A la vue des commentaires et du trailer,ça ne me donne franchement pas envie d'essayer… Personnellement qu'es-ce que j'aimerai que ce remake fasse un flop qu'une autre chaîne, un autre studio reprenne les droits et fasse une série centré sur les enfants des sœurs,avec par moments les personnages de la série d'origine qui les guideraient. Là au moins,ça serait intéressant.
Le 18 octobre 2018 à 10:40:47 Dank_Cannibale a écrit :
Le 15 octobre 2018 à 17:02:40 killer-locust a écrit :
Le 15 octobre 2018 à 16:27:17 TertioToto a écrit :
N'y allez pas avec un mauvais a priori, soyez honnêtes![]()
Jai jamais vu l'original donc j'ai un regard neuf sans la nostalgie, et c'est quand même mauvais
Le problème c'est que ça se sent prend au sérieux, ça aurait pu être kitsch et amusant comme Riverdale, mais c'est raté.
Charmed était très bon à son époque, surtout si on était adolescent. Mais, on est plus dans les années 90-2000. Si Charmed sortait en 2018, la série se ferait défoncer et ne serait peut-être même pas renouvelée pour une saison 2. Elle prendrait en pleine gueule les effets spéciaux merdiques, l'acting souvent aux fraises, les combats carton-pâte ou encore les histoires à rallonge.
Ceci dit, elle reste regardable encore aujourd'hui : Charmed savait faire du féminisme intelligent, c'est-à-dire un féminisme posé, naturel et non hystérique. J'ai vu la série au moins 3 fois en tout (pendant des années un de mes rituels estivaux était de me refaire quelques saisons voire la série entière) et je ne me rappelle pas vraiment d'épisodes où j'ai été harcelé par une morale lourdingue. Dans Charmed, les héroïnes étaient des FEMMES, et point barre. Elles ne passaient pas leur temps à hurler qu'elles sont des femmes et ont des droits. Elles vivaient, bossaient, se battaient normalement, tout simplement.
Leurs hommes étaient des partenaires, des égaux, pas des carcans
Quand je lis dans le synopsis "se battre contre la patriarcat" mais lol, je rigole, c'était inimaginable à l'époque, et pourtant la série a été créée par une femme
Dans Charmed en fait il faut aimer la tranche de vie. Point fort de la série, tu vois vraiment le clan de sorcières évoluer sur environ une décennie, et leur vie quotidienne est très bien narrée. Il ne faut pas s'attendre à un GoT ultra spectaculaire, pas non plus à du suspens façon Lost (là pour le coup l'aspect tranche de vie se retourne contre la série qui a du mal à mettre en place des histoires profondes et fouillées car elles doivent être conclusives en un épisode pour 95% d'entre elles), et, honnêtement, c'est vrai qu'elle ne jouit pas d'une esthétique forte à la Penny Dreadful par exemple.Il y avait Cole, The Cole aussi.
Un des meilleurs personnage de la série,mais aussi un des personnages les plus gâchés à mon avis..
J'ai beaucoup aimé l'évolution du personnage d'assassin envoyé par la triade démon à moitié humain qui finalement tombe amoureux d'une des sorcières Phoebe qu'il devait tuer et change de camp pour combattre avec.Le début de la saison 4 est superbe pour moi avec en quelque sorte la rédemption de Cole.
Ensuite qu'es-ce que j'ai détesté les épisodes où il devenait la source.. Ce n'était même pas lui le voulait,il s'est fait manipuler par la prophétesse. Du coup il se fait vaincre par les sœurs au lieu de l'aider. La saison 5 j'en parle pas,se faisant jeter par Phoebe qui lui donne tous les défauts du monde et que dire des scénaristes qui un coup le rende gentil,un autre moment méchant à cause des pouvoirs qu'il a récupéré et les personnages principaux qui ne l'aident toujours pas..
Pour moi ils auraient du en rester à la rédemption du personnage. Limite le scénario de Wyatt ,avec Léo père. ça aurait été plus intéressant de donner ce scénario à Cole. J'aurait été curieux de voir la série avec un enfant mi-démon,mi sorcier dans la famille Halliwell.
Bref les responsables ont dû trouver une excuse pour permettre à l'acteur d'aller dans une autre série,mais quel gâchis ça a été avec la romance Cole/Phoebe qui avait le meilleur potentiel...
La série est "canon" (j'aime pas ce terme mais bon
) à la série originale, ou les soeurs Halliwell n'ont jamais existé ici ?
Le 18 octobre 2018 à 11:25:22 -[Matthieu]- a écrit :
La série est "canon" (j'aime pas ce terme mais bon) à la série originale, ou les soeurs Halliwell n'ont jamais existé ici ?
Non c'est un reboot. En faire une suite canon n'aurait strictement aucun sens... dans le même univers, nous refaire le coup du trio de soeurs liées à une prophétie ? ![]()
Le 18 octobre 2018 à 10:44:42 Chabevoy a écrit :
A la vue des commentaires et du trailer,ça ne me donne franchement pas envie d'essayer… Personnellement qu'es-ce que j'aimerai que ce remake fasse un flop qu'une autre chaîne, un autre studio reprenne les droits et fasse une série centré sur les enfants des sœurs,avec par moments les personnages de la série d'origine qui les guideraient. Là au moins,ça serait intéressant.
HBO qui reprends Charmed ça serait phénoménal. Je les vois pas basculer dans la revendication politico-féministe, et ils auront le budget pour le Night King ![]()
Cw c'est clairement une usine à merde.
Charmed avec de meilleures intrigues et un lore qui part pas en live ce serait bien. À la manière de Buffy avec le buffyverse
Moi je souhaite juste le flop de cette série et du reboot de Buffy s'il se fait et que c'est pas un spin of. Y'a tant de choses à faire, les bases d'un univers solides et on nous sort un reboot de merde
un bon doigt d'honneur aux fans.
3.5 sur Imdb, je ne crois pas avoir déjà vu une série aussi mal noté ![]()
Je sens bien que ça va être annulé, puis on va nous sortir " c'est de la faute des hommes blancs "
Le 18 octobre 2018 à 17:09:21 EmilyStone a écrit :
Je sens bien que ça va être annulé, puis on va nous sortir " c'est de la faute des hommes blancs "
Je pense qu'on va aussi accuser les fameux "troll russes" qui auraient plombé l'élection d'Hilary Clinton et les mauvaises notes de Star Wars 8
Holly Marie Combs était en conférence à Paris Manga aujourd'hui, et elle a bien cassé comme il faut la nouvelle série ![]()
En même temps elle a raison de la démonter ![]()
Le 18 octobre 2018 à 17:09:21 EmilyStone a écrit :
Je sens bien que ça va être annulé
La série a quand même eu des bonnes audiences pour son premier épisode (0.5) + c'est une série CBS sur The CW, même avec des mauvaises critiques et des audiences faibles, la série sera renouvelée (surtout avec CEG et JtV qui se finissent l'année prochaine).
Le 20 octobre 2018 à 20:35:18 -[Matthieu]- a écrit :
Holly Marie Combs était en conférence à Paris Manga aujourd'hui, et elle a bien cassé comme il faut la nouvelle série
En attendant c'est normal qu'elle rage = concurrence + elle voulait en faire partie.
Et si j'aime beaucoup son personnage, il faut bien avouer que Charmed au début ne volait pas tellement plus haut que ce reboot, c'est juste qu'à l'époque ils se sentaient pas obligés de faire du féminisme extrémiste pour se démarquer.
Charmed a été bien lourd et bien merdique dans son propos parfois, faut pas non plus idéaliser les choses parce que c'est vieux donc mythique et intouchable.
Je me faisais pas mal aux yeux quand je matais Charmed à l'époque, à plein de niveaux donc je dirais qu'il y a un écart assez tendu.
J'ai vu des extraits de la série : un vrai cancer idéologique, j'espère que cette série ne fera pas trop d'audiences et sera vite annulé.
Le remake n'a pas de générique à lui ? :
Le 18 octobre 2018 à 14:29:52 killer-locust a écrit :
HBO qui reprends Charmed ça serait phénoménal. Je les vois pas basculer dans la revendication politico-féministe, et ils auront le budget pour le Night King
Très mauvais raccourci.
De toute façon un Charmed chez HBO il y a True Blood qui s'en rapproche dans le genre, ce n'est pas parce-que c'est HBO que ça donnerait forcément une bonne série pour autant ![]()
--
Le 20 octobre 2018 à 20:35:18 -[Matthieu]- a écrit :
Holly Marie Combs était en conférence à Paris Manga aujourd'hui, et elle a bien cassé comme il faut la nouvelle série
Elle a dit quoi grossomodo ? ça peut être intéréssant de connaitre son point de vue ![]()
Le 22 octobre 2018 à 14:53:37 westen59 a écrit :
Elle a dit quoi grossomodo ? ça peut être intéréssant de connaitre son point de vue
Elle a dit qu'elle ne peut pas parler du reboot a proprement dit car elle ne l'a pas regardé,mais qu'elle n'a pas aimé le marketing autour du reboot qui laissait penser qu'il était de toute façon meilleur que la série d'origine. Du coup elle espère que la série sera meilleure que le marketing : https://youtu.be/syGiCHtx5K4?t=982
Faut admettre que le deuxième épisode est moins lourdingue, mais l'intrigue reste inintéressante.
Les remarques sur les tweets présidentiels et le Brexit qui est arrivé par un démon ![]()
J'ai envie de mettre des claques à la série tellement c'est gros et pas drôle ![]()
Mais tu continues.. faut pas s'étonner que ce genre de merde voit le jour, puisque vous continuez à regarder alors que c'est ignoble.
Télécharger une série illégalement n'a pas d'influence sur les audiences.