Le 25 août 2021 à 18:00:37 :
Le 25 août 2021 à 17:39:10 :
Quelqu'un connait un moyen légal de voir cette série ?Pas en dvd, car je n’ai pas de lecteur dvd.
OCS non ?
Quand j'ai pris la version d'essai, je ne crois pas l'avoir vu. ![]()
Vdd HBO a perdue les droit.
Son créateur a acheter les droit pour 200 ans pour éviter les suite et spin off .
Mais tu peut toujours acheter le coffret dvd
Alors oui et non, faut être un peu plus précis
Tom Fontana a bien racheter les droits sur la license Oz, 3 ans après sa dernière diffusion sur HBO (après la sortie du coffret DVD qui n'était pas voulu par Fontana d'ailleurs), après je ne crois pas qu'il ai acheter la license pour 200 ans, mais bel et bien pour pas mal d'années (logiquement jusqu'à sa mort j'imagine) et il la protège farouchement.
Y'a bien l'éventualité des suites /spin off qu'il refuse en bloc , mais ce qu'il veut protéger définitivement c'est le grain de l'image, la réalisation ,etc, il ne veut absolument pas du remaster HD pour être clair ce qui détruirait son travail (Coucou le remaster de Buffy) et surtout que la série ressorte au grand public de cette façon via des blu-ray,et compagnie.
Il n'y aura jamais d'édition blu-ray pour Oz, et la série ne peut être acheter que par les plateformes qui acceptent le contrat de diffuser la série telle qu'elle a été conçue.
Autre petite anecdote un peu inutile, mais amusante, Fontana a aussi refuser la traduction via les doublages vocaux passé la saison 2 pour les chaines/plateformes acheteuses dans le monde pour conserver l'authenticité de la série, de ses acteurs et par crainte de mauvais doublages. ![]()
Le 13 septembre 2021 à 18:05:30 :
Alors oui et non, faut être un peu plus précisTom Fontana a bien racheter les droits sur la license Oz, 3 ans après sa dernière diffusion sur HBO (après la sortie du coffret DVD qui n'était pas voulu par Fontana d'ailleurs), après je ne crois pas qu'il ai acheter la license pour 200 ans, mais bel et bien pour pas mal d'années (logiquement jusqu'à sa mort j'imagine) et il la protège farouchement.
Y'a bien l'éventualité des suites /spin off qu'il refuse en bloc , mais ce qu'il veut protéger définitivement c'est le grain de l'image, la réalisation ,etc, il ne veut absolument pas du remaster HD pour être clair ce qui détruirait son travail (Coucou le remaster de Buffy) et surtout que la série ressorte au grand public de cette façon via des blu-ray,et compagnie.Il n'y aura jamais d'édition blu-ray pour Oz, et la série ne peut être acheter que par les plateformes qui acceptent le contrat de diffuser la série telle qu'elle a été conçue.
Autre petite anecdote un peu inutile, mais amusante, Fontana a aussi refuser la traduction via les doublages vocaux passé la saison 2 pour les chaines/plateformes acheteuses dans le monde pour conserver l'authenticité de la série, de ses acteurs et par crainte de mauvais doublages.
Et pour info son état vas mal il a parler dans son états de santée avec la pandémie
Il profite désormais de ca passion des oiseaux en attendant la mort
Ce rat qui m’empêche d’avoir un remaster 4K 16/9 de ma série préférée. ![]()
Je le comprends.
Moi aussi, j'aime pas quand l'image est dénaturée avec un crop 16:9 et/ou des filtres anti-grain.
Rien à voir avec un crop, au contraire ils affichent l’intégralité de ce que la caméra filmait à l’époque.
Et rien n’est dénaturé car une pellicule de base est de bien meilleure qualité que ce qui en sortait dans les années 2000 (480p).
Donc stop la désinformation.
J'ai mis du temps à me lancer dans cette série (Presque une décennie) et je me suis finalement lancé et je viens de finir la série, je regrette pas du tout ! C'est excellent, cru, hardcore même j'ai rarement été autant mal à l'aise devant une série. Les personnages sont vraiment le gros point fort de cette série (Mention spéciale à Said, Adebisi, O'reilly, Sister Peter Marie et j'en passe).
Par contre dès la saison 5 on sent une baisse de qualité et la dernière saison j'ai l'impression qu'ils se sont lâchés et dis plus c'est gros plus ca passe. ![]()
Certaines décisions aussi ont été très douteuses comme le "rêve" de Beecher sur sa libération sur parole totalement gratuite et sorti de nulle part ou encore le sursis de l'exécution de Cyril (qui était parfaite en terme d'émotion!) pour au final le garder quelques épisodes de plus et ne rien faire avec lui. Résultat sa véritable exécution était expédiée et tout l'émotion envolé pour ma part je n'ai presque rien ressenti et c'est très dommage.
Mais au final ca reste un top top série (je mettrait quand même des séries comme The Wire ou The Shield au dessus, préférence personnelle), on n'en sort pas indifférent!
Le 13 septembre 2021 à 18:05:30 :
Alors oui et non, faut être un peu plus précisTom Fontana a bien racheter les droits sur la license Oz, 3 ans après sa dernière diffusion sur HBO (après la sortie du coffret DVD qui n'était pas voulu par Fontana d'ailleurs), après je ne crois pas qu'il ai acheter la license pour 200 ans, mais bel et bien pour pas mal d'années (logiquement jusqu'à sa mort j'imagine) et il la protège farouchement.
Y'a bien l'éventualité des suites /spin off qu'il refuse en bloc , mais ce qu'il veut protéger définitivement c'est le grain de l'image, la réalisation ,etc, il ne veut absolument pas du remaster HD pour être clair ce qui détruirait son travail (Coucou le remaster de Buffy) et surtout que la série ressorte au grand public de cette façon via des blu-ray,et compagnie.Il n'y aura jamais d'édition blu-ray pour Oz, et la série ne peut être acheter que par les plateformes qui acceptent le contrat de diffuser la série telle qu'elle a été conçue.
Autre petite anecdote un peu inutile, mais amusante, Fontana a aussi refuser la traduction via les doublages vocaux passé la saison 2 pour les chaines/plateformes acheteuses dans le monde pour conserver l'authenticité de la série, de ses acteurs et par crainte de mauvais doublages.
Fontana ce resistant
je savais pas, merci de l'info .
Désolé, j'ai mal compris alors, @T888.
Je croyais que Tom Fontana ne voulait pas voir un bluray avec un crop et des filtres anti-grain, comme on peut souvent le voir avec d'autres bluray de séries, de films ou d'animes.
Le 15 septembre 2021 à 00:39:53 :
J'ai mis du temps à me lancer dans cette série (Presque une décennie) et je me suis finalement lancé et je viens de finir la série, je regrette pas du tout ! C'est excellent, cru, hardcore même j'ai rarement été autant mal à l'aise devant une série. Les personnages sont vraiment le gros point fort de cette série (Mention spéciale à Said, Adebisi, O'reilly, Sister Peter Marie et j'en passe).
Par contre dès la saison 5 on sent une baisse de qualité et la dernière saison j'ai l'impression qu'ils se sont lâchés et dis plus c'est gros plus ca passe.
Certaines décisions aussi ont été très douteuses comme le "rêve" de Beecher sur sa libération sur parole totalement gratuite et sorti de nulle part ou encore le sursis de l'exécution de Cyril (qui était parfaite en terme d'émotion!) pour au final le garder quelques épisodes de plus et ne rien faire avec lui. Résultat sa véritable exécution était expédiée et tout l'émotion envolé pour ma part je n'ai presque rien ressenti et c'est très dommage.
Mais au final ca reste un top top série (je mettrait quand même des séries comme The Wire ou The Shield au dessus, préférence personnelle), on n'en sort pas indifférent!
La série a toujours eu un côté direct, mais la saison 6, ça va beaucoup trop vite. Et la saison 5 prend ce même chemin Franchement, on e l'impression qu'ils ont vraiment voulu tout caser en deux saisons ce qui en aurait pris une de plus en temps normal Beecher qui sort et est rattrapé par la patrouille à une vitesse supersonique, la mort de Kareem Said beaucoup trop expéditive. Pareil pour Cyril.
Quand même, le côté ultra cheap de la série, pour ainsi minimaliste, le grain dégueulasse, la mauvaise qualité de visionnage, ça lui rend service, accentuant le côté malsain de ce qu'on voit.
A regarder c'est dur. On t'épargne rien. Franchement, je pense que interdit au moins de 18 ans serait logique pour Oz. Le moins 16 est un peu juste dans certains cas pour cette série ![]()
RIP Arif
https://lesactualites.news/divertissement/la-star-doz-granville-adams-est-decedee-a-58-ans-apres-une-bataille-contre-le-cancer/
Rip 2 acteur de la serie sont mort en deux semaine
c 'est qui le deuxieme ?
Le 06 novembre 2021 à 20:16:23 :
c 'est qui le deuxieme ?
Il doit parler de celui qui jouait le rôle de "Poête" qui est mort cette année
Bon je passe juste pour balancer un message sans lire les autres pour éviter le spoil. C'est un pur chef d'oeuvre.
J'en suis au milieu de la saison 4 et Said vient de buter Adebisi. Quel plaisir c'était. J'avais vu le trailer à la fin de l'épisode précédent et j'avais vu la tâche de sang sur les draps de sa cellule. Je me suis douté que Said s'en sortirait mais j'avais tout de même un peu de pression. Le final de cet épisode est jouissif, c'est fou le charisme qu'a Said.
Comment tu la regarde ? Elle est sur aucune plateforme
Les DVD peut être. Ou la rivière. 
J'ai dit d'arrêter de UP ce topic sauf si c'est pour annoncer ne remasterisation en bluray. ![]()
La prochaine fois je sévis. ![]()
Pourquoi vouloir du Blu-ray pour une série aussi vieille et, surtout, avec un grain d'image si particulier. Cela risque de dénaturer l'œuvre.