Je viens d´enchainer les six saisons de OZ, et cette serie incarne vraiment la perfection pour moi, deja les scenars sont ultra travaillé, surtout dans la psychologie des personnages, la mise en scene ne manque pas d´idée (les petites scenettes avec augustus hill, servant la plupart du temps à montrer du doigt l´absurditée de notre societée), mais ce qui me marquera à vie, c´est les acteurs tout simplement bluffants, chaque comedien mettant les pieds à OZ, y a reçu le rôle de sa vie, mention à christopher meloni alias chris keller (je l´avais deja aperçu dans new york unité speciale , mais j´etais à mille lieux de m´imaginer qu´il avait un tel talent) et à Eamonn Walker alias kareem said, tout en charisme et rage contenu.
Le pire avec cette serie, c´est qu´absolument tout les protagonistes sont attachant à un moment, que ce soit ce timbré d´Adebisi, ce fourbe d´oreily ou ce nazi de schillinger, ils m´ont tous emue à un moment.
Apres avoir passé deux semaines à OZ, je me demande si je vais reussir à les oublier.