurs!", la version que j'avais vue était en allemand) de façon moqueuse (Pourquoi cette scène en particulier me demanderiez-vous ? J'en sais foutre rien). Ce n'est que le visionnage d'une vidéo du Binge Doctor qui m'a permis de le retrouver et l'ayant trouvée sur Youtube en Italien sous-titré anglais, j'ai du coup décidé de la revoir.

C'est pas une série parfaite mais j'ai plutôt passé un bon moment (sauf l'épisode 5, le dernier, qui est l'équivalent pour la série d'une saison 8 de Game of Thrones). Alors oui, les effets spéciaux font carton-pâte et datés (pour résumer, les animatroniques ne sont pas du Stan Winston, mais ils sont marrants à regarder. Je suis même tenté de mettre celui de l'oie en avatar), les méchants en font des caisses (Le jeu de Brigitte Nielsen vous a paru fade dans le film Red Sonja? C'est tout le contraire ici tellement qu'elle est extravagante) et ça pourrait être un peu guimauve pour certains (beaucoup de discours sur l'amour tout ça tout ça) mais c'est fait de façon sincère et les gens ayant bossé sur cette série croyaient en ce qu'ils racontaient. Parfois on a même des scènes plutôt bien écrites, avec une réflexion sur certains thèmes (tel que l'amitié et sa différence par rapport à l'amour) ainsi qu'un véritable arc sur deux films autour du personnage de Tarabas tandis que Fantaghiro, la protagoniste, est un modèle d'héroïne féministe plaisante à suivre (elle est démerde, a de fortes valeurs morales, fait preuve d'empathie et de bon-sens envers les autres, prête à se sacrifier lorsque la situation l'exige...) et qui renvoie au bac à sable nombre d' """héroïnes""" d'œuvres actuelles.
Bref, il serait meilleur de mettre des gosses devant cette série plutôt que devant je ne sais quel remake live action de classique d'animation Disney.

Note: 14 pour les épisodes 1 à 4 (La série comporte 5 épisodes de 3 heures chacun); max 10 pour le 5ème.

J'ai cru comprendre que le 5ème épisode était l'introduction de deux autres téléfilms annulé (à cause de Xena d'ailleurs :hap:). C'est peut être pour ça que c'est moins bien. D'ailleurs, il me semble que l'auteur conseille de ne regarder que les 4 premiers. :(
Tu confirme on peut sauter le dernier épisode, on aura quand même une fin ? :(
Je pense moi aussi la regarder mais je préfère attendre les périodes de Noël, l'ambiance s'y prête mieux :hap:

Sinon, j'ai vu aussi la légende d'Aliséa du même auteur avec Christopher Lee qui joue un sorcier maléfique qui se fait poignarder dans le dos. Ca ne vous rappelle rien ? :noel:

Xenoform
Xenoform
Niveau 68
29 août 2023 à 19:34:15

La bonne époque ou ils balançaient de la fantasy à la tv. :cute:

Le_Sequane
Le_Sequane
Niveau 9
29 août 2023 à 21:02:52

Le 29 août 2023 à 16:08:27 :

Le 28 août 2023 à 19:10:59 :

J'ai cru comprendre que le 5ème épisode était l'introduction de deux autres téléfilms annulé (à cause de Xena d'ailleurs :hap:). C'est peut être pour ça que c'est moins bien. D'ailleurs, il me semble que l'auteur conseille de ne regarder que les 4 premiers. :(
Tu confirme on peut sauter le dernier épisode, on aura quand même une fin ? :(
Je pense moi aussi la regarder mais je préfère attendre les périodes de Noël, l'ambiance s'y prête mieux :hap:

Sinon, j'ai vu aussi la légende d'Aliséa du même auteur avec Christopher Lee qui joue un sorcier maléfique qui se fait poignarder dans le dos. Ca ne vous rappelle rien ? :noel:

D'un point de vue scénaristique, l'épisode 5 est un gros filler dans le sens où Fantaghiro passe 95% de l'histoire dans un autre monde, qui a une ambiance Caraïbes de l'Age de la Piraterie (ils ont d'ailleurs tourné à Cuba) et que l'histoire n'a aucune incidence sur son monde natal tandis que les seuls autres personnages récurrents de la saga apparaissant dans ce volet sont Chiamadorro (le cheval) au tout début et le perso de Brigitte Nielsen (utile scénaristiquement qu'au tout début puis basta, bien que les scénaristes ont trouvés une pirouette pour ne pas avoir fait venir Nielsen pour rien), mais à la fin Fantaghiro décide de rester dans ce monde et de se mettre en couple avec un autre gars alors qu'elle a passé les trois épisodes précédents à se battre pour son royaume et son mec. Je comprends les fans qui l'ont eu mauvaise. Peut-être que Fantaghiro serait retournée dans son monde dans les épisodes qui auraient du suivre celui-ci mais il n'empêche qu'il y a une couille dans le pâté et que c'est frustrant (surtout qu'il n'y a pas de "sequel hook").

Sans pouvoir être une véritable fin de saga et de n'être juste qu'une fin d'épisode, celle du 4 est beaucoup plus satisfaisante.

En lisant la page wikipédia de la série hier, j'ai en effet vu qu'il y avait des séries similaires telle que Aliséa et quelques autres, partageant certains acteurs avec La Caverne de la Rose d'Or. Cocasse qu'un perso de Christopher Lee se fasse poignarder. . N'empêche, je me demande si on aurait eu le SDA de Jackson sans les séries de fantasy à budget modeste des 90s (surtout que nombre de personnes ayant bossé sur le SDA tel que Richard Taylor ou même des acteurs tel que Karl Urban ou Craig Parker ont fait leurs armes sur Xena par exemple) ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 30 août 2023 à 00:42:28

Pwa les souvenirs. :coeur:

Par contre c'est vraiment dommage de ne pas avoir la vrai fin. :-(

Et oui l'épisode 5 était le début d'une nouvelle trilogie mais elle ne verra jamais le jour car il manque la partie 6 et 7 pour conclure l'histoire faute de budget, donc techniquement l'épisode 4 est la fin officielle. :snif2:

J'ai un peu peur pour le reboot de prévu. :peur:

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment