Le 27 janvier 2023 à 21:30:36 :
Le 27 janvier 2023 à 21:21:21 :
J’avais jamais regardé je viens d’engloutir les 6 saisons
Punaise que c’était exceptionnel.Beecher
Cyril
Omar White
Makuda
Miss Sally
Ta pas trouvé la saison 6 catastrophique ?
Moins bonne, pas catastrophique
La saison 6 dans les derniers épisodes c’est effectivement catastrophique
Vaut mieux s’arrêter à la 5
Catastrophique surtout pour les conclusions des personnages. Que ce sois Keller, Schillinger, Said, Glynn ou cyril qui tous ont eu une mort de merde qui ont ruiné leurs personnages et pour ceux qui sont pas morts c'était assez oubliable et con. Beecher qui ne sera jamais libéré malgré tout ce qu'il à endurer durant toute la série, Alvarez qui tombe dans la drogue et la dépression, Mcmanus qui se fait littéralement troll par les scénaristes en n'étant pas élu le nouveau directeur
Niveau GOT et Ozark
Bon comme tout le monde le sait Lance Reddick nous a quittés et rejoint la liste des acteurs morts qui ont joués dans Oz. D'ailleurs si on oublie the wire c'était vraiment son meilleur rôle dans cette série qu'est qu'il était bon dans le rôle du rat.
En parlant des acteurs morts dans la série y en à un paquet (plus d'une dizaine) et je crois que c'est la série records avec le plus d'acteurs morts :
Luke Perry (mort en 2019)
Lance Reddick (mort en 2023)
George Morfogen (mort en 2019)
muMs da Schemer (mort en 2021)
Granville Adams (mort en 2021)
Reg E. Cathey (mort en 2018)
Tony Musante (mort en 2013)
Kristin Rohde (mort en 2016)
Anthony Chisholm (mort en 2020)
Edward Herrmann (mort en 2014)
Kevin Conway (mort en 2020)
![]()
S4 : Le français qui ne tient même pas une semaine pour finir par se buter
On a bonne réputation.
Bordel, suis-je le seul à trouver cette série hyper angoissante ? En soi, je la trouve bonne mais j’ai énormément de mal à la finir. Enchaîner les épisodes me paraît être trop éprouvant. C’est la première fois que j’aie une telle impression au visionnage d’une série.
Sans doute le huis clos. Également le pessimisme intégral dont fait continuellement preuve la série. Puis les bruits d’ouverture/fermeture de portes, les sons extradiégétiques de tam-tam, etc… Cette série est ultra noire.
La série a un côté masochiste. Même si le visionnage est éprouvant, tu regardes quand même. Tu sais que tu vas assister à trois ou quatre dinguerie bien crade par épisode ![]()
Je ne la trouve pas faite pour le binge watching par ailleurs. Les épisodes sont trop dense pour ça.
Le 04 juillet 2023 à 15:54:08 :
Bordel, suis-je le seul à trouver cette série hyper angoissante ? En soi, je la trouve bonne mais j’ai énormément de mal à la finir. Enchaîner les épisodes me paraît être trop éprouvant. C’est la première fois que j’aie une telle impression au visionnage d’une série.Sans doute le huis clos. Également le pessimisme intégral dont fait continuellement preuve la série. Puis les bruits d’ouverture/fermeture de portes, les sons extradiégétiques de tam-tam, etc… Cette série est ultra noire.
C'est ce qui fait sa force ![]()
Ce n’est pas tant l’effusion de sang ou encore les manigances dégueulasses auxquelles se prêtent bien volontiers les détenus, non. C’est plutôt l’énorme cercle vicieux dans lequel tous se trouvent, et duquel aucun ne parvient à sortir. Et comme mon VDD le dit, c’est ce qui fait la force de la série. Elle me rend claustrophobe
sans rire, je la trouve vachement angoissante. C’est morne, terne, noir… Et quand un rai de lumière apparaît, aussi infime soit-il, c’est pour laisser la place à un énorme - et énième - orage.
Pas envie d’aller en taule.
La série est une critique du système carcéral ![]()
Après, ça reste une fiction où tout est amplifié. Une supermax américaine c'est crade mais pas autant
Le 04 juillet 2023 à 18:19:15 :
Ce n’est pas tant l’effusion de sang ou encore les manigances dégueulasses auxquelles se prêtent bien volontiers les détenus, non. C’est plutôt l’énorme cercle vicieux dans lequel tous se trouvent, et duquel aucun ne parvient à sortir. Et comme mon VDD le dit, c’est ce qui fait la force de la série. Elle me rend claustrophobesans rire, je la trouve vachement angoissante. C’est morne, terne, noir… Et quand un rai de lumière apparaît, aussi infime soit-il, c’est pour laisser la place à un énorme - et énième - orage.
Pas envie d’aller en taule.
Le pire à ce niveau là c'est Miguel Alvarez, il fait vraiment penser à un personnage de tragédie, il est toujours pris entre le marteau et l'enclume, la fatalité lui pisse allégrement dessus tout le long de la série.
Tout à fait. La série est une vraie tragédie. Satire du système carcéral, pour sûr, mais elle évoque bon nombre de sujets sociétaux.
Quand on voit Beecher sortir enfin de prison, mais que tout ceci était un rêve
Série découverte quand j'étais ado. J'étais clairement pas prêt. Jamais vu une série aussi dur, tant sur le plan moral que mental.
Petite pensée pour Peter Schibetta, lui aussi il en a bavé. ![]()
Après lance reddick on nous prend mark margolis ![]()
Du coup ça fait un total de 13 acteurs morts ayant joué un rôle principal/secondaire dans la série :
Mark Margolis (mort en 2023)
c marrant, tous les acteurs de oz ont joué au moins une fois dans new york unité speciale 
Sacré acteur. Repose en paix.
R.I.P.
Toujours un plaisir de le voir dans un film ou séries.
Meilleure série de l'histoire.
L'entièreté de la série est sur Paramount + si vous chercher
Le 05 août 2023 à 02:29:55 :
Après lance reddick on nous prend mark margolisDu coup ça fait un total de 13 acteurs morts ayant joué un rôle principal/secondaire dans la série :
Mark Margolis (mort en 2023)
Jamais oubliés
Je touche au but. Il ne me reste que trois épisodes, et j'avoue être sur le cul. En fait, je ne m'attendais pas à être surpris, progressivement. C'est rare que je constate une nette évolution dans la qualité d'une série, mais Oz se démarque en tout point du fait qu'elle traite à la fois un nombre impressionnant de personnages et de sujets. Malgré quelques incohérences scénaristiques, justement parce que l'écriture d'un tel panel suppose une quantité astronomique de péripéties teintées de nuances, si tant est que l'objectif est de dépeindre la réalité, ou bien d'envoyer un message fort, et c'est ici le cas.
Le système carcéral américain est tellement critiqué, mais si justement, avec beaucoup d'intelligence et de subtilité.
Cyril qui s'apprête à se faire tuer sur la chaise électrique est un des exemples les plus récents que je peux prendre : le gars ne sait pas du tout ce qui lui arrive, il a été lobotomisé par des séances frénétiques d'électrochocs. On lui met l'éponge sur la tête, le casque, sa vie va bientôt prendre fin. Puis, finalement, non. Il y a de nouveaux éléments qui rentrent dans l'appréciation de son dossier : sa condamnation à la peine de mort est suspendue, jusqu'à nouvel ORDRE. C'est quand même assez dingue la façon dont ces prisonniers, aussi pourris puissent-ils être (on voit d'ailleurs bien assez leurs crimes pour ça), sont traités comme des animaux.
Chapeau bas.