https://www.youtube.com/watch?v=P1JhJKO40xQ
TRAILER ALERT TRAILER ALERT WIHOOOO WIHOOO WIHOOO TRAILER ALERT
Très chiant et il se passe quedal, mais on annonce qu'un méchant est un homme blanc, je suppose que c'est le principal pour cte série ![]()
La série a visiblement repris, où es-tu TertioToto ? 
Ya un truc a noter, mais je suis pas chez moi pour prendre les sous titre qui ont mis du temps à arriver, retour vers 21h ![]()
Toto tu nous as habitué a mieux.
Ca me désole ![]()
Bon bon bon bon, le voilà, Charmed, Saison 2, épisode 1. 
Sachant qu'il va y avoir pas mal de progressisme et de #feminism, par soucis d'équilibre on va compenser avec un peu de #masculinism. La grande sœur a un beau cul avec ce pantalon moulant
Maintenant elles ont un QG tout équipé avec une IA à voix de GPS qui indique par des diodes lumineuses sur une carte si une sorcière est en danger dans le monde. 
C'est tellement féerique comme concept, tellement enchanteur. Des robots c'est vraiment ce qui manquait à Harry Potter qui n'était pas assez fantastique, maintenant Charmed l'a fait. 
Mais le top du top, c'est que le GQ est caché au sous-sol d'un grand centre communautaire qu'on pourrait aussi appeler "Le Paradis du progrès".
Ça s'appelle "Safe Space", parce que c'est subtil.
(ça donne aussi SS, mais bon passons).
La guide se présente comme une bio de militante de Twitter 
Un asiat qui tient un salon de thé qu'il sert avec grâce et précision, check. 
Une femme noire bobo qui tient un magasin de babioles new-age avec des graviers énergétiques à 20 euros pièce, check. 
Le beau métis qui donne des cours de boxe aux femmes qui doivent malheureusement se protéger du patriarcat agressif, check. 
Un magasin de beuh, check. 
L'immeuble qui était auparavant un asile pour strong powerful women accusées d'être des sorcières par le patriarcat, check.
Une saison qui commence très bien, dans un univers merveilleux
Et qu’en est-il du scénario ? 
Des sorcières sont assassinées
Par un ninja mystérieux
qui se révèle être le même acteur que le whitelighter, donc son clone ou son frère jumeau ou sa version du futur on sait pas
![]()
La Batcave c'est rien a côté
du génie putain.
tes résumés m'avaient sacrément manqué.
Il se passe tellement de choses dans cette série. ![]()
Cimer chef Tertio. ![]()
Faut admettre que c'est amusant et plutôt original cette façon de transposer ce modèle typique de jeu vidéo RPG ![]()
Le QG fait aussi des portails pour aller où on veut, on a donc le hub central avec les pnj utiles entre missions.
La vendeuse d'accessoires magiques, le magasin d'herbe pour l'auberge qui permet de se reposer, le boxeur où on utilise ses XP pour augmenter sa force, le salon de thé pour passer le temps et voir des dialogues entre l'équipe.
Mais en version progrès.
Je donne un bon point à Charmed pour cette idée ![]()
Le 13 octobre 2019 à 21:42:35 TertioToto a écrit :
Bon bon bon bon, le voilà, Charmed, Saison 2, épisode 1.
Sachant qu'il va y avoir pas mal de progressisme et de #feminism, par soucis d'équilibre on va compenser avec un peu de #masculinism. La grande sœur a un beau cul avec ce pantalon moulant![]()
Cimer chef tu régales ![]()
Maintenant elles ont un QG tout équipé avec une IA à voix de GPS qui indique par des diodes lumineuses sur une carte si une sorcière est en danger dans le monde.
C'est tellement féerique comme concept, tellement enchanteur. Des robots c'est vraiment ce qui manquait à Harry Potter qui n'était pas assez fantastique, maintenant Charmed l'a fait.
Bordel, ils sont tellement a côté de la plaque en fait ![]()
Mais le top du top, c'est que le GQ est caché au sous-sol d'un grand centre communautaire qu'on pourrait aussi appeler "Le Paradis du progrès".
Ça s'appelle "Safe Space", parce que c'est subtil.(ça donne aussi SS, mais bon passons).
La guide se présente comme une bio de militante de Twitter
Un asiat qui tient un salon de thé qu'il sert avec grâce et précision, check.
Une femme noire bobo qui tient un magasin de babioles new-age avec des graviers énergétiques à 20 euros pièce, check.
Le beau métis qui donne des cours de boxe aux femmes qui doivent malheureusement se protéger du patriarcat agressif, check.
Un magasin de beuh, check.
L'immeuble qui était auparavant un asile pour strong powerful women accusées d'être des sorcières par le patriarcat, check.
Rassurez moi, c'est une parodie depuis le début, c'est juste nous qui n'avons rien compris ? ![]()
Une saison qui commence très bien, dans un univers merveilleux
![]()
Et qu’en est-il du scénario ?
Des sorcières sont assassinéesPar un ninja mystérieux
qui se révèle être le même acteur que le whitelighter, donc son clone ou son frère jumeau ou sa version du futur on sait pas
Forcément il fallait casser son image vu que c'est le seul blanc gentil de la série.
J ai vu piper et phoebe hier dans le dernier épisode de Grey s anatomy...elles ont changé.....
J'ai hâte de voir les audiences sur le long terme de cette saison 2
Warner qui perd du temps pour rien ![]()
Elles ont leur base secrète et un Cérébro maintenant. ![]()
Witches Women assemble !
Un 2x02 très, très fort. 
Il se passe rien dans le scénario, mais une excellente leçon a été enseignée 
Alors écoutez bien bande de machos mal élevés 
Le boxeur du Paradis du Progressisme à l'outrecuidance typiquement masculine de demander le nom de la petite soeur
Mais heureusement, parce qu'il est métis, donc à moitié conscient des oppressions systémiques, il s'excuse en se rendant compte qu'il faut pas demander ce genre d'information aux femmes. PADANLASALLEDEGYM 
Mais malheureusement, parce qu'il est métis, donc à moitié inconscient des oppressions systémiques, il la qualifie de "girl".
Etant évidemment un terme sexiste (ça a déjà été dit dans l'épisode 1x01, faut suivre), la fille s'énerve.

Car, comme le dit Batwoman, https://youtu.be/bvud3vO5pYI?t=134 (rappelons cependant que cette chaine diffuse SuperGIRL qui a 31 ans)
Meanwhile, la grande soeur fait un rêve cochon avec leur whitelighter/majordome
(CW oblige, il était temps)
Mais soudainement, elles apprennent que leur père est mort. Mais c'est pas trop grave parce que c'était un père absent. (tellement absent que la saison 1 n'a jamais évoqué l'existence d'un père, c'est sans doute trop patriarcal d'en avoir un)
Plus tard et pour sauver une copine sorcière, la grande soeur doit s'infiltrer dans un club de démons, alors elle se déguise en démon.

Donc push-up, chignon et décolleté, les fondamentaux du déguisement de démon.
Et là je comprends plus rien, une fois dans la boite de nuit pour démons, la première chose qu'elle voit c'est...

Voilà comment Charmed veut présenter les activités démoniaques.
Bref, choqué par une homophobie aussi crasse j'ai fait pause pendant 20 minutes et j'ai regardé des interviews de Ruquier pour me ressourcer
Et on termine sur une scène poignante, la petite soeur hispanique se souvient de son père qui lui a offert une petite ballerine, noire et blonde. Comme quoi le père était peut-être absent mais quand même progressiste.

Une bien belle fin ![]()
Bref, choqué par une homophobie aussi crasse j'ai fait pause pendant 20 minutes et j'ai regardé des interviews de Ruquier pour me ressourcer ![]()
Faut faire un hashtag Twitter là, rien ne va plus. 
Le 19 octobre 2019 à 15:06:29 TertioToto a écrit :
Un 2x02 très, très fort.
Il se passe rien dans le scénario, mais une excellente leçon a été enseignée
Alors écoutez bien bande de machos mal élevésLe boxeur du Paradis du Progressisme à l'outrecuidance typiquement masculine de demander le nom de la petite soeur
![]()
Mais heureusement, parce qu'il est métis, donc à moitié conscient des oppressions systémiques, il s'excuse en se rendant compte qu'il faut pas demander ce genre d'information aux femmes. PADANLASALLEDEGYM
![]()
Mais malheureusement, parce qu'il est métis, donc à moitié inconscient des oppressions systémiques, il la qualifie de "girl".
Etant évidemment un terme sexiste (ça a déjà été dit dans l'épisode 1x01, faut suivre), la fille s'énerve.
![]()
![]()
Car, comme le dit Batwoman, https://youtu.be/bvud3vO5pYI?t=134 (rappelons cependant que cette chaine diffuse SuperGIRL qui a 31 ans)Meanwhile, la grande soeur fait un rêve cochon avec leur whitelighter/majordome
(CW oblige, il était temps)
Mais soudainement, elles apprennent que leur père est mort. Mais c'est pas trop grave parce que c'était un père absent. (tellement absent que la saison 1 n'a jamais évoqué l'existence d'un père, c'est sans doute trop patriarcal d'en avoir un)
![]()
Plus tard et pour sauver une copine sorcière, la grande soeur doit s'infiltrer dans un club de démons, alors elle se déguise en démon.
Donc push-up, chignon et décolleté, les fondamentaux du déguisement de démon.Et là je comprends plus rien, une fois dans la boite de nuit pour démons, la première chose qu'elle voit c'est...
Bref, choqué par une homophobie aussi crasse j'ai fait pause pendant 20 minutes et j'ai regardé des interviews de Ruquier pour me ressourcer![]()
Et on termine sur une scène poignante, la petite soeur hispanique se souvient de son père qui lui a offert une petite ballerine, noire et blonde. Comme quoi le père était peut-être absent mais quand même progressiste.
Une bien belle fin
Toujours excellent !
Merci camarade. ![]()
Les pépites. ![]()
Le plaisir de la review. ![]()
Merci clef ![]()
Un bon samedi c'est un match de foot une biere et une Review de TertioToto