CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

fan club OZ

UbisoftVaRogner
UbisoftVaRogner
Niveau 1
21 septembre 2023 à 22:42:31

Le 21 septembre 2023 à 13:19:17 :
Je touche au but. Il ne me reste que trois épisodes, et j'avoue être sur le cul. En fait, je ne m'attendais pas à être surpris, progressivement. C'est rare que je constate une nette évolution dans la qualité d'une série, mais Oz se démarque en tout point du fait qu'elle traite à la fois un nombre impressionnant de personnages et de sujets. Malgré quelques incohérences scénaristiques, justement parce que l'écriture d'un tel panel suppose une quantité astronomique de péripéties teintées de nuances, si tant est que l'objectif est de dépeindre la réalité, ou bien d'envoyer un message fort, et c'est ici le cas.

Le système carcéral américain est tellement critiqué, mais si justement, avec beaucoup d'intelligence et de subtilité.

Cyril qui s'apprête à se faire tuer sur la chaise électrique est un des exemples les plus récents que je peux prendre : le gars ne sait pas du tout ce qui lui arrive, il a été lobotomisé par des séances frénétiques d'électrochocs. On lui met l'éponge sur la tête, le casque, sa vie va bientôt prendre fin. Puis, finalement, non. Il y a de nouveaux éléments qui rentrent dans l'appréciation de son dossier : sa condamnation à la peine de mort est suspendue, jusqu'à nouvel ORDRE. C'est quand même assez dingue la façon dont ces prisonniers, aussi pourris puissent-ils être (on voit d'ailleurs bien assez leurs crimes pour ça), sont traités comme des animaux.

Chapeau bas.

frere tavais commencer la série y a un 1 et tu dis que tu la fini là ? tu te foutrai pas de not gueule ?

Shinoa13
Shinoa13
Niveau 28
18 avril 2024 à 22:34:52

Web série annonce à partir du 1er mai

https://image.noelshack.com/fichiers/2024/16/4/1713472460-img-5265.jpeg

https://image.noelshack.com/fichiers/2024/16/4/1713472443-img-5266.jpeg

https://image.noelshack.com/fichiers/2024/16/4/1713472473-img-5267.jpeg

T888
T888
Niveau 48
19 avril 2024 à 15:23:59

C’est un mini film de 20mn sortit il y a 4-5 ans mais jamais dévoilé au grand public.

[Hush]2
[Hush]2
Niveau 30
19 avril 2024 à 17:29:30

Oui, j'avais suivi le truc a l'époque, il me semble même que c'était la volonté de Fontana de pas sortir le court car il était sur d'autres projets et ne voulait plus être pollué par la fanbase de Oz (il a toujours considéré la fin de la série comme ferme et définitive.)
Du coup, évidemment que c'est un cadeau incroyable pour nous de sortir ce court, je vais pas mentir je me languis de revoir Beecher et O'Reilly bien des années plus tard, même sur ce format court qui risque de bien nous laisser sur notre faim. (Et faut s'attendre a un truc bien pessimiste ,pas un happy-end)
Après je pense que Acevedo s'enflamme un peu trop a laisser entendre que ca pourrait déboucher sur un revival en cas de succès, parce que déjà la popularité de la série n'a jamais baissé d'un iota, au contraire, pas besoin d'un court sur YT pour relancer une quelconque hype, un post sur Twitter suffirait largement.
Puis bon, je ne suis pas dans la tête de Fontana, mais un revival irait clairement contre toutes ses déclaration depuis 20 ans... :hap: Après peut être qu'il s'est laisser convaincre par les acteurs, qu'il a eu une idée qu'il veut exploiter, je ne sais pas, mais ma foi, si il veut relancer une suite a Oz avec HBO derrière et tout notre contexte moderne, je saute dans le train les yeux fermés.
A suivre. :hap:

T888
T888
Niveau 48
19 avril 2024 à 20:43:22

Malheureusement il n’y aura aucune suite.

Fontana bloque déjà pour autoriser la remasterisarion de la série alors une suite…

Puis de toutes façons une suite sans Fontana ni le cast d’origine ça ne vaudra rien.

[Hush]2
[Hush]2
Niveau 30
19 avril 2024 à 21:14:25

En soit, là tout de suite, il autorise la diffusion du court et il est officiellement scénariste dessus ,y'a des lignes qui doivent peut être bouger dans son opinion.
Il reste un paquet de personnages a exploiter, bon là dans ce court, c'est Beecher/O'Reilly, y'a McMannus,Alvarez;Peter Marie, Mukada,Robson par exemple, moi je suis pas contre voir le 20 ans après dans le contexte "moderne".
Mais clairement la sortie de ce court avec une annonce, c'est pas anodin.

Message édité le 19 avril 2024 à 21:15:39 par [Hush]2
T888
T888
Niveau 48
20 avril 2024 à 17:07:55

J’espère que tu as raison mais pour moi c’est justement purement anondin.

Le visionnage a été réservé à l’élite depuis 4-5 ans, maintenant ils le partagent, ça s’arrête là.

Surtout que le partager sur YT…

Si c’était sur HBO que ça sortait je me serai dit qu’ils veulent promouvoir la série mais là c’est le moindre effort, juste upload 2go sur YT.

Message édité le 20 avril 2024 à 17:08:47 par T888
CIemsi
CIemsi
Niveau 49
20 avril 2024 à 23:48:21

Fontana bloque déjà pour autoriser la remasterisarion de la série alors une suite…

Pourquoi ?

T888
T888
Niveau 48
21 avril 2024 à 21:28:00

Bonne question

CIemsi
CIemsi
Niveau 49
21 avril 2024 à 22:54:04

Peut-être que la remasterisation qu'on lui propose est mauvaise ?

Shinoa13
Shinoa13
Niveau 28
05 mai 2024 à 07:05:23

Quelqu’un l’a vu ?

[KS]
[KS]
Niveau 8
05 mai 2024 à 07:27:36

Putain ce UP de la mort ...20 ans après , j'avais même pas internet 😱!!!

[Hush]2
[Hush]2
Niveau 30
05 mai 2024 à 14:35:23

Le 05 mai 2024 à 07:05:23 :
Quelqu’un l’a vu ?

Le court ? Ouais c'était sympa. Y'a beaucoup de réfs , Tergesen et Winters sont très bons et jouent encore très bien leurs rôles.
Pour ceux qui ont la flemme c'est une conversation téléphonique de 15min entre Beecher et O'Reilly qui vient d'être libéré pour un vice de procédure , Beecher a eu un pardon du gouverneur 30 jours avant. C'est une conversation qui démarre comme 2 amis qui se retrouvent et au fur et a mesure le ton change, les 2 se provoquent (pas mal de réfs a Oz, notamment Beecher qui parle de Cyril pour mettre les nerfs a Ryan, Ryan qui parle de la mort de son père,etc...) , globalement les 2 sont seuls et n'ont plus de famille.
On apprends sur la fin du court qu'il y'a eu des grosses tensions entre les 2 vers la fin de leurs peines (Pas d'explications précises par contre) et que O'Reilly a récupérer un flingue et est en route pour rejoindre Beecher et le tuer, Beecher tente de s'excuser et de le dissuader mais accepte finalement la confrontation, O'Reilly arrive devant chez Beecher et FIN :hap:

T888
T888
Niveau 48
27 décembre 2025 à 18:11:58

J’ai enfin reçu le livre “OZ : Behind these walls - The journal of Augustus Hill”.

https://imgur.com/a/4uMwXZl

Vraiment pas déçu, ça semble étendre les événements de la série!

Import d’occasion des USA mais hormis les coins abîmés par le transport, les pages sont impeccables.

Message édité le 27 décembre 2025 à 18:12:25 par T888
Sous forums
  • Musique
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment