CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

¤¤¤ Charmed ¤¤¤

killer-locust
killer-locust
Niveau 23
15 octobre 2018 à 17:02:40

Le 15 octobre 2018 à 16:27:17 TertioToto a écrit :
N'y allez pas avec un mauvais a priori, soyez honnêtes :noel:

Jai jamais vu l'original donc j'ai un regard neuf sans la nostalgie, et c'est quand même mauvais :hap:

Le problème c'est que ça se sent prend au sérieux, ça aurait pu être kitsch et amusant comme Riverdale, mais c'est raté.

Charmed était très bon à son époque, surtout si on était adolescent. Mais, on est plus dans les années 90-2000. Si Charmed sortait en 2018, la série se ferait défoncer et ne serait peut-être même pas renouvelée pour une saison 2. Elle prendrait en pleine gueule les effets spéciaux merdiques, l'acting souvent aux fraises, les combats carton-pâte ou encore les histoires à rallonge.
Ceci dit, elle reste regardable encore aujourd'hui : Charmed savait faire du féminisme intelligent, c'est-à-dire un féminisme posé, naturel et non hystérique. J'ai vu la série au moins 3 fois en tout (pendant des années un de mes rituels estivaux était de me refaire quelques saisons voire la série entière) et je ne me rappelle pas vraiment d'épisodes où j'ai été harcelé par une morale lourdingue. Dans Charmed, les héroïnes étaient des FEMMES, et point barre. Elles ne passaient pas leur temps à hurler qu'elles sont des femmes et ont des droits. Elles vivaient, bossaient, se battaient normalement, tout simplement.
Leurs hommes étaient des partenaires, des égaux, pas des carcans :hap:
Quand je lis dans le synopsis "se battre contre la patriarcat" mais lol, je rigole, c'était inimaginable à l'époque, et pourtant la série a été créée par une femme :hap:
Dans Charmed en fait il faut aimer la tranche de vie. Point fort de la série, tu vois vraiment le clan de sorcières évoluer sur environ une décennie, et leur vie quotidienne est très bien narrée. Il ne faut pas s'attendre à un GoT ultra spectaculaire, pas non plus à du suspens façon Lost (là pour le coup l'aspect tranche de vie se retourne contre la série qui a du mal à mettre en place des histoires profondes et fouillées car elles doivent être conclusives en un épisode pour 95% d'entre elles), et, honnêtement, c'est vrai qu'elle ne jouit pas d'une esthétique forte à la Penny Dreadful par exemple.

ichigowars
ichigowars
Niveau 10
15 octobre 2018 à 17:45:10

Non c'était de la merde Charmed, même à son époque... C'était juste un sous Buffy.

killer-locust
killer-locust
Niveau 23
15 octobre 2018 à 17:45:50

Le 15 octobre 2018 à 17:45:10 ichigowars a écrit :
Non c'était de la merde Charmed, même à son époque... C'était juste un sous Buffy.

Trololo

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 16 octobre 2018 à 07:09:27

Je viens de voir le premier épisode.

Les mots me manquent.

TertioToto
TertioToto
Niveau 54
16 octobre 2018 à 10:29:25

Autre commentaire qui me vient (j'aime bien l'accabler :hap: )

Il y aurait pu avoir un twist intéressant, une mini-surprise facile, le fait que le démon soit le professeur harceleur dont on a parlé pendant tout l'épisode comme un horrible mec on se dit que c'est vraiment trop gros et prévisible.... et ben c'est le cas :pf:

ChrisMannix
ChrisMannix
Niveau 10
16 octobre 2018 à 14:25:38

le générique :malade:

Hisooh
Hisooh
Niveau 1
16 octobre 2018 à 15:06:50

Je sais pas si ça vous intéresse, mais on a interviewé les nouvelles actrices à New York au Comic Con. Peut être qu'elles vous donneront envie de continuer la série ahahah. J'ai pas encore regardé l'épisode, mais il fait vraiment peur...

https://www.serieously.com/charmed-melonie-diaz-aujourdhui-les-femmes-ont-toutes-les-raisons-detre-en-colere-exclu/

https://www.serieously.com/charmed-sarah-jeffery-on-rendra-beaucoup-hommage-aux-anciens-personnages-exclu/

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 17 octobre 2018 à 00:07:20

Dieu que c'était mauvais !

Ghost-Cucker3
Ghost-Cucker3
Niveau 10
17 octobre 2018 à 01:14:04

J'ai faillis vomir en moins de 10 minutes :rire:
Réalisation zéro : exemple la mort de la mère, gros plan sur sa tête et cut pour reprendre 6mois plus tard, aucune intensité dramatique :rire:
Musique : suicide squad avait plus d'identité, c'est dire :rire:
Effets spéciaux : ce nightking made in 90' :malade:
Acting : dur à dire, les dialogues sont trop malaisants pour ce faire une idée :rire: (j'ai été pris de malaise pas mal de fois, sincèrement c'est à gerber :malade: )

J'ai beau chercher, et sans mauvaise foi, c'est le pire "pilote" que j'ai vu. J'ai même pas la moindre curiosité pour la suite, alors que même les navets finis m'intriguent en général... Mais là, ça peut même pas viser le nanard, c'est à rentrer direct au rang de malaise. :malade:

TertioToto
TertioToto
Niveau 54
17 octobre 2018 à 01:23:23

Je vais quand même regarder le deuxième, comme ça a été dit plus haut le premier épisode a tendance à insister à fond sur le concept.

On verra si le futur sera tout aussi lourdingue politiquement.

IamRa9
IamRa9
Niveau 10
17 octobre 2018 à 01:40:40

Il a l'air tellement mauvais que je vais pas tarder à le voir tiens :hap:

Ghost-Cucker3
Ghost-Cucker3
Niveau 10
17 octobre 2018 à 02:15:55

Le 17 octobre 2018 à 01:49:14 CharlotteGrace- a écrit :
très jolie parodie mais je n'apprecie pas les parodies donc je m'arrete là :hap:

personnellement, vu leur caractere, je pensais que l'ainée serait celle qui arrete le temps, et que la misandre serait celle qui fait de la telekinesie
en fait cette serie se passe bien en 2018, il n'y a aucun doute ! en 2018 il faut materner les gens, car ce sont de gros assistés... la preuve, au lieu de découvrir par elles memes leur nouveau monde, elles se font attacher par leur etre de lumiere et leur balance tout... d'ailleurs c tout à fait normal d'attacher des gens à une chaise :hap:

PS : la derniere soeur est jolie

Ca a beau être un ange, il possède tout de même un pénis. Partant de là, c'est logique que sa passion soit d'attacher les femmes pour les dominer. :ok:

killer-locust
killer-locust
Niveau 23
17 octobre 2018 à 03:53:27

Le 17 octobre 2018 à 01:14:04 Ghost-Cucker3 a écrit :
Réalisation zéro : exemple la mort de la mère, gros plan sur sa tête et cut pour reprendre 6mois plus tard, aucune intensité dramatique :rire:
Acting : dur à dire, les dialogues sont trop malaisants pour ce faire une idée :rire: (j'ai été pris de malaise pas mal de fois, sincèrement c'est à gerber :malade: )

J'ai beau chercher, et sans mauvaise foi, c'est le pire "pilote" que j'ai vu. J'ai même pas la moindre curiosité pour la suite, alors que même les navets finis m'intriguent en général... Mais là, ça peut même pas viser le nanard, c'est à rentrer direct au rang de malaise. :malade:

Tu es un peu dur :noel:

C'est vrai que pour l'instant c'est extrêmement immature.
Il faut être un peu patient je pense... c'est le début, j'espère que l'histoire va se mettre en place, que les actrices vont prendre de la bouteille et mieux assurer leur rôle, etc.
Un des principaux problèmes est le rythme, c'est bien trop rushé quoi... Charmed à l'époque avait un épisode 1 bien plus posé dans mon souvenir... là, on a limite du mal à comprendre qui est Macy par exemple...
La découverte de leur pouvoir est un peu ridicule je trouve, m'enfin bon. Et, ils sont un peu trop puissants quoi.
Enfin, il ne faut pas prendre ce remake comme une copie conforme de l'original, mais je m'attendais à une progression plus lente et méthodique des pouvoirs. Là, Mel est déjà capable de figer une scène sur une dizaine de mètres, ce que Piper à l'époque n'a pu faire qu'au bout de 2-3 saisons...! Les confronter à un démon de niveau supérieur (qui au passage est foutrement peu réactif) soit disant était une mauvaise idée pour l'équilibre... soit il est ridicule, soit Mel est déjà trop puissante. Ou alors, qu'est-ce que ça donnera dans 3 saisons ? Elle figera une ville entière ? Et, pour le coup, comme le dit Ghost, c'est vraiment le Night King du pauvre... sa première apparition est un peu "wow" pour une série, mais quand il est allongé sur le sol, vaincu, tu n'y crois plus, berk cette peau... peut franchement mieux faire.

Je retiens néanmoins quelques idées intéressantes :
:d) Le recours à la science. Ça n'existait pas dans Charmed 1998, et c'est une bonne idée... pourquoi faire une potion compliquée quand un peu de bicarbonate suffit ? Attention toutefois à ne pas tomber dans la caricature et la facilité en réglant tous les problèmes avec un peu de poudre de perlinpinpin achetée à l'épicerie du coin...
:d) Le pouvoir de lecture des pensées de Maggie, différent de la prémonition de Phoebe, ce qui va assurer pas mal de changements par rapport à Charmed 1998, où énormément d'intrigues étaient basées et/ou résolues grâce à ça... impossible ici, donc ça sera difficile de tomber dans le recyclage.

Dans l'ensemble, cet épisode ne m'a pas déplu... ni enthousiasmé en fait. Je suis mitigé. C'est regardable, mais il ne détrône pas, loin de là, Charmed 1998 dans mon coeur. Et s'impose encore moins comme une des séries phares de 2018. Mais bon, patience... tout va énormément dépendre des intrigues, et de l'acting.

Ghost-Cucker3
Ghost-Cucker3
Niveau 10
17 octobre 2018 à 13:34:41

Le 17 octobre 2018 à 09:45:42 CharlotteGrace- a écrit :

Le 17 octobre 2018 à 03:53:27 killer-locust a écrit :

Le 17 octobre 2018 à 01:14:04 Ghost-Cucker3 a écrit :

Tu es un peu dur :noel:

C'est vrai que pour l'instant c'est extrêmement immature.
Il faut être un peu patient je pense... c'est le début, j'espère que l'histoire va se mettre en place, que les actrices vont prendre de la bouteille et mieux assurer leur rôle, etc.
Un des principaux problèmes est le rythme, c'est bien trop rushé quoi... Charmed à l'époque avait un épisode 1 bien plus posé dans mon souvenir... là, on a limite du mal à comprendre qui est Macy par exemple...
La découverte de leur pouvoir est un peu ridicule je trouve, m'enfin bon. Et, ils sont un peu trop puissants quoi.
Enfin, il ne faut pas prendre ce remake comme une copie conforme de l'original, mais je m'attendais à une progression plus lente et méthodique des pouvoirs. Là, Mel est déjà capable de figer une scène sur une dizaine de mètres, ce que Piper à l'époque n'a pu faire qu'au bout de 2-3 saisons...! Les confronter à un démon de niveau supérieur (qui au passage est foutrement peu réactif) soit disant était une mauvaise idée pour l'équilibre... soit il est ridicule, soit Mel est déjà trop puissante. Ou alors, qu'est-ce que ça donnera dans 3 saisons ? Elle figera une ville entière ? Et, pour le coup, comme le dit Ghost, c'est vraiment le Night King du pauvre... sa première apparition est un peu "wow" pour une série, mais quand il est allongé sur le sol, vaincu, tu n'y crois plus, berk cette peau... peut franchement mieux faire.

Je retiens néanmoins quelques idées intéressantes :
:d) Le recours à la science. Ça n'existait pas dans Charmed 1998, et c'est une bonne idée... pourquoi faire une potion compliquée quand un peu de bicarbonate suffit ? Attention toutefois à ne pas tomber dans la caricature et la facilité en réglant tous les problèmes avec un peu de poudre de perlinpinpin achetée à l'épicerie du coin...
:d) Le pouvoir de lecture des pensées de Maggie, différent de la prémonition de Phoebe, ce qui va assurer pas mal de changements par rapport à Charmed 1998, où énormément d'intrigues étaient basées et/ou résolues grâce à ça... impossible ici, donc ça sera difficile de tomber dans le recyclage.

Dans l'ensemble, cet épisode ne m'a pas déplu... ni enthousiasmé en fait. Je suis mitigé. C'est regardable, mais il ne détrône pas, loin de là, Charmed 1998 dans mon coeur. Et s'impose encore moins comme une des séries phares de 2018. Mais bon, patience... tout va énormément dépendre des intrigues, et de l'acting.

le night king c moi qui l'ai dit avant...
mais comme j'ai juste dit "le mechant de got", personne n'en a tenu compte :-(

En effet,ton message m'est revenu en le voyant, mais bon on a tous du y penser :ok:
Sinon killer, c'est surtout toi qui est gentil, vu le nombre de défauts que tu pointes :rire:
Honnêtement, ça aurait pu être un plaisir coupable pour moi, mais j'ai vraiment été dérangé par ce forçage metoo. En terme de plaisir coupable je regarde bien the last ship (ok bourré ou défoncé, ça me fait planer :rire:) qui est plus ou moins de même qualité :rire:

killer-locust
killer-locust
Niveau 23
17 octobre 2018 à 14:55:44

Alors ça devrait s'arranger, car à moins que la showrunneuse soit givrée, ils peuvent pas broder 12 épisodes encore sur le metoo...

"le méchant de GoT", oh frère je suis désolé mais j'ai vraiment pas tilté sur le coup :noel:
Pour moi le Night King c'est pas le méchant, c'est juste un conquérant comme les autres :hap:
Pour l'instant c'est Cersei le vrai, ou en l'occurrence, la vraie méchante :(

TertioToto
TertioToto
Niveau 54
17 octobre 2018 à 15:02:40

Le 17 octobre 2018 à 14:55:44 killer-locust a écrit :
Alors ça devrait s'arranger, car à moins que la showrunneuse soit givrée, ils peuvent pas broder 12 épisodes encore sur le metoo...

Pourquoi pas ?
La série prend très sérieusement l'élection de Trump comme la base du scénario et du premier signe de l'apocalypse, c'est très probable que tous les épisodes soient aussi politisés.

Message édité le 17 octobre 2018 à 15:03:33 par TertioToto
killer-locust
killer-locust
Niveau 23
17 octobre 2018 à 23:22:14

Le 17 octobre 2018 à 15:02:40 TertioToto a écrit :

Pourquoi pas ?
La série prend très sérieusement l'élection de Trump comme la base du scénario et du premier signe de l'apocalypse, c'est très probable que tous les épisodes soient aussi politisés.

Ok, c'est une bonne idée, et c'est une manière de se démarquer de Charmed 1998 qui était totalement déconnecté du monde irl. MAIS, il faut que ça soit bien fait, bien écrit, pas comme l'épisode 1.

TertioToto
TertioToto
Niveau 54
17 octobre 2018 à 23:26:05

Le 17 octobre 2018 à 23:22:14 killer-locust a écrit :

Le 17 octobre 2018 à 15:02:40 TertioToto a écrit :

Pourquoi pas ?

Ok, c'est une bonne idée, et c'est une manière de se démarquer de Charmed 1998 qui était totalement déconnecté du monde irl. MAIS, il faut que ça soit bien fait, bien écrit, pas comme l'épisode 1.

Quand je dis "Pourquoi pas ?" c'est pas "ça pourrait être une idée faisable", je répondais à ton:

car à moins que la showrunneuse soit givrée

Je veux dire qu'elle pourrait très probablement être givrée, et que c'est une idée de merde :noel:

Message édité le 17 octobre 2018 à 23:26:34 par TertioToto
link_le_boss51
link_le_boss51
Niveau 10
18 octobre 2018 à 08:41:10

Perso, je m'attendais à pire (je pensais à un truc style gossip girl avec des pouvoirs magique).
Finalement ça essaye de faire un peu comme l'ancien charmed.
Le principal problème c'est que c'est trop rushé.
il y a 2 démons à combattre et les retrouvailles avec la 3eme est trop rapide.
À titre de comparaison, il a fallu plusieurs épisodes poir que Paige accepte d'habiter dans le manoir. Là il fallait attendre la fin de l'épisode pour que les 3 soient réunis

Les effets spéciaux sont un peu trop dégueulasse pour les humanoïdes.
...
Mais ce qui m'a le plus dérangé, c'est le feminazisme qu'on retrouve au niveau de l'écriture. Au début, je pensais que c'était une façon de se moquer, mais en fait non.

C'est dommage, il y avait moyen d'être plus subtil.

Dank_Cannibale
Dank_Cannibale
Niveau 21
18 octobre 2018 à 10:40:47

Le 15 octobre 2018 à 17:02:40 killer-locust a écrit :

Le 15 octobre 2018 à 16:27:17 TertioToto a écrit :
N'y allez pas avec un mauvais a priori, soyez honnêtes :noel:

Jai jamais vu l'original donc j'ai un regard neuf sans la nostalgie, et c'est quand même mauvais :hap:

Le problème c'est que ça se sent prend au sérieux, ça aurait pu être kitsch et amusant comme Riverdale, mais c'est raté.

Charmed était très bon à son époque, surtout si on était adolescent. Mais, on est plus dans les années 90-2000. Si Charmed sortait en 2018, la série se ferait défoncer et ne serait peut-être même pas renouvelée pour une saison 2. Elle prendrait en pleine gueule les effets spéciaux merdiques, l'acting souvent aux fraises, les combats carton-pâte ou encore les histoires à rallonge.
Ceci dit, elle reste regardable encore aujourd'hui : Charmed savait faire du féminisme intelligent, c'est-à-dire un féminisme posé, naturel et non hystérique. J'ai vu la série au moins 3 fois en tout (pendant des années un de mes rituels estivaux était de me refaire quelques saisons voire la série entière) et je ne me rappelle pas vraiment d'épisodes où j'ai été harcelé par une morale lourdingue. Dans Charmed, les héroïnes étaient des FEMMES, et point barre. Elles ne passaient pas leur temps à hurler qu'elles sont des femmes et ont des droits. Elles vivaient, bossaient, se battaient normalement, tout simplement.
Leurs hommes étaient des partenaires, des égaux, pas des carcans :hap:
Quand je lis dans le synopsis "se battre contre la patriarcat" mais lol, je rigole, c'était inimaginable à l'époque, et pourtant la série a été créée par une femme :hap:
Dans Charmed en fait il faut aimer la tranche de vie. Point fort de la série, tu vois vraiment le clan de sorcières évoluer sur environ une décennie, et leur vie quotidienne est très bien narrée. Il ne faut pas s'attendre à un GoT ultra spectaculaire, pas non plus à du suspens façon Lost (là pour le coup l'aspect tranche de vie se retourne contre la série qui a du mal à mettre en place des histoires profondes et fouillées car elles doivent être conclusives en un épisode pour 95% d'entre elles), et, honnêtement, c'est vrai qu'elle ne jouit pas d'une esthétique forte à la Penny Dreadful par exemple.

Il y avait Cole, The Cole aussi. :cool:

Sous forums
  • Musique
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment