Ouais, le 2ème épisode était space à mort!!!
Ca, c´est Buffy comme je l´aime ( ça fait longtemps qu´il y avait plus eu d´épisode dans ce genre-là). Et les prédictions des êtres morts n´annoncent rien de bon, en particulier pour Dawn et Willow. Sinon, j´ai bien aimé la converse entre Buffy et son vieux copain vampirisé : ça m´a vraiment fait délirer, la façon dont ils parlaient, comme si de rien n´était, dans un cimetière. J´adore ce genre d´ambiance : humour plutôt noir, conversation plus que normale dans un contexte qui ne l´est pas, et j´en passe!!! J´aime bien après : bon, j´ai été ravi de discuter avec toi mais maintenant je dois te tuer.
La partie avec Willow était bien aussi, bien space aussi. Je sais pas si vous l´avez remarqué mais la fille morte qui parle à Willow ( vue dans le Buffy de la semaine dernière) jouait aussi dans Smallville, la fille qui devenait invisible amoureuse de Lex ( j´oublierai jamais cette tronche de cake). Seul truc que je regrette un peu, c´est qu´on ne sache pas du tout comment va réagir Willow à l´arrêt total de sa magie.
Le poltergeist de la Summer´s House était bien réussi. Pour une fois, Dawn m´apparait comme un perso moins con que d´habitude. L´apparition de la mère était bien pensé selon moi mais mon jugement se stabilisera sans doute à la fin de la saison, donc de la série. Apparition, griffures faites par un être invisible, télé qui ne s´arrête plus...
Mention spéciale au 1 coup oui et aux 2 coups non.
-Maman, c´est toi ?
-BAM!!!
-Ca...ça va ?
-BAM!!...BAM!!
-Tu es seule ?
-BAM!!...BAM!!
-Merde alors!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Pour la fin avec Spike, quel beau coup de théâtre, il peut encore mordre celui-là ? On peut s´attendre à une nouvelle confrontation entre le blondinet et la blondinette.
Si je devais lui donner une note, cet épisode obtiendrait facilement 17/20. Normalement, le reste n´obtient que rarement au-dessus de 15 ou 16.