- Mais pourquoi Caleb ne tue pas Buffy quand il en a l´occasion?
Je pense que c´est assez simple, le first ne tient pas à ce que buffy crève. Si il peut s´échapper, si j´ai bien compris, c´est uniquement parce que buffy devrait être morte et avoir cédé son pouvoir alors qu´elle vit encore. Cette perturbation dans " l´ordre normale des choses" a du créer une espece de brèche dans lequel le first s´est engouffré pour se matérialiser. C´est ce que disait en substance l´oeil dans je sais plus quel épisode. Donc je suppose que si Buffy meurt, le first " disparait".
- Les flics qui voulaient tuer Faith...Je me demande pourquoi il voulaient faire ça. Même pas l´arrêter non, la tuer, carrément.
C´est aussi expliquer plus ou moins dans l´épisode, la bouche de l´enfer rend les gens plus ou moins cinglés en poussant à l´extrème certain comportement des gens ( genre dans l´épisode ou la fille qui est timide devient invisible ou le gars qui se la raconte à les cheville qui enfle &...) désactivé le sceau a atténuer cette influence négative mais pas totalement. Les flics ont donc vu leur sens de l´ordre " exacerbé" au poijnt de vouloir directement executer faith
-Le passage secret dans le monastère...PTDR, les moines ne l´ont même pas trouvé, depuis le temps qu´ils étaient là, ils n´ont jamais pensé à pousser cette statue de la vierge? Là c´est un peut gros...
Oui c´est vrai, mais bon &... en même temps, si on pose le probleme dans le sens inverse. Pourquoi un moine irait pousser une statue de la vierge. C´est des gens très respectueux de la religion, et pousser un objet sacré, c´est limite sacrilège. Donc dans un sens, ca se tient &... mais c´est que c´est un peu gros.