CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

fan club OZ

DarkPlank
DarkPlank
Niveau 10
29 juin 2016 à 14:30:03

Mais tout le schéma final de The Wire a pour but de ne pas frustrer le téléspectateur en lui offrant un lot conséquent de destinées plus ou moins funestes pour les personnages principaux.

Déja ça c'est beaucoup plus le cas dans Oz, avec plein de personnages principaux qui meurent dans la dernière saison Cyril, Keller, Schillinger, Kareem Said, Glynn , quitte à leur mettre des morts de merde juste pour choquer et surprendre, là ou dans The Wire de mémoire il y en a qu'une vraiment importante Omar

Ensuite je trouve Oz beaucoup plus optimiste que The Wire. Oui, ça se passe dans un univers horrible et violent, sauf que cet univers sert à montrer des personnages qui cherchent à faire du mieux qu'ils peuvent avec les cartes qu'on leur donne (les principaux à ce niveau là sont Mcmanus, Sister Pete et Mukada), il y a tout un énorme message de paix et de pardon développé sur toute la série et c'est renforcé dans le dernier speech de Augustus (et le dernier mot de la série c'est "Peace", ça en dit beaucoup).
Quand on commence la série on a l'impression d'être dans le pire endroit de la terre, et que Beecher tiendra pas une journée, enfermé avec tous ces tarés. Mais au bout de 6 saisons, on se rend compte que la vie à Oz est vivable, on peut encore s'améliorer là-bas.

The Wire c'est beaucoup plus pessimiste car malgré les efforts des personnages, on voit qu'ils ont quand même une marge de manoeuvre extrêmement réduite à cause des "cases" dans lesquelles ils se trouvent (flic, dealer etc). Du coup on a des personnages qui veulent pas trop se mouiller, et quand ils le font ils payent le prix cher, et un système qui les empêche de faire bien les choses sans se mouiller. Dans Oz c'est différent puisqu'on a une série qui félicite les personnages qui se sont mouillés et un système qui leur offre une plus grande marge de manoeuvre.

[Hush]2
[Hush]2
Niveau 30
29 juin 2016 à 15:23:45

Ensuite je trouve Oz beaucoup plus optimiste que The Wire. Oui, ça se passe dans un univers horrible et violent, sauf que cet univers sert à montrer des personnages qui cherchent à faire du mieux qu'ils peuvent avec les cartes qu'on leur donne (les principaux à ce niveau là sont Mcmanus, Sister Pete et Mukada), il y a tout un énorme message de paix et de pardon développé sur toute la série et c'est renforcé dans le dernier speech de Augustus (et le dernier mot de la série c'est "Peace", ça en dit beaucoup).
Quand on commence la série on a l'impression d'être dans le pire endroit de la terre, et que Beecher tiendra pas une journée, enfermé avec tous ces tarés. Mais au bout de 6 saisons, on se rend compte que la vie à Oz est vivable, on peut encore s'améliorer là-bas.

Je suis pas du tout d'accord surtout sur les personnages (mais c'est un bon débat) , c'est d'ailleurs sur eux que se joue le côté vraiment pessimiste de la fin de série plutôt que l'évacuation D'Emerald City qui fait plus contexte.
Quand on s'amuse a faire du cas par cas, c'est assez glauque quand même pour la grande majorité des personnages restants que ce soit du côté détenu et aussi du staff pénitentiaire.

- MacManus est désabusé , a perdu définitivement Em City, et son unique soutien qui était Leo Glynn justement remplacé par son nemésis Martin Querns, échec complet pour lui, et on ne sait même pas s'il gardera un poste dans la prison d'Oswald étant donné les tractations antérieurs de Devlin avec le Gouvernement,...

-Peter Marie a perdue une partie de sa foi et ses convictions.

-Ray Mukada ne retrouve la sienne qu'en partie grâce a Alvarez qu'il croit sauvé, sauf que le spectateur sait qu'il en est tout le contraire, situation assez vilaine et laissée en suspens en fin de série...

-Beecher qui était a deux doigts de se faire libérer se reprends une inculpation pour meurtre a cause de son amour pour Keller, sous entendu Oz a eu raison de lui, il est dans une boucle infernale et ne sortira probablement jamais malgré son innocence.

-Alvarez qui était enfin émancipé des histoires de gangs , de traffic, de meurtres et de sa tradition "familiale" tombe dans la drogue dure et devient une loque, alors que le staff pénitentiaire le pense enfin assagi ...

Enfin voilà la fin de série fait vraiment boucle infernale, ceux qui sont encore vivants sont détruits psychologiquement ou affaiblis, on sait qu'ils retourneront en prison, qu'ils ne seront jamais réadaptés pour la société et surtout que les "tits" (cause principale de 90% des embrouilles a Oz) font place aux nouvelles drogues synthétiques , plus chères, plus addictives , bref l'avenir carcéral paraît plutôt sombre.

DarkPlank
DarkPlank
Niveau 10
29 juin 2016 à 17:41:25

T'as pas tort hush, (sauf pour McManus, il perd pas Em City et Querns lui promet de pas le virer), mais je trouve qu'au fur et à mesure des saisons, on a ce sentiment que les personnages s'améliorent, j'avais cité ces trois-là car c'est vraiment à travers eux que le message de paix et de pardon est le plus développé mais il y a d'autres exemples.
Le speech de Beecher sur la vie à Keller, dans le dernier épisode par exemple. Beecher qui est passé par tous les stades et qui termine sur une philosophie de vie ultra-pacifique, malgré le fait qu'il doive se retaper des années à Oz. Surtout que Beecher est important comme perso vu que c'est celui avec qui on découvre Oz, celui qu'on suit réellement pendant les 6 saisons.

Il y a aussi la mort de Cyril, quand tous les détenus frappent aux vitres de leurs cellules pour manifester leur désaccord avec cette peine de mort. C'est pas quelque chose qu'on aurait pu voir dans la saison 1, quand la série nous montrait Oz comme l'enfer sur terre. D'ailleurs je suis le seul à avoir trouvé ça complètement con de faire annuler la sentence 10 secondes avant l'exécution pour vraiment faire exécuter Cyril 2 épisodes plus tard ?

T888
T888
Niveau 48
29 juin 2016 à 18:02:51

Le 29 juin 2016 à 13:04:02 [hush]2 a écrit :
Plutôt d'accord avec T888 pour le coup, la fin de Oz est d'un pessimisme absolu (rien que le cas a part de Miguel Alvarez bordel... :-( ), celle de The Wire fait plus nuancée sur ce point je trouve, limite plus banale enfait, car ont se retrouve dans un schéma plus classique de fin de série avec des points de vue en conclusion pour quasiment tout les personnages , alors que Oz te laisse assez dans le flou avec pas mal de choses inexpliqués et des destins laissés en suspens.

Après faut quand même faire remarquer que dans le cas de Oz, y'avait eu pas mal de perturbations dés l'avant dernière saison au niveau de la production, des audiences et de la chaîne, Fontana a du se débrouiller au dernier moment de la production de la dernière saison pour trouver une fin suite a la décommande d'une autre saison par HBO.
The Wire n'a pas eu ce genre de problèmes sur la fin , il me semble.

On est d'accord. :ok:

OZ a plus souffert que The Wire durant son développement (hélas).

Sinon j'ai lu tes autres messages et je suis du même avis que toi, tu as bien cerné la "morale" d'OZ.

Le 29 juin 2016 à 13:19:07 Snakier a écrit :

C'est clairement une happy ending The Wire!

En effet t'as jamais dit que The wire avait une happy ending :sarcastic:

Quel est l'intérêt de reprendre ce passage hors contexte sans reprendre mon précédent message où j'indique que je compare OZ à The Wire en disant que cette dernière est plus dirigée vers le happy ending? :hum:

Le 29 juin 2016 à 17:41:25 DarkPlank a écrit :
T'as pas tort hush, (sauf pour McManus, il perd pas Em City et Querns lui promet de pas le virer), mais je trouve qu'au fur et à mesure des saisons, on a ce sentiment que les personnages s'améliorent, j'avais cité ces trois-là car c'est vraiment à travers eux que le message de paix et de pardon est le plus développé mais il y a d'autres exemples.
Le speech de Beecher sur la vie à Keller, dans le dernier épisode par exemple. Beecher qui est passé par tous les stades et qui termine sur une philosophie de vie ultra-pacifique, malgré le fait qu'il doive se retaper des années à Oz. Surtout que Beecher est important comme perso vu que c'est celui avec qui on découvre Oz, celui qu'on suit réellement pendant les 6 saisons.

Il y a aussi la mort de Cyril, quand tous les détenus frappent aux vitres de leurs cellules pour manifester leur désaccord avec cette peine de mort. C'est pas quelque chose qu'on aurait pu voir dans la saison 1, quand la série nous montrait Oz comme l'enfer sur terre. D'ailleurs je suis le seul à avoir trouvé ça complètement con de faire annuler la sentence 10 secondes avant l'exécution pour vraiment faire exécuter Cyril 2 épisodes plus tard ?

SPOIL

Oui et non. Mc Manus perd bien Em City dans le sens où le projet n'existera plus, c'est justement sur ça que s'achève la série...c'est sa pénitence, il a échoué et tous les personnages en ont pâti, AUCUN personnage n'en ressort indemne et il n'y a absolument pas d'améliorations de personnages au fil des saisons mais bien une adaptation de ces derniers par tous les moyens afin de survivre. C'est ça qui est puissant dans OZ , c'est que Fontana a su garder du début à la fin une ligne conductrice, un but bien précis qui fait qu'on est abasourdi par cette fin inattendue car finalement, il n'y a pas de fin ni de rédemption pour les détenus d'Emerald City. :cool:

Message édité le 29 juin 2016 à 18:05:52 par T888
[Hush]2
[Hush]2
Niveau 30
29 juin 2016 à 18:02:51

J'en ai pas parlé mais y'a aussi et surtout O'Reilly qui a une fin assez belle l'air de rien, c'est un jolie pied de nez en plus comparé aux horreurs qu'il a pu faire et mettre en place (surtout) a Oz. :oui:

Nicolas_98
Nicolas_98
Niveau 40
30 juin 2016 à 17:28:07

:spoiler:

La saison 6 :ouch2:

Il me reste deux épisodes mais je ne peux pas finir :snif:

Said :snif2:

Le sauvetage de Cyril :ouch: les cons ils m'avaient préparé à sa mort,j'étais quasiment en train de pleurer et ce sauvetage :content:

T888
T888
Niveau 48
30 juin 2016 à 18:48:24

Le 30 juin 2016 à 17:28:07 Nicolas_98 a écrit :

La saison 6 :ouch2:

Il me reste deux épisodes mais je ne peux pas finir :snif:

Said :snif2:

Le sauvetage de Cyril :ouch: les cons ils m'avaient préparé à sa mort,j'étais quasiment en train de pleurer et ce sauvetage :content:

Tu n'es pas au bout de tes peines. :hap:

Message édité le 30 juin 2016 à 18:48:52 par T888
Nicolas_98
Nicolas_98
Niveau 40
01 juillet 2016 à 01:53:00

Ah oui :hap:

La mort de Cyril,c'est un peu con je trouve,la première scène m'avait vraiment touché contrairement à celle-ci :(

Alvarez :snif:

Le reste ça va je trouve,enfin je trouve que ça traine peut-être en longueur et que on a l'impression que les persos tournent en boucle. C'est peu-etre voulu cela dit :noel:
En fait,je pense qu'après la mort d'Adebisi,ils auraient dû faire une dernière saison où ils auraient fini les arcs des persos :( Parce que c'est vrai qu'il y a une légère baisse de qualité (du à des situations wtf-esque).

Sinon vous avez tout dit :hap:
Les discours d'Hill vont me manquer putain :snif:

Dino,Ryan & Cyril,Said,Adebisi,Miguel,Beecher,Keller,Vern :snif:

Oz :-)

Peace ✌🏻️

T888
T888
Niveau 48
01 juillet 2016 à 04:53:48

Pour te consoler tu peux comme moi espérer une réédition en bluray pour redécouvrir la série. :ange:

:hap:

[Hush]2
[Hush]2
Niveau 30
01 juillet 2016 à 13:06:26

Ou un reboot de la série dans quelques années... :hap:

T888
T888
Niveau 48
01 juillet 2016 à 23:46:09

Le 01 juillet 2016 à 13:06:26 [hush]2 a écrit :
Ou un reboot de la série dans quelques années... :hap:

Non. [[sticker:p/1jni]]

Deutschlandlied
Deutschlandlied
Niveau 10
03 juillet 2016 à 16:17:46

Juste une question (j'en suis à la saison 2 )

Pourquoi Brian a autant de relations avec les gardiens ?

[Hush]2
[Hush]2
Niveau 30
03 juillet 2016 à 16:28:31

Le 03 juillet 2016 à 16:17:46 Deutschlandlied a écrit :

Tu veut plutôt dire Ryan O'Reilly, non ?
Sinon en saison 2, y'a pas trop d'explications a donner la dessus, il manipule et donne des pots de vin tout simplement. (Et le fait qu'il ne soit pas dans un gang a proprement parler , vu que les Irlandais sont assez peu nombreux aide aussi.)

Dans la saison 3, y'a une explication claire pour cela, pas dans la saison 2.

Nicolas_98
Nicolas_98
Niveau 40
03 juillet 2016 à 17:18:48

J'avais oublié de parler de Gyp Rosetti :rire:

On en a parle ? :hap:

[Hush]2
[Hush]2
Niveau 30
03 juillet 2016 à 17:23:39

Le 03 juillet 2016 à 17:18:48 Nicolas_98 a écrit :

Torquemada, j'en ai un peu parler dans des pavés précédents, rôle très court mais d'une telle importance. :bave:

Deutschlandlied
Deutschlandlied
Niveau 10
11 juillet 2016 à 22:00:03

Le 03 juillet 2016 à 16:28:31 [hush]2 a écrit :

Le 03 juillet 2016 à 16:17:46 Deutschlandlied a écrit :

Tu veut plutôt dire Ryan O'Reilly, non ?
Sinon en saison 2, y'a pas trop d'explications a donner la dessus, il manipule et donne des pots de vin tout simplement. (Et le fait qu'il ne soit pas dans un gang a proprement parler , vu que les Irlandais sont assez peu nombreux aide aussi.)

Dans la saison 3, y'a une explication claire pour cela, pas dans la saison 2.

Oui je parlais bien de Ryan :noel:
En effet dans la saison 3, il a des contacts grâce au garde irlandais, c'est logique. Mais avant on a pas trop d'explications.Si je dis pas de bêtises c'est lui qui permet l'assassinat de l'italien dans l'épisode 1 :doute: .

AquaDzn
AquaDzn
Niveau 11
11 juillet 2016 à 22:14:33

Putain les spoils, j'en suis qu'à la 3 [[sticker:p/1jng]]
(avec quelques années de retard :hap:)

John-Loyf
John-Loyf
Niveau 10
13 juillet 2016 à 01:16:48

Le 03 juillet 2016 à 17:23:39 [hush]2 a écrit :

Le 03 juillet 2016 à 17:18:48 Nicolas_98 a écrit :

Torquemada, j'en ai un peu parler dans des pavés précédents, rôle très court mais d'une telle importance. :bave:

D'ailleurs son nom est inspiré d'un prêtre Espagnol si je ne m'abuse :hap:

+ Oz laisse pas mal de suspens, ons ait pas trop comment ça va se finir, on nous dirige sur des pistes mais rien n'est clairement dit, ça reste évasif.

Le cas d'Alvarez par exemple, certes il prend de la D mais rien ne dit qu'il n'arrêtera pas et qu'il n'aura pas sa conditionelle sachant que Ruiz, le mec qui s'occupe de ça, peut être remplacé ou changer d'avis.

Beecher n'est pas directement inculpé et la mort de Keller pourra passer pour un accident voir dde la légitime défense (avec les mattons témoins notamment).

Le seul cas desespéré c'est un peu O'Reiley, avec 40 ans à purger avant sa conditionelle :hap:

Mokll
Mokll
Niveau 2
20 juillet 2016 à 23:40:50

Bonjour, je viens de finir le premier épisode et ça a l'air pas mal. Par contre j'ai l'impression que c'est une série de type "une intrigue par épisode" comme six feet under. Est-ce le cas ? Car je n'aime pas ce genre de série. :( :merci:

allstarcf
allstarcf
Niveau 10
21 juillet 2016 à 00:04:51

Ce n'est pas le cas

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation