[23:17:08] <F3outchy>
Un bon samedi c'est un match de foot une biere et une Review de TertioToto![]()
La belle vie ![]()
Vraiment rien comme message progressiste cette semaine. 
Mais peut-être suis-je encore trop misogyne pour me rendre compte de tout 
Mais résumé quand même pour m'occuper. Et je fais ça par altruisme surtout, grâce à moi vous pouvez séduire des féministes en prétendant connaitre et suivre Charmed pour entretenir la conversation, et pendant une pipe bien méritée, vous penserez à moi
Dédi-pipe svp ![]()
__
S2E03:
On commence par un drame, une nouvelle sorcière est morte quelque part et la grande soeur n'a pas pu la sauver. 
Depuis beaucoup d'épisodes la série a oublié qu'elle n'avait pas que des femmes, des noirs, des lesbiennes et des asiatiques comme personnages, mais aussi des hispaniques (avec des actrices qui le sont pas vraiment).
Donc pour corriger ça, la moyenne soeur rend hommage à la victime par cette phrase 
Gné c'est quoi ça ?
Juste avant d'aller sur google traduction elle dit immédiatement: 
Cimer Charmed de penser aux specateurs
Pour chercher à retrouver ses pouvoirs (elle les a perdu mais osef de comment et pourquoi), la moyenne soeur reprend donc sa lecture d'un vieux livre magique, mais malheureusement elle comprend quedal. 
"Nananère je sais parler espagnol je suis bilingue" mais t'es pas foutue de lire le magique, alors ferme-la stp
Mais soudain, bim, en plein de milieu du charabia magique, trois lettres bien de chez nous parce que ta gueule c'est comme ça
OBE, pour Out of Body Experience.
Mais c'est bien sûr, faut donc faire une expérience hors de son corps pour retrouver ses pouvoirs, et pour faire la potion nécessaire, voilà les instructions:

Donc il faut 2 de ça, ok c'est parti 
Pour accompagner la potion ils vont faire de la méditation avec la gitane qui vend des breloques ésotériques:
Et là c'est encore une aide pour draguer des meufs, une phrase philosophique qui rend intelligent que vous devez placer avant la fameuse pipe 

L'out of body experience ça consiste donc à mettre la saturation à 300%, budget CW
Sans surprise, après leur méditation 
Parce que voilà.
Pendant ce temps, la grand sœur sauve une sorcière et s'enfuient alors qu'elles sont pourchassées par des méchants.
Elles volent un bandana et une casquette, pif paf pouf ni vues ni connues déguisement discrétion ninja 
Malheureusement les démons sont malins et voient à travers leurs camouflages, l'une jette sa casquette et l'autre, sans aucune raison, garde son bandana dans la poche. ATTENTION C'EST PAS UN DETAIL C'EST IMPORTANT.
Bien plus tard la grande sœur veut protéger la sorcière en l'emmenant dans leur repère super super secret, donc pour qu'elle ne découvre pas où ça se trouve :
Et finalement la meuf est méchante et a infiltré leur repère, et l'épisode se termine sur deux femmes en sueurs qui se chevauchent
, rien à critiquer
Et voilà comment j'occupe mes samedis soirs
Toujours un plaisir de suivre l'histoire à travers vos résumés cher ami. 
jpense qu'on pourra jamais te remercier assez de t'infliger cette purge rien que pour nous. ![]()
Le 26 octobre 2019 à 21:28:43 TertioToto a écrit :
Vraiment rien comme message progressiste cette semaine.
Mais peut-être suis-je encore trop misogyne pour me rendre compte de toutMais résumé quand même pour m'occuper. Et je fais ça par altruisme surtout, grâce à moi vous pouvez séduire des féministes en prétendant connaitre et suivre Charmed pour entretenir la conversation, et pendant une pipe bien méritée, vous penserez à moi
Dédi-pipe svp
__S2E03:
On commence par un drame, une nouvelle sorcière est morte quelque part et la grande soeur n'a pas pu la sauver.
Depuis beaucoup d'épisodes la série a oublié qu'elle n'avait pas que des femmes, des noirs, des lesbiennes et des asiatiques comme personnages, mais aussi des hispaniques (avec des actrices qui le sont pas vraiment).
Donc pour corriger ça, la moyenne soeur rend hommage à la victime par cette phrase
Gné c'est quoi ça ?Juste avant d'aller sur google traduction elle dit immédiatement:
Cimer Charmed de penser aux specateurs![]()
Pour chercher à retrouver ses pouvoirs (elle les a perdu mais osef de comment et pourquoi), la moyenne soeur reprend donc sa lecture d'un vieux livre magique, mais malheureusement elle comprend quedal.
"Nananère je sais parler espagnol je suis bilingue" mais t'es pas foutue de lire le magique, alors ferme-la stp![]()
Mais soudain, bim, en plein de milieu du charabia magique, trois lettres bien de chez nous parce que ta gueule c'est comme ça
OBE, pour Out of Body Experience.
Mais c'est bien sûr, faut donc faire une expérience hors de son corps pour retrouver ses pouvoirs, et pour faire la potion nécessaire, voilà les instructions:
![]()
![]()
Donc il faut 2 de ça, ok c'est partiPour accompagner la potion ils vont faire de la méditation avec la gitane qui vend des breloques ésotériques:
![]()
Et là c'est encore une aide pour draguer des meufs, une phrase philosophique qui rend intelligent que vous devez placer avant la fameuse pipe
![]()
![]()
L'out of body experience ça consiste donc à mettre la saturation à 300%, budget CW![]()
Sans surprise, après leur méditation
Parce que voilà.Pendant ce temps, la grand sœur sauve une sorcière et s'enfuient alors qu'elles sont pourchassées par des méchants.
Elles volent un bandana et une casquette, pif paf pouf ni vues ni connues déguisement discrétion ninja
Malheureusement les démons sont malins et voient à travers leurs camouflages, l'une jette sa casquette et l'autre, sans aucune raison, garde son bandana dans la poche. ATTENTION C'EST PAS UN DETAIL C'EST IMPORTANT.
![]()
Bien plus tard la grande sœur veut protéger la sorcière en l'emmenant dans leur repère super super secret, donc pour qu'elle ne découvre pas où ça se trouve :
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
Et finalement la meuf est méchante et a infiltré leur repère, et l'épisode se termine sur deux femmes en sueurs qui se chevauchent
, rien à critiquer
![]()
Et voilà comment j'occupe mes samedis soirs
![]()
GG ![]()
Le 26 octobre 2019 à 21:42:53 Black a écrit :
jpense qu'on pourra jamais te remercier assez de t'infliger cette purge rien que pour nous.
Encore une merveilleuse fin de week-end.
Tertio, tu auras ta statue sur la place publique, je t'en fais la promesse.
Salut petite question, l'an dernier est sortie en blu ray la toute 1ere saison de la série (la vrai) mais depuis pas de nouvelle pour les autres saison en blu ray. Quelqu'un a des infos que j'ai raté ?
Le 27 octobre 2019 à 10:42:31 DolphZiggler80 a écrit :
Salut petite question, l'an dernier est sortie en blu ray la toute 1ere saison de la série (la vrai) mais depuis pas de nouvelle pour les autres saison en blu ray. Quelqu'un a des infos que j'ai raté ?
Peut-être qu'ils veulent faire oublier l'ancienne série, seule cette nouvelle Charmed existe, la seule Charmed légitime: diversifiée et intersectionnelle ![]()
Tertio que penses tu du forcing des vraies soeurs Halliwell pour revenir dans une série mais via Netflix ? 
[22:19:30] <TertioToto>
Le 28 octobre 2019 à 22:00:26 Zolfyy a écrit :
Tertio que penses tu du forcing des vraies soeurs Halliwell pour revenir dans une série mais via Netflix ?Pas grand chose, j'ai vu que l'épisode 1 de l'ancienne série, et c'est bien moins distrayant que la nouvelle
Et sérieusement, ça me semble difficile, après deux hispaniques dont une lesbienne et une noire, revenir à un Charmed de trois blanches hétéros ça aurait l'air rétrograde et offensant.
Du white-washing + hétéro-washing etc etc...On ne revient jamais en arrière en matière de progrès
Surtout avec The CW ![]()
C'était pas tellement forcé dans l'original, c'était assumé mais pas dégueulasse non plus, on avait plus d'hommes ennemis, mais on a eu le lot de femmes, et les discours c'était bien sur , entre soeurs etc, mais pas des immondices comme le reboot, ça passerait un peu mieux cette série aujourd'hui que celle là. ![]()
Pour info, la saison 2 semble être sortie en blu-ray ![]()
Le 30 octobre 2019 à 17:58:44 ModeCompetente6 a écrit :
Pour info, la saison 2 semble être sortie en blu-ray
Y a rien sur Amazon.
Le 30 octobre 2019 à 21:01:06 John_Dorie a écrit :
Le 30 octobre 2019 à 17:58:44 ModeCompetente6 a écrit :
Pour info, la saison 2 semble être sortie en blu-rayY a rien sur Amazon.
Le premier épisode a été mis sur la rivière, mais impossible de connaître la source
Le 29 octobre 2019 à 14:02:11 RavenOldDown16 a écrit :
Tertio que penses tu du forcing des vraies soeurs Halliwell pour revenir dans une série mais via Netflix ?Pas grand chose, j'ai vu que l'épisode 1 de l'ancienne série, et c'est bien moins distrayant que la nouvelle
Et sérieusement, ça me semble difficile, après deux hispaniques dont une lesbienne et une noire, revenir à un Charmed de trois blanches hétéros ça aurait l'air rétrograde et offensant.
Du white-washing + hétéro-washing etc etc...On ne revient jamais en arrière en matière de progrès
Surtout avec The CW
Message que tu cites supprimé ![]()
Si quelqu'un ici signale ce genre de message ça va être difficile à l'avenir de faire des résumés ![]()
C'est décourageant
Ce topic n'est pas le sanctuaire de liberté d'expression que j'imaginais ![]()
Le 30 octobre 2019 à 22:17:51 TertioToto a écrit :
Le 29 octobre 2019 à 14:02:11 RavenOldDown16 a écrit :
Surtout avec The CW
Message que tu cites supprimé
Si quelqu'un ici signale ce genre de message ça va être difficile à l'avenir de faire des résumés
C'est décourageantCe topic n'est pas le sanctuaire de liberté d'expression que j'imaginais
C'est surtout le problème du mec qui valide le signalement, plus que du jaloux/idiot qui signale
Cette semaine Charmed sort des sentiers battus et décide de rendre hommage, par une succession de clins d'oeil discrets et une retranscription parfaite de son atmosphère, à une grande oeuvre du cinéma contemporain 
On remercie Charmed pour ce grand moment d'audace et d'originalité avec cet épisode spécial, "Charmed dans Jurassic World: Fallen Kingdom"
On commence par l'origin story d'un nouveau personnage régulier, une nouvelle femme forte et indépendante, Gabi la mi-démon qui se préparait à un threesome en dominatrice (c'est pour montrer qu'elle est forte et indépendante).
Mais soudain, et sur cette chanson et ces paroles https://youtu.be/pH60Mtibrpw?t=56 "Dans la nuit noire, noire, le cœur comme un frigo Il n'y a plus rien à boire dans mon cœur comme un frigo" (c'est émouvant un tel hommage à la langue française par la CW
) elle trouve son couple assassiné par l'Assassin probable frère jumeau du Whiteligher.
Fin du flashback d'origin story de Gabi, vous savez tout de son background
Toujours enfermée parce que les soeurs lui font pas confiance, elle raconte son grand projet pour les démons: 
Malheureusement elle n'y arrive pas, et devinez pourquoi:

Ben voyons 
Alors pour réussir elle a été gender-fluid:
Alors elles vont ensemble en quête de l'Assassin probable frère jumeau du Whitelighter, leur ennemi commun.
La moyenne soeur, la grande soeur et Gabi (sacrée Gabi) se retrouvent dans la forêt et entendent des cris de créatures.
Gabi développe alors le bestiaire, le LORE, de Charmed avec cette très intéressante description:

Ensuite une avalanche de CGI qui m'a fait tomber de ma chaise, l'introduction à cette créature: 
(Vous le sentez le côté Raptor ?)
Pendant ce temps le whitelighter va voir une vieille sorcière pour lui causer (la flemme d'expliquer qui quoi pourquoi
)
Tellement vieille et puissante, donc en mode rien à battre du monde, qu'elle laisse une mouche venir sur son visage sans être gênée
Quelle sagesse.
En gros (la flemme) elle lui explique que les whitelighter viennent en double, le gentil et le méchant.
L'assassin est donc le frère jumeau maléfique. (prédiction de twist c'est le gentil qui est en fait le méchant et l'assassin le gentil, DUN DUN DUN
)
Et maintenant, petit rappel de Gabi

Merci Gabi.
Pour retrouver l'assassin ils doivent suivre la reine des raptors poilus (qu'il aurait capturée), et pendant une longue scène de convulsion assez gênante, la moyenne soeur prend une potion pour avoir l'esprit d'un raptor poilu.
Arrivées sur place, elles découvrent alors que l'assassin récolte des animaux magiques dans des cuves (probablement pour les vendre à des terroristes)
Mais soudain, la moyenne soeur avec l'esprit d'un raptor poilu, casse des trucs pour libérer les animaux, dans la grande tradition de nombreuses autres femmes fortes: la gamine de Jurassic World 2 et Rose Tico ![]()
Fin.
(et accessoirement la petite soeur est depuis deux épisodes sur une romance avec le prof de boxe)
Alors ? Qu'est-ce vous pensez du personnage de Gabi et avec qui vous la shipez ? Donnez votre avis et laissez un pouce bleu ![]()
Le 02 novembre 2019 à 13:45:03 TertioToto a écrit :
Cette semaine Charmed sort des sentiers battus et décide de rendre hommage, par une succession de clins d'oeil discrets et une retranscription parfaite de son atmosphère, à une grande oeuvre du cinéma contemporain
On remercie Charmed pour ce grand moment d'audace et d'originalité avec cet épisode spécial, "Charmed dans Jurassic World: Fallen Kingdom"![]()
On commence par l'origin story d'un nouveau personnage régulier, une nouvelle femme forte et indépendante, Gabi la mi-démon qui se préparait à un threesome en dominatrice (c'est pour montrer qu'elle est forte et indépendante).
![]()
Mais soudain, et sur cette chanson et ces paroles https://youtu.be/pH60Mtibrpw?t=56 "Dans la nuit noire, noire, le cœur comme un frigo Il n'y a plus rien à boire dans mon cœur comme un frigo" (c'est émouvant un tel hommage à la langue française par la CW
) elle trouve son couple assassiné par l'Assassin probable frère jumeau du Whiteligher.
![]()
Fin du flashback d'origin story de Gabi, vous savez tout de son background
![]()
Toujours enfermée parce que les soeurs lui font pas confiance, elle raconte son grand projet pour les démons:
Malheureusement elle n'y arrive pas, et devinez pourquoi:
![]()
Ben voyonsAlors pour réussir elle a été gender-fluid:
![]()
Alors elles vont ensemble en quête de l'Assassin probable frère jumeau du Whitelighter, leur ennemi commun.
La moyenne soeur, la grande soeur et Gabi (sacrée Gabi) se retrouvent dans la forêt et entendent des cris de créatures.
Gabi développe alors le bestiaire, le LORE, de Charmed avec cette très intéressante description:
![]()
Ensuite une avalanche de CGI qui m'a fait tomber de ma chaise, l'introduction à cette créature:
(Vous le sentez le côté Raptor ?)Pendant ce temps le whitelighter va voir une vieille sorcière pour lui causer (la flemme d'expliquer qui quoi pourquoi
)
Tellement vieille et puissante, donc en mode rien à battre du monde, qu'elle laisse une mouche venir sur son visage sans être gênéeQuelle sagesse.
En gros (la flemme) elle lui explique que les whitelighter viennent en double, le gentil et le méchant.
L'assassin est donc le frère jumeau maléfique. (prédiction de twist c'est le gentil qui est en fait le méchant et l'assassin le gentil, DUN DUN DUN)
Et maintenant, petit rappel de Gabi
![]()
Merci Gabi.Pour retrouver l'assassin ils doivent suivre la reine des raptors poilus (qu'il aurait capturée), et pendant une longue scène de convulsion assez gênante, la moyenne soeur prend une potion pour avoir l'esprit d'un raptor poilu.
![]()
Arrivées sur place, elles découvrent alors que l'assassin récolte des animaux magiques dans des cuves (probablement pour les vendre à des terroristes)
![]()
![]()
Mais soudain, la moyenne soeur avec l'esprit d'un raptor poilu, casse des trucs pour libérer les animaux, dans la grande tradition de nombreuses autres femmes fortes: la gamine de Jurassic World 2 et Rose Tico
Fin.
(et accessoirement la petite soeur est depuis deux épisodes sur une romance avec le prof de boxe)Alors ? Qu'est-ce vous pensez du personnage de Gabi et avec qui vous la shipez ? Donnez votre avis et laissez un pouce bleu
Le "raptor" qui ressemble à un "élan-garou". ![]()
Il y a pas mal de cul dans cette série