Arf, perso j´ai été quelque peu déçu par les derniers épisodes. Déjà bon la grosse baston, bof quoi, rien de bien spéciale en somme. Des UberVamp comme si il en pleuvait et quelque effet spéciaux bien spectaculaire genre la destruction du lycée.
D´ailleurs je redoutais le syndrome du " Mechant impossible à vaincre quand il est seul, mais qui tombe comme des mouches une fois qu´ils sont plusieurs". C´est bien connu, les méchant, quand ils s´allient, deviennent plus faible
Mais en dehors de ca, je trouve que cette épisode n´était pas très chargé en émotion.
C´est vrai quoi, surtout quand on connait le potentiel émotionnel de cette série. Suffit de se rappeller l´épisode ou buffy tue angel, la mort de joyce sa mère, le sacrifice de buffy à la fin de la saison 5, sa déprime quand elle revient à la vie, les doutes de spikes, l´ambiance sombre de la fin de la cinquieme saisons et tant d´autre . .. Ces episodes passait 100fois plus d´émotion que ce dernier épisode. Alors que bon, si c´est le dernier des derniers, surtout quand on voit l´hécatombe coté personage, je m´attendais à quelque chose d´un peu plus . .. plus quoi.
Même la mort d´Anya, qui était pourtant un de mes personnage favoris m´a presque rien fait. Et Alex à la fin, comment trouve t´il la force de déconner alors qu´elle est morte. Ou buffy, presque heureuse à la fin. On a presque l´impression qu´ils en ont rien à foutre de la mort des autres.
J´ai vraiment une sensation de gachis quand meme. On apprend rien de plus sur le first, tout les mystère entourant la phrase de joyce au début de la saison. Et l´histoire comme quoi buffy était revenu " différente" du royaume des morts, qui laissait planer un quelconque mystère derrière la véritable nature de buffy. Aucune explication, pourquoi est ce que cela a permis au first de venir au monde &... toujours aucune explication.
Ca sent vraiment la fin de saison baclé fait à l´arrache parce que les acteurs voulaient plus continuer et que les scénariste avait pas prévu de finir alors ils ont fait le premier truc qui leur passait par la tête.
Grosse déception pour ma part. Je m´attendais vraiment à une vrai apocalypse en final. Mais bon &...