Le 13 mars 2018 à 17:48:36 LeDarkSoulsDes a écrit :
Pas de soucis ! 
J'ai jamais vraiment regardé Buffy, ça vaut quoi à peu près ? Je me souviens de quelques passages et dans ma tête ça fait un peu kitsch
Ah Buffy. Dire que j'ai découvert la série avec mon frère et ma sœur lors de sa toute 1ere diffusion sur m6, il y a 20 ans. Bordel. J'étais vraiment très jeune à l'époque. C'était notre période films de vampires. On a eu l'autorisation de l'enregistrer sur une VHS pour pouvoir le voir le lendemain. Et c'est seulement le lendemain qu'on a vu qu'il s'agissait d'une série (à l'époque, je ne savais quasiment pas que ça existait ce genre de série) 
Alors oui, c'est kitch, surtout la période lycée. Mais plus les saisons avancent, plus ce côté disparaît. Et la série a vieilli aussi. Donc, comparé aux grosses productions d'aujourd'hui, ça pique durant la 1ere saison.
A côté de ça, tu as l'un des meilleurs groupe de perso que j'ai vu à la télévision, des prises de risques dans certains épisodes qui ont fait l'Histoire de la télévision, des épisodes de génies (cet épisode dans la saison 4-que je regrette qu'il n'ait pas été en noir et blanc ce qui aurait mieux convenu). C'est difficile à résumer les bonnes raisons de regarder Buffy. Je vais en donner 5:
-Le scooby gang. Admettez tous, vous aussi vous rêviez dans faire parti 
-Spike, tu l'aimes, tu le détestes, tu le pardonnes. Un personnage qui ne laisse personne indifférent.
-Des twists qui mettent sur le cul. Cette série possède le twist de fin d'épisode le plus OMFG que j'ai vu. Même LOST est battu par KO sur ce point. Pas besoin d'aller plus loin, tout le monde sait.
-l'évolution des personnages. Si tu crains que les autres personnages ne servent que de faire-valoir, ce n'est pas le cas. Ca arrive parfois-c'est la vérité- mais chacun aura ses grandes histoires.
- La subtilité. Buffy est féministe, soutient les droits LGBT, opposé au racismes, bref, tout. Sauf que ça le fait de manière à ne pas rendre la chose indigente, puant l'hypocrisie et les bons sentiments.
Bref je conseille la série. Mais il ne faut pas oublier qu'elle a 20 ans